Discussions générales | Electrique | Mécanique | Vie courante | Occasion | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes |
« 66 » »» | Répondre |
|
Page précédente 1 2 63 64 65 66 67 68 69 157 158 Page suivante |
7854 messages 153616 vues |
Nouvelle Mazda MX5 |
Sayemone | le mar 16 fév 2016 à 08:54
La Mazda est grise! |
EnFonde6 | le mar 16 fév 2016 à 09:27
Intéressant le comparo. Une GT86 avec des pneus correct et sans sous de couple doit pouvoir gommer les principaux points en retrait sur ce comparatif, ça change vraiment la voiture J'aimerai bien tester la MX5 en 2.0L, j'ai trouvé que des 1.5L qui m'avait un peu laissé sur ma faim en puissance. |
TURBO1980 | le mar 16 fév 2016 à 10:12
un gris qui fait blanc c pire |
weber-dc40 | le mar 16 fév 2016 à 10:45
Ce qui est cruel c'est que la mx est drôle quand la gt ne l'est pas d'après le gars. |
président | le mar 16 fév 2016 à 10:49
J'étais vraiment à 2 doigts de signer pour la MX5 avec le 1,5l et je me suis finalement dégonflé. Niveau puissance, j'avais trouvé le moulin un peu juste et en même temps ça se conduit pas sur le couple. |
Caterham_7 | le mar 16 fév 2016 à 10:52
faut la prendre en 2,0 |
président | le mar 16 fév 2016 à 10:54
Pas essayé mais pas mal de gens disent que la 2.0l n'est pas forcément plus agréable à conduire. |
weber-dc40 | le mar 16 fév 2016 à 10:56
Il est différent je pense, bien plus coupleux. |
Caterham_7 | le mar 16 fév 2016 à 10:56
En cab tu as tellement de trainée, qu'il faut minimum 150ch pour avancer correctement |
phastaz | le mar 16 fév 2016 à 11:13
C'est ta soeur la trainée ! |
metro | le mar 16 fév 2016 à 11:15
|
Caterham_7 | le mar 16 fév 2016 à 11:23
Tu connaîtrais ma soeur tu dirais pas ça |
ItalianDriver | le mar 16 fév 2016 à 12:04
Pres, faut prendre une 124. |
Jacquesvabre | le mar 16 fév 2016 à 12:49
Non, que ce soit Prés ou quelqu'un d'autre, il ne faut pas prendre la 124 |
président | le mar 16 fév 2016 à 14:23
C'est pas mon intention. |
Caterham_7 | le mar 16 fév 2016 à 15:05
il a le pouvoir, il a l'argent, il a le bm, il aura la femme |
madmax44 | le dim 21 fév 2016 à 20:46
https://www.youtube.com/watch?v=I-xa8eK9-f0 (Mazda MX-5 mkIV (ND) 2.0 Skyactiv accelerating and engine sound - YouTube) YouTube - - |
Zoleran | le dim 21 fév 2016 à 20:51
J en ai vu une aujourd'hui, c est mignon |
axelinho | le lun 22 fév 2016 à 09:59
je suis parti en essayé une samedi matin, en 1.5 un petit quart d'heure c'est sympa mais je m'attendais vraiment a mieux a lire tous les essais j'ai trouvé le volant trop bas, il vaut mieux la prendre avec les récaros, on est assis plus bas. Le petit levier de vitesse est sympa bien que trop petit. en 1.5 ca manque de Watt, il faudrait que je l'essaye en 2.0 La direction est super bonne, on a l'impression de pouvoir la placer partout. cela ferait une bonne 2ème voiture de WE ensoleillé |
ben_92 | le lun 22 fév 2016 à 10:02
faut pas en attendre plus que des balades sympas sous le soleil en version 1.5, c'est pas une sportive |
président | le lun 22 fév 2016 à 10:16
Ben : Tu reconnais que la MX5 (surtout avec le 1.5) n'est pas un maître-achat pour un daily destiné à faire un peu des bornes. |
ben_92 | le lun 22 fév 2016 à 10:18
si tu n'es pas pret a sacrifier un peu de ton confort a ta passion automobile, effectivement c'est pas le meilleur achat perso, je pense etre un peu maso, donc mon avis est pas tres objectif |
Blueleon | le lun 22 fév 2016 à 10:21
Ca me choque pas non plus. P'tet du fait que mon daily pour faire des bornes c'est la GT (enfin quand elle marche ) |
EnFonde6 | le lun 22 fév 2016 à 10:23
@blueleon Un souci avec la GT ? |
président | le lun 22 fév 2016 à 10:24
C'est pas tant le confort qui m'a posé problème. La MX5 n'est pas un bout de bois inutilisable au quotidien. C'est plutôt le moteur qui est quand même léger pour une utilisation mixte, le peu de place dans l'habitacle et le coffre, bref, pas mal de choses qui font que ça aurait pas été idéal pour mon usage. Cela dit, quand on a des journées comme le weekend qu'on vient d'avoir avec un temps magnifique et 17°, ça laisse un peu des remords ! |
ben_92 | le lun 22 fév 2016 à 10:27
meme sous la pluie, je m'éclatais a mettre la mienne en travers dans tous les ronds points pour le moteur, ouais c'est moins confort de devoir monter dans les tours tout le temps cherche pas, t'arriveras pas a me convaincre qu'une 118i est un meilleur choix qu'une mimix surtout quand on n'a pas de gosse |
Maxz318is | le lun 22 fév 2016 à 10:28
Je me suis pas mal servit de la mienne au quotidien et le seul reproche que je pourrais lui faire en utilisation quotidienne serait la taille du coffre et encore on ne fait pas des courses tous les jours Elle me manque |
ben_92 | le lun 22 fév 2016 à 10:30
moi le coffre ne m'avait jamais embété j'avais meme acheté des chaises longues une fois, je les avais ramenées en décapotant la voiture, je suis sur que ce serait pas passé dans une compacte j'etais meme parti plusieurs fois en vacances avec madame, tant que tu restes raisonnable sur les fringues ca va |
Blueleon | le lun 22 fév 2016 à 10:31
@enfonde6 Plus maintenant (enfin j'espère !) J'ai été victime de la fameuse plaque triangle qui fuit et de la goutte d'huile sur le collecteur |
ben_92 | le lun 22 fév 2016 à 10:32
le syndrome de la petite goutte, le plus terrible celui la |
guillaume7693 | le lun 22 fév 2016 à 10:34
Les arguments pratico-pratiques de Ben92 pour défendre la MX-5 me font penser à cette mégane CC croisée décapotée avec une armoire normande calée sur le siège arrière. Je confirme que je n'aurais pas pu faire pareil avec ma 116i |
ben_92 | le lun 22 fév 2016 à 10:36
on avait ramené un plasma 42 pouces aussi sur la banquette arriere décapotée de la mini cab de mon frangin |
EnFonde6 | le lun 22 fév 2016 à 10:36
@blueleon Ah, pas une panne, c'est du "work as designed" by Subaru/Toyota |
da_master | le lun 22 fév 2016 à 10:39
Je confirme pour le fait de pouvoir trimballer des trucs énormes dans un cab |
guillaume7693 | le lun 22 fév 2016 à 10:41
Enorme, énorme. Parait que certains ont été déçus. |
Blueleon | le lun 22 fév 2016 à 10:41
@enfonde6 en l'occurrence c'est du Sous-baru ça, le chef d'atelier chez Toy en revenait pas du bricolage pourri. |
thomas02 | le lun 22 fév 2016 à 10:43
Franchement la Mx5 en daily c'est largement faisable. Je l'ai fait pendant 1 an. C'est pas inconfortable après on est pas dans une 607 c'est sûr, ce n'est pas un veau même si ça manque peut être un peu de couple. Mais c'est ultra fiable, ultra fun et sans enfant ça reste quand même un truc à avoir ! Le coffre est pour la catégorie loin d'être ridicule. Avec le bon set de bagages on peut même partir en week end ou 1 semaine à 2 sans problème. |
président | le lun 22 fév 2016 à 10:44
Donc, il y a personne qui est de mon avis ? |
ben_92 | le lun 22 fév 2016 à 10:46
voila, tu t'es chié dessus |
Blueleon | le lun 22 fév 2016 à 10:46
C'est ça |
ben_92 | le lun 22 fév 2016 à 10:48
la compacte sous motorisée en bva, tu meriterais d'etre un vieux quadra socialo du neuf cube @guillaume7693 |
président | le lun 22 fév 2016 à 10:49
Sous-motorisée, tu confonds avec le Baron Noir du 93. |
ben_92 | le lun 22 fév 2016 à 10:52
bon lui a au moins l'excuse de la progéniture en bas age, toi aucune |
thomas02 | le lun 22 fév 2016 à 10:53
Surtout qu'en 2.0 160 la ND doit quand même largement se débrouiller vu le poids. Par contre faut prendre un peu de tours/min mais ça contribue largement au plaisir de conduire de ce genre |
président | le lun 22 fév 2016 à 10:55
Je m'en fous, j'ai le beurre et l'argent du beurre : j'ai le confort du daily bien équipé et un roadster rutilant à ma disposition quand bon me semble. |
Blueleon | le lun 22 fév 2016 à 10:58
un roadster traction |
weber-dc40 | le lun 22 fév 2016 à 10:59
La 2.0 nd fait plus que se débrouiller à mon avis. Ca doit partir très fort sur les 3 premiers rapports. Pour les tuners, le 1.5 a l'air d'avoir un bon potentiel de reprog. Mais bon, faudra toujours tirer dessus quand même. Le quotidien en mx5, ça va faire 2 ans pour moi je crois. L'idéal, c'est quand même d'avoir autre chose dispo quand même. Pour les meubles, le camping, ramener du matos ou aller faire du sport suivant les sports. Perso je vais sans doute passer à un coupé, mais ça m'emmerde un peu parce que la ND fait partie pour moi des 3 ou 4 plus belles voitures à moins de 50k€. « Le petit levier de vitesse est sympa bien que trop petit.» C'est quand même l'une des meilleures commandes de boite disponibles. Etonnant de lire quelqu'un qui n'aime pas plus que ça. C'est juste une tuerie ce joystick je trouve. Dernière édition le 22/02/2016 à 11:00 par weber-dc40, édité 1 fois |
guillaume7693 | le lun 22 fév 2016 à 10:59
Ah mais c'est pareil pour moi. Quand je veux, j'ai accès au koleos de mon père. Enfin, quand je suis en week-end en Normandie. Enfin quand il n'en a pas besoin. Enfin quand il aura oublié que la dernière fois que j'ai emprunté sa voiture, je me suis fait emplafonner par un car de de CRS sur le périph. |
axelinho | le lun 22 fév 2016 à 11:07
@weber-dc40 : je venais de la 370Z et le levier est de même taille mais le pommeau est moins petit |
guillaume7693 | le lun 22 fév 2016 à 11:10
Sinon @président, j'avais essayé aussi une 118i. La différence de puissance n'était pas flagrante aux usages courants. |
Page précédente 1 2 63 64 65 66 67 68 69 157 158 Page suivante |
|
« 66 » »» | Répondre |
- Activer le suivi du sujet - |
Actuellement, il y a 533 visiteurs en ligne dont 23 autotitreurs | Statistiques |
---|---|
Copyright © 2001-2024 - Lionel Rétif - publicité - partenaire : Carte des membres - Mentions légales - consentement |
---|