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Nouvelle Mazda MX5 |
yago | ![]() ![]() Cette MX5 reprend les couleurs de BRE, une équipe célèbre aux US pour faire courir des voitures japonaises avec succès dans les années 70. |
turbo1980 | ![]() La blanche c celle de geneve? j'aime beaucoup |
yago | ![]() Oui elle était au salon de Genève Malheureusement je n'en ai pas trouvé plus de photos... |
turbo1980 | ![]() J'en avais fait mais elles sont pas top top de mémoire..... |
metro | ![]() C'est marrant j'ai beaucoup aimé le facelift de la NC à sa sortie mais maintenant je préfère la NC pré-lift. |
caraddict | ![]() POur moi, y a pas photo, je préfère largement après le facelift, à sa sortie la NC m'avait beaucoup déçue par son style |
metro | ![]() Moi aussi, surtout qu'elle remplaçait la magnifique NBFL (la plus belle Mais maintenant je préfère cette face avant à celle de la NCFL : ![]() Je la trouve plus intemporelle, moins chargée des éléments du style mazda actuel. |
WhartonJelly | ![]() C'est surtout les coloris interieur qui été mieux avant, le ncfl a amélioré légèrement sa finition (en remplaçant des plastiques par du faux cuir) mais l'elegante combinaison plaquage noir piano/interieur fauve ont été remplace par un noir/gris (pas moche) plus conventionnel. Extérieurement le facelift donne quand meme un petit coup de vieux a l'ancienne mise cote a cote. |
yago | ![]() Je la préfère aussi pré lifting... Et ça m'étonne que des gens trouvent la NB la plus belle MX5. Pour moi c'est la NA suivie de la NC. |
Da_Master | ![]() Ceux qui trouvent la NB plus belle sont essentiellement les possesseurs de NB NA puis NC pré-FL pour moi ! |
WhartonJelly | ![]() Sur que la NA reste le top : volant momo, poignée de porte de supercar, impression de passer sous les camions, .. |
Da_Master | ![]() Wharton, ton message peut indifféremment se lire avec ou sans ironie, c'est très réussi |
WhartonJelly | ![]() Non non cpa ironique c'est aussi mes 2 preferes ![]() La ncfl m'a impressionnée, ca donne une tout autre dimension a la miata, la ligne est (TRES) moderne et plus raffinée, y'a pas l'allure de SUV due a l'assiette trop élevée des NC premiere monture, ca ne fait plus trop voiture jouet dépouillée a l'anglaise. Le toit en dur participe aussi au cote plus cossu/huppe. On aime ou on aime pas |
concombremaske | ![]() La plus intemporel reste la na ![]() |
thomas02 | ![]() La NB a quelques avantages quand même, elle reste dans le cabarit de la NA avec un confort en hausse ! |
metro | ![]() Et de très bonnes perfs en 1.8 |
concombremaske | ![]() Oui mais les phares ne se lèvent pas |
metro | ![]() Parce que sur la tiennent ils se lèvent encore ? |
concombremaske | ![]() Oui, il font même des clins d'oeuil |
yago | ![]() ![]() Je veux ça ![]() |
boss_427 | ![]() C'est aux states, probablement en bva... Je casse le mythe En parlant de bva, quelqu'un a eu l'occase de tester une ncfl en boitoto ? |
albion | ![]() Oui. Couplé au 2.0L MZR, je l'ai trouvé plutôt réactive, assez intelligente mais attention ca reste quand même une boîte auto classique à convertisseur. C'est plutôt orienté cruising (ce qu'elle permet très bien), pour le sport la boite manuelle 6 reste le choix à privilégier (surtout que le levier est juste un régal à manier). De plus, si je me souviens bien la version BVA perd le torsen (dont ceux qui optent généralement pour cette transmission se moque le plus souvent il est vrai). |
yago | ![]() BBR et Cosworth ont mis au point un kit pour le 2.0 avec au menu un compresseur Eaton MP62 avec intercooler qui augmente la puissance de +75 cv et le couple de 70 Nm, le tout pour 6.000€. |
Turbo1980 | ![]() Impec pour Max ça ! |
Vick_Mackey | ![]() ![]() |
Turbo1980 | ![]() Mais euh ? |
metro | ![]() Après les vagues "tous en BM", "tous en sub" et "tous en GTR", lançons la vague pddp "tous en mx5" |
concombremaske | ![]() C'est bon, je suis dans la vague |
olivier25 | ![]() c'est une vague de PD c'est un coup à se retrouver avec la raie humide ensuite |
maxz318is | ![]() metro> ![]() |
metro | ![]() olivier > toi, achète une vraie voiture au lieu d'appendre leboncoin par coeur |
yago | ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() 279 cv pour 850 kg ![]() Euh... même allégée ça fait pas lourd, c'est quoi le poids de base ? |
WhartonJelly | ![]() avec le toit dur quasi 1200kg il me semble, sachant qu'il pèse pas bien lourd, la version toile doit pas être bien plus légère |
yago | ![]() donc le poids annoncé est un "peu" optimiste. |
WhartonJelly | ![]() J'y connais rien vidage de voiture mais j'ai quand l'impression qu'ils ont viré tout ce qu'ils ont pu comparé a un modèle de série, meme le tableau de bord n'a pas du tout la forme de celui de série, les retros aussi sont pas les même Parcontre j'ai l'impression que c'est les même jantes que sur le 2.0 en serie peinte en noirs et les freins arrières semblent aussi d'origine. |
spilner | ![]() Vu la cote des mx5 c'est moins pddp qu'une e36 ! |
haha | ![]() Excellent essai, bien ecrit, bien pense, mais ca fait quand meme, et a juste titre, hesiter a acheter cette voiture !! http://www.lemagauto.fr/MAZDA-MX-5-Roadster-coupe_a6136.html |
Da_Master | ![]() Un coffre qui "équivaut à 150 litres d’eau" (et 150 litres d'huile, ça tiendrait pas ?), un "moteur à essence 2.0 litres MZR à propulsion", le grand n'importe quoi à la rubrique technique ("les pistons entièrement flottants permettent une haute fiabilité au niveau des bossages de l’axe"!)... Ce n'est pas l'essai d'un journaliste, c'est le témoignage détaillé d'une utilisatrice type. |
metro | ![]() bref mamie a plus mal au cul que dans sa minie donc la mx5 c'est pas bien. Ben ouais les voitures de sport c'est moins confortable et plus vif que les citadines en survet' et c'est pour ça qu'on les aimes. Dernière édition le 21/06/2011 à 19:07 par metro, édité 1 fois |
epine43 | ![]() c'est bien un essai de memere, il lui faut un scenic diesel.... |
metro | ![]() la nouvelle mini roadster sera parfaite pour mamie. Traction en tout point identique à la citadine à part un toit bizarre pour faire sport, nulle doute qu'elle aura plus de succès que la mx5 ![]() |
maxz318is | ![]() Citation de Article : « par contre, dès qu’il se met à tomber une petite pluie et que la chaussée commence juste à être humide.. gare à la glissade… ça peut aller très vite, et on en reste bien étonné !» Quand je lis je me dis qu'il m'en faut une ![]() Quelqu'un me ferait tester une 2.0? |
lewallon | ![]() J'ai un pote qui en a une en 2.0 et pour un 4 cylindres, le son n'est pas mal du tout je trouve (c'est surtout l 'échappement qui est travaillé). Bien sûr, en haut du compte tours, on ne retrouve pas les vocalises d'un V6 Alfa (le vrai !) ou du L6 BMW mais j' ai été agréablement surpris. |
maxz318is | ![]() c'est ce qu'on lit partout effectivement mais disons que j'aimerai me faire une idée avant de remplacer le Z par une mx5 |
caterham_7 | ![]() le moteur sera décevant |
lewallon | ![]() En soi, le moteur de la MX-5 est bien (il ne rechigne pas à monter dans les tours) mais bon si tu viens d'un 2.8 BM, tu risques d'être déçu car ce dernier est sacré bijou de plaisir. |
metro | ![]() au pire si t'es déçu : http://www.mx5mania.com.au/product1566.htm (MX5 Mania : |
lewallon | ![]() C'est un kit avec 2 cylindres qu'il faudrait...parce que quelle élasticité exemplaire ce L6 BMW. |
maxz318is | ![]() cater> ![]() lewallon> je me doute bien que je vais y perdre en agrément mais c'est pas grave me restera un vieux L6 au cas ou metro> ![]() ![]() |
lewallon | ![]() De toute façon à terme, il n'y aura plus que des 3 et 4 cylindres dans les voitures "abordables". Celui qui veut plus devra prendre des 6 cylindres (turbo) voire V8, V10 ou V12. La gamme des 6 cylindres de "petite cylindrée", c'est fini et c'est domage ... le temps des Alfa 2.0/2.5 V6, des 320i/325i, des Mazda Mx-3 V6, des Xedos 2.0 V6, etc... |
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