Nouvelle Mazda MX5 - Page 4 - Auto titre
Discussions générales | Electrique | Mécanique | Vie courante | Occasion | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes  
AutotitreForum AutoMazdaMX-5Nouvelle Mazda MX5   «   4   »   »»            Répondre    
Mazda MX-5 ›   Actualité   Forum   Revues techniques   Fiches techniques
 Page précédente    1    2    3    4    5    6    7    8    9    10      164    165   Page suivante 
8208 messages
160507 vues
Nouvelle Mazda MX5
kanter le mer 21 juin 2006 à 13:50
D'après autoplus, les 2 versions restent au catalogue, avec un écart de 1500€ en faveur de la version à capote souple
350Z le mer 21 juin 2006 à 13:52
... il faut se dire que la majorité des gens qui achète une MX5 n'est pas puriste... donc se moque de constater un gain de poids, de confort (clim, capote élec, ...)...

Les gens s'attardent beaucoup plus sur l'esthétique...
Vick_Mackey le mer 21 juin 2006 à 13:52
Pour 1.500 € la question ne se pose pas je trouve........enfin c'est mon avis ..... toit rigide obligatoire
350Z le mer 21 juin 2006 à 13:53
Vick > Toit rigide obligatoire?

Ah bon? :etourdi:
Vick_Mackey le mer 21 juin 2006 à 13:54
Quels sont les avantages du toit souple. mis a part le prix?
Da_Master le mer 21 juin 2006 à 13:57
Comme certains l'ont dit, manque plus qu'un diesel !

C'est vrai que pour avoir une vraie concurrente pour les Mégane CC, 307 CC, Opel Twintop et Focus du même tonneau, il manque encore 2 places à l'arrière :(

Mais ça viendra peut-être, et là je serai définitivement heureux d'avoir une vraie MX5.

350Z le mer 21 juin 2006 à 13:58
L'avantage d'un toit rigide, c'est un gain de confort sonore... et peut-être un gain d'esthétisme (ce qui est assez personnel).
Vick_Mackey le mer 21 juin 2006 à 14:00
Oui c'est pour ca que je serais pret à mettre 1.500 €de plus ........ si un jour j'ai envie de m'acheter ce genre de vehicule..... le probleme de la MX5 a toujours été le choix limité et peu puissant en motorisation
350Z le mer 21 juin 2006 à 14:02
Vick > C'est un roadster populaire... à la base :etourdi:
Vick_Mackey le mer 21 juin 2006 à 14:03
Vu les derniers tarifs annoncés..... il peuvent se permettre de foutre un Moteur un peu plus pechu quand meme :D
350Z le mer 21 juin 2006 à 14:05
... un peu plus... ;)

... pis bon pour 1,2t, 160cv, c'est pas si mal... à force de se branler sur les Z4M&Co., il s'agira de garder des "normes"...
Vick_Mackey le mer 21 juin 2006 à 14:07
Tu as raison mais les motorisations sur les anciennes versions etaient faiblardes

160 cv pour 1,2 tonnes ca doit pousser un peu :D
metro le mer 21 juin 2006 à 14:09
Vick_Makey > tu trouvais le 1.8 148cv des dernières mk2 un peu faiblard ? :louche:
Pour moi, c'est la dernière vrai mx5.
Vick_Mackey le mer 21 juin 2006 à 14:11
Ben ecoute j'ai une facheuse tendance à aimer les 6 cylindres voire les 8 (mais bon pas encore dans mes cordes :D)..... j'ai en général un peu de mal avec les quatres pattes :D :D
le 1.8 est honorable mais pas fabuleux
350Z le mer 21 juin 2006 à 14:11
... le 1.8 de la mk2, c'était sympa... un bon p'tit bruit métallique... et ça montait bien dans les tours. :love:
350Z le mer 21 juin 2006 à 14:13
Vick > En Suisse, Mazda fait des MX5 avec compresseur (210cv env.) ;)
Dernière édition le 21/06/2006 à 14:14 par 350Z, édité 1 fois
metro le mer 21 juin 2006 à 14:15
La mx5 est (ou était) un petit roaster léger, un 4 cylindre lui va très bien. Pour avoir essayer les 3 séries, ma préférence en terme de plaisir de conduite va aux deux premières. Il est dommage de perdre cet esprit de roadster un peu spartiate.
ben_92 le mer 21 juin 2006 à 14:34
Le moteur est vraiment faiblard par rapport a la puissance annoncée

je trouve ca sympa l'idée d'avoir les deux versions, toile ou toit comme ça chacun peut trouver ce qui lui plait


metro le mer 21 juin 2006 à 14:40
Chacun peu trouver ce qui lui plait mais à la revente le toit en dur sera plus facile à refourguer et sera certainement un carton commercial (c'est quand même la plus jolie des cc), bref je doute que la prochaine version conserve la capote en toile.
350Z le mer 21 juin 2006 à 14:54
... vous faites chier avec vos histoires de revente...

... vous achetez une voiture en pensant à la revente... :etourdi:

... c'est enlever tout le plaisir qu'on a de l'acheter...
ben_92 le mer 21 juin 2006 à 14:54
Disons que la MX5 va passer d'un cercle de "puriste" vers un marché de masse

metro le mer 21 juin 2006 à 15:02
Citation de 350Z :

« ... vous faites chier avec vos histoires de revente...

... vous achetez une voiture en pensant à la revente... »


Ce n'est pas l'idée que je défend mais je dis c'est ce qui va se passer ; ça compte pour la pluspart des gens. La mk3 n'était déjà pas fabuleusement communicative, là la mx5 est morte.
Je crois que si je remplace ma mk2 1.6, ce sera par une mk2 1.8 plus récente.
guillaume343ch le mer 21 juin 2006 à 15:09
Enfin faut reconnaître que le choix s'annonce cornélien. Un écart de 1 500 € est relativement faible vu le gain pratique...
350Z le mer 21 juin 2006 à 15:19
Metro > Ma copine aimerait changer sa One cab contre une MX5 MK2 1.8 ;)
metro le mer 21 juin 2006 à 15:23
Elle a bon gout ta copine ... enfin en voiture :D
350Z le mer 21 juin 2006 à 15:25
:p

Pas qu'en voiture...


... elle m'a choisit :p
Vick_Mackey le mer 21 juin 2006 à 15:27
Un mec qui apprécie Volte Face n'est pas foncierement mauvais :D :D
Da_Master le mer 21 juin 2006 à 18:24
En même temps, on peut difficilement dire que la MX est ou était une voiture de puriste ; c'est le roadster le plus vendu de l'histoire, y a pas eu que des pilotes dans sa clientèle...

Mais il est clair qu'on n'a plus du tout affaire à la même voiture avec la dernière version !
maxime56 le mer 21 juin 2006 à 18:28
J'aimais les premières MX5 :good:

La seule que j'ai essayée d'ailleurs
Dernière édition le 21/06/2006 à 18:30 par maxime56, édité 1 fois
sygnus le mer 21 juin 2006 à 19:12
Citation de 350Z :

« ... vous faites chier avec vos histoires de revente...

... vous achetez une voiture en pensant à la revente... »


dis donc t'es gentil mais on n'a pas tous les moyens de larguer notre caisse à -50% au garage au moment de la revente

pour moi l'avantage du toit en dur et qu'on évite les tailladages sur les parkings, c'est tout
peut-être que ça fait trop de poids et que ça annihile le comportement et les perfs du raodster, qui à la base fait partie des "minimum automobile" : 4 roues un moteur et un volant et c'est parti

ce sera à voir quand elle sortira
ce que je sais, c'est qu'avec une toile, je ne l'achèterais pas, alors qu'en CC

et je plaiderais pas pour un 6 cyl mais un 4 cyl TURBO là oui :good:
ludovic le jeu 22 juin 2006 à 11:46
Pourquoi un 4 patte turbo plutot qu'un 6 atmo ? pour la conso ou l'agrement ?
guillaume343ch le jeu 22 juin 2006 à 11:48
Parce la philosophie du MX5, c'était plutôt l'idée d'un petit roadster léger.. Bref un petit moteur vif et efficace plutôt qu'une grosse cylindrée. ;)
ludovic le jeu 22 juin 2006 à 12:14
Bof un 6 cylindres tout alu ca pese pas si lourd que ca mais bon un 4 cylindres turbo bien réglé c'est pas dégeu non plus et sans doute moins couteux a produire (et donc a vendre) ...
Meher le jeu 22 juin 2006 à 12:32
Et c'est prévu pour quand le modèle CC?
ben_92 le mer 27 sept 2006 à 15:15
Ca y est le modele CC est dispo a la commande et les premiers devraient bientot etre livrés

belle intégration d'un "toit en dur" mais les prix approchent les 30 ke en 2 litres et la elle touche une concurrence féroce
yago le mer 10 fév 2010 à 21:02


Pour fêter les 20 ans du modèle, Mazda a invité 140 journalistes à participer à une course d'endurance.

Sympa la double sortie centrale... et les voitures aux couleurs des pays.
yago le ven 19 mars 2010 à 11:39


Série limitée noir mat :love:
Caterham_7 le ven 19 mars 2010 à 11:53
Manque encore une version 200ch du MX-5 ... j'espère que ça arrivera un jour.
EenSayn le ven 19 mars 2010 à 14:12
Trop de chevaux, ça décoifferait les HD :D
metro le ven 19 mars 2010 à 14:39
Les chevaux servent souvent à compenser le poids, qui a su rester contenu sur la mx-5.
Mais je cracherai pas non plus sur une version de 200cv :D avec un turbo de préférence pour avoir plein du couple :love:
ben_92 le ven 19 mars 2010 à 14:43
En meme temps la mimix est une voiture légère et plaisir qui joue pas forcément la perf a tous prix

mais bon c'est vrai que 200 bourrins ce serait :love:

avec un chti compresseur pour que ce soit pas trop cher :D
caraddict le ven 19 mars 2010 à 15:48
Ca existe une MX-5 Turbo :cool: Bon, ça fait pas 200 ch, et surtout ça doit être la croix et la bannière à homologuer en France :(




http://www.evo.co.uk/carreviews/evocarreviews/44610/mazda_mx5.html (Mazda MX-5 | evo Car Reviews | Car Reviews | evo)
yago le ven 19 mars 2010 à 16:11
Http://www.youtube.com/watch?v=vQlm3ADxM6w (Mazda MX-5's 20th birthday race - autocar.co.uk - YouTube)
YouTube 3:15
Mazda MX-5's 20th birthday race - autocar.co.uk
yago le dim 21 mars 2010 à 15:37


:love: :love: :love: :love: :love: :love: :love:
metro le dim 21 mars 2010 à 16:28
ça claque :love:
yago le ven 16 avril 2010 à 08:30


:love: :love: :love: :love: :love: :love: :love:
thomas02 le ven 16 avril 2010 à 08:42
Mazdaspeed devrait pouvoir rentrer le 2.3 MPS dans le long capot de la mimix et là attention les yeux avec les 260ch :oh:
boss_427 le ven 16 avril 2010 à 08:48
L'ancien modèle sans plaque, est très sympa, par rapport aux NC.2 :good: 260 chevaux là dedans, c'est bien dommage que ce bloc ne soit pas venu concurrencer les Honda il y a quelques années
metro le ven 16 avril 2010 à 13:47
Yago > elle a quoi de particulier la mimix que tu postes ?
Je vois bien les arceaux et les jantes mais y'a aussi du nouveau sous le capot ?
yago le ven 16 avril 2010 à 16:52
Non, elle n'a rien de particulier.
 Page précédente    1    2    3    4    5    6    7    8    9    10      164    165   Page suivante 
Mazda MX-5 ›   Actualité   Forum   Revues techniques   Fiches techniques
AutotitreForum AutoMazdaMX-5Nouvelle Mazda MX5   «   4   »   »»            Répondre    
FERMER
 

- Activer le suivi du sujet -

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce sujet.


Actualité autoLotus Emeya prévision Honda Renault 5 technologie Fonderie de Bretagne Trophées anniversaire Volkswagen ID.4 FIA Mazda MX-5 Foxconn pneu
MarquesLotus Kia Honda Nissan Renault Dacia BYD Volkswagen Mazda Porsche Volvo Citroën Audi Fiat Toyota Ferrari Mercedes MG
Actuellement, il y a 367 visiteurs en ligne dont 7 autotitreurs Statistiques
Copyright © 2001-2025 - Lionel Rétif - publicité - partenaire : Carte des membres - Mentions légales - consentement