Discussions générales | Electrique | Mécanique | Vie courante | Occasion | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes |
« 4 » »» | Répondre |
|
Page précédente 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 164 165 Page suivante |
8208 messages 160507 vues |
Nouvelle Mazda MX5 |
kanter | ![]() D'après autoplus, les 2 versions restent au catalogue, avec un écart de 1500€ en faveur de la version à capote souple |
350Z | ![]() ... il faut se dire que la majorité des gens qui achète une MX5 n'est pas puriste... donc se moque de constater un gain de poids, de confort (clim, capote élec, ...)... Les gens s'attardent beaucoup plus sur l'esthétique... |
Vick_Mackey | ![]() Pour 1.500 € la question ne se pose pas je trouve........enfin c'est mon avis ..... toit rigide obligatoire |
350Z | ![]() Vick > Toit rigide obligatoire? Ah bon? ![]() |
Vick_Mackey | ![]() Quels sont les avantages du toit souple. mis a part le prix? |
Da_Master | ![]() Comme certains l'ont dit, manque plus qu'un diesel ! C'est vrai que pour avoir une vraie concurrente pour les Mégane CC, 307 CC, Opel Twintop et Focus du même tonneau, il manque encore 2 places à l'arrière Mais ça viendra peut-être, et là je serai définitivement heureux d'avoir une vraie MX5. |
350Z | ![]() L'avantage d'un toit rigide, c'est un gain de confort sonore... et peut-être un gain d'esthétisme (ce qui est assez personnel). |
Vick_Mackey | ![]() Oui c'est pour ca que je serais pret à mettre 1.500 €de plus ........ si un jour j'ai envie de m'acheter ce genre de vehicule..... le probleme de la MX5 a toujours été le choix limité et peu puissant en motorisation |
350Z | ![]() Vick > C'est un roadster populaire... à la base ![]() |
Vick_Mackey | ![]() Vu les derniers tarifs annoncés..... il peuvent se permettre de foutre un Moteur un peu plus pechu quand meme |
350Z | ![]() ... un peu plus... ... pis bon pour 1,2t, 160cv, c'est pas si mal... à force de se branler sur les Z4M&Co., il s'agira de garder des "normes"... |
Vick_Mackey | ![]() Tu as raison mais les motorisations sur les anciennes versions etaient faiblardes 160 cv pour 1,2 tonnes ca doit pousser un peu |
metro | ![]() Vick_Makey > tu trouvais le 1.8 148cv des dernières mk2 un peu faiblard ? ![]() Pour moi, c'est la dernière vrai mx5. |
Vick_Mackey | ![]() Ben ecoute j'ai une facheuse tendance à aimer les 6 cylindres voire les 8 (mais bon pas encore dans mes cordes le 1.8 est honorable mais pas fabuleux |
350Z | ![]() ... le 1.8 de la mk2, c'était sympa... un bon p'tit bruit métallique... et ça montait bien dans les tours. ![]() |
350Z | ![]() Vick > En Suisse, Mazda fait des MX5 avec compresseur (210cv env.) Dernière édition le 21/06/2006 à 14:14 par 350Z, édité 1 fois |
metro | ![]() La mx5 est (ou était) un petit roaster léger, un 4 cylindre lui va très bien. Pour avoir essayer les 3 séries, ma préférence en terme de plaisir de conduite va aux deux premières. Il est dommage de perdre cet esprit de roadster un peu spartiate. |
ben_92 | ![]() Le moteur est vraiment faiblard par rapport a la puissance annoncée je trouve ca sympa l'idée d'avoir les deux versions, toile ou toit comme ça chacun peut trouver ce qui lui plait |
metro | ![]() Chacun peu trouver ce qui lui plait mais à la revente le toit en dur sera plus facile à refourguer et sera certainement un carton commercial (c'est quand même la plus jolie des cc), bref je doute que la prochaine version conserve la capote en toile. |
350Z | ![]() ... vous faites chier avec vos histoires de revente... ... vous achetez une voiture en pensant à la revente... ![]() ... c'est enlever tout le plaisir qu'on a de l'acheter... |
ben_92 | ![]() Disons que la MX5 va passer d'un cercle de "puriste" vers un marché de masse |
metro | ![]() Citation de 350Z : « ... vous faites chier avec vos histoires de revente... ... vous achetez une voiture en pensant à la revente... » Ce n'est pas l'idée que je défend mais je dis c'est ce qui va se passer ; ça compte pour la pluspart des gens. La mk3 n'était déjà pas fabuleusement communicative, là la mx5 est morte. Je crois que si je remplace ma mk2 1.6, ce sera par une mk2 1.8 plus récente. |
guillaume343ch | ![]() Enfin faut reconnaître que le choix s'annonce cornélien. Un écart de 1 500 € est relativement faible vu le gain pratique... |
350Z | ![]() Metro > Ma copine aimerait changer sa One cab contre une MX5 MK2 1.8 |
metro | ![]() Elle a bon gout ta copine ... enfin en voiture |
350Z | ![]() ![]() Pas qu'en voiture... ... elle m'a choisit ![]() |
Vick_Mackey | ![]() Un mec qui apprécie Volte Face n'est pas foncierement mauvais |
Da_Master | ![]() En même temps, on peut difficilement dire que la MX est ou était une voiture de puriste ; c'est le roadster le plus vendu de l'histoire, y a pas eu que des pilotes dans sa clientèle... Mais il est clair qu'on n'a plus du tout affaire à la même voiture avec la dernière version ! |
maxime56 | ![]() J'aimais les premières MX5 ![]() La seule que j'ai essayée d'ailleurs Dernière édition le 21/06/2006 à 18:30 par maxime56, édité 1 fois |
sygnus | ![]() Citation de 350Z : « ... vous faites chier avec vos histoires de revente... ... vous achetez une voiture en pensant à la revente... » dis donc t'es gentil mais on n'a pas tous les moyens de larguer notre caisse à -50% au garage au moment de la revente pour moi l'avantage du toit en dur et qu'on évite les tailladages sur les parkings, c'est tout peut-être que ça fait trop de poids et que ça annihile le comportement et les perfs du raodster, qui à la base fait partie des "minimum automobile" : 4 roues un moteur et un volant et c'est parti ce sera à voir quand elle sortira ce que je sais, c'est qu'avec une toile, je ne l'achèterais pas, alors qu'en CC et je plaiderais pas pour un 6 cyl mais un 4 cyl TURBO là oui ![]() |
ludovic | ![]() Pourquoi un 4 patte turbo plutot qu'un 6 atmo ? pour la conso ou l'agrement ? |
guillaume343ch | ![]() Parce la philosophie du MX5, c'était plutôt l'idée d'un petit roadster léger.. Bref un petit moteur vif et efficace plutôt qu'une grosse cylindrée. |
ludovic | ![]() Bof un 6 cylindres tout alu ca pese pas si lourd que ca mais bon un 4 cylindres turbo bien réglé c'est pas dégeu non plus et sans doute moins couteux a produire (et donc a vendre) ... |
Meher | ![]() Et c'est prévu pour quand le modèle CC? |
ben_92 | ![]() Ca y est le modele CC est dispo a la commande et les premiers devraient bientot etre livrés belle intégration d'un "toit en dur" mais les prix approchent les 30 ke en 2 litres et la elle touche une concurrence féroce |
yago | ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Pour fêter les 20 ans du modèle, Mazda a invité 140 journalistes à participer à une course d'endurance. Sympa la double sortie centrale... et les voitures aux couleurs des pays. |
yago | ![]() ![]() ![]() Série limitée noir mat ![]() |
Caterham_7 | ![]() Manque encore une version 200ch du MX-5 ... j'espère que ça arrivera un jour. |
EenSayn | ![]() Trop de chevaux, ça décoifferait les HD |
metro | ![]() Les chevaux servent souvent à compenser le poids, qui a su rester contenu sur la mx-5. Mais je cracherai pas non plus sur une version de 200cv ![]() |
ben_92 | ![]() En meme temps la mimix est une voiture légère et plaisir qui joue pas forcément la perf a tous prix mais bon c'est vrai que 200 bourrins ce serait ![]() avec un chti compresseur pour que ce soit pas trop cher |
caraddict | ![]() Ca existe une MX-5 Turbo ![]() http://www.evo.co.uk/carreviews/evocarreviews/44610/mazda_mx5.html (Mazda MX-5 | evo Car Reviews | Car Reviews | evo) |
yago | ![]() Http://www.youtube.com/watch?v=vQlm3ADxM6w (Mazda MX-5's 20th birthday race - autocar.co.uk - YouTube) ![]() ![]() YouTube 3:15 Mazda MX-5's 20th birthday race - autocar.co.uk |
yago | ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
metro | ![]() ça claque ![]() |
yago | ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
thomas02 | ![]() Mazdaspeed devrait pouvoir rentrer le 2.3 MPS dans le long capot de la mimix et là attention les yeux avec les 260ch ![]() |
boss_427 | ![]() L'ancien modèle sans plaque, est très sympa, par rapport aux NC.2 ![]() |
metro | ![]() Yago > elle a quoi de particulier la mimix que tu postes ? Je vois bien les arceaux et les jantes mais y'a aussi du nouveau sous le capot ? |
yago | ![]() Non, elle n'a rien de particulier. |
Page précédente 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 164 165 Page suivante |
|
« 4 » »» | Répondre |
- Activer le suivi du sujet - |
Actuellement, il y a 367 visiteurs en ligne dont 7 autotitreurs | Statistiques |
---|---|
![]() ![]() |
---|