Nouvelle Mazda MX5 - Page 3 - Auto titre
Discussions générales | Electrique | Mécanique | Vie courante | Occasion | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes  
AutotitreForum AutoMazdaMX-5Nouvelle Mazda MX5   «   3   »   »»            Répondre    
Mazda MX-5 ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques   Fiches techniques
 Page précédente    1    2    3    4    5    6    7    8    9    10      155    156   Page suivante 
7770 messages
150767 vues
Nouvelle Mazda MX5
Truffaut le ven 3 fév 2006 à 22:58
crap le ven 3 fév 2006 à 23:04
J' aime moins que l' ancienne, elle fait moins classique, faut peut être s' y habituer!
Roms le sam 4 fév 2006 à 08:22
Va la voir en vrai déja... :D ;)
gaia le sam 4 fév 2006 à 09:29
Je l'ai vu chez un concess mazda et il faut bien dire qu'elle est craquante, elle n'a pas perdu de son charme mais a gagné en modernité, enfin c'est mon avis perso:etourdi:
metro le lun 27 fév 2006 à 09:49
Ce week end, il faisait beau, j'ai essayé la nouvelle mx5 1.8.
J'attendais un nette amélioration du confort et c'est le cas mais au détriment des sensations de conduite.
L'embrayage est devenu très soft, la commande de boite, très douce
A voir tous les renforts des caisse et le moteur reculé en position centrale avant, je m'attendais à un comportement très sport, ce n'est pas le cas. Elle prend même un peu de rouli, c'est désagréable dans enchainements de virage.
Le moteur a gagné en couple par rapport au 1.6 qu'il remplace et c'est agréable de ne pas avoir à rétrograder dès que l'on veut relancer mais la zone rouge descend de 7000 à 6500tr et la sonorité est beaucoup plus quelconque.
Bilan mitigé donc, je n'ai pas eu le coup de foudre pour cette mx5 comme je l'avais eu pour la mienne avant de l'acheter.
:good: j'adore la nouvelle planche de bord, j'aime bien le fait de ne pas être secoué dans tous les sens en passant les zones de travaux ou sur les routes un peu dégradées.
:bad: J'aime pas le manque de sensations mécaniques, le bruit du moteur, la souplesse de la suspension.
Je ne suis donc pas convaincu par cette version. J'essai prochainement la 2.0 en espérant qu'elle fait mieux.
350Z le lun 27 fév 2006 à 10:01
La MK2 en 1.8 BV5 était LE modèle...

Niveau design, comportement moteur/routier, plaisir/sensations, ... ;)

Des MK2, il y en a encore à environ 20'000km en occasion... elles ont bien décoté et sont quasiment neuves :good:
Dernière édition le 27/02/2006 à 11:06 par 350Z, édité 1 fois
metro le lun 27 fév 2006 à 10:08
Oui, d'ailleur j'envisage sérieusement de remplacer ma mk2 1.6 par une des dernières versions de mk2 1.8, tout ce qui me manque c'est une poignée de chevaux et elle serait parfaite. La mk3 a trop privilégié le confort.
350Z le lun 27 fév 2006 à 10:15
... BV5 ou 6?
metro le lun 27 fév 2006 à 10:19
BV5, je crois que la BV6 n'a jamais été importée en France.
350Z le lun 27 fév 2006 à 10:21
Ah je savais pas...

De toute manière, pour une utilisation quotidienne de la MX5, la BV5 est plus appropriée ;)
metro le lun 27 fév 2006 à 10:31
Pourquoi ?
Sur ma 1.6, je trouve la BV5 parfaitement étagée mais je regrette l'absence d'une 6eme pour abaisser les consos sur autoroute.
350Z le lun 27 fév 2006 à 10:41
En tout cas, sur la BV5 sur le 1.8 est parfaitement étagée... elle permet au moteur d'exprimer bcp de couple à tous les régimes :good: Peut-être qu'il y a aussi ce problème de conso sur autoroute, je ne peut pas te répondre, je ne me suis pas attardé à ce problème.
metro le lun 27 fév 2006 à 10:47
Beaucoup de couple ... ça fait envie parce que c'est vraiment ce qui manque à la mienne.
Tu en as eu une ?
350Z le lun 27 fév 2006 à 10:50
Non, mais j'ai testé ces deux MX5 BV5 et BV6 GT pendant un week-end... Une journée d'essai, ça permet de se faire une bonne petite idée ;)
metro le lun 27 fév 2006 à 10:53
Sympa le week end ! Moi, je n'ai essayé la mk3 qu'1/2h mais ça m'a suffit.
350Z le lun 27 fév 2006 à 10:58
Bon, il y avait des intérêts en jeu :D

Ma copine va changer de voiture... donc les garagistes sont assez ouverts à des essais week-end ;)
metro le lun 27 fév 2006 à 11:01
Si ta copine achète une MX5 1.8, je parie que tu dévoueras pour être celui qui boit pas en soirée. :D
350Z le lun 27 fév 2006 à 11:03
Je ne bois pas d'alcool... ou sinon, que très peu :D

La question ne se pose même pas. ;)
stefy le lun 27 fév 2006 à 11:04
Très chouette cette auto !
350Z le lun 27 fév 2006 à 11:05
Pour en revenir à la MX5, je trouve que la MK2 n'a pas vieilli... elle a toujours son p'tit aussi jovial et racé :good:

J'aime bien l'idée du long capot légèrement bombé... de plus, la forme des optiques et la calandre sont réussies!
metro le lun 27 fév 2006 à 11:07
J'adore la mk2 mais l'interrieur vraiment réussi de la mk3 me séduisait. Mais le plus important est le plaisir de conduite. Je crois que je vais moi aussi chercher une mk2 1.8.
350Z le lun 27 fév 2006 à 11:11
L'intérieur de la MK2 n'est pas très bien fini... c'est vrai :etourdi: Les plastiques vieillissent souvent mals :( Et il n'y a pas de gros volumes de rangement (cela dit, la MK3 en a encore mieux)... mais bon, c'est un roadster ;)
Da_Master le lun 27 fév 2006 à 12:21
La MX5 ça serait plutôt la Mk1 1.8, pour moi...

C'est déjà forcément une Mk1 ; quant au 1.8 je ne l'ai jamais essayé mais j'imagine que les 15 ch gagnés sur le 1.6 ne peuvent pas faire de mal!
spin le lun 27 fév 2006 à 13:55
Moi aussi une MK1 1800 avec l'autoblocant. Ni rouge, ni verte, éventuellement noir ou blanche.
Striker le lun 27 fév 2006 à 13:59
Un peu moins "pétillant" le 1.8 de la MkI.
J'ai le sentiment qu'il est un petit peu moins "rev happy". Les 1.8 sont également un poil plus lourdes que les 1.6 et la conjonction de ces facteurs rend le gain de performance tout bonnement imperceptible, du moins selon mon experience.
metro le lun 27 fév 2006 à 14:01
La mk2 est pas mal non quand même, elle amène un peu de confort, une meilleur finition et un coffre assez grand tout en restant vraiment sport.
Je sais que les "puristes" lui préfèrent la mk1 mais la mk2 reste très fun. La différence est plus marquée de la mk2 à la mk3 que de la mk1 à la mk2 (à par pour la ligne). J'ai eu la chance de tester les 3 générations.
spin le lun 27 fév 2006 à 14:02
J'accroche pas trop à la 2 sauf les dernières, je trouve qu'esthétiquement parlant la 1 et la 3 sont les mieux
metro le lun 27 fév 2006 à 14:09
A la base, je préfèrai aussi la 1 mais son intérieur a pris un coup de vieux.
La 3 a un arrière magnifique, en revanche l'avant manque de finesse avec ses grosses ailes. Ca reste quand même une jolie voiture quelque soit la version.
Rod350Z le lun 27 fév 2006 à 14:09

L'habitacle de la MK2 etait trop etroit pour moi: du coup j'avais pas trop apprecie de rouler 20 bornes avec le coude bloque sur la contre-porte. J'espere, pour les futurs proprio de meme gabarit, que Mazda a revu les cotes d'habitabilite, surtout en largeur.

Et puis, meme avec son "nouveau" look, j'accroche toujours pas: trop feminine, a mon gout.
caesar le lun 27 fév 2006 à 14:38
C'est vrai, la mx5 a toujours eu un petit coté féminin, mais c'est beaucoup moins vrai dans sa dernière version (enfin c'est mon avis! :-))
350Z le lun 27 fév 2006 à 15:08
... dans la mk3, c'est surtout le côté du ****** affirmé qui ressort :D
mikauto le mar 20 juin 2006 à 09:18



Voila qui va surement accélérer les ventes ... en tout cas, maitenant je suis partant
guillaume343ch le mar 20 juin 2006 à 09:21
Date de commercialisation ? Prix ?

Je me demande à quoi ça ressemble une fois le toit en dur refermé. Parce que c'est souvent moche ce genre de truc. :D
350Z le mar 20 juin 2006 à 10:20
Gui > A mon avis, le coffre reste à la même hauteur que capote fermée.
metro le mar 20 juin 2006 à 11:03
Elle risque de peser un peu lourd.
ben_92 le mar 20 juin 2006 à 11:08
Est ce que ca reste dans la philosophie de la MX5?

Pour avoir essayé la 2 litres c'est sympa parce que tres léger on sent que le moteur est vraiment "fadasse" et aura du mal a trainer un toit en dur si ca rajoute 150 kgs

et puis si c'est pour qu'elle passe à 30 ke :bad:
sygnus le mar 20 juin 2006 à 20:40
Ben c'est sûr qu'elle risque bien de gagner 250kgs et 4000 € dans l'opération

mais ça permet de s'en servir tous les jours sans crainte du vandalisme
faudra que j'aille essayer ça :good:
dede42 le mar 20 juin 2006 à 20:51
C'est officiel pour la version CC ? Elle va remplacer la version à capote ou ce sera une simple option ?

Moi je préfère les capotes !
truffaut le mar 20 juin 2006 à 20:54
Les 2 versions seront disponibles :good:
Roms le mar 20 juin 2006 à 20:55
Version RHT disponible cependant que sur la version 2.0
metro le mer 21 juin 2006 à 11:48
http://automobile.nouvelobs.com/mag/060620/mazda_mx5_ht/default.asp

ben_92 le mer 21 juin 2006 à 11:50
Si ils arrivent a limiter la prise de poids a 150 kgs ca peut etre sympa

faudrait qu'ils mettent un 1.8 turbo :love:
350Z le mer 21 juin 2006 à 11:51
... MX5 MPS :good:
metro le mer 21 juin 2006 à 11:56
Le problème du poids est double puisque non seulement le toit est plus lourd mais en plus ce poids est haut placé ... pourvu que ce ne soit pas la fin de la miata :(
ben_92 le mer 21 juin 2006 à 11:59
Bah la clairement le concept du "petit roadster léger l'anglaise" est oublié

ils parlent meme d'un diesel :D
metro le mer 21 juin 2006 à 12:03
Non le journaliste parle d'un diesel, pas mazda, ce serait un crime, déjà que le CC ...
ben_92 le mer 21 juin 2006 à 12:05
Oui je ne pense pas que Mazda sabordera sa Miata comme ça
spin le mer 21 juin 2006 à 13:24
La MX 5 avec toit souple reste au catalogue :good:
Y a plus qu'à faire une MRX5 avec moteur rotatif de 200cv
350Z le mer 21 juin 2006 à 13:40
... moteur rotatif là-dedans... bof :etourdi:
Vick_Mackey le mer 21 juin 2006 à 13:47
A mon avis la version CC va faire un malheur :love:
 Page précédente    1    2    3    4    5    6    7    8    9    10      155    156   Page suivante 
Mazda MX-5 ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques   Fiches techniques
AutotitreForum AutoMazdaMX-5Nouvelle Mazda MX5   «   3   »   »»            Répondre    
FERMER
 

- Activer le suivi du sujet -

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce sujet.


Actualité autoKia Sportage Nissan Qashqai Tesla Model Y Audi e-tron GT Stellantis Mercedes CLE BMW X3 Alfa Romeo Junior Volkswagen Polo Opel Astra Maserati GranCabrio prix Tesla
MarquesKia Nissan Tesla Audi Mercedes BMW Alfa Romeo Volkswagen Opel Maserati Citroën Renault Dacia Porsche Aston Martin Xpeng Volvo Skoda
Actuellement, il y a 780 visiteurs en ligne dont 4 autotitreurs Statistiques
Copyright © 2001-2024 - Lionel Rétif - publicité - partenaire : Carte des membres - Mentions légales - consentement