Discussions générales | Electrique | Mécanique | Vie courante | Occasion | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes |
« 3 » »» | Répondre |
|
Page précédente 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 164 165 Page suivante |
8210 messages 160638 vues |
Nouvelle Mazda MX5 |
Truffaut | ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
crap | ![]() J' aime moins que l' ancienne, elle fait moins classique, faut peut être s' y habituer! |
Roms | ![]() Va la voir en vrai déja... |
gaia | ![]() Je l'ai vu chez un concess mazda et il faut bien dire qu'elle est craquante, elle n'a pas perdu de son charme mais a gagné en modernité, enfin c'est mon avis perso ![]() |
metro | ![]() Ce week end, il faisait beau, j'ai essayé la nouvelle mx5 1.8. J'attendais un nette amélioration du confort et c'est le cas mais au détriment des sensations de conduite. L'embrayage est devenu très soft, la commande de boite, très douce A voir tous les renforts des caisse et le moteur reculé en position centrale avant, je m'attendais à un comportement très sport, ce n'est pas le cas. Elle prend même un peu de rouli, c'est désagréable dans enchainements de virage. Le moteur a gagné en couple par rapport au 1.6 qu'il remplace et c'est agréable de ne pas avoir à rétrograder dès que l'on veut relancer mais la zone rouge descend de 7000 à 6500tr et la sonorité est beaucoup plus quelconque. Bilan mitigé donc, je n'ai pas eu le coup de foudre pour cette mx5 comme je l'avais eu pour la mienne avant de l'acheter. ![]() ![]() Je ne suis donc pas convaincu par cette version. J'essai prochainement la 2.0 en espérant qu'elle fait mieux. |
350Z | ![]() La MK2 en 1.8 BV5 était LE modèle... Niveau design, comportement moteur/routier, plaisir/sensations, ... Des MK2, il y en a encore à environ 20'000km en occasion... elles ont bien décoté et sont quasiment neuves ![]() Dernière édition le 27/02/2006 à 11:06 par 350Z, édité 1 fois |
metro | ![]() Oui, d'ailleur j'envisage sérieusement de remplacer ma mk2 1.6 par une des dernières versions de mk2 1.8, tout ce qui me manque c'est une poignée de chevaux et elle serait parfaite. La mk3 a trop privilégié le confort. |
350Z | ![]() ... BV5 ou 6? |
metro | ![]() BV5, je crois que la BV6 n'a jamais été importée en France. |
350Z | ![]() Ah je savais pas... De toute manière, pour une utilisation quotidienne de la MX5, la BV5 est plus appropriée |
metro | ![]() Pourquoi ? Sur ma 1.6, je trouve la BV5 parfaitement étagée mais je regrette l'absence d'une 6eme pour abaisser les consos sur autoroute. |
350Z | ![]() En tout cas, sur la BV5 sur le 1.8 est parfaitement étagée... elle permet au moteur d'exprimer bcp de couple à tous les régimes ![]() |
metro | ![]() Beaucoup de couple ... ça fait envie parce que c'est vraiment ce qui manque à la mienne. Tu en as eu une ? |
350Z | ![]() Non, mais j'ai testé ces deux MX5 BV5 et BV6 GT pendant un week-end... Une journée d'essai, ça permet de se faire une bonne petite idée |
metro | ![]() Sympa le week end ! Moi, je n'ai essayé la mk3 qu'1/2h mais ça m'a suffit. |
350Z | ![]() Bon, il y avait des intérêts en jeu Ma copine va changer de voiture... donc les garagistes sont assez ouverts à des essais week-end |
metro | ![]() Si ta copine achète une MX5 1.8, je parie que tu dévoueras pour être celui qui boit pas en soirée. |
350Z | ![]() Je ne bois pas d'alcool... ou sinon, que très peu La question ne se pose même pas. |
stefy | ![]() Très chouette cette auto ! |
350Z | ![]() Pour en revenir à la MX5, je trouve que la MK2 n'a pas vieilli... elle a toujours son p'tit aussi jovial et racé ![]() J'aime bien l'idée du long capot légèrement bombé... de plus, la forme des optiques et la calandre sont réussies! |
metro | ![]() J'adore la mk2 mais l'interrieur vraiment réussi de la mk3 me séduisait. Mais le plus important est le plaisir de conduite. Je crois que je vais moi aussi chercher une mk2 1.8. |
350Z | ![]() L'intérieur de la MK2 n'est pas très bien fini... c'est vrai ![]() |
Da_Master | ![]() La MX5 ça serait plutôt la Mk1 1.8, pour moi... C'est déjà forcément une Mk1 ; quant au 1.8 je ne l'ai jamais essayé mais j'imagine que les 15 ch gagnés sur le 1.6 ne peuvent pas faire de mal! |
spin | ![]() Moi aussi une MK1 1800 avec l'autoblocant. Ni rouge, ni verte, éventuellement noir ou blanche. |
Striker | ![]() Un peu moins "pétillant" le 1.8 de la MkI. J'ai le sentiment qu'il est un petit peu moins "rev happy". Les 1.8 sont également un poil plus lourdes que les 1.6 et la conjonction de ces facteurs rend le gain de performance tout bonnement imperceptible, du moins selon mon experience. |
metro | ![]() La mk2 est pas mal non quand même, elle amène un peu de confort, une meilleur finition et un coffre assez grand tout en restant vraiment sport. Je sais que les "puristes" lui préfèrent la mk1 mais la mk2 reste très fun. La différence est plus marquée de la mk2 à la mk3 que de la mk1 à la mk2 (à par pour la ligne). J'ai eu la chance de tester les 3 générations. |
spin | ![]() J'accroche pas trop à la 2 sauf les dernières, je trouve qu'esthétiquement parlant la 1 et la 3 sont les mieux |
metro | ![]() A la base, je préfèrai aussi la 1 mais son intérieur a pris un coup de vieux. La 3 a un arrière magnifique, en revanche l'avant manque de finesse avec ses grosses ailes. Ca reste quand même une jolie voiture quelque soit la version. |
Rod350Z | ![]() L'habitacle de la MK2 etait trop etroit pour moi: du coup j'avais pas trop apprecie de rouler 20 bornes avec le coude bloque sur la contre-porte. J'espere, pour les futurs proprio de meme gabarit, que Mazda a revu les cotes d'habitabilite, surtout en largeur. Et puis, meme avec son "nouveau" look, j'accroche toujours pas: trop feminine, a mon gout. |
caesar | ![]() C'est vrai, la mx5 a toujours eu un petit coté féminin, mais c'est beaucoup moins vrai dans sa dernière version (enfin c'est mon avis! :-)) |
350Z | ![]() ... dans la mk3, c'est surtout le côté du ****** affirmé qui ressort |
mikauto | ![]() ![]() ![]() Voila qui va surement accélérer les ventes ... en tout cas, maitenant je suis partant |
guillaume343ch | ![]() Date de commercialisation ? Prix ? Je me demande à quoi ça ressemble une fois le toit en dur refermé. Parce que c'est souvent moche ce genre de truc. |
350Z | ![]() Gui > A mon avis, le coffre reste à la même hauteur que capote fermée. |
metro | ![]() Elle risque de peser un peu lourd. |
ben_92 | ![]() Est ce que ca reste dans la philosophie de la MX5? Pour avoir essayé la 2 litres c'est sympa parce que tres léger on sent que le moteur est vraiment "fadasse" et aura du mal a trainer un toit en dur si ca rajoute 150 kgs et puis si c'est pour qu'elle passe à 30 ke ![]() |
sygnus | ![]() Ben c'est sûr qu'elle risque bien de gagner 250kgs et 4000 € dans l'opération mais ça permet de s'en servir tous les jours sans crainte du vandalisme faudra que j'aille essayer ça ![]() |
dede42 | ![]() C'est officiel pour la version CC ? Elle va remplacer la version à capote ou ce sera une simple option ? Moi je préfère les capotes ! |
truffaut | ![]() Les 2 versions seront disponibles ![]() |
Roms | ![]() Version RHT disponible cependant que sur la version 2.0 |
metro | ![]() http://automobile.nouvelobs.com/mag/060620/mazda_mx5_ht/default.asp |
ben_92 | ![]() Si ils arrivent a limiter la prise de poids a 150 kgs ca peut etre sympa faudrait qu'ils mettent un 1.8 turbo ![]() |
350Z | ![]() ... MX5 MPS ![]() |
metro | ![]() Le problème du poids est double puisque non seulement le toit est plus lourd mais en plus ce poids est haut placé ... pourvu que ce ne soit pas la fin de la miata |
ben_92 | ![]() Bah la clairement le concept du "petit roadster léger l'anglaise" est oublié ils parlent meme d'un diesel |
metro | ![]() Non le journaliste parle d'un diesel, pas mazda, ce serait un crime, déjà que le CC ... |
ben_92 | ![]() Oui je ne pense pas que Mazda sabordera sa Miata comme ça |
spin | ![]() La MX 5 avec toit souple reste au catalogue ![]() Y a plus qu'à faire une MRX5 avec moteur rotatif de 200cv |
350Z | ![]() ... moteur rotatif là-dedans... bof ![]() |
Vick_Mackey | ![]() A mon avis la version CC va faire un malheur ![]() |
Page précédente 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 164 165 Page suivante |
|
« 3 » »» | Répondre |
- Activer le suivi du sujet - |
Actuellement, il y a 524 visiteurs en ligne dont 21 autotitreurs | Statistiques |
---|---|
![]() ![]() |
---|