Discussions générales | Electrique | Mécanique | Vie courante | Occasion | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes |
« 163 » »» | Répondre |
|
Page précédente 1 2 156 157 158 159 160 161 162 163 164 165 Page suivante |
8207 messages 160393 vues |
Nouvelle Mazda MX5 |
EnFonde6 | ![]() Le 1.5l est sympa en caractere, mais déjà que le 160 est pas un foudre de guerre, ça devient compliqué de doubler sur des routes de montagnes. Et du coup en road trip c'est assez frustrant de devoirs rester derrière car y'a jamais de ligne droite assez longue pour doubler en sécurité... Et sur circuit ça doit commencer à bien se sentir aussi. Après je suis très Abarth maintenant, même si le 184 est un excellent choix aussi. Au delà des perfs, le 184 est un peu moins quelconque que le 160, ça joue pas mal sur les sensations. |
weber-dc40 | ![]() Je pense qu'une nd 1.5 tunée doit valoir la NC 2.0 en perfs. |
EnFonde6 | ![]() Bah si on parle tuning, ça fausse le truc aussi. Une NC tuning peut prendre 30ch facilement aussi. Mais stock la NC 160 c'était déjà compliqué de doubler facilement. Dernière édition le 05/01/2025 à 13:55 par EnFonde6, édité 2 fois |
weber-dc40 | ![]() Tu prends pas 30ch avec une reprog. |
stinger | ![]() Moi je trouvais que ça marchait quand même pas mal du tout sur ma NC le 160 chevaux. Bon j étais pas en montagne non plus en effet |
EnFonde6 | ![]() Ça marche bien dans l'absolu oui... sauf qu'en montée une caisse qui roule à 60, il faut déjà de la place pour la passer..et quand on prend de l'altitude en plus, c'est vraiment lent Et perso je roule surtout en montagne quand je veux me faire un plaisir. En revanche si la route est déserte, il y avait largement assez de moteur, et un super comportement pour s'éclater. ![]() |
weber-dc40 | ![]() C'est un moteur qui rend pas nostalgique des atmo quand même la NC 2.0. Ca gueule en galerant avec un bruit de 104, la citadine du coin a plus de coffre avec son turbo donc on se dégage de rien c'est fatiguant, pas envie, j'en redemande pas. Dernière édition le 05/01/2025 à 14:10 par weber-dc40, édité 1 fois |
EnFonde6 | ![]() Le 2.0l 160 de la ND est pas beaucoup mieux en caractère, mais plus performant. En revanche, tu mets du BBR dessus, il devient carrément sympa le moteur de la NC. |
BRG | ![]() J'ai eu plusieurs fois ce bloc mzr en 2.0 et 2.3. Le caractère du 2.0 en 150ch était bof. Le 2.3 était plus sportif et aimait davantage les hauts régimes. Le 2.0 a été retravaillé pour la NC mais effectivement il faut une petite préparation pour l'apprécier. À noter que le swap avec 2.5 est courant aux US. |
SUBALASHI | ![]() Avant de prendre la 184 j'ai essayé la 130. J'en retiens que le petit moteur est plus rageur dans les tours et avec un bruit métallique assez sympa, mais le couple/les reprises...au secours ! ![]() Y a pas photo sur ce point. Et avec ma sortie d'hier je trouve que l'auto se libère encore. Alors oui c'est pas un VTEC (hélas), la montée en régime est linéaire mais elle s'essouffle pas et on peut vite taper le rupteur si on fait pas gaffe. On a vite fait d'être hors la loi et quand je vois que je passe la 5 à 140/150 je me dis que c'est déjà pas mal pour se faire plaisir. Si on est dans la bonne plage de régime les dépassements sont une formalité grâce au poids contenu. On peut faire dire ce qu'on veut aux chiffres, mais les sensations et l'agrément de conduite c'est derrière le volant qu'on les ressent. En ce sens y a pas photo entre la 184 et la 130, à moins qu'on veuille vraiment se trainer la teub en permanence, mais faut vraiment être sûr de son acquisition à ce moment là. ![]() Déjà qu'en 184 je la trouve presque trop sage, alors j'imagine pas avec moins de watts. |
pdi | ![]() j'avais loué une 130 pour faire une ballade autour des lacs Italiens puis les cols Suisse, clairement très sympa en plaine mais à l'agonie dans les montée de col, complètement sous motorisée pour s'amuser un minimum. |
weber-dc40 | ![]() https://www.youtube.com/watch?v=9PsMrBiIgoU ![]() ![]() YouTube - - |
Kri | ![]() c plus facile en descente |
BRG | ![]() C'est bien que le 1.5 ait le potentiel pour atteindre les 160ch mais rien de remplace la cylindrée. Pour avoir eu une Civic VTi (1.6 160ch) qui prenait plus de 8000trm, le tempérament moteur était top mais quand on regardait le compteur de vitesse c'était pas un dragster. Pourtant la voiture était plutôt légère. |
BRG | ![]() @SUBALASHI @Becool @maxz318is J'ai affiné le budget pour une petite optimisation d'une ND2 184. Châssis: 1500 € (combinés filetés + barres anti-roulis) Freinage: 600 € (disques + plaquettes + durites avia) Roues: 1500 € (jantes + pneus) Moteur: 2500 € (collecteur + catback + admission + gestion) éventuellement + avec un cata sport. Cela fait un peu plus de 6000 € pour avoir une ND un peu affutée qui titille les 210ch. Je ne pense pas toucher aux AAC. Contrairement à ce que j'ai fait sur la NB, je ne pense pas qu'un arceau 6 points soit justifié sur une ND. En Europe, on arrive à trouver des ND2 184 avec les RECARO et moins de 50000 KM pour moins de 23 K €. Les premières ND2 184 avec moins de 60 000 KM sont dans les 20 K €. Ma priorité serait de trouver avec RECARO mais de les monter avec les glissières qui permettent de rabaisser l'assise. Après les Homura (avec RECARO, BBS et Brembo) se trouvent à partir de 30 k€, les 30AE sont un peu plus chères. Les ND3 184 sont presque intéressantes puisqu'on en trouve à partir de 28K € avec moins de 5000 KM. Me concernant je regarde les annonces où il y déjà des petites modifs comme celle-ci qui sort de chez SPS Motorsport: (rien que les jantes il y en a pour environ 2000 €) https://suchen.mobile.de/fahrzeuge/details.html?id=412966691&dam=false&fr=2018%3A&isSearchRequest=true&ms=16800%3B15%3B%3B&od=up&pageNumber=3&pw=133%3A&ref=srp&refId=660641b5-01f0-45f0-8328-91dd0867fe47&s=Car&sb=p&searchId=660641b5-01f0-45f0-8328-91dd0867fe47&vc=Car Dernière édition le 06/01/2025 à 16:58 par BRG, édité 1 fois |
maxz318is | ![]() Tu fais comme tu le sens mais dans un premier temps je ne ferai rien sur le freinage et le moteur. Je chercherai juste à limiter le roulis et fiabiliser la boite et déjà voir comme ça pour avoir un premier retour. Je trouve que ça permet de mieux savourer les modifs éventuelles ensuite |
BRG | ![]() Citation de maxz318is : « Tu fais comme tu le sens mais dans un premier temps je ne ferai rien sur le freinage et le moteur. Je chercherai juste à limiter le roulis et fiabiliser la boite et déjà voir comme ça pour avoir un premier retour. Je trouve que ça permet de mieux savourer les modifs éventuelles ensuite @maxz318is je ne compte pas tout faire d'un coup mais sur 3/4 ans. Et effectivement j'ai toujours commencé par optimisé le châssis avant d'aller chercher des poneys |
weber-dc40 | ![]() 210ch avec cette config ? |
PS-Coaching | ![]() Pas mal celle que t'as posté (et 203 ch c'est propre) ![]() https://suchen.mobile.de/fahrzeuge/details.html?id=412966691 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Dernière édition le 06/01/2025 à 19:12 par PS-Coaching, édité 1 fois |
BRG | ![]() Citation de weber-dc40 : « 210ch avec cette config ? » @weber-dc40 rien qu'avec un remap la plupart des préparateurs atteignent ou dépassent les 200ch sur une voiture stock. HRED à Bordeaux propose un remap générique à 200ch et 220nm. Il peu affiner via passage au banc. https://www.hredmotorsport.com/fr/reprogrammation/mazda-mx5-2.0-skyactiv-g-184-2016#details (Reprogrammation Moteur Performance et Bio éthanol E85 pour votre Mazda MX5 2.0 Skyactiv-G 184 - 2016) Aux US Fab9 propose aussi des remaps sur véhicule stock avec un gain de 11ch à la roue soit environ 200ch au volant moteur. Ce qui est intéressant c'est la nouvelle plage de régime avec un couple max 600 trm plus tôt et une puissance max 200trm plus tard. Le couple progresse aussi dans les mêmes valeurs que ce qui est proposé par HRED avec environ 200nm à la roue. ![]() Il propose un remap spécifique pour une auto avec collecteur + catback donc quand on voit que des gains sont possibles avec un simple catback, j'imagine pas avec un collecteur + cata sport! |
nico-20vt | ![]() Un gain avec un silencieux moins restrictif (que tu appelles catback) ? Je veux bien voir ça. Sinon c'est dommage qu'ils n'évoquent pas une optimisation de l'admission car sans air, pas de watts. |
EnFonde6 | ![]() Si l'admi d'origine est bien foutue et que la restriction est sur le reste le la ligne, c'est pas choquant. GT86 et NC 2.0l, les gains se font surtout sur le collecteur. |
SUBALASHI | ![]() @BRG niveau chassis pas mal de gars du forum MX5 ne jurent que par des Ohlins pour remplacer les suspats d'origine. D'après eux c'est le jour et la nuit avec l'origine, mais je crois que ça dépasse ton billet de 1500 balles que tu comptes mettre. |
BRG | ![]() @nico-20vt les ND et en particulier les 160 sont réputées restrictives au niveau de l'échappement. La suppression du precata (solidaire du collectionneur d'échappement) + un cata sport doit apporter un certain gain. Par contre l'admission OEM est bien fichue. Pour le gain d'un cat back, ça peut libérer un peu. @SUBALASHI je pense partir sur les Zenky Racing comme j'ai sur la NB. Mickaël qui est à Taiwan et gère l'entreprise les fait à la carte et la qualité est top pour quasiment moitié moins que du Ohlins qui en effet ont très bonne presse. |
Becool | ![]() @BRG Super intéressant ton projet. J’aurai dit comme @maxz318is que les freins sont largement suffisant. Cela te donnera du moue pour les aléas des modifications. Sympa la rouge avec le pot ulter. Ça fait bien! |
maxz318is | ![]() Hred fait du bon boulot |
MadMax | ![]() Je confirme |
BRG | ![]() @Becool la rouge est jolie, elle a déjà une gestion plus un silencieux sympathique. Elle est surement sur ressorts courts ou au mieux sur combinés. 25 000 € pour 20 000 KM elle est presque parfaite, il lui manque juste les RECARO ![]() @maxz318is @MadMax oui Nico fait du bon taff. Je me souviens quand il faisait la coupe de France des circuits avec son Integra Type R, c'était de bons souvenirs de le voir se taper la bourre avec l'un des fils Quagliozzi qui lui était en EP3. D'ailleurs Franck Quagliozzi avait gagné la coupe de France des Circuits en FN2. Dernière édition le 07/01/2025 à 14:53 par BRG, édité 2 fois |
MadMax | ![]() ah ca je peux te dire que ses prog sont très bien faites vu comment à été osculté mon moteur dans les moindres détails pour trouver un pb lié à l'ethanol... |
SUBALASHI | ![]() Comparo 131 vs 184 par un proprio qui a eu les 2 successivement : "Elle a à présent 3300km, je peux donc faire un comparatif un peu plus précis entre Le 131 et Le 184. Niveau moteur, c'est Le jour et la nuit. Il s'est bien libéré depuis les premiers kilomètres, je ne sais pas si il donne déjà toute sa puissance ou non, mais déjà, quel moteur!!! En mode balade sur le couple c'est vraiment super, il ne force jamais quelque soit le régime moteur, Le rapport engagé ou Le dénivelé de la route. Sur l'autoroute, on reste en 6 quoiqu'il arrive même s'il faut doubler en côte. Si on tape dedans sur petites routes, ça pousse bien. Les mises en vitesse entre 2 virages sont excellentes. Le bruit plus sourd, plus rauque et moins crécelle est plus valorisant et plus sportif, c'est un bruit de 2 litres qui tourne bien rond. Niveau comportement routier, tout n'est pas mieux sur la 184. Elle est moins joueuse. Elle a un peu plus de sous virage à l'inscription, elle demande à être plus placée sur les freins en entrant plus vite, du coup elle glisse moins progressivement. Bien sûr, à la remise des gazs la puissance et l'autobloquant permettent de bien mieux maintenir la glisse. Elle est du coup plus dur a faire glisser mais bien plus facile à entretenir en dérive après. Le côté tout mou en suspension de la 1.5 permet d'avoir des sensations en roulant moins vite. Pour revenir sur l'éclairage adaptatif, c'est vraiment bluffant d'efficacité, contrairement à la sono Bose qui n'apporte vraiment pas grand chose. En résumé pour quelqu'un qui ne roule quasiment que dans du sinueux sans chercher à enrouler des épingles en travers sur les gazs, la 1.5 sera suffisante et suffisamment plaisante. Le permis de conduire est aussi plus en danger avec la 184 si on se fait plaisir...." Il rajoute ensuite que pour lui le 160 est le moins agréable à rouler. |
only6 | ![]() Citation de SUBALASHI : « Comparo 131 vs 184 par un proprio qui a eu les 2 successivement : "Elle a à présent 3300km, je peux donc faire un comparatif un peu plus précis entre Le 131 et Le 184. Niveau moteur, c'est Le jour et la nuit. Il s'est bien libéré depuis les premiers kilomètres, je ne sais pas si il donne déjà toute sa puissance ou non, mais déjà, quel moteur!!! En mode balade sur le couple c'est vraiment super, il ne force jamais quelque soit le régime moteur, Le rapport engagé ou Le dénivelé de la route. Sur l'autoroute, on reste en 6 quoiqu'il arrive même s'il faut doubler en côte. Si on tape dedans sur petites routes, ça pousse bien. Les mises en vitesse entre 2 virages sont excellentes. Le bruit plus sourd, plus rauque et moins crécelle est plus valorisant et plus sportif, c'est un bruit de 2 litres qui tourne bien rond. Niveau comportement routier, tout n'est pas mieux sur la 184. Elle est moins joueuse. Elle a un peu plus de sous virage à l'inscription, elle demande à être plus placée sur les freins en entrant plus vite, du coup elle glisse moins progressivement. Bien sûr, à la remise des gazs la puissance et l'autobloquant permettent de bien mieux maintenir la glisse. Elle est du coup plus dur a faire glisser mais bien plus facile à entretenir en dérive après. Le côté tout mou en suspension de la 1.5 permet d'avoir des sensations en roulant moins vite. Pour revenir sur l'éclairage adaptatif, c'est vraiment bluffant d'efficacité, contrairement à la sono Bose qui n'apporte vraiment pas grand chose. En résumé pour quelqu'un qui ne roule quasiment que dans du sinueux sans chercher à enrouler des épingles en travers sur les gazs, la 1.5 sera suffisante et suffisamment plaisante. Le permis de conduire est aussi plus en danger avec la 184 si on se fait plaisir...." Il rajoute ensuite que pour lui le 160 est le moins agréable à rouler. » @SUBALASHI C'est mon texte sur le forum MX-5 lorsque je suis passé du 1,5 au 2.0 |
SUBALASHI | ![]() Quelle idée de pas avoir le même pseudo aussi ! Je laisse quand même, pour ceux que ça pourrait intéresser. |
only6 | ![]() |
BRG | ![]() @SUBALASHI merci pour ce retour de @only6 / utilisateur secret de MX5 France Pour la piètre qualité du son BOSE, je ne suis pas étonné. J'ai viré l'autoradio dans la NB, si j'ai une ND un jour ça sera vraiment un détail me concernant. Idem je n'envisage pas du tout l'achat d'un 1.5. C'est avant tout le manque de perfs de la NB qui me fait zieuter les 184 et surtout le fait que pour un peu plus de 1000 € peut gratter une vingtaine de poneys. Avec le même budget sur NB tu grattes à peine 5ch En parlant de ma NB j'avais récupéré un collecteur d'admission BP6D de NBFL, censé apporté un petit gain à haut régime mais un fouinant un peu les forums ricains, il semblerait qu'une gestion soit nécessaire sinon le moteur risque de tourner trop pauvre...à suivre... En bonus, photo de ce que j'aimerais faire à terme si j'ai une ND, un wrapping en vert anglais forcément (j'ai un pseudo à honorer ^^) ![]() et en bonus on dirait vraiment le Emerald Green de ma NB ![]() Dernière édition le 08/01/2025 à 09:50 par BRG, édité 1 fois |
Jujuleterrible | ![]() superbe en vert comme ça |
nico-20vt | ![]() En revanche les jantes c'est pas ça. |
SUBALASHI | ![]() Les ADVAN oui, les autres à 6 branches, bof. |
BRG | ![]() Oui avec les BBS noire ça serait top |
Jujuleterrible | ![]() Des Ronal Teddy ![]() ![]() |
turbo1980 | ![]() Les vertes ![]() |
Spilner | ![]() @Jujuleterrible tu préfères pas celles là? ![]() |
maxz318is | ![]() Avant de lire la réponse de @only6 j'étais sur que c'était de lui le texte sur le forum MX5 Un style de conduite pareil ça se reconnaît de suite ![]() |
weber-dc40 | ![]() Elles sont super recherchées les ronal au fait. ![]() |
only6 | ![]() Citation de maxz318is : « Avant de lire la réponse de @only6 j'étais sur que c'était de lui le texte sur le forum MX5 Un style de conduite pareil ça se reconnaît de suite ![]() @maxz318is critique pas mon style steuplait |
Spilner | ![]() qui se ressemble s'assemble |
maxz318is | ![]() ![]() ![]() |
turbo1980 | ![]() J avoue que j y avais pensé aussi |
only6 | ![]() Citation de maxz318is : « ![]() ![]() @maxz318is toi, tu veux récupérer mon Alpine pour 45000€ |
maxz318is | ![]() Non, même pas Mais il est vrai que dans la conduite, j'ai beaucoup appris de toi dans mes premières années et tu m'as montré comment parler avec amour à une voiture au lieu de la brutaliser et ça c'est vrai ![]() |
SUBALASHI | ![]() Citation de maxz318is : « il est vrai que j'ai beaucoup appris de toi dans mes premières années et tu m'as montré comment parler avec amour au lieu de la brutaliser et ça c'est vrai ![]() @maxz318is ![]() ![]() |
Page précédente 1 2 156 157 158 159 160 161 162 163 164 165 Page suivante |
|
« 163 » »» | Répondre |
- Activer le suivi du sujet - |
Actuellement, il y a 621 visiteurs en ligne dont 23 autotitreurs | Statistiques |
---|---|
![]() ![]() |
---|