Discussions générales | Electrique | Mécanique | Vie courante | Occasion | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes |
« 157 »» | Répondre |
|
Page précédente 1 2 149 150 151 152 153 154 155 156 157 158 Page suivante |
7854 messages 153616 vues |
Nouvelle Mazda MX5 |
weber-dc40 | le lun 8 juil à 09:17
Et vaut 50k maintenant ? |
EnFonde6 | le lun 8 juil à 09:18
Et là ça semble lié à l'UE puisqu'elle est commandable en UK... donc pas sur qu'on ait le droit à une éventuelle 35th 2.0L |
caraddict | le lun 8 juil à 09:22
Oui ils disent que ça passe pas la nouvelle Norme Euro 6e Bis https://theicct.org/wp-content/uploads/2022/12/euro6e-type-approval-dec22.pdf |
EnFonde6 | le lun 8 juil à 09:25
Quelle connerie... pendant ce temps on va vendre des M5 de 2.5T qui vont sauver la planète. |
metro | le lun 8 juil à 09:37
C'est vraiment débile. |
caraddict | le lun 8 juil à 09:40
@EnFonde6 les PHEV risquent quand même de prendre cher dans les prochaines années avec le nouveau calcul du "facteur d'utilité" mais oui c'est assez déprimant |
jujuleterrible | le lun 8 juil à 09:45
Citation de weber-dc40 : « Et vaut 50k maintenant ? » @weber-dc40 49990€ exactement |
caraddict | le lun 8 juil à 09:50
39 500 € hors malus en deux-litres, c'est sûr que c'est plus cher qu'avant mais c'est pareil pour toutes les caisses. Et la 2.0 est encore dispo au configurateur en France aussi pour l'instant |
SUBALASHI | le lun 8 juil à 09:51
Citation de Alfisteforever : « La ND4 est déjà pas mal optimisée Nouvel autobloquant, admission modifiée, nouvel écran GPS, nouveaux réglages châssis, mode track, en HDG elle sort avec les brembo, les recaro et les bilstein » @Alfisteforever c'est la finition Homura que j'ai quoi. Sans toutes les nouvelles merdes électroniques de la ND4 |
Toniciano | le lun 8 juil à 09:54
Le facteur limitant dessus c'était les pneus d'origine pourris, le châssis en Eibach était sympa. |
Zoleran | le lun 8 juil à 16:50
Citation de caraddict : « @EnFonde6 les PHEV risquent quand même de prendre cher dans les prochaines années avec le nouveau calcul du "facteur d'utilité" mais oui c'est assez déprimant » C’est quoi ? On a toujours pas le barème 2025? Ils font comment les concess pour vendre des autos en ce moment pour livraison 2025…? @caraddict |
caraddict | le lun 8 juil à 17:00
@Zoleran ça veut dire que le calcul de la conso et du CO2 des PHEV favorisera moins le roulage en électrique, donc que ça va forcément augmenter. C'est progressif , ça sera juste la première phase en 2025 Perso j'y suis favorable, c'est débile aujourd'hui la façon dont c'est compté, ça incite à refiler du PHEV à tous les collaborateurs d'entreprise alors que correspond pas toujours. Mais j'ai un peu peur que ça passe à l'extrême inverse |
Zoleran | le lun 8 juil à 17:02
Ah ok! J'en sais quelque chose, j'ai du commander un PHEV pour faire 40000km/an d'autoroute... |
Ben_92 | le lun 8 juil à 17:20
et oui et encore ils ont supprimé l'amortissement de la batterie je crois pour les phev mais globalement le seul moyen d'echapper a la tvs est le PHEV ou VE |
SUBALASHI | le lun 8 juil à 21:23
chez nous, tu fais plus de 30000/an = full thermique. Je vais encore échapper encore à cette merde pour 4 ans. |
Zoleran | le lun 8 juil à 22:40
Citation de SUBALASHI : « chez nous, tu fais plus de 30000/an = full thermique. Je vais encore échapper encore à cette merde pour 4 ans. » @SUBALASHI Thermique ou essence? Car moi j'aurai pu un essence mais y'a plus rien en grande berline raisonnable...Et diesel interdit! |
SUBALASHI | le lun 8 juil à 22:54
Citation de Zoleran : « Citation de SUBALASHI : « chez nous, tu fais plus de 30000/an = full thermique. Je vais encore échapper encore à cette merde pour 4 ans. » @SUBALASHI Thermique ou essence? Car moi j'aurai pu un essence mais y'a plus rien en grande berline raisonnable...Et diesel interdit! » @Zoleran Thermique ou essence ? gné ? Plus de mazout non plus chez nous. Je vais avoir droit à un Karoq 150ch dsg. Délai de livraison : inconnu. Dernière édition le 08/07/2024 à 22:55 par SUBALASHI, édité 1 fois |
Zoleran | le lun 8 juil à 22:57
Je voulais dire diesel Donc un essence simple downsizing c'était no way... On verra si je déchante avec la 308 PHEV |
petij71 | le mar 9 juil à 07:48
Alors que nous, au taff, c’est diesel et boîte meca obligatoire pour les voitures de « service » (deux places) On était passé des 308 aux c4, là, ils vont passer sur des golfs… j’ai des collègues qui font même pas 10000km/an |
SUBALASHI | le mar 9 juil à 08:51
chez nous tu fais moins de 15000 c'est électrique. La boite t'installe la borne à domicile si possible et te paie un forfait de recharge mensuel. |
maxz318is | le mar 9 juil à 09:07
|
fabala-x | le mar 9 juil à 16:15
Il y a un proprio de NC qui pourrait me dire le diamètre du pas de vis du crochet de remorquage ? À défaut @EnFonde6 t'as moyen de me prêter le tiens pour les 2 jours ? C'est pour faire jolie, j'ai pas envie qu'il serve |
EnFonde6 | le mar 9 juil à 16:18
Euh ouais je dois pouvoir te l'amener, mais t'as pas intérêt à me l'abimer |
fabala-x | le mar 9 juil à 16:25
Juste quelques moustiques de collé que je prendrais soins de nettoyer |
fabala-x | le mar 9 juil à 16:28
Bon déjà j'ai trouvé l'info comme quoi c'est dû M20 Ceux de Tesla sont en M18 @EnFonde6 j'essaye de trouver une solution parce j'aime pas dépendre de qq'un mais si tu pouvais le penser à le prendre au cas où je trouve pas, je suis preneur |
EnFonde6 | le mar 9 juil à 17:59
@fabala-x Je viens de le mettre dans mes affaires pour HSO |
fabala-x | le mar 9 juil à 19:17
Super, merci d'avance |
SUBALASHI | le mar 9 juil à 22:06
je viens de récupérer la MX ce soir. Le mécano était étonné que je demande une vidange de boite d'une bagnole qui n'a que 4000 bornes. "on m'a jamais demandé ça" qu'il m'a dit. Quand je l'ai récupérée il a compris le sens de ma demande : de la limaille dans l'huile et pas qu'un peu. C'est un point connu et bien échangé sur les forum MX. La 1 et la 2 accrochaient un peu, on verra à l'usage s'il y a une différence. C'est dingue que les concessions soient déconnectées à ce point... |
weber-dc40 | le mar 9 juil à 22:08
Et qu'on ait l'impression de quémander le truc aussi, gonflant. |
stinger | le mar 9 juil à 22:09
t as fait ça chez qui @SUBALASHI? |
SUBALASHI | le mar 9 juil à 22:10
@stinger Mazda Coignières |
stinger | le mar 9 juil à 22:11
C est ouf qu’il faille demander oui |
Alfisteforever | le mar 9 juil à 22:12
Je vais éviter de demander à ma concession une vidange de boîte |
SUBALASHI | le mar 9 juil à 22:14
qu'il faille demander ça me choque pas trop : 95% des gens en ont rien à battre, sont pas passionnés et/ou assidus sur les forums. Et les mecs se contentent dérouler le carnet sans se poser de question. Mais ce qui m'interloque le plus c'est le "pourquoi ?" Tu débarques mec ou quoi ? |
Alfisteforever | le mar 9 juil à 22:14
Oui ils débarquent en concession |
turbo1980 | le mar 9 juil à 22:15
C est pas prévu par le constructeur, ils n en font jamais… logique de demander la raison. |
SUBALASHI | le mar 9 juil à 22:16
le vendeur, au demeurant sympa et aimant les bagnoles, me demande : "Vous avez demandé la vidange de la boite ?" "Oui, j'ai bien fait ?" "Ah oui, oui". |
turbo1980 | le mar 9 juil à 22:17
Ah bizarre que lui soit au courant par contre |
SUBALASHI | le mar 9 juil à 22:18
Citation de turbo1980 : « C est pas prévu par le constructeur, ils n en font jamais… logique de demander la raison. » @turbo1980 exact, et quel que soit le constructeur. Mais c'est quand même un sujet connu...quel que soit le constructeur. |
SUBALASHI | le mar 9 juil à 22:20
Citation de turbo1980 : « Ah bizarre que lui soit au courant par contre » @turbo1980 en fait il a dit ça en me racontant ce qu'il a découvert après que le mécano l'appelle pour venir voir le bac d'huile avec la limaille au fond. |
turbo1980 | le mar 9 juil à 22:20
La vidange de boîte à 4000 c est connu ? |
turbo1980 | le mar 9 juil à 22:20
Ah voilà c est plus logique |
SUBALASHI | le mar 9 juil à 22:21
Citation de turbo1980 : « La vidange de boîte à 4000 c est connu ? » @turbo1980 oui c'est connu qu'une boite se "rode" et ait besoin d'une vidange après un court kilométrage. |
turbo1980 | le mar 9 juil à 22:24
Ah. Pour info chez bmw les M sont les dernières autos qui prévoient une vidange de rodage , ça concerne… le moteur et le pont , pas la bv 😘 Dernière édition le 09/07/2024 à 22:29 par turbo1980, édité 1 fois |
EnFonde6 | le mar 9 juil à 22:27
J'avais eu sensiblement la même réaction en demandant pour la GT86, et aussi la même conclusion "c'était une bonne chose, elle était pas belle l'huile... je le proposerai aux autres clients" Bon et 3 vidanges de boite plus tard, ils ont mal fermé le bouchon de remplissage et j'avais aspergé la piste d' HSO |
nico-20vt | le mar 9 juil à 22:30
C'est absolument atypique de devoir vidanger une boîte à ce kilométrage. Il y a des cas de casse ? Des problèmes de passage pour ceux qui ne vidangent pas ? Les carters de boîte sont souvent pourvus d'aimants pour capturer la limaille. |
maxz318is | le mar 9 juil à 23:03
Sur les 2.0nd ça arrive oui les casses de boîtes |
nico-20vt | le mar 9 juil à 23:05
Les boîtes ont sérieusement besoin de se roder chez eux. C'est usiné avec la main gauche ? Dernière édition le 09/07/2024 à 23:07 par nico-20vt, édité 1 fois |
Spilner | le mar 9 juil à 23:17
En fait vaut mieux la faire soit même |
jujuleterrible | le sam 24 août à 15:36
https://youtu.be/cx8NSv5YEZc?si=F0HhX3tZfJXOubgx YouTube - - @caraddict |
Page précédente 1 2 149 150 151 152 153 154 155 156 157 158 Page suivante |
|
« 157 »» | Répondre |
- Activer le suivi du sujet - |
Actuellement, il y a 505 visiteurs en ligne dont 21 autotitreurs | Statistiques |
---|---|
Copyright © 2001-2024 - Lionel Rétif - publicité - partenaire : Carte des membres - Mentions légales - consentement |
---|