Nouvelle Mazda MX5 - Page 129 - Auto titre
Discussions générales | Ecolo | Mécanique | Vie courante | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes  
AutotitreForum AutoMazdaMX-5Nouvelle Mazda MX5   «   129   »   »»            Répondre    
Mazda MX-5 ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques   Fiches techniques
 Page précédente    1    2      123    124    125    126    127    128     129     130    131    132   Page suivante 
6556 messages
125071 vues
Nouvelle Mazda MX5
Ben_92 le sam 12 juin à 20:12
Bon bah le pote que j’ai « accompagné «  dans son achat auto a finalement craqué sur la série limitée seiza en rf

C’est vrai qu’elle est chouette en bleu cuir blanc ça fait classe

Il doit l’avoir jeudi j’espère pouvoir l’essayer courant juillet
Turbo1980 le sam 12 juin à 20:14
:love: :good:
starter le sam 12 juin à 20:21
Tout ca pour une rf et même pas recaro :D :bad:
starter le sam 12 juin à 20:26
Je viens de regarder, le combo couleur est cool mais les jantes noires :/
40600€ prix de base
Turbo1980 le sam 12 juin à 20:48
Rf mince :ouin:
Only6 le sam 12 juin à 20:58
C'est pas mal la RF. Le seul problème, c'est que RF + Recaro, je touche le toit. Sinon j'aurai peut-être pris ça après ma ND capote en toile.
pdi le sam 12 juin à 21:03
quelle taille tu fais, parce qu'avec 1m90, je touche pas dans la RF...
Only6 le sam 12 juin à 21:08
1.88, RF sièges normaux, ça passe, sièges Recaro je touche. Ou alors il faut trop incliner le dossier.
Sans ça, je serai passé sur une RF Recaro Polymetal.
pdi le sam 12 juin à 21:10
j'ai testé qu'en siège normaux effectivement.
F7R le sam 12 juin à 21:19
J'aime bien le look en RF...
starter le sam 12 juin à 21:33
Y a une question de proportions buste/jambes parce que je fais 1,87m et je touche dans la ND capote fermée si j’incline pas le siège un cran plus loin que ma position naturelle
Ben_92 le sam 12 juin à 21:47
Oui la taille fait pas tout ça dépend du buste

Je lui avais conseillé st+recaro il prend une rf sans et plus chère

Elle lui plaît c’est le principal
Only6 le sam 12 juin à 21:51
Moi aussi j'aime bien le look de la RF et finalement je ne décapotait pas si souvent ma ST.
En plein cagnard trop chaud, sous un ciel nuageux aucun intérêt, sur l'autoroute pour aller rejoindre les Alpes, Le Nurburgring ou les Pyrénées c'est chiant:D :D .

Du coup, une RF aurait été idéale pour mon usage.
weber-dc40 le sam 12 juin à 21:53
Ciel nuageux aucun intérêt ? :louche:
starter le sam 12 juin à 21:54
Euh t’es pas client d’un cab en fait je crois :D
Ben_92 le sam 12 juin à 21:54
Si tu roules pas 80% du temps décapote avec une mx5 c’est une erreur de casting
starter le sam 12 juin à 21:57
Cela dit quand on roule décapoté, 80% des cab qu’on croise sont généralement fermés
Only6 le sam 12 juin à 22:04
C'est clair que rouler l'œuf à l'air en permanence c'est pas mon truc.

Faire 700 bornes d'autoroute pour aller au Ring ou faire le Turini je capote. Faire le Vercors ou l'Ardeche par 40°C je capote.

En fait, ce que je voulais c'était une propulsion avec autobloc. Le reste....

C'est pour ça que la RF , qui est une coupé avec un grand toit ouvrant à du sens pour mon usage.
starter le sam 12 juin à 22:18
Clairement l’autoroute décapoté pendant des heures, ça n’a aucun intérêt et même dans des plus gros modèles plus confort ça devient vite saoulant.
Maintenant c’est pas l’usage auquel on pense le plus spontanément pour une mx5 :D

Idem pour décapoter en été plein cagnard, c’est le réflexe du débutant et après ton premier méchant coup de soleil, tu comprends que la vraie vie c’est la mi-saison
Only6 le sam 12 juin à 22:29
Je suis d'accord pour les longs trajets autoroutiers, et c'est là où je me suis trompé.

Ma ND 184 je l'avais acheté pour faire les cols autour de chez moi, mais surtout pour faire les cols partout en France et en Europe (Italie, ...). Et, à moins d'être à la retraite et d'avoir Le temps, pour rejoindre ces routes, il faut parfois faire des bornes d'autoroute.

Pour moi, Le but d'une auto neuve et fiable c'est de pouvoir enquiller les kilomètres et faire des road trip les week end.
Dernière édition le 12/06/2021 à 22:31 par Only6, édité 1 fois
pdi le sam 12 juin à 22:39
Je teste du 1 au 4 juillet, j’emmène Mme en ballade Lyon, les lacs Italiens puis Furkenpass et autres joyeusetés vers Spitz et retour par Chamonix...en RF que j'ai loué
weber-dc40 le sam 12 juin à 22:39
C'est vrai qu'elle a ce défaut, les versions en dur sont vraiment plus silencieuses, boudées par les fans mais bien utile comme tu le décris.
Only6 le sam 12 juin à 22:41
:good:
Alfisteforever le sam 12 juin à 23:22
La mx c’est la vie… en 2021 😍
Ben_92 le sam 12 juin à 23:25
Il reste deux sportives achetables avec un malus de moins de 1000 balles, la mx5 et l’a110

C triste mais c comme ça et les deux modèles sont extras
Only6 le dim 13 juin à 07:47
Citation de pdi :
« Je teste du 1 au 4 juillet, j’emmène Mme en ballade Lyon, les lacs Italiens puis Furkenpass et autres joyeusetés vers Spitz et retour par Chamonix...en RF que j'ai loué »


@pdi Tu vas kiffer, c'est vraiment Le type de parcours à faire avec une MX. Tu as loué une 1.5 ou une 2.0?
pdi le dim 13 juin à 09:16
Une 1,5, je suis passé par roadstr et il n'y avait pas d'autre choix.
Mais bon, avec mme, le but sera vraiment plus la promenade que l'arsouille.
Only6 le dim 13 juin à 09:22
J'ai eu une 1.5 et une 2.0 184. Les deux moteurs ont leur charme et se marient bien avec la MX. Le 1.5 est vraiment surprenant et permet d'attaquer quand même. Les seuls moments penibles avec ce moteur, c'est quand tu chopes un traîne la bite en bas d'un col, tu ne peux pas Le doubler si il n'y a pas de portion dégagée assez longue.
President le dim 13 juin à 09:51
Ben : Je sais pas si on peut les classer comme des voitures 'sportives' mais les Mini Cab bénéficient aussi de malus raisonnables. ;)
Ben_92 le dim 13 juin à 09:55
Voitures plaisir oui

C vrai que la baisse de puissance du Cooper s a fait du bien au malus après faut voir sur l’agrément
President le dim 13 juin à 11:02
Même la JCW s'en sort bien niveau malus avec une puissance inchangée.
PS-Coaching le dim 13 juin à 14:22
Des 3 seule la MX-5 ne dispose pas d'un FAP et ça c'est à saluer :good:
Alfisteforever le dim 13 juin à 15:28
C’est clair
turbo1980 le mar 22 juin à 23:09
https://www.moniteurautomobile.be/actu-auto/nouveaute/mazda-mx-5-electrification-prochaine-generation.html?utm_medium=Social&utm_source=Facebook#Echobox=1624390293
pdi le sam 3 juil à 17:24
petit débrief de ma virée en MX5. Il reste 350km demain mais il pleut et ce sera probablement autoroute pour la grande partie.
Rappel, MX5 RF 122cv je crois.
Rappel parcours mixte: Lyon col du petit St Bernard, Lac Majeur puis Gothard, Furkenpass et Grimselpass et retour par Martigny et Chamonix. Entre parenthèse, les routes suisses sont au top en montagne et dans ce sens, personne alors que dans l'autre sens, ça bouchonnait pas mal. Croisé beaucoup de belles caisse, nombreuses lambo et McLaren, sans compter le reste plus commun et surtout beaucoup de motards.

Intérieur: bien installé, sièges standard, je touche quasiment le toit en position fermée mais ça passe (1m90). Les fauteuil sont un peu étroit pour mon gabarit de rugbyman mais maintiennent correctement, sans plus. Manque un réglage de soutien lombaire à mon gout.
Ergonomie correcte, on tâtonne un peu puis une fois habitué, ça le fait. Android auto est bien pratique mais quasi impossible de revenir au menu Mazda sans débrancher le téléphone. J'ai l'impression que c'est idem sur le plus récent CX30 de Madame d'après elle.
Sono, correcte sans plus
Bruit: au dessus de 100/110, plus la peine, on entends plus la musique et on se parle difficilement.
C'est un des gros points de déception, je pensais qu'on aurai plus de silence. Même le toit fermé, ça reste très bruyant à 130. Pour dire, c'est pas mieux que ma TVR, le son moteur en moins.
Le système de toit est génial et très pratique mais vu le barouf, je pense qu'une version capote souple est sans doute un meilleur choix: plus cabriolet (moins enfermé qu'avec un Targa) et probablement moins de bruit car moins de résonance.
Moteur: clairement sous motorisée, ça se traine quand même méchamment. Doubler est difficile en montagne. Le moteur est assez vif et en restant autour de 3500/4500 et surtout sans casser la vitesse, on peut s'amuser mais à la moindre épingle à cheveux, il faut un siècle pour relancer.
Le chassis est heureusement très bon, du roulis mais sans se faire embarqué, la voiture prends le roulis, puis se pose et passe assez for en virage.
Le confort de roulement est d'ailleurs une excellente surprise: ça absorbe tout et reste très confort sur mauvaise route
La direction est sympa, assez vive mais pas superinformative de ce qui se passe sous les roues.
Freinage correct, je l'ai pas poussé dans ses retranchements.
Edit: la boite: un vrai bonheur, facile, précise; On change de rapport en un coup de poignet (heureusement, ça aide avec le moteur poussif)

Au final, ça reste une voiture bien sympa et faudrait que j'essaie le gros moteur pour voir si elle pourrait me faire craquer.
Mais à priori, ce serait une 186cv ET cabriolet, pas la RF même si le look est top.
Donc finalement une Fiat, ça le ferai, vu que je préfère son museau plus classique.:D
Dernière édition le 03/07/2021 à 22:07 par pdi, édité 2 fois
weber-dc40 le sam 3 juil à 17:30
👍

L'abarth 😍 j'en ai croisé une rouge récemment.
alfisteforever le sam 3 juil à 17:49
Abarth 170 apporte les brembo et un son d’outre tombe

Mais la 180ch en bilstein et cab reste la meilleure version, la conduite atmo je préfère
pdi le sam 3 juil à 19:47
J'ai également oublié de mentionner la conso: 6l de moyenne sur 1000 bornes.
Moi qui ai l'habitude de 10/11L quand la TVR se montre économe, ça fait tout drôle.:D
starter le sam 3 juil à 22:04
La 184 fait un gros litre de plus à peine. Ca m’arrive de faire un détour pour rentrer du boulot en passant sur les petites départementales qui vont bien pour la chahuter un peu, la conso bouge à peine
C’est un putain de chameau
Jacquesvabre le dim 4 juil à 02:13
Ouais ça ne boit rien
pdi le lun 5 juil à 07:22
Au final, sur 1200 bornes, en mode promenade mais beaucoup de montagne: 5,7l :oh:
Cliocampus le lun 5 juil à 13:04
Ma NC tourne à 7-9 litres (128 1.8, soit en gros 1l de moins que la NC 2.0, et encore, ce n'est pas dit). Si ta nd consomme aussi peu, c'est un tour de force d'avoir concilié plus de caractère, plus d'efficience et un petit downsizing pour le moteur entrée de gamme.
weber-dc40 le lun 5 juil à 13:10
9l avec le 2.0 je crois.
3l d'écart ca commence à bien se sentir. :D
Alexis48200 le lun 5 juil à 14:02
Avec les 45L je fais environ 450 km. Et l'ordinateur de bord me dit 7 litres/100 :D
alfisteforever le lun 5 juil à 14:13
Dernières vacances, 6.1/100 avec le 2.0 180ch mazda 3 bvm
starter le lun 5 juil à 14:16
J’ai jamais verifié la fiabilité mais je suis à 7,2L depuis que je l’ai
Toniciano le lun 5 juil à 14:25
5.8l pour moi là.
alfisteforever le lun 5 juil à 15:12
:good:
pdi le lun 5 juil à 15:20
en tout cas, le moteur est VRAIMENT trop peu puissant.
C'est même pas que je sois habitué à des gros moteurs, les relances sont vraiment affreuses en sortie d'épingle en montagne et sur une montée, certes un peu raide sur autoroute, en partant de 135, j'ai fini péniblement à 115, pied dans la tôle.
je suis pas un poids plume mais quand même, c'est plus que limite.
Ben_92 le lun 5 juil à 15:22
Je ne m’étais pas amusé avec le 1.5 ça rame trop
Auteur : avec
 Page précédente    1    2      123    124    125    126    127    128     129     130    131    132   Page suivante 
Mazda MX-5 ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques   Fiches techniques
AutotitreForum AutoMazdaMX-5Nouvelle Mazda MX5   «   129   »   »»            Répondre    
FERMER
 

- Activer le suivi du sujet -

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce sujet.


Actualité autoFord Mustang Mach-E Volvo C40 Land Rover Range Rover cinéma BMW Série 3 Mercedes Classe C Mercedes SL Dacia Opel Mokka MG Marvel R Mini Mini Chevrolet Corvette Tesla Model 3
MarquesFord Volvo Land Rover Citroën BMW Mercedes Dacia Opel MG Mini Chevrolet Tesla Lamborghini Renault Honda Mazda Alpine Bugatti
Actuellement, il y a 403 visiteurs en ligne dont 45 autotitreurs Statistiques
Copyright © 2001-2021 - Lionel Rétif - publicité - partenaire : Carte des membres - Mentions légales - consentement