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Nouvelle Mazda MX5 |
Ben_92 | le sam 12 juin 2021 à 20:12
Bon bah le pote que j’ai « accompagné « dans son achat auto a finalement craqué sur la série limitée seiza en rf C’est vrai qu’elle est chouette en bleu cuir blanc ça fait classe Il doit l’avoir jeudi j’espère pouvoir l’essayer courant juillet |
Turbo1980 | le sam 12 juin 2021 à 20:14
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starter | le sam 12 juin 2021 à 20:21
Tout ca pour une rf et même pas recaro |
starter | le sam 12 juin 2021 à 20:26
Je viens de regarder, le combo couleur est cool mais les jantes noires 40600€ prix de base |
Turbo1980 | le sam 12 juin 2021 à 20:48
Rf mince |
Only6 | le sam 12 juin 2021 à 20:58
C'est pas mal la RF. Le seul problème, c'est que RF + Recaro, je touche le toit. Sinon j'aurai peut-être pris ça après ma ND capote en toile. |
pdi | le sam 12 juin 2021 à 21:03
quelle taille tu fais, parce qu'avec 1m90, je touche pas dans la RF... |
Only6 | le sam 12 juin 2021 à 21:08
1.88, RF sièges normaux, ça passe, sièges Recaro je touche. Ou alors il faut trop incliner le dossier. Sans ça, je serai passé sur une RF Recaro Polymetal. |
pdi | le sam 12 juin 2021 à 21:10
j'ai testé qu'en siège normaux effectivement. |
F7R | le sam 12 juin 2021 à 21:19
J'aime bien le look en RF... |
starter | le sam 12 juin 2021 à 21:33
Y a une question de proportions buste/jambes parce que je fais 1,87m et je touche dans la ND capote fermée si j’incline pas le siège un cran plus loin que ma position naturelle |
Ben_92 | le sam 12 juin 2021 à 21:47
Oui la taille fait pas tout ça dépend du buste Je lui avais conseillé st+recaro il prend une rf sans et plus chère Elle lui plaît c’est le principal |
Only6 | le sam 12 juin 2021 à 21:51
Moi aussi j'aime bien le look de la RF et finalement je ne décapotait pas si souvent ma ST. En plein cagnard trop chaud, sous un ciel nuageux aucun intérêt, sur l'autoroute pour aller rejoindre les Alpes, Le Nurburgring ou les Pyrénées c'est chiant . Du coup, une RF aurait été idéale pour mon usage. |
weber-dc40 | le sam 12 juin 2021 à 21:53
Ciel nuageux aucun intérêt ? |
starter | le sam 12 juin 2021 à 21:54
Euh t’es pas client d’un cab en fait je crois |
Ben_92 | le sam 12 juin 2021 à 21:54
Si tu roules pas 80% du temps décapote avec une mx5 c’est une erreur de casting |
starter | le sam 12 juin 2021 à 21:57
Cela dit quand on roule décapoté, 80% des cab qu’on croise sont généralement fermés |
Only6 | le sam 12 juin 2021 à 22:04
C'est clair que rouler l'œuf à l'air en permanence c'est pas mon truc. Faire 700 bornes d'autoroute pour aller au Ring ou faire le Turini je capote. Faire le Vercors ou l'Ardeche par 40°C je capote. En fait, ce que je voulais c'était une propulsion avec autobloc. Le reste.... C'est pour ça que la RF , qui est une coupé avec un grand toit ouvrant à du sens pour mon usage. |
starter | le sam 12 juin 2021 à 22:18
Clairement l’autoroute décapoté pendant des heures, ça n’a aucun intérêt et même dans des plus gros modèles plus confort ça devient vite saoulant. Maintenant c’est pas l’usage auquel on pense le plus spontanément pour une mx5 Idem pour décapoter en été plein cagnard, c’est le réflexe du débutant et après ton premier méchant coup de soleil, tu comprends que la vraie vie c’est la mi-saison |
Only6 | le sam 12 juin 2021 à 22:29
Je suis d'accord pour les longs trajets autoroutiers, et c'est là où je me suis trompé. Ma ND 184 je l'avais acheté pour faire les cols autour de chez moi, mais surtout pour faire les cols partout en France et en Europe (Italie, ...). Et, à moins d'être à la retraite et d'avoir Le temps, pour rejoindre ces routes, il faut parfois faire des bornes d'autoroute. Pour moi, Le but d'une auto neuve et fiable c'est de pouvoir enquiller les kilomètres et faire des road trip les week end. Dernière édition le 12/06/2021 à 22:31 par Only6, édité 1 fois |
pdi | le sam 12 juin 2021 à 22:39
Je teste du 1 au 4 juillet, j’emmène Mme en ballade Lyon, les lacs Italiens puis Furkenpass et autres joyeusetés vers Spitz et retour par Chamonix...en RF que j'ai loué |
weber-dc40 | le sam 12 juin 2021 à 22:39
C'est vrai qu'elle a ce défaut, les versions en dur sont vraiment plus silencieuses, boudées par les fans mais bien utile comme tu le décris. |
Only6 | le sam 12 juin 2021 à 22:41
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Alfisteforever | le sam 12 juin 2021 à 23:22
La mx c’est la vie… en 2021 😍 |
Ben_92 | le sam 12 juin 2021 à 23:25
Il reste deux sportives achetables avec un malus de moins de 1000 balles, la mx5 et l’a110 C triste mais c comme ça et les deux modèles sont extras |
Only6 | le dim 13 juin 2021 à 07:47
Citation de pdi : « Je teste du 1 au 4 juillet, j’emmène Mme en ballade Lyon, les lacs Italiens puis Furkenpass et autres joyeusetés vers Spitz et retour par Chamonix...en RF que j'ai loué » @pdi Tu vas kiffer, c'est vraiment Le type de parcours à faire avec une MX. Tu as loué une 1.5 ou une 2.0? |
pdi | le dim 13 juin 2021 à 09:16
Une 1,5, je suis passé par roadstr et il n'y avait pas d'autre choix. Mais bon, avec mme, le but sera vraiment plus la promenade que l'arsouille. |
Only6 | le dim 13 juin 2021 à 09:22
J'ai eu une 1.5 et une 2.0 184. Les deux moteurs ont leur charme et se marient bien avec la MX. Le 1.5 est vraiment surprenant et permet d'attaquer quand même. Les seuls moments penibles avec ce moteur, c'est quand tu chopes un traîne la bite en bas d'un col, tu ne peux pas Le doubler si il n'y a pas de portion dégagée assez longue. |
President | le dim 13 juin 2021 à 09:51
Ben : Je sais pas si on peut les classer comme des voitures 'sportives' mais les Mini Cab bénéficient aussi de malus raisonnables. |
Ben_92 | le dim 13 juin 2021 à 09:55
Voitures plaisir oui C vrai que la baisse de puissance du Cooper s a fait du bien au malus après faut voir sur l’agrément |
President | le dim 13 juin 2021 à 11:02
Même la JCW s'en sort bien niveau malus avec une puissance inchangée. |
PS-Coaching | le dim 13 juin 2021 à 14:22
Des 3 seule la MX-5 ne dispose pas d'un FAP et ça c'est à saluer |
Alfisteforever | le dim 13 juin 2021 à 15:28
C’est clair |
pdi | le sam 3 juil 2021 à 17:24
petit débrief de ma virée en MX5. Il reste 350km demain mais il pleut et ce sera probablement autoroute pour la grande partie. Rappel, MX5 RF 122cv je crois. Rappel parcours mixte: Lyon col du petit St Bernard, Lac Majeur puis Gothard, Furkenpass et Grimselpass et retour par Martigny et Chamonix. Entre parenthèse, les routes suisses sont au top en montagne et dans ce sens, personne alors que dans l'autre sens, ça bouchonnait pas mal. Croisé beaucoup de belles caisse, nombreuses lambo et McLaren, sans compter le reste plus commun et surtout beaucoup de motards. Intérieur: bien installé, sièges standard, je touche quasiment le toit en position fermée mais ça passe (1m90). Les fauteuil sont un peu étroit pour mon gabarit de rugbyman mais maintiennent correctement, sans plus. Manque un réglage de soutien lombaire à mon gout. Ergonomie correcte, on tâtonne un peu puis une fois habitué, ça le fait. Android auto est bien pratique mais quasi impossible de revenir au menu Mazda sans débrancher le téléphone. J'ai l'impression que c'est idem sur le plus récent CX30 de Madame d'après elle. Sono, correcte sans plus Bruit: au dessus de 100/110, plus la peine, on entends plus la musique et on se parle difficilement. C'est un des gros points de déception, je pensais qu'on aurai plus de silence. Même le toit fermé, ça reste très bruyant à 130. Pour dire, c'est pas mieux que ma TVR, le son moteur en moins. Le système de toit est génial et très pratique mais vu le barouf, je pense qu'une version capote souple est sans doute un meilleur choix: plus cabriolet (moins enfermé qu'avec un Targa) et probablement moins de bruit car moins de résonance. Moteur: clairement sous motorisée, ça se traine quand même méchamment. Doubler est difficile en montagne. Le moteur est assez vif et en restant autour de 3500/4500 et surtout sans casser la vitesse, on peut s'amuser mais à la moindre épingle à cheveux, il faut un siècle pour relancer. Le chassis est heureusement très bon, du roulis mais sans se faire embarqué, la voiture prends le roulis, puis se pose et passe assez for en virage. Le confort de roulement est d'ailleurs une excellente surprise: ça absorbe tout et reste très confort sur mauvaise route La direction est sympa, assez vive mais pas superinformative de ce qui se passe sous les roues. Freinage correct, je l'ai pas poussé dans ses retranchements. Edit: la boite: un vrai bonheur, facile, précise; On change de rapport en un coup de poignet (heureusement, ça aide avec le moteur poussif) Au final, ça reste une voiture bien sympa et faudrait que j'essaie le gros moteur pour voir si elle pourrait me faire craquer. Mais à priori, ce serait une 186cv ET cabriolet, pas la RF même si le look est top. Donc finalement une Fiat, ça le ferai, vu que je préfère son museau plus classique. Dernière édition le 03/07/2021 à 22:07 par pdi, édité 2 fois |
weber-dc40 | le sam 3 juil 2021 à 17:30
👍 L'abarth 😍 j'en ai croisé une rouge récemment. |
alfisteforever | le sam 3 juil 2021 à 17:49
Abarth 170 apporte les brembo et un son d’outre tombe Mais la 180ch en bilstein et cab reste la meilleure version, la conduite atmo je préfère |
pdi | le sam 3 juil 2021 à 19:47
J'ai également oublié de mentionner la conso: 6l de moyenne sur 1000 bornes. Moi qui ai l'habitude de 10/11L quand la TVR se montre économe, ça fait tout drôle. |
starter | le sam 3 juil 2021 à 22:04
La 184 fait un gros litre de plus à peine. Ca m’arrive de faire un détour pour rentrer du boulot en passant sur les petites départementales qui vont bien pour la chahuter un peu, la conso bouge à peine C’est un putain de chameau |
Jacquesvabre | le dim 4 juil 2021 à 02:13
Ouais ça ne boit rien |
pdi | le lun 5 juil 2021 à 07:22
Au final, sur 1200 bornes, en mode promenade mais beaucoup de montagne: 5,7l |
Cliocampus | le lun 5 juil 2021 à 13:04
Ma NC tourne à 7-9 litres (128 1.8, soit en gros 1l de moins que la NC 2.0, et encore, ce n'est pas dit). Si ta nd consomme aussi peu, c'est un tour de force d'avoir concilié plus de caractère, plus d'efficience et un petit downsizing pour le moteur entrée de gamme. |
weber-dc40 | le lun 5 juil 2021 à 13:10
9l avec le 2.0 je crois. 3l d'écart ca commence à bien se sentir. |
Alexis48200 | le lun 5 juil 2021 à 14:02
Avec les 45L je fais environ 450 km. Et l'ordinateur de bord me dit 7 litres/100 |
alfisteforever | le lun 5 juil 2021 à 14:13
Dernières vacances, 6.1/100 avec le 2.0 180ch mazda 3 bvm |
starter | le lun 5 juil 2021 à 14:16
J’ai jamais verifié la fiabilité mais je suis à 7,2L depuis que je l’ai |
Toniciano | le lun 5 juil 2021 à 14:25
5.8l pour moi là. |
alfisteforever | le lun 5 juil 2021 à 15:12
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pdi | le lun 5 juil 2021 à 15:20
en tout cas, le moteur est VRAIMENT trop peu puissant. C'est même pas que je sois habitué à des gros moteurs, les relances sont vraiment affreuses en sortie d'épingle en montagne et sur une montée, certes un peu raide sur autoroute, en partant de 135, j'ai fini péniblement à 115, pied dans la tôle. je suis pas un poids plume mais quand même, c'est plus que limite. |
Ben_92 | le lun 5 juil 2021 à 15:22
Je ne m’étais pas amusé avec le 1.5 ça rame trop |
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