Discussions générales | Ecolo | Mécanique | Vie courante | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes |
« 124 » »» | Répondre |
|
Page précédente 1 2 118 119 120 121 122 123 124 125 126 127 Page suivante |
6312 messages 118284 vues |
Nouvelle Mazda MX5 |
Only6 | ![]() Première sortie loisir depuis ma sortie de l'hôpital, ça fait vraiment du bien. ![]() |
Zoleran | ![]() ![]() ![]() |
Zoleran | ![]() Surtout en MX! |
turbo1980 | ![]() ![]() |
Only6 | ![]() La sécu devrait m'en payer un morceau |
Toniciano | ![]() J'ai fait 1h30 hier, franchement quel plaisir avec un peu de soleil. Meilleur antidépresseur !! Je mettrais bien un petit intermédiaire ou un collecteur... ![]() La vidange de boîte après rodage c'est le jour et la nuit pour la commande, plus de points durs dans le levier. |
Alfisteforever | ![]() Ma future caisse... 😎 |
maxz318is | ![]() ![]() |
Alfisteforever | ![]() Vendue, depuis 6mois, avec regret |
metro | ![]() Et là tu partirais sur une mx5 184 ? |
Alfisteforever | ![]() Ouep. 900€ de malus. Bravo mazda |
PS-Coaching | ![]() Et sans FAP s'il vous plaît ! ![]() |
maxz318is | ![]() ![]() J'attends toujours que le vendeur me rappelle pour mon essai ![]() Mais oui, c'est bien la prévue qu'un bon atmo peut s'en sortir au malus |
Alfisteforever | ![]() 2300€ avant cet été , norme wltp c’est 900 maintenant |
thedelph | ![]() Pourquoi ne pas avoir gardé la 124, alors ? |
Alfisteforever | ![]() Projet immobilier, plus de garage pour une 3ème voiture Simple |
maxz318is | ![]() Comme ça tu pourras donner ton avis entre les deux ![]() |
spilner | ![]() Fais gaffe y'a toujours que 2 places par contre ![]() |
Toniciano | ![]() On s'est bien fait baisé avec la CG à 3k€ en 2019 tiens ![]() |
nico-20vt | ![]() Citation de Toniciano : «La vidange de boîte après rodage c'est le jour et la nuit pour la commande, plus de points durs dans le levier. » Super la fiab Mazda ! ![]() J'avais fait une vidange sur Fiat 500 à 100000 par acquis de conscience comme j'ai toujours fait : aucune différence de sensation au levier. En revanche l'huile semblait bien moche. Sur Mégane 2.0 16v oui j'avais ressenti une différence... Toujours à 100000 ! ![]() |
Toniciano | ![]() Est-ce que ça sert à quelque chose que je t'explique pourquoi ? ![]() |
milegas | ![]() Moi j'ai du mal a comprendre le rapport entre la fiabilité et le ressenti d'un commande de boite suite à une vidange post rodage à 2000 kilomètres? Mais je veux bien qu'on m'explique... |
F7R | ![]() J'ai fait faire la vidange de boite de la CLS cette année lors de la révision ... la bagnole a 10 ans ... ![]() ce que dit Toni fait flipper ![]() |
Toniciano | ![]() @milegas facile y'a pas de rapport. F7R toi c'est une BVA ![]() |
nico-20vt | ![]() Citation de Toniciano : « Est-ce que ça sert à quelque chose que je t'explique pourquoi ? ![]() Parce que les boîtes Mazda cassent si on ne vidange pas, ça j'avais suivi. ![]() |
Toniciano | ![]() Parce que c'est une boîte à lubrification par spray au lieu d'une classique à barbotage. |
milegas | ![]() Sur la BV5 de ma NC j'ai fait la vidange à moins de 100000 kilomètres, j'avais noté un léger mieux mais rien d'éblouissant (elle aurait été faite vers 75000 kilomètres mais je n'en avait pas la preuve ça pourrait expliquer le peu de différence au niveau du ressenti), par contre j'ai récemment changé l'huile du puits de levier de vitesse et graissé la rotule, la oui, c'est le jour et la nuit! Merci pour l'explication @Toniciano ![]() |
F7R | ![]() Citation de Toniciano : F7R toi c'est une BVA ![]() @Toniciano ![]() ![]() |
Toniciano | ![]() C'est ça le souci de ces boîtes à huile "sans contact", très sensible à la qualité de l'huile et les copeaux issus du rodage ont tendance à être moins facilement éliminés/détachés des crabots et synchros surtout à froid. Mais bon c'est le prix de l'efficience, chaque solution a ses défauts. Elles ont aussi tendance à bien moins vite fatiguer l'huile donc une fois rodé, c'est plus vraiment un souci. |
nico-20vt | ![]() Quand j'ai changé mes pignons de 5 et 6 sur la Corvette, fallait voir la limaille à la vidange post contrôle : une belle huile rouge métallisée ! |
ctncrsp | ![]() Il n'y a que limaille qui m'aille |
caraddict | ![]() ctnrspz318is ![]() |
Toniciano | ![]() Fine et forte. |
Only6 | ![]() Bon, et bien je ferai vidanger la boite au prochain entretien, elle aura environ 15000km. Ils vont me prendre pour un fou, ça a déjà été compliqué de leur faire faire une vidange moteur à 6 mois et 4500km.... |
Toniciano | ![]() Vaut mieux passer pour un fou... En tout cas le chef d'atelier est converti ! Il a vu l'huile il m'a dit ha oui, finalement vous êtes pas fou ![]() |
nico-20vt | ![]() C'était pareil pour moi chez Fiat, mais à 100000 ! Ils trouvaient ça inutile, mais plus après en voyant l'huile. ![]() |
caraddict | ![]() La MX-5 kitsch à 60 000 €, vous en aviez pas rêvé ? Pourtant ils l'ont fait les compatriotes de @Zoleran ![]() https://www.carscoops.com/2021/01/the-hurtan-grand-albaycin-finally-uncovered-and-its-like-a-mitsuoka-from-spain/ ![]() |
turbo1980 | ![]() l idee est sympa mais les propportions sont a chier ![]() |
EnFonde6 | ![]() Même l'idée je comprends pas trop à vrai dire ![]() Je veux bien que la MX5 soit la descendante des roadsters anglais, mais bon. |
metro | ![]() C'est comme une Fiat 124 quoi ![]() |
turbo1980 | ![]() voilà. ![]() |
Zoleran | ![]() Citation de caraddict : « La MX-5 kitsch à 60 000 €, vous en aviez pas rêvé ? Pourtant ils l'ont fait les compatriotes de @Zoleran ![]() https://www.carscoops.com/2021/01/the-hurtan-grand-albaycin-finally-uncovered-and-its-like-a-mitsuoka-from-spain/ (The Hurtan Grand Albaycin Uncovered And It's Like A Mitsuoka From Spain; Priced From €59,000 | Carscoops) ![]() @caraddict @psyc0 va aimer ![]() Dernière édition le 22/01/2021 à 16:17 par Zoleran, édité 1 fois |
fujiyama | ![]() ![]() |
caraddict | ![]() L'idée c'est d'associer un look rétro à l'anglaise avec une technologie et une fiabilité de japonaise moderne, je peux comprendre. Mais comme dit Turbo les proportions vont pas, et comme en plus ça vaut quasiment le tarif d'une Morgan déjà hors de prix et bien plus séduidante, je vois pas à qui ça va se vendre ![]() |
Psyc0 | ![]() en effet j'aime beaucoup le look ! ![]() |
turbo1980 | ![]() https://propulsion5.com/mazda-mx5-seiza-edition-nouvelle-etoile-dans-la-constellation-mx5/ (Mazda MX5 RF Seiza Edition, nouvelle étoile dans la constellation MX5 ! - Propulsion5) ![]() |
Alfisteforever | ![]() 40k oui bien sûr |
Alfisteforever | ![]() Et après la 124 Abarth était trop chère... |
caraddict | ![]() Ça commence à faire bien cher oui ![]() |
Alfisteforever | ![]() 37k€ déjà la 184 pack recaro, j’ai eu la 124 full à 34 L’italienne trop chère ? |
Page précédente 1 2 118 119 120 121 122 123 124 125 126 127 Page suivante |
|
« 124 » »» | Répondre |
- Activer le suivi du sujet - |
Actuellement, il y a 347 visiteurs en ligne dont 30 autotitreurs | Statistiques |
---|---|
![]() ![]() |
---|