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Nouvelle Mazda MX5 |
maxz318is | le ven 10 mai 2019 à 15:26
La 370Z ce n'est pas comparable. La caisse à 9 ans de plus mais surtout ce n'est pas du tout la même philosophie |
fujiyama | le ven 10 mai 2019 à 15:28
Certes Mais ça fait pas cher quand même pour un atmo à priori fiable. Raisonnable non. |
weber-dc40 | le ven 10 mai 2019 à 15:30
Y a la 124 abarth qui doit avoir une côte entre la mx 160 et la 184. La 370 c'est pas le même fun sur route. J'avais bien aimé ce comparo, très bien filmé https://m.youtube.com/watch?v=BLtw2z_mZ6w (2016 Mazda MX-5 Miata Club vs. 2015 Subaru BRZ - Head 2 Head Ep. 68 - YouTube) YouTube - - Dernière édition le 10/05/2019 à 15:36 par weber-dc40, édité 1 fois |
Zoleran | le ven 10 mai 2019 à 15:31
Citation de maxz318is : « à part le coté décapsulage, en quoi elle est mieux que la GT ? D'un point de vue extérieur sans avoir essayé la ND je dirais qu'elle a au contraire des contraintes qui l'empêche à mes yeux d'être un daily pour mon utilisation ; - seulement deux places - moins de puissance - coffre minuscule - prend plus de roulis » @maxz318is Le poid et les sensations de conduites(bien aidés car l'auto est ouverte oui). Quand tu es dans cette config, je trouve que tu as des sensations proche d'une petite Elise |
maxz318is | le ven 10 mai 2019 à 15:31
C'est très personnel mais je trouve ça moche les 350/370 roadster alors qu'en coupé j'aime beaucoup J'ai croisé une 350 il y a quelques jours, le bruit Zoleran> oui, le coté cab décuple les sensations Dernière édition le 10/05/2019 à 15:32 par maxz318is, édité 1 fois |
fujiyama | le ven 10 mai 2019 à 15:33
Idem. Je préfère largement le coupé. Sans compter les possibles dégradations (faciles) sur le cabrio. Mais ça ce serait pareil avec une MX-5. Il y a bien la RF mais une peu sur-cotée à mon avis. Dernière édition le 10/05/2019 à 15:36 par fujiyama, édité 1 fois |
weber-dc40 | le ven 10 mai 2019 à 15:38
C'est plus joli oui, mais c'est GT, clairement on pose les clés sur la table à côté de celles d'une mx pour faire un tour, faut choisir la mazda. En cab avec un petit silencieux sympa ça doit déjà être plus sympa le z. Dernière édition le 10/05/2019 à 15:41 par weber-dc40, édité 1 fois |
ctncrsp | le ven 10 mai 2019 à 15:41
Merci pour les infos sur la taille, à essayer donc |
maxz318is | le ven 10 mai 2019 à 15:47
allé, je la fais clbdt voilà c'est fait ... |
ctncrsp | le ven 10 mai 2019 à 16:22
Trop beaucoup |
carpe.diem | le ven 10 mai 2019 à 16:23
bezet bezet |
Axelinho | le lun 13 mai 2019 à 08:59
j'ai essayé un RF en 184 cv en mode rapide et pas très long. Vendeur pas top j'ai adoré la boite et le freinage. J 'ai pas pu taper dedans, la voiture ayant que 90 km eu compteur. Ca manque un peu de watt, le modèle Rf n'a pas d’intérêt par rapport un modèle capote souple. je vais regarder les occasions en NC |
ben_92 | le lun 13 mai 2019 à 09:22
Je suis pas sûr que les watts soient le critère prépondérant là dessus Et une nc perf a 12k donnera pas beaucoup moins de plaisir |
maxz318is | le lun 13 mai 2019 à 10:13
plus puissante et plus légère qu'une NC ça joue un peu quand même je trouve |
ben_92 | le lun 13 mai 2019 à 10:16
Oui ç’est forcément mieux sans aucun doute A l’epoque Ou j’avais acheté ma nc j’avais hésité à prendre une 160cv élégance Le vendeur m’avait dit de rester sur le 126 cv, les 160 cv n’ayant d’interet Qu’avec le châssis de là performance |
ctncrsp | le lun 13 mai 2019 à 11:15
Et tu en dirais quoi de ta NC en 1.8 elegance ? ça reste une voiture intéressante à la conduite ? Tu as pu comparer avec une 2.0 perf ? |
maxz318is | le lun 13 mai 2019 à 14:19
Pour faire des balades dynamiques les deux vont bien, pour attaquer la performance est clairement mieux même si un peu moins joyeuse |
patala | le lun 13 mai 2019 à 14:20
Une 1.8 avec des amortos sporc ca le fait ? Juste pour info. |
weber-dc40 | le lun 13 mai 2019 à 14:23
Oui. |
ben_92 | le lun 13 mai 2019 à 15:26
La 1.8 est suffisante pour se faire plaisir, clairement Je sortais d’un slk 320 de 220 cv j’avais peur d’etre Frustré par la puissance mais au final pas du tout Y a pas de son, pas de poussée mais commande de boîte et direction geniales, châssis un peu mou mais joueur |
thedelph | le lun 13 mai 2019 à 15:49
Vrai que ca rame un peu (tout est encore une question de referenciel) mais le poid plume aide pas mal |
patala | le lun 13 mai 2019 à 15:51
@Ben92 l'1.8 en nb ou nc ? |
ben_92 | le lun 13 mai 2019 à 15:52
Nc ma 1.8 J’ai eu na en 115 cv et nc 1.8 une des premières en 2006 Je roulais quand même fort sur nationale (160 facile) Mais je me suis fait des frayeurs sur des freinages à haute vitesse ça louvoyait pas mal Dernière édition le 13/05/2019 à 15:52 par ben_92, édité 1 fois |
patala | le lun 13 mai 2019 à 15:54
Elle est connue pour ça. Merci pour ta réponse rapide. |
ctncrsp | le lun 13 mai 2019 à 16:55
bon à savoir, le budget n'est pas le même |
maxz318is | le lun 13 mai 2019 à 19:01
Faut les grosses versions pour l'aurobloc |
ctncrsp | le lun 13 mai 2019 à 19:14
Ça me servirai pas forcément, je sais pas conduire en prop d'où mon questionnement pour une version pddp |
metro | le lun 13 mai 2019 à 19:43
Je pense que le 2.0 perf vaut la différence de prix, après chacun voit midi à sa porte. |
weber-dc40 | le lun 13 mai 2019 à 20:37
La 2.0 normale vaut le coup aussi, y'a le dgl et ça se change des amortos, surtout qu'avec la différence de prix tu t'offre pas des ebay. J'aurais même tendance à dire que la 2.0 perf phase 1 surcote, quand on en voit à 1000€ d'écart avec une 2.0 phase 2 c'est du délire vu le nombre de modifications apportées au restylage. Attention aussi à ne pas s'approcher d'une nd 1.5 qui a bien décotée, en Allemagne ou quoi je sais pas si on s'approche des 15k€, avec moins d'une tonne elle offre un rpp égal à la nc 2.0 avec une reprog, voire mieux avec le soft bbr qui sort entre 155 et 160ch du 1.5 apparemment, et toutes les bonnes choses apportees au changement de génération. Dernière édition le 13/05/2019 à 21:26 par weber-dc40, édité 2 fois |
spilner | le lun 13 mai 2019 à 23:30
mugu> Achète MR |
ctncrsp | le lun 13 mai 2019 à 23:32
Nan c'est pour les pilotes pleins de finesse les voitures à moteur central. Pour faut que j'achète un vélo d'abord |
caraddict | le lun 13 mai 2019 à 23:35
Citation de spilner : « mugu> Achète MR » @spilner je suis allé rôder dans son coin et j'ai vu un MR à la station Total, j'ai cru que t'avais réussi à lui refourguer |
spilner | le lun 13 mai 2019 à 23:39
finesse? tu veux que je te rappelle qui roulait dedans avant? @maxz318is cara> |
maxz318is | le lun 13 mai 2019 à 23:42
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ctncrsp | le lun 13 mai 2019 à 23:55
Y'a pas de station total dans mon coin, que des tracteurs |
ItalianDriver | le mar 14 mai 2019 à 00:55
Ou des stations Partiel... |
caraddict | le mar 14 mai 2019 à 05:42
Pas tout à fait chez toi certes, c'était à Beynes |
ctncrsp | le mar 14 mai 2019 à 07:54
La station où tu vas que si tu tombes en panne devant |
caraddict | le mar 14 mai 2019 à 08:03
Oui y a des stations comme ça, tu te demandes comment elles peuvent bien survivre |
Turbo1980 | le ven 31 mai 2019 à 20:19
https://blogautomobile.fr/essai-mazda-mx-5-nd-na-anniversaire-30-ans-330307 |
Zoleran | le ven 14 juin 2019 à 10:32
C’est ça qu’il nous faut mon amour @maxz318Is https://www.caradisiac.com/amp/la-madza-mx-5-passe-a-225-ch-toujours-en-atmospherique-176956.htm (La Madza MX-5 passe à 225 ch, toujours en atmosphérique) |
metro | le ven 14 juin 2019 à 10:33
Voilà |
Kb993 | le ven 14 juin 2019 à 10:35
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EnFonde6 | le ven 14 juin 2019 à 10:36
Ca doit être très cool |
fabala-x | le ven 14 juin 2019 à 10:37
3k€ ça paraît même bon marché |
weber-dc40 | le ven 14 juin 2019 à 10:39
Y a une version 200 aussi avec simplement gestion et collecteur d'échappement. |
Kb993 | le ven 14 juin 2019 à 10:43
Ca doit commencer à avancer à 225ch vu le poids |
EnFonde6 | le ven 14 juin 2019 à 11:00
Ce qui reste chiant, c'est que ça reste une prépa avec les emmerdes potentielles associées (pas vraiment assuré en cas de gros pb, perte de garantie etc...) |
metro | le ven 14 juin 2019 à 11:01
Faut pas que ça se voit. |
EnFonde6 | le ven 14 juin 2019 à 11:04
En cas de gros pépin, ça se voit sans problème. En cas de petit accident, le risque est faible c'est sur. Perso je reste pas forcément 100% serein avec la mienne. |
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