[NTM] Le Matsuda Kasimiru 30è anniversaire - Page 4 - Auto titre
Discussions générales | Ecolo | Mécanique | Vie courante | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes  
AutotitreForum AutoMazdaMX-5[NTM] Le Matsuda Kasimiru 30è anniversaire   «   4   »   »»            Répondre    
Mazda MX-5 ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques   Fiches techniques
 Page précédente    1    2    3    4    5    6   Page suivante 
256 messages
4217 vues
[NTM] Le Matsuda Kasimiru 30è anniversaire
turbo1980 le jeu 27 août 2020 à 18:34
;) :good:
Toniciano le jeu 27 août 2020 à 20:12
Le bon choix c'est de la garder, clairement.
Toniciano le dim 1 nov 2020 à 17:28
https://pacomotorsports.com/product/nd-miata-seat-lowering-brackets/ (?)

Un avis là dessus ? Quelqu'un a déjà testé ? Je baisserais bien un poil le siège !
jpcevol le dim 1 nov 2020 à 17:32
Dégonfle les pneus:idee:
sayemone le dim 1 nov 2020 à 18:07
@milegas a pas mis un kit comme ça sur sa NC? :idee:
milegas le dim 1 nov 2020 à 19:15
J'ai rabaissé le siège conducteur de l'arrière avec ça:
https://www.jassperformance.com/shop/mazda-mx5/By%20Model/MK3/mx5-nc-seat-lowering-adapters-height-adjustable (MK3/ NC : MX5 NC Seat Lowering Adapters (Height Adjustable Seats))
J'en suis satisfait, je me tiens plus bas évidemment mais surtout bien au fond du siège.
Toniciano le dim 1 nov 2020 à 20:50
Sur NC on est un poil plus haut mais je cracherais pas sur un peu de hauteur en moins encore !
Toniciano le dim 24 janv à 16:25
Petite promenade à -2 ce matin avant la neige, techno jap à doooonf.
Quel pied cette bagnole :D :love:

Avoir un parc auto sans propulsion 50/50 c'est un crime en fait.
F7R le dim 24 janv à 17:18
Jamais eu.
Par contre j’ai aussi une belle couleur :cool:
Toniciano le sam 20 mars à 09:48
Un bon plan pour remplacer les petites lames avant en plastique ?
Toniciano le dim 27 juin à 09:44
@carpe.diem bonsoir, tu as un bon plan pour trouver du chemical guys top protectant machintruc ?
carpe.diem le dim 27 juin à 09:45
Visiblement, il n'est plus en stock qu'ici, avec le nettoyant capote

https://www.chemicalguys.eu/chemical-guys-convertible-top-cleaner-and-convertible-top-protectant-kit.html (CHEMICAL GUYS CONVERTIBLE TOP CLEANER AND CONVERTIBLE TOP PROTECTANT KIT)
Toniciano le dim 27 juin à 09:48
Ouais dingue je le trouve absolument nulle part :oh: cimer Albert :D
Toniciano le mer 4 août à 17:45
J'ai vu qu'il y a un AKH Motorsport qui vend et pose du BBR mais c'est à Lyon, seulement leur FB mentionne Lyon/Paris mais aucune adresse en RP.
Qui connaît ? A part Mazda St Clair j'ai l'impression que personne n'en pose ??
Zoleran le mer 4 août à 17:52
Tu devais pas attendre la fin de la garantie ?:D
Toniciano le mer 4 août à 17:53
J'arriverai jamais à attendre la fin de la garantie :D
Zoleran le mer 4 août à 17:54
:D

Et oui c'est bien a Brignais AKH.
Tu peux pas voir avec Ludo de GL?
caraddict le mer 4 août à 17:56
Oui je pensais à Ludo aussi...
Toniciano le mer 4 août à 17:58
Je ne lui ai pas demandé il est en vacances, mais va savoir...
weber-dc40 le mer 4 août à 18:00
Tu veux monter le kit avec les aac ?
jujuleterrible le mer 4 août à 18:45
BBR super 220 :love:

Toniciano le ven 15 oct à 16:21
Plus d'un mois sans la sortir, je profite d'une accalmie pour enfin appliquer du nettoyant Chemical Guys @Carpe.diem et laver la bagnole par la même occasion.

Le pied :love: :love: ça fait bizarre après le Puma/Multipla au siège haut perché. La commande de boîte est aussi courte mais plus virile sur la Mazda, avec un embrayage qui accroche immédiat, ça fait aussi bizarre.
Démarre au top et un mois ça n'a semble t-il pas grande incidence sur la batterie, j'avais du S&S actif même pas sorti du garage.
C'est aussi plus silencieux que la Puma désormais (ayant mis un tube à la place des deux inter), il faudrait réfléchir à supprimer l'inter sur celle là aussi.

Faut que je fasse la révision bientôt mais bon vu les bornes qu'elle a, c'est de l'overkill...

Je constate quand même que le monde devient aigri :/ c'est une auto qui généralement attire la sympathie, là franchement tous les regards que j'ai croisé te font la gueule comme si tu leur avais volé leur portefeuille :D c'est abusé. J'ai fait mes courses avec mais j'étais en stress du coup de clef tout le long :/
Sauf pour les gamins, là par contre ils sont tous contents et hyper enthousiastes.

J'ai croisé une Evo X en cours de prépa GL racing tiens :D pas de pare choc avant, pas de plaque :D mais le bruit de ouf et rupteur qui claque !! :love: :love: Ca j'adore !!
Only6 le ven 15 oct à 19:22
Concernant le regard des gens, la couleur y fait beaucoup.
C'est sûr que la jalousie ou l'autophobie gagne du terrain dans notre monde du moment que tu roules avec une caisse plaisir.

Apres 3 ans en ND blanche, j'avoue que je n'avais pas franchement de regards, ni bons ni mauvais.

Lorsque j'ai commandé l'A110, je l'ai prise blanche aussi, Le bleu étant trop voyant, trop clinquant, finalement trop provoc pour le monde d'aujourd'hui.

Du coup, elle est bien moins regardée que les bleues. Et ça tombe bien, je n'aime pas qu'on nous regarde, et ça évite pas mal de discuter aussi avec Marcel à la station Total qui raconte sa vie et que son ex beau frère avait aussi une Alpine bleue lorsqu'il était avec sa première femme.

Plus que jamais, restons discret.
Ami8 le ven 15 oct à 20:45
Citation de Toniciano :
« Plus d'un mois sans la sortir, je profite d'une accalmie pour enfin appliquer du nettoyant Chemical Guys @Carpe.diem et laver la bagnole par la même occasion.

Le pied :love: :love: ça fait bizarre après le Puma/Multipla au siège haut perché. La commande de boîte est aussi courte mais plus virile sur la Mazda, avec un embrayage qui accroche immédiat, ça fait aussi bizarre.
Démarre au top et un mois ça n'a semble t-il pas grande incidence sur la batterie, j'avais du S&S actif même pas sorti du garage.
C'est aussi plus silencieux que la Puma désormais (ayant mis un tube à la place des deux inter), il faudrait réfléchir à supprimer l'inter sur celle là aussi.

Faut que je fasse la révision bientôt mais bon vu les bornes qu'elle a, c'est de l'overkill...

Je constate quand même que le monde devient aigri :/ c'est une auto qui généralement attire la sympathie, là franchement tous les regards que j'ai croisé te font la gueule comme si tu leur avais volé leur portefeuille :D c'est abusé. J'ai fait mes courses avec mais j'étais en stress du coup de clef tout le long :/
Sauf pour les gamins, là par contre ils sont tous contents et hyper enthousiastes.

J'ai croisé une Evo X en cours de prépa GL racing tiens :D pas de pare choc avant, pas de plaque :D mais le bruit de ouf et rupteur qui claque !! :love: :love: Ca j'adore !! »

@Toniciano
:good:
Tu ne crains pas les résonances sur la Mx5 si tu enlèves l'inter ?
Sinon, tu ne penses pas que tu es mal tombé ?
Le monde qui était enthousiaste il y a 2 mois pour la Mx5 30th serait devenu aigri sur une période si courte ?

Citation de Only6 :
« Concernant le regard des gens, la couleur y fait beaucoup.
C'est sûr que la jalousie ou l'autophobie gagne du terrain dans notre monde du moment que tu roules avec une caisse plaisir.

Apres 3 ans en ND blanche, j'avoue que je n'avais pas franchement de regards, ni bons ni mauvais.

Lorsque j'ai commandé l'A110, je l'ai prise blanche aussi, Le bleu étant trop voyant, trop clinquant, finalement trop provoc pour le monde d'aujourd'hui.

Du coup, elle est bien moins regardée que les bleues. Et ça tombe bien, je n'aime pas qu'on nous regarde, et ça évite pas mal de discuter aussi avec Marcel à la station Total qui raconte sa vie et que son ex beau frère avait aussi une Alpine bleue lorsqu'il était avec sa première femme.

Plus que jamais, restons discret. »

@Only6
Pas vraiment d'accord avec toi. Enfin, ça dépend.
Que de bons retours en ce qui me concerne. Ca ne me dérange pas de discuter avec Marcel à la station Total s'il est passionné ou même curieux.
D'ailleurs chez Total :

caraddict le ven 15 oct à 20:55
J'avais roulé en Alpine A110 bleue à la présentation presse, et les réactions avaient été en très grosse partie hyper positives oui, certes dans une région moins autophobe qu'ici et quand on en voyait pas encore dans la rue :good: Et même dans le coin, je reste épaté du nombre de réactions sympa que génère la Supra, malgré sa couleur assez discrète :cool: Après des aigris t'en auras toujours, encore plus dans le contexte anti-bagnole actuelle, et a fortiori si tu conduit d'une manière qui leur convient pas, ce qui peut vite arriver avec une sportive. Mais c'est pas en se cachant et en ayant honte de notre passion qu'on améliorera forcément notre image pour moi ;)
Ami8 le ven 15 oct à 20:58
:good: :good:
Only6 le ven 15 oct à 21:06
Je n'ai pas honte de ma passion, loin de là, mais j'évite toute provocation c'est tout.

J'ai passé une longue période de ma vie à prendre tous les ronds points et les bretelles d'autoroute en butée de contrebraquage en e30, je ne le referais certainement plus de nos jours.

Et surtout, je ne vais pas en ville ni en supermarché avec une auto qui attire les regards. D'ailleurs en 21 ans de 911, je pense n'avoir jamais fait un créneau avec, c'est dire.

Apres, au fin fond de l'Ardeche ou de la Lozère avec une sportive d'une couleur neutre, je me sens bien :D
Toniciano le ven 15 oct à 22:31
Ben je suis tombé sur un nid d'aigris cet aprem on dirait :D mais tout le monde n'est pas forcément dans le même tonneau ;)
starter le sam 16 oct à 08:39
Tiens je la connais cette station Tatol :D
Toniciano le mar 26 oct à 09:06
Vu sur un groupe ND 30th...

Que des chars gris énormes.
Blasé de cette industrie auto de la démesure inutile, de ces merdes à piles.

C'est vraiment la dernière caisse qui me branche cette ND, loisir ou non, on verra si la NE est dans une certaine continuité mais à ce rythme ça sera ma dernière auto fun.
Après ça ce sera vélo et chaussures.
caraddict le mar 26 oct à 09:08
Impressionnant la différence d'échelle :oh: J'essaie de pas être trop blasé et pour un usage daily j'aime bien l'électrique, mais faut avouer que l'orientation prise par l'industrie auto me fait pas vraiment rêver non plus :/
Toniciano le mar 26 oct à 09:16
Je suis blasé de ouf en ce moment, de "l'intérieur" c'est vraiment pas jojo !
Que des discussions pognon, des salariés traités comme de la merde dans les grandes boîtes, beurk.
weber-dc40 le mar 26 oct à 09:18
Blasé aussi.

Pas foncièrement contre l'électrique, mais ce qu'on en fait c'est naze.
Carpe.diem le mar 26 oct à 09:19
La nd c’est minuscule oui, perso je me sens pas à l’aise dedans :D :bad:
jujuleterrible le mar 26 oct à 09:19
un jour cette mx5 30th sera mienne :love: :ouin:
Toniciano le mar 26 oct à 09:21
Pareil c'est pas contre une techno en particulier, c'est juste l'uniformisation de:

- D'autos inutiles qui poussent de l'air, pas adaptées au gabarit d'humains, juste "hautes" ou "larges" pour donner des faux sentiments débiles. Et qui sont 30% trop lourdes a minima.
- Une folie des gadgets dont tout le monde se branle, en particulier les vieux qui ont les moyens d'acheter ces autos.
- Une industrie qui n'a plus aucun pouvoir (ni de crédibilité) contre les législateurs fous, et qui regarde l'Asie les bouffer sans rien faire, en s'auto persuadant que ça va remonter.
Carpe.diem le mar 26 oct à 09:25
Un peu pareil. Perso, je suis assez fan du virage vers l’électrique.

Mais:

Pas au détriment du thermique
Y’a pas ou peu de progrès depuis 10 ans
Arrêtez de résoudre le problème écologique avec des autos de 2500 kilos bordel de meeeeerde.

Ça, plus le législateur qui se substitue aux constructeurs, c’est saoulant.
Toniciano le mar 26 oct à 09:27
Ca ne résout AUCUN pb écologique :D :!: ça en créé davantage, c'est uniquement marketing.

Si on voulait résoudre des choses il faudrait déjà adapter les infrastructures, faire des autos légères et aérodynamiques, ensuite la techno utilisée derrière est presque secondaire.
weber-dc40 le mar 26 oct à 09:28
On nous vendait la technologie avec des trucs futuristes, des coupés, des roadsters etc.

Techniquement on nous expliquait qu'on allait avoir 1 moteur par roue, du torque vectoring à faire saliver une evo 9.

Resultat on a le qashqai avec un moteur elec devant, et 4rm en version 600ch. C'est super.
Carpe.diem le mar 26 oct à 09:31
D’un autre côté, je me dis que c’est bien fait pour la gueule des géants européens. Ils doivent représenter un lobby fou, qui n’a visiblement pas jugé opportun de défendre son beefsteak pour des raisons qui m’échappent.

Pendant que les asiatiques prenaient 5 ans d’avance tous les ans, en pompant une partie de notre techno servie sur un plateau par ces mêmes géants, ici, ils chiaient sur leur passé, et s’obstinaient à faire +20% sur chaque renouvellement, tout en baissant la qualité.

Des merdes qui mentent, surtarifees, que monsieur tout le monde a continué d’encenser en se mettant des Loa sur le dos.

On est absolument dans la situation dans laquelle ils nous ont mis!
jujuleterrible le mar 26 oct à 09:35
@Toniciano > Ca se fait toujours d'acheter les voitures concurrentes et de les mettre en pièce pour "voir comment font les autres" :?:
Toniciano le mar 26 oct à 09:36
C'est bien fait pour la gueule de ces industriels oui, sauf que c'est leurs salariés qui en souffrent (comme toujours), pas les gros porcs dans leur tour d'argent.

La baisse de qualité tout pour la marge effectivement, c'est aussi un point critique de cette déchéance.

Juju oui plus que jamais :D sauf que copier n'est pas faire.
Carpe.diem le mar 26 oct à 09:40
Ce qui doit être drôle, c’est qu’aujourdhui ça pompe sur les…asiat :D
Toniciano le mar 26 oct à 09:41
Effectivement y compris de la production Vietnamienne :D
Dernier bench: 1 Coréen, 1 Chinois, 1 Viet.
Carpe.diem le mar 26 oct à 09:44
C’est tellement écrit sur leur gueule de cul d’escrocs :D

Comme tu dis, le plus dommageable ça reste pour les ouvriers. Ça va faire un putain de dommage collatéral.

Et c’est ptet d’ailleurs pour ça que les lobby ne bougent pas :idee:

C’est LE moyen d’écrémer la masse salariale drastiquement, en pointant l’Europe du doigt.
Ben_92 le mar 26 oct à 09:46
C’est un cycle naturel de l’économie de commencer par copier puis faire puis innover

L’Europe est revenue à la case départ se prenant une grosse branlee par tesla et les coréens

Perso ça commence à me faire chier de devoir conduire, j’ai plus de points je suis scruté en permanence ça devient limite angoissant et je rêve qu’on passe à la bagnole autonome
Toniciano le mar 26 oct à 09:47
:/ Oui c'est aussi ce que je me dis, ça en arrange beaucoup la "crise" pour continuer les dividendes et le cash à court terme.

Sauf qu'ils vont juste crever totalement. Ca fera le syndrome MG: on achète le nom, le logo et en fait plus rien n'est fait en Europe. Ni R&D, ni prod.
Carpe.diem le mar 26 oct à 09:49
Ils doivent déjà avoir un plan B, genre on rachète nos noms et logos et on repart carrément à zéro en faisant faire des caisses à 100000 par foxxcon :D
Toniciano le mar 26 oct à 09:50
Quand y'a plus de prod véhicule en local, y'a plus non plus de fournisseurs locaux, donc tout va partir en Asie oui.
Déjà pour la prod Europe on doit faire venir des pièces d'Asie, tout simplement parce qu'il n'y a plus de fournisseurs !
weber-dc40 le mar 26 oct à 09:52
Ils en sont déjà au plan B : on multiplie le prix de nos bagnoles donc on peut en vendre moins.
Tous engouffrés dans le luxe. Bon, va y avoir des perdants. :D
Auteur : avec
 Page précédente    1    2    3    4    5    6   Page suivante 
Mazda MX-5 ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques   Fiches techniques
AutotitreForum AutoMazdaMX-5[NTM] Le Matsuda Kasimiru 30è anniversaire   «   4   »   »»            Répondre    
FERMER

- Activer le suivi du sujet -

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce sujet.

Actualité autoFord Mustang Mach-E Morgan Three Wheeler Bugatti Chiron statistique stationnement Carlos Tavares prévision prix Mercedes EQS Toyota bZ4X Lexus RZ Mercedes Classe T Toyota Yaris
MarquesFord Morgan Bugatti Mercedes Toyota Lexus Audi Volkswagen Maserati DS Porsche Cupra BMW Aston Martin Peugeot Maybach Hyundai Tesla
Actuellement, il y a 643 visiteurs en ligne dont 36 autotitreurs Statistiques
Copyright © 2001-2021 - Lionel Rétif - publicité - partenaire : Carte des membres - Mentions légales - consentement