[NTM] Le Matsuda Kasimiru 30è anniversaire - Page 2 - Auto titre
Discussions générales | Ecolo | Mécanique | Vie courante | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes  
AutotitreForum AutoMazdaMX-5[NTM] Le Matsuda Kasimiru 30è anniversaire   «   2   »   »»            Répondre    
Mazda MX-5 ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques   Fiches techniques
 Page précédente    1    2    3    4   Page suivante 
152 messages
2480 vues
[NTM] Le Matsuda Kasimiru 30è anniversaire
Toniciano le sam 18 juil à 12:01
Suis allé un peu zoner sur petites routes quel pied ! Parfait pour ce pays de malades. On prend son kiff sans aller vite.
Sev4Life le sam 18 juil à 12:15
C'est comment par rapport à ton ex S2k ?
T'as rajouté des pièces sur celle là ?
Toniciano le sam 18 juil à 12:18
J'ai juste mis un filtre à air, un silencieux et les ressorts courts.
Très différent de la S2000 mais au final ça semble marcher pareil étonnamment !
Toniciano le mer 26 août à 09:50
J'ai encore oublié de prendre de bonnes photos (lol), mais après 400km ce week end je me suis dit que je pourrais faire un petit "follow-up".

Seule modif faite cet été j'ai installé un filtre K&N dans la boîte d'origine sur mes deux Mazda, c'est bizarrement beaucoup plus perceptible dans la 2 mais ça doit être dû au fait que je roule tout le temps décapoté sur la ND... Du coup j'entend surtout l'échappement et des bruits d'air.
A part ça j'ai les ressorts courts Eibach et un échappement Cobalt.

Pour comparer avec la S2000 que j'ai gardé quelques années: direction moins directe et tranchante mais très précise, boîte moins rapide mais ça va franchement elle reste dans un bon top 3. D'ailleurs je pense la faire vidanger la 1è année.
L'auto semble plus agile que la S2k: on sent bien la différence de poids élevée. Le moteur n'a pas le côté rageur mais franchement il "tracte" bien plus à tous les régimes, là encore rançon du poids j'imagine car le couple théorique est assez proche, bien que dispo très tôt sur le bloc Mazda..
Les freins n'ont pas une attaque très franche mais sont en réalité assez oufs quand on tape dedans.

La position de conduite est bien meilleure: moins haute et surtout volant réglable.... Et c'est bien pratique d'avoir le carplay et tout le bordel. L'Afil me les brise par contre.

Conso absolument ridicule: 6l en mixte, 5,1l sur mon week-end avec un mix autoroute / petites routes dépassements compris.
Bien plus facile à mettre en glisse que la Honda mais l'empattement court rend la chose plus sensible que sur une 86 ! ESP déconnecté obligatoire sinon l'auto pète les plombs et s'arrête net. Je ne crois pas qu'il y ait un ESP "sport machin" donc c'est toujours off du coup, ultra simple (un appui sur le bouton et hop).

Malgré les ressorts courts je ne frotte nulle part et ça passe les dos de merde assez relax, le confort n'est pas trop ferme comme ça. Décapoté ça va bien jusqu'à 130, au delà c'est un peu la guerre quand même. Dans l'idéal mieux vaut éviter l'autoroute mais vu le nombre de boîtes à coucou sur nationales and co... Suis pas trop serein.
C'est pas violent mais ça marche suffisamment assez pour finir au gnouf en tirant un peu.

A part avec le kit BBR220 (mais quid de la fiab ou agrément de conduite, mystère) je ne vois pas trop comment ils auraient pu faire mieux que ça, honnêtement.
Xtr2 le mer 26 août à 10:05
:good: :good:

je ne vois pas trop comment ils auraient pu faire mieux que ça, honnêtement. peut être en lui collant une face avant un peu moins moche...? :D
Toniciano le mer 26 août à 10:13
Mouarf :D elle est trop mimi t'es fou !
D'ailleurs les réactions sont très positives, pas hostiles comme avec le Boxster.
Ben_92 le mer 26 août à 10:15
en fait je crois qu'il n'y a qu'avec les porsche que les reactions sont hostiles, globalement avec les autres marques ca se passe plutot bien
caraddict le mer 26 août à 10:16
Face avant moche la ND ? :oh: On parle pas de la NC pourtant :D
Xtr2 le mer 26 août à 10:20
Je n'y arrive pas avec cette face avant :/

La NC faisait plus niaise mais les feux avant de la ND m'oppressent ! :D
Maxz318is le mer 26 août à 10:28
Moi j'adore
Patala le mer 26 août à 10:31
C'est la seule survivante de sa catégorie, elle a le droit d'avoir un regard hostile. :good:

:D
Toniciano le mer 26 août à 10:32
C'est pas une tap8 la ND, monsieur @Xtr2 c'est pour ça qu'elle te fait peur.
Patala le mer 26 août à 10:36
@Maxz318is... Tu penses dévoiler ton plan quand à ta femme concernant la miata ?
Achat d'une sss136, vente de la gt86 et achat de la nd... "Mais chérie j'ai deux caisses pour quasi le prix d'une et il me reste toujours une quatre places." :idee: :D
Toniciano le mer 26 août à 10:39
C'est surtout sa femme qui veut une 30AE en vrai !
Patala le mer 26 août à 10:40
Je trouve la différence tarifaire encore élevée entre une 184 et une 30ae. ;)
Toniciano le mer 26 août à 10:41
Cheh fallait acheter neuf, c'était pas bien plus cher.
Maxz318is le mer 26 août à 10:49
Toni a raison, c'est ma femme qui veut une 30th, pas moi ;)
Patala le mer 26 août à 10:52
Ce n'est pas moi qui ai parlé d'une 30ae mais d'une nd.
Tu dis "moi j'adore" quand ça parle de nd il y a quelques minutes... ;)
Maxz318is le mer 26 août à 10:53
Ça ne m'empêche pas d'aimer effectivement mais c'est bien Mme qui veut vendre la skoda et la yaris pour acheter 2 autres caisses dont une 30th. Mais ce n'est pas pour tout de suite puisqu'on a pas de garage
Dernière édition le 26/08/2020 à 10:54 par Maxz318is, édité 1 fois
Patala le mer 26 août à 10:55
Une nd Auvergnat Edition, ça se tente. :D
Maxz318is le mer 26 août à 10:56
On va déjà s'occuper de vendre la skoda :cool:
turbo1980 le mer 26 août à 12:55
C plus l arrière qui me gêne sur la nd mais ça va.
Patala le mer 26 août à 13:47
Quand tu roules tu ne vois pas l'arrière. ;)
L'intérieur c'est le plus beau des quatres en tout cas. :good:
weber-dc40 le mer 26 août à 13:50
Les nb avec de belles configs c'était superbe dedans.
Toniciano le mer 26 août à 13:51
L'Eunos est juste orgasmique en intérieur !!:love: :love:
Patala le mer 26 août à 13:52
Les nd même en config de base sont belles.
Va trouver une Eunos propre...
jujuleterrible le mer 26 août à 13:54
Citation de Toniciano :
« L'Eunos est juste orgasmique en intérieur !!:love: :love: »

Citation de Patala :
«Va trouver un Eunos propre... »

En changeant les voyelles, on croirait une discussion à la machine à café de Jacquie et Michel pendant la pause sur un tournage :D
Patala le mer 26 août à 13:56
:louche:

Toniciano le mer 26 août à 14:00
L'Eunos ND est sortie cette année donc oui va trouver :D
Patala le mer 26 août à 14:21
Ca faut peut être le préciser. :D
Ami8 le mer 26 août à 17:08
Sympa le retour Toni :good:
Ca semble LE modèle pour se faire plaisir en région parisienne. Au delà des boîtes à coucou, il y a aussi les réactions hostiles.
Dans ma campagne profonde pas une seule mauvaise réaction en bientôt 2 ans de Porsche. Certes, une petite Porsche.
Ben_92 le mer 26 août à 17:10
es gens font pas la différence entre petite et grosse porsche hein
Patala le mer 26 août à 17:13
Si si. ;)
Ami8 le mer 26 août à 17:14
Je reformule alors si nécessaire : je n’ai jamais eu de réaction hostile en 2 ans en Porsche.
Bien au contraire.
Patala le mer 26 août à 17:16
Ca c'est parce que tu es beau gosse. ;)

Ami8 le mer 26 août à 17:17
Oui c’est vrai, ces réactions sont là quelle que soit la voiture :D
Ben_92 le mer 26 août à 17:20
alors tu as de la chance, je m'etais fait peter un retro et rayer le boxster dans un lotissement a Pacy sur eure....

et je compte pas les comportements "nerveux" sur la route
Ami8 le mer 26 août à 17:25
J’ai peut-être de la chance en effet, je n’ai eu ni les uns ni les autres.
Pour les endroits où je gare la voiture, je fais gaffe quand même mais ce n’est pas une garantie à 100%.
Ami8 le mer 26 août à 17:27
@Toniciano
Tu as avais pu comparer avant et après modifs ? (Silencieux, ressorts)
Zoleran le mer 26 août à 17:35
Citation de Toniciano :
« J'ai encore oublié de prendre de bonnes photos (lol), mais après 400km ce week end je me suis dit que je pourrais faire un petit "follow-up".

Seule modif faite cet été j'ai installé un filtre K&N dans la boîte d'origine sur mes deux Mazda, c'est bizarrement beaucoup plus perceptible dans la 2 mais ça doit être dû au fait que je roule tout le temps décapoté sur la ND... Du coup j'entend surtout l'échappement et des bruits d'air.
A part ça j'ai les ressorts courts Eibach et un échappement Cobalt.

Pour comparer avec la S2000 que j'ai gardé quelques années: direction moins directe et tranchante mais très précise, boîte moins rapide mais ça va franchement elle reste dans un bon top 3. D'ailleurs je pense la faire vidanger la 1è année.
L'auto semble plus agile que la S2k: on sent bien la différence de poids élevée. Le moteur n'a pas le côté rageur mais franchement il "tracte" bien plus à tous les régimes, là encore rançon du poids j'imagine car le couple théorique est assez proche, bien que dispo très tôt sur le bloc Mazda..
Les freins n'ont pas une attaque très franche mais sont en réalité assez oufs quand on tape dedans.

La position de conduite est bien meilleure: moins haute et surtout volant réglable.... Et c'est bien pratique d'avoir le carplay et tout le bordel. L'Afil me les brise par contre.

Conso absolument ridicule: 6l en mixte, 5,1l sur mon week-end avec un mix autoroute / petites routes dépassements compris.
Bien plus facile à mettre en glisse que la Honda mais l'empattement court rend la chose plus sensible que sur une 86 ! ESP déconnecté obligatoire sinon l'auto pète les plombs et s'arrête net. Je ne crois pas qu'il y ait un ESP "sport machin" donc c'est toujours off du coup, ultra simple (un appui sur le bouton et hop).

Malgré les ressorts courts je ne frotte nulle part et ça passe les dos de merde assez relax, le confort n'est pas trop ferme comme ça. Décapoté ça va bien jusqu'à 130, au delà c'est un peu la guerre quand même. Dans l'idéal mieux vaut éviter l'autoroute mais vu le nombre de boîtes à coucou sur nationales and co... Suis pas trop serein.
C'est pas violent mais ça marche suffisamment assez pour finir au gnouf en tirant un peu.

A part avec le kit BBR220 (mais quid de la fiab ou agrément de conduite, mystère) je ne vois pas trop comment ils auraient pu faire mieux que ça, honnêtement. »

@Toniciano

100% en phase sur le poids, tu as l'impression de rouler une petite lotus niveau "touché de route".
Elle me manque mais les 30TH sont a 35K ici :ouin: et les 2.0 160 ou 180 n'ont jamais les recaro :(
Patala le mer 26 août à 17:44
Il faut avoir le format adapté aux Recaro. ;)
caraddict le mer 26 août à 18:13
L'un de nos actionnaires était venu quelques fois avec un Boxster 987 de base tout rincé défoncé de partout et gris clair, ça avait été très mal vu par certains, en dehors de L'AM. Bon le fait qu'il soit aussi là pour annoncer une vague de licenciements a pas aidé, certes :D
turbo1980 le mer 26 août à 18:39
A peine :D
Toniciano le mer 26 août à 20:27
Les modifs ont été faites moult rapidement.
Les ressorts c'est le jour et la nuit, ça transforme la bagnole.
turbo1980 le mer 26 août à 20:29
Jacky un jour...
Toniciano le mer 26 août à 20:29
Va peindre tes jantes en noir toi.
Patala le mer 26 août à 20:32
@turbo1980 : Avec ton aimetek2 et tes photos de voitures trop basses... :D
Guiguizz le mer 26 août à 20:32
J’avais bien hésité avec mon elise, c’est plus moderne et au moment ou je l’ai prise, la 184 demandait d’ajouter 5 k€ en plus.

Mais j’avais bien aimé mon essai de la 124 Abarth.

Finalement, j’ai aussi choisi le côté plus radical ;)
turbo1980 le mer 26 août à 20:33
C pas un mtech2.
C est pas moi qui l ai mis sinon il y en aurait pas.

Jackyciano> je peux pas j ai piscine.
turbo1980 le mer 26 août à 20:34
Pour rappel je t ai croisé.

Citation de turbo1980 :
« bon il y a une moderne que j'aime bien de ligne quand meme :love:

marrantes les rencontres que j'ai faites avec :love: c'est normal les voitures des drivatars amis vu que là avec ma connexion en mousse je jouais en solo ;) »

@turbo1980
Auteur : avec
 Page précédente    1    2    3    4   Page suivante 
Mazda MX-5 ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques   Fiches techniques
AutotitreForum AutoMazdaMX-5[NTM] Le Matsuda Kasimiru 30è anniversaire   «   2   »   »»            Répondre    
FERMER

- Activer le suivi du sujet -

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce sujet.

Actualité autoMercedes Classe C Peugeot 508 Tesla Renault Arkana Wayne Griffiths Land Rover Range Rover Velar Skoda assurance Thunder Power MG 5 Mercedes EQA citadine Détroit
MarquesMercedes Peugeot Tesla Renault Seat Land Rover Skoda MG DS Volvo Ford Volkswagen Audi BMW Nikola Mini Citroën Dacia
Actuellement, il y a 335 visiteurs en ligne dont 22 autotitreurs Statistiques
Copyright © 2001-2020 - Lionel Rétif - publicité - partenaire : Carte des membres - Mentions légales