Discussions générales | Ecolo | Mécanique | Vie courante | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes |
« 2 » »» | Répondre |
|
Page précédente 1 2 3 4 Page suivante |
159 messages 2795 vues |
[NTM] Le Matsuda Kasimiru 30è anniversaire |
Toniciano | ![]() Suis allé un peu zoner sur petites routes quel pied ! Parfait pour ce pays de malades. On prend son kiff sans aller vite. |
Sev4Life | ![]() C'est comment par rapport à ton ex S2k ? T'as rajouté des pièces sur celle là ? |
Toniciano | ![]() J'ai juste mis un filtre à air, un silencieux et les ressorts courts. Très différent de la S2000 mais au final ça semble marcher pareil étonnamment ! |
Toniciano | ![]() J'ai encore oublié de prendre de bonnes photos (lol), mais après 400km ce week end je me suis dit que je pourrais faire un petit "follow-up". Seule modif faite cet été j'ai installé un filtre K&N dans la boîte d'origine sur mes deux Mazda, c'est bizarrement beaucoup plus perceptible dans la 2 mais ça doit être dû au fait que je roule tout le temps décapoté sur la ND... Du coup j'entend surtout l'échappement et des bruits d'air. A part ça j'ai les ressorts courts Eibach et un échappement Cobalt. Pour comparer avec la S2000 que j'ai gardé quelques années: direction moins directe et tranchante mais très précise, boîte moins rapide mais ça va franchement elle reste dans un bon top 3. D'ailleurs je pense la faire vidanger la 1è année. L'auto semble plus agile que la S2k: on sent bien la différence de poids élevée. Le moteur n'a pas le côté rageur mais franchement il "tracte" bien plus à tous les régimes, là encore rançon du poids j'imagine car le couple théorique est assez proche, bien que dispo très tôt sur le bloc Mazda.. Les freins n'ont pas une attaque très franche mais sont en réalité assez oufs quand on tape dedans. La position de conduite est bien meilleure: moins haute et surtout volant réglable.... Et c'est bien pratique d'avoir le carplay et tout le bordel. L'Afil me les brise par contre. Conso absolument ridicule: 6l en mixte, 5,1l sur mon week-end avec un mix autoroute / petites routes dépassements compris. Bien plus facile à mettre en glisse que la Honda mais l'empattement court rend la chose plus sensible que sur une 86 ! ESP déconnecté obligatoire sinon l'auto pète les plombs et s'arrête net. Je ne crois pas qu'il y ait un ESP "sport machin" donc c'est toujours off du coup, ultra simple (un appui sur le bouton et hop). Malgré les ressorts courts je ne frotte nulle part et ça passe les dos de merde assez relax, le confort n'est pas trop ferme comme ça. Décapoté ça va bien jusqu'à 130, au delà c'est un peu la guerre quand même. Dans l'idéal mieux vaut éviter l'autoroute mais vu le nombre de boîtes à coucou sur nationales and co... Suis pas trop serein. C'est pas violent mais ça marche suffisamment assez pour finir au gnouf en tirant un peu. A part avec le kit BBR220 (mais quid de la fiab ou agrément de conduite, mystère) je ne vois pas trop comment ils auraient pu faire mieux que ça, honnêtement. |
Xtr2 | ![]() ![]() ![]() je ne vois pas trop comment ils auraient pu faire mieux que ça, honnêtement. peut être en lui collant une face avant un peu moins moche...? ![]() |
Toniciano | ![]() Mouarf ![]() D'ailleurs les réactions sont très positives, pas hostiles comme avec le Boxster. |
Ben_92 | ![]() en fait je crois qu'il n'y a qu'avec les porsche que les reactions sont hostiles, globalement avec les autres marques ca se passe plutot bien |
caraddict | ![]() Face avant moche la ND ? ![]() ![]() |
Xtr2 | ![]() Je n'y arrive pas avec cette face avant ![]() ![]() La NC faisait plus niaise mais les feux avant de la ND m'oppressent ! ![]() |
Maxz318is | ![]() Moi j'adore |
Patala | ![]() C'est la seule survivante de sa catégorie, elle a le droit d'avoir un regard hostile. ![]() ![]() |
Toniciano | ![]() C'est pas une tap8 la ND, monsieur @Xtr2 c'est pour ça qu'elle te fait peur. |
Patala | ![]() @Maxz318is... Tu penses dévoiler ton plan quand à ta femme concernant la miata ? Achat d'une sss136, vente de la gt86 et achat de la nd... "Mais chérie j'ai deux caisses pour quasi le prix d'une et il me reste toujours une quatre places." ![]() ![]() |
Toniciano | ![]() C'est surtout sa femme qui veut une 30AE en vrai ! |
Patala | ![]() Je trouve la différence tarifaire encore élevée entre une 184 et une 30ae. ![]() |
Toniciano | ![]() Cheh fallait acheter neuf, c'était pas bien plus cher. |
Maxz318is | ![]() Toni a raison, c'est ma femme qui veut une 30th, pas moi ![]() |
Patala | ![]() Ce n'est pas moi qui ai parlé d'une 30ae mais d'une nd. Tu dis "moi j'adore" quand ça parle de nd il y a quelques minutes... ![]() |
Maxz318is | ![]() Ça ne m'empêche pas d'aimer effectivement mais c'est bien Mme qui veut vendre la skoda et la yaris pour acheter 2 autres caisses dont une 30th. Mais ce n'est pas pour tout de suite puisqu'on a pas de garage Dernière édition le 26/08/2020 à 10:54 par Maxz318is, édité 1 fois |
Patala | ![]() Une nd Auvergnat Edition, ça se tente. ![]() |
Maxz318is | ![]() On va déjà s'occuper de vendre la skoda ![]() |
turbo1980 | ![]() C plus l arrière qui me gêne sur la nd mais ça va. |
Patala | ![]() Quand tu roules tu ne vois pas l'arrière. ![]() L'intérieur c'est le plus beau des quatres en tout cas. ![]() |
weber-dc40 | ![]() Les nb avec de belles configs c'était superbe dedans. |
Toniciano | ![]() L'Eunos est juste orgasmique en intérieur !! ![]() ![]() |
Patala | ![]() Les nd même en config de base sont belles. Va trouver une Eunos propre... |
jujuleterrible | ![]() Citation de Toniciano : « L'Eunos est juste orgasmique en intérieur !! ![]() ![]() Citation de Patala : «Va trouver un Eunos propre... » En changeant les voyelles, on croirait une discussion à la machine à café de Jacquie et Michel pendant la pause sur un tournage ![]() |
Patala | ![]() ![]() ![]() |
Toniciano | ![]() L'Eunos ND est sortie cette année donc oui va trouver ![]() |
Patala | ![]() Ca faut peut être le préciser. ![]() |
Ami8 | ![]() Sympa le retour Toni ![]() Ca semble LE modèle pour se faire plaisir en région parisienne. Au delà des boîtes à coucou, il y a aussi les réactions hostiles. Dans ma campagne profonde pas une seule mauvaise réaction en bientôt 2 ans de Porsche. Certes, une petite Porsche. |
Ben_92 | ![]() es gens font pas la différence entre petite et grosse porsche hein |
Patala | ![]() Si si. ![]() |
Ami8 | ![]() Je reformule alors si nécessaire : je n’ai jamais eu de réaction hostile en 2 ans en Porsche. Bien au contraire. |
Patala | ![]() Ca c'est parce que tu es beau gosse. ![]() ![]() |
Ami8 | ![]() Oui c’est vrai, ces réactions sont là quelle que soit la voiture ![]() |
Ben_92 | ![]() alors tu as de la chance, je m'etais fait peter un retro et rayer le boxster dans un lotissement a Pacy sur eure.... et je compte pas les comportements "nerveux" sur la route |
Ami8 | ![]() J’ai peut-être de la chance en effet, je n’ai eu ni les uns ni les autres. Pour les endroits où je gare la voiture, je fais gaffe quand même mais ce n’est pas une garantie à 100%. |
Ami8 | ![]() @Toniciano Tu as avais pu comparer avant et après modifs ? (Silencieux, ressorts) |
Zoleran | ![]() Citation de Toniciano : « J'ai encore oublié de prendre de bonnes photos (lol), mais après 400km ce week end je me suis dit que je pourrais faire un petit "follow-up". Seule modif faite cet été j'ai installé un filtre K&N dans la boîte d'origine sur mes deux Mazda, c'est bizarrement beaucoup plus perceptible dans la 2 mais ça doit être dû au fait que je roule tout le temps décapoté sur la ND... Du coup j'entend surtout l'échappement et des bruits d'air. A part ça j'ai les ressorts courts Eibach et un échappement Cobalt. Pour comparer avec la S2000 que j'ai gardé quelques années: direction moins directe et tranchante mais très précise, boîte moins rapide mais ça va franchement elle reste dans un bon top 3. D'ailleurs je pense la faire vidanger la 1è année. L'auto semble plus agile que la S2k: on sent bien la différence de poids élevée. Le moteur n'a pas le côté rageur mais franchement il "tracte" bien plus à tous les régimes, là encore rançon du poids j'imagine car le couple théorique est assez proche, bien que dispo très tôt sur le bloc Mazda.. Les freins n'ont pas une attaque très franche mais sont en réalité assez oufs quand on tape dedans. La position de conduite est bien meilleure: moins haute et surtout volant réglable.... Et c'est bien pratique d'avoir le carplay et tout le bordel. L'Afil me les brise par contre. Conso absolument ridicule: 6l en mixte, 5,1l sur mon week-end avec un mix autoroute / petites routes dépassements compris. Bien plus facile à mettre en glisse que la Honda mais l'empattement court rend la chose plus sensible que sur une 86 ! ESP déconnecté obligatoire sinon l'auto pète les plombs et s'arrête net. Je ne crois pas qu'il y ait un ESP "sport machin" donc c'est toujours off du coup, ultra simple (un appui sur le bouton et hop). Malgré les ressorts courts je ne frotte nulle part et ça passe les dos de merde assez relax, le confort n'est pas trop ferme comme ça. Décapoté ça va bien jusqu'à 130, au delà c'est un peu la guerre quand même. Dans l'idéal mieux vaut éviter l'autoroute mais vu le nombre de boîtes à coucou sur nationales and co... Suis pas trop serein. C'est pas violent mais ça marche suffisamment assez pour finir au gnouf en tirant un peu. A part avec le kit BBR220 (mais quid de la fiab ou agrément de conduite, mystère) je ne vois pas trop comment ils auraient pu faire mieux que ça, honnêtement. » @Toniciano 100% en phase sur le poids, tu as l'impression de rouler une petite lotus niveau "touché de route". Elle me manque mais les 30TH sont a 35K ici ![]() ![]() |
Patala | ![]() Il faut avoir le format adapté aux Recaro. ![]() |
caraddict | ![]() L'un de nos actionnaires était venu quelques fois avec un Boxster 987 de base tout rincé défoncé de partout et gris clair, ça avait été très mal vu par certains, en dehors de L'AM. Bon le fait qu'il soit aussi là pour annoncer une vague de licenciements a pas aidé, certes ![]() |
turbo1980 | ![]() A peine ![]() |
Toniciano | ![]() Les modifs ont été faites moult rapidement. Les ressorts c'est le jour et la nuit, ça transforme la bagnole. |
turbo1980 | ![]() Jacky un jour... |
Toniciano | ![]() Va peindre tes jantes en noir toi. |
Patala | ![]() @turbo1980 : Avec ton aimetek2 et tes photos de voitures trop basses... ![]() |
Guiguizz | ![]() J’avais bien hésité avec mon elise, c’est plus moderne et au moment ou je l’ai prise, la 184 demandait d’ajouter 5 k€ en plus. Mais j’avais bien aimé mon essai de la 124 Abarth. Finalement, j’ai aussi choisi le côté plus radical ![]() |
turbo1980 | ![]() C pas un mtech2. C est pas moi qui l ai mis sinon il y en aurait pas. Jackyciano> je peux pas j ai piscine. |
turbo1980 | ![]() Pour rappel je t ai croisé. Citation de turbo1980 : « bon il y a une moderne que j'aime bien de ligne quand meme ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() marrantes les rencontres que j'ai faites avec ![]() ![]() @turbo1980 |
Page précédente 1 2 3 4 Page suivante |
|
« 2 » »» | Répondre |
- Activer le suivi du sujet - |
Actuellement, il y a 79 visiteurs en ligne dont 3 autotitreurs | Statistiques |
---|---|
![]() ![]() |
---|