Mx5 facelift - Auto titre
Discussions générales | Ecolo | Mécanique | Vie courante | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes  
AutotitreForum AutoMazdaMX-5Mx5 facelift   »»            Répondre    
Mazda MX-5 ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques  Fiches techniques
 1    2   Page suivante 
67 messages
4828 vues
Mx5 facelift
metro le ven 5 sept 2008 à 20:32
Faut bien remplacé ocean_orgy pendant son absence :idee:

Personnellement, j'adore.


Eric le ven 5 sept 2008 à 20:51
Très belle auto !
spider le ven 5 sept 2008 à 20:56
Parfaite pour en faire ma drift car ! :cool: :good:

Rico --> des infos sur les moteurs ?
idole le ven 5 sept 2008 à 20:57
Ca m'irait bien comme 4ème voiture :D
caterham_7 le ven 5 sept 2008 à 20:58
Pas assez de watt et de trop gros pneus (pour le staïle) et empatement court pour drifter facilement là dedans ... par contre pour la balade :love:
spider le ven 5 sept 2008 à 21:01
Soit ça soit une S2000 de 2004 comme 3ieme voiture !
toto le ven 5 sept 2008 à 21:09
L'actuelle, de 2005 :



Les phares sont plus racés, plus réussis je trouve. Par contre, je ne suis pas fan de la calandre :/
freemen le ven 5 sept 2008 à 21:13
Parfaite pour en faire ma drift car ! :cool: :good:


Pour ça prend une Ph1...c'est mieux...c'est plus brute.
remi95 le ven 5 sept 2008 à 22:16
Le prix ?
metro le ven 5 sept 2008 à 22:35
Aucune info pour l'instant sur les prix ou les moteurs et une seule image du restylage dispo :/
Je suis moins doué qu'O_O pour les scoops.
Elle sera au mondial, on devrait donc pas tarder à tout savoir. Je trouve que la ligne se rapproche de la RX8.
toto > Comme pour la mk2 FL, les phares ne changent pas, c'est le bouclier différent qui change tout.
Dernière édition le 05/09/2008 à 22:44 par metro, édité 1 fois
FRANSYL le ven 5 sept 2008 à 22:38
S'ils pouvaient mettre le turbo de 260 cv dedans,ce serait une bonne nouvelle
remi95 le ven 5 sept 2008 à 22:40
Ah bon et pourquoi ? 260 ch s'est utile pour se trainer la bite décapoté ? c'est bien une reflexion de pignolleur ça tiens :D
FRANSYL le ven 5 sept 2008 à 22:46
Tout simplement parce qu'il est notoire que les moteurs actuels ne génèrent que peu d'émotion, et que même si ce n'est pas une auto de piste, un roadster se doit de donner plus de sensation qu'un coupé cabriolet traction.
Quand à traiter les autres de pignoleur sans les connaitre , il serait bien que tu t'abstienne, en tout cas en ce qui me concerne MERCI
remi95 le ven 5 sept 2008 à 22:48
Ne t'en déplaise mais c'est de la pignolle de venir nous dire que ça serai bien avec 260 ch est donc par extension tu es un pignolleur :D
ça sert à quoi d'avoir plus de 200 ch dans ce genre de cabriolet :etourdi: comme si les 140 ou 160 ch ne suffisaient pas ! ah si pourvoir se vanter auprés des autres dans avoir une grosse ................. motorisation ! donc c'est bien de la branlette :D
Dernière édition le 05/09/2008 à 22:50 par remi95, édité 1 fois
dishio le ven 5 sept 2008 à 22:53
C'est bien, il se rapproche de plus en plus d'une s2000 ...
-sifflotant-
remi95 le ven 5 sept 2008 à 22:54
Qu'il ne s'en rapproche pas trop au niveau comportement routier :D parce que sinon la mx deviendra une trapanelle dangereuse !
metro le ven 5 sept 2008 à 23:00
Plutôt que de prendre des cv, la mx5 doit surtout garder son poids réduit pour rester fidèle au concept originel. Ce qui marque lorsque l'on conduit une mx5, ce ne sont pas les perfs mais les sensations, une vraie machine à plaisir ; encore que les mk3 soient un peu plus aseptisées :/
FRANSYL le ven 5 sept 2008 à 23:01
Actuellement, je roule, entre autre , avec une Toy MR, seulement 135 cv, mais vive à souhait.
Evidemment que la puissance ne fait pas tout, mais force est de constater que la génération actuelle de MX5 a pris du poids et des hanches. Et puis pourquoi mettre le 260 cv dans une traction et le refuser dans un roadster ? Pour pignoler si tu veux, mais je préfère pignoler dans ce genre de caisse que pignoler en camionette traction ( à partir du moment où on peut se permettre de faire abstraction du coté utilitaire de l'auto)
Car enfin, il ne reste que le MX5 dans cette catégorie premier prix : disparition des MR , MG , etc.. et ce ne sont pas les modèles actuels qui me poussent à revendre le MR, alors qu'avec le turbo , pourquoi pas ?
remi95 le ven 5 sept 2008 à 23:01
Mais non t'as rien compris :etourdi: faut lui mettre au moins 300 ch c'est le minimum pour frimer pendant la tournée des bars :D
AlicantoR le ven 5 sept 2008 à 23:04
Remi> les 150 ou 160 cv comme tu dis ne me suffise pas, manque de couple, manque de caractère, l'auto m'a déçue pour son moteur. Avoir 200 ou 250 cv, c'est pouvoir en tuliser 150 ou 160 sans forcer la conduite et/ou la mécanique. C'est pas trop dûr à comprendre j'espère ? :D
ZyeuxBleus le ven 5 sept 2008 à 23:04
Ca pèse combien en gros ?
FRANSYL le ven 5 sept 2008 à 23:05
Remi> Non parce qu'avec 300cv et un V6 ça s'appelle un 350 Z et que l'on passe à la catégorie supérieure des largement plus de 30 000 euros.
En plus je ne me sers pas de ce genre de petite auto pour faire les bars, mais pour mon usage quotidien été comme Hiver , pour les bars c'est Hélico minimum:D
Dernière édition le 05/09/2008 à 23:08 par FRANSYL, édité 1 fois
metro le ven 5 sept 2008 à 23:11
ZB > +-1100kg il me semble.
kseedee le ven 5 sept 2008 à 23:13
Elle est géniale cette petite MX-5 : j'en ai deux ou trois à mon taf et c'est un plaisir de les passer d'un parking à l'autre ! Ca me change des mazouts à la con !!!

Je trouve qu'en plus, elle a un sacré tempérament et je pense que c'est une des dernières vraies sportives décapotables du marché.
Dernière édition le 05/09/2008 à 23:18 par kseedee, édité 1 fois
ZyeuxBleus le ven 5 sept 2008 à 23:14
Mouais, c'est pas tant un problème de manque de puissance, mais vraiment de caractéristiques du moteur... 160 cv, c'est bien suffisant normalement pour traîner ça ! Il n'y a encore pas si longtemps, un voiture de ce poids et de cette puissance était une bombinette !

Faut que les constructeurs changent les cartographies pour privilégier les sensations plutôt que de rajouter des watts, non ? :louche:
metro le ven 5 sept 2008 à 23:20
ZB > ça me semble évident, alors que le 1.8 de la mienne (mk2) est très vif, très réactif et monte avec plaisir jusqu'à 7000tr, les mk3 ont un moteur au caractère de berline et une zone rouge à 6500. :/
kseedee le ven 5 sept 2008 à 23:22
Au boulot, j'ai des 1.8 et elles sont pas molles, je trouve...
metro le ven 5 sept 2008 à 23:23
Ben en sortant d'une mk2, c'est l'impression que ça donne. :/
ZyeuxBleus le ven 5 sept 2008 à 23:23
Faudrait un bouton "cruise" et "sport" qui changerait la carto, tout en gardant la même puissance, quitte à ce qu'en mode sport, les perfs soient moindre qu'en "cruise" :D
idole le sam 6 sept 2008 à 08:55
Vous y connaissez rien, faut un V8 là-dedans, sinon on peut pas drifter correctement :arg:
ben_92 le sam 6 sept 2008 à 09:19
Y a plusieurs choses sur cette MX5 :

pour en avoir eu une en 1.8, effectivement le rodage fait une tres grosse différence, avant 10000 kms, le moteur se traine a du mal a prendre et n'est pas plaisant

tous ceux qui ont essayé des moteurs neufs et don les journaleux se sont plaints de ca et a raison

apres 10000 kms ca devient pas une bete de course mais on commence a avoir des perfs intéressantes : 30 s au 1000m DA pour la 1.8 et 28.5 pour la 2L ce qui de nos jours me semble tres correct

et puis il faut arreter on ne peut pas faire que des supercars, la MX5 utilise des petits moteurs simples pour gagner en poids, en fiabilité et en cout de maintenance. Ils ont abandonné l'idée de mettre le 2.3 MPS car cela flinguait la répartition du poids et aurait déstabilisé l'agrément général

Je pense qu'elle est tres bien en termes de perfs mais que mazda devrait travailler la sonorité de ses moteurs qui la est bidon et dégrade un peu l'agrément. Rien que ca ferait changer d'avis beaucoup de monde sur ces moteurs

Pour le face lift, certains sites parlent d'un passage a l'injection directe, perso ca m'étonnerait
metro le sam 6 sept 2008 à 10:25
Bon à savoir, la mk3 que j'avais essayée était neuve.
AlicantoR le sam 6 sept 2008 à 18:17
Bref, elle est comme elle est, et se positionne dans un marché à sa manière, mais le moteur, même rodé, est trop juste à mon goût.

Je lorgne une Z4 (new à venir), rien à voir niveau tarif, autre gamme, mais avec de vrais moteurs...
EenSayn le sam 6 sept 2008 à 18:49
Sympa :)
fujiyama le sam 6 sept 2008 à 19:28
AlicantoR> kéké va :etourdi:
remi95 le sam 6 sept 2008 à 21:11
Citation de ben :

« et puis il faut arreter on ne peut pas faire que des supercars, la MX5 utilise des petits moteurs simples pour gagner en poids, en fiabilité et en cout de maintenance. Ils ont abandonné l'idée de mettre le 2.3 MPS car cela flinguait la répartition du poids et aurait déstabilisé l'agrément général »


bien résumé en effet plus de puissance tire sur la caisse et impose une rigidification qui l'alourdie, des trains roulants surdimensionnés qui nuisent à la vivacité du comportement etc etc voila pourquoi ça ne sert à rien trop de puissance dans une mx5 pour ceux qui veulent du vroum vroum il y a des baignoires comme une 350z roadster pour calmer leur influx de testostérone :D
Dernière édition le 07/09/2008 à 16:30 par remi95, édité 1 fois
dede42 le sam 6 sept 2008 à 23:23
Est-ce que sur cette version on aura le choix entre la version CC et la version à capote ?
Milouse le sam 6 sept 2008 à 23:38
Magnifique!!! :love: :love: Vu que ce n'est que facelift, le CC et la capote devraient encore être de la partie!
AlicantoR le dim 7 sept 2008 à 13:50
Citation de fuji :

« AlicantoR> kéké va :etourdi:»


ton unique post dans le sujet fait vraiment avancer le débat, développes un peu pauvre cloche
metro le mar 4 nov 2008 à 10:48
On en voit enfin le reste. Je suis amoureux :love: :love:

metro le mar 4 nov 2008 à 10:50
Pas d'évolution moteur par contre.

http://www.autojournal.fr/actualite-automobile/Mazda-MX-5-Toutes-les-photos-23795.html
xu19tdi le mar 4 nov 2008 à 11:00
Dommage!
thomas02 le mar 4 nov 2008 à 11:04
J'ai eu la MkII en 1.6 et bien que très joueuse le manque de puissance m'a fait dire que le jour où j'en rachèterais une en 3ème voiture, elle sera avec le plus gros moteur qu'il existera :D

J'adore cette MkIII mais en version Perf elle a quand même quelque chose en plus que n'a pas la version de base ! Et le restyling est très réussi :love:

Maintenant peut être que 260ch ne sont pas nécessaire mais 200 seraient pas mal venu. Il est clair qu'elle devrait être montée d'origine avec un echappement type Borla pour pouvoir profiter d'une sonorité plus aguicheuse !
metro le mar 4 nov 2008 à 11:07
Thomas > même constat pour moi, après une mk2 1.6, j'ai pris une mk2 1.8FL. :D

J'accrochais pas à la mk3 jusquà la FL :love:, c'est ma future de dans quelques années :cool:
Dernière édition le 04/11/2008 à 11:25 par metro, édité 1 fois
xu19tdi le mar 4 nov 2008 à 11:12
Je connaissais pas trop mais la 2.0 performance est attirante!:good:
thomas02 le mar 4 nov 2008 à 11:35
Je pense qu'en 3ème auto une MkIII 160 perf pourrait me satisfaire pleinement (avec des Bilstein et un échappement) !
caraddict le mer 5 août 2009 à 08:40
Ils vont présenter un concept "superlight" à Francfort. Ca manque de photos, mais d'ores et déjà j'adore :love:







http://www.automobile-magazine.fr/actualites/scoops/mazda/mazda_mx_5_superlight_concept

http://www.carmagazine.co.uk/News/Search-Results/First-Official-Pictures/Mazda-MX-5-Superlight-concept-car-first-official-photos/
metro le mer 5 août 2009 à 08:43
:love: :love:

J'aimerai bien connaitre le poids.
caraddict le mer 5 août 2009 à 08:48
J'ai pas trouvé d'infos sur le poids, mais ça s'annonce pas mal. Après, c'est qu'un concept :ouin:
ben_92 le mer 5 août 2009 à 09:53
Et je pense que ca restera au stade de concept :/
Auteur : avec
 1    2   Page suivante 
Mazda MX-5 ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques  Fiches techniques
AutotitreForum AutoMazdaMX-5Mx5 facelift   »»            Répondre    
FERMER
 

- Activer le suivi du sujet -

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce sujet.


Actualité autoBMW Série 4 BMW Série 8 Lexus IS hydrogène Alpine Audi A3 prime statistique Audi Q3 Porsche 911 enfant Dacia Nissan Qashqai
MarquesBMW Lexus Alpine Audi Porsche Dacia Nissan Seat Mercedes Renault Volkswagen JAC Peugeot MG Ford Hyundai Mitsubishi Land Rover
Actuellement, il y a 194 visiteurs en ligne dont 10 autotitreurs Statistiques
Copyright © 2001-2020 - Lionel Rétif - publicité - partenaire : Carte des membres - Mentions légales