Ma i20n sa vie. 🚙 - Page 2 - Auto titre
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Ma i20n sa vie. 🚙
carpe.diem le lun 14 oct 2013 à 15:09
La crz, faut la voir comme une jolie clio.

C'est une belle voiture, avec un bon chassis, mais ca depasse difficilement le stade de deplacoir.
9119964S le lun 14 oct 2013 à 15:12
Bonjour,

Si vous voulez vriament vous faire plaisir, avec uen voiture super fiable et raisonnable en entretien, foncez pour un NISSAN 350 Z pas trop kilométré.

Exemple annonce 79.000 km à 11.900 euros.

http://www.lacentrale.fr/auto-occasion-annonce-21898442.html (NISSAN 350Z 3.5 V6 280 PACK - Boite de vitesse mécanique)

Un V6 fera sans pb 200.000 km. Et Nissan archi fiable. Et surtout VOITURE PLAISIR !!!
weber-dc40 le lun 14 oct 2013 à 15:12
Pas assurable.
maxz318is le lun 14 oct 2013 à 15:13
tu ne vendrais pas une 911 996 4s à tout hasard? :love:
carpe.diem le lun 14 oct 2013 à 15:14
http://www.mourot-metz.fr/listing_auto.php?SS_CATEGORIE=40%2C41%2C42%2C43%2C44%2C45%2C46%2C47%2C48%2C49&marque=PORSCHE&modele=&energie=&prix_mini=&prix_maxi=&km_maxi= (PORSCHE occasion à METZ- P. MOUROT)

Il n'a pas l'air d'avoir de 4s :D
maxz318is le lun 14 oct 2013 à 15:15
Le rêve :love:
http://www.mourot-metz.fr/detail_auto.php?annonce=21107311 (P. MOUROT : annonce PORSCHE BOXSTER : 11 990€)
:D
maxz318is le lun 14 oct 2013 à 15:16
blague à part, ça a bien décoté les 350Z :cool: :good:
9119964S le lun 14 oct 2013 à 15:21
Non non je n'en vends pas. Je viens d'en acheter une, et c'est le pied!

Pour notre ami qui veut kiffer pour 12K€, un 350Z me semble très bien

Et s'il roule pas trop, uen assurance maxi 8K/an avec un bonus de province peut être abordable
carpe.diem le lun 14 oct 2013 à 15:21
Ceci dit, c'est vrai qu'a 12K, tu en as pour ton argent.
waloof le lun 14 oct 2013 à 15:23
Si il fait bcp de ville et que madame sera amenée à la conduire, Une CRZ me semble un choix approprié.
Faible conso, entretien bon marché, assurance et carte grise réduite.
conduite près du sol

Madame peut la conduire sans risques.

A mon avis la Z3/350 Z sont plutot des caisses plaisir dédiées à usage week end only.

Le CRZ est un parfait petit daily avec un bon chassis
Dernière édition le 14/10/2013 à 15:24 par waloof, édité 1 fois
carpe.diem le lun 14 oct 2013 à 15:26
Un Z3 n'a rien d'exclusif mecaniquement qui lui empeche d'etre un bon daily, ni d'etre conduit par une femme.
9119964S le lun 14 oct 2013 à 15:27
Bonjour Weber DC40, si vous voulez vous faire plaisir pour un prix raisonnable, budget achat/entretien raisonnable, kif de monter ds sa voiture le matin, voiture que tout le monde n'a pas sans tomber ds un boxster un peu frime, alors un 350Z me semble parfait.

Regardez juste pour l'exemple l'annonce ci-après.

http://www.lacentrale.fr/auto-occasion-annonce-21898442.html (NISSAN 350Z 3.5 V6 280 PACK - Boite de vitesse mécanique)

Y a encore mieux si vous sortez de France pour la chercher

Bonne recherche!!!
waloof le lun 14 oct 2013 à 15:28
Le Z3 est bien plus délicat, surtout sur le mouillé :D
carpe.diem le lun 14 oct 2013 à 15:30
Pas entre 1500 et 3000 tours, le regime usuel.
maxz318is le lun 14 oct 2013 à 15:31
Aucun soucis de compatibilité entre un Z et une femme :etourdi: La mienne prenait le Z régulièrement et me l'a toujours ramené entier. En usage daily, comme le dit carpe, je ne vois pas ce qu'il ne permet pas :louche:

La 350Z c'est bien oui mais il me semble que ça boit bien par contre :/ et que l'embrayage est fragile, non?
starter le lun 14 oct 2013 à 15:31
Y a @Eensayn qui en avait essayé une de CRZ je crois.........avant de changer d'avis et de ne plus en avoir envie :D
waloof le lun 14 oct 2013 à 15:33
Enfin, dans tous les cas il est préférable d'essayer différents modèles (MX5/CRZ/Z3/Z4 ??!!)

http://www.leboncoin.fr/voitures/551017472.htm?ca=12_s (Bmw z4 3 l essence 2004 Voitures Allier - leboncoin.fr)
maxz318is le lun 14 oct 2013 à 15:35
La seule restriction que je mettais au prêt du Z était d'enlever les bagues avant de conduire parce que ça abime les volants :(
9119964S le lun 14 oct 2013 à 15:36
Oh la belle rouge pas chère!!!

http://www.autoscout24.fr/Details.aspx?id=238805964&asrc=st (Voiture occasion: Nissan, 350Z, Roadster 3.5 V6 280, Essence, € 10 500,- AutoScout24 detail du véhicule)
Nickgtt le lun 14 oct 2013 à 15:51
Oh la belle annonce en bois ! :D
waloof le lun 14 oct 2013 à 16:22
Ce tableau de bord indigne :D
EenSayn le lun 14 oct 2013 à 16:29
http://www.autotitre.com/forum/Honda-CR-Z-88963p8.htm#r35 (Honda CR-Z - Page 8 - Auto titre)

J'ai renoncé pour le budget, pour les places arrières invivables, le coffre bouffé par les batteries, le manque de moteur par rapport au châssis.
Par la suite j'ai testé une CTR, c'était autre chose :good:

Maintenant, c'est un bon petit déplaçoir, avec un châssis rigolo, le mode sport efficace et sympatoche, un design et un cockpit stylés :good:

à 20k, c'était hors de prix. A 12k, c'est un chouette déplaçoir pour célibataire ou sans enfant.
waloof le lun 14 oct 2013 à 16:49
Il était complet ce TR ;)

Je retiens ton enthousiasme en mode sport ;) la voiture est sympa quand même !
EenSayn le lun 14 oct 2013 à 16:58
Ca dépend ce que tu as eu avant ;) Mais c'était pas mal, oui. Pour 120 bourrins
weber-dc40 le lun 14 oct 2013 à 17:00
La civc type r, ce serait idéal, mais j'ai peur de me retrouver trop haut et détaché de la route.

Faudrait que j'aille essayer le crz en concession.
waloof le lun 14 oct 2013 à 17:05
ouai le mieux c'est d'essayer ;)
whartonjelly le lun 14 oct 2013 à 18:56
Entre le 1.8 et le 2.0 sur la MX-5, le 1.8 est peut être un meilleur moteur avec un meilleur caractere, le 2.0 est tout a fait quelconque mais il déplace quand meme la voiture avec plus de vigeur, en chassis ne conduisant pas comme un decerebre, j'ai pas vu de difference, c'est tres sympa dans les 2 cas.
Le toit en dur rend la voiture beaucoup plus jolie je trouve.
Sinon a la conduite et dans la vie de tous les jour ca reste super rudientaire, c'est comme conduire une citadine des annee 90 mais avec une architecture de vrai coupay, long portes, assis bas, propal, moteur central avant, toutes les commandes tombent sous la main.
Dans les 2 cas l'entretien est ridicule, juste la consommation du 2.0 (je sais pas pour le 1.8) qui est tout de meme elevee surtout compare aux 2.0L modernes actuels

maxz318is le lun 14 oct 2013 à 20:05
Qu'est ce que vous entendez par conso élevée pour le 2.0l?
ben_92 le lun 14 oct 2013 à 20:32
Avec le 1.8 je faisais 8.5 litres en tartinant copieusement
cliocampus le lun 14 oct 2013 à 20:33
De la connerie la conso sur les NC... La différence est négligeable, genre un litre.

J'ai eu les deux en main, le 1.8 a curieusement plus de patate et plus de voix, mais peu d'allonge, tandis que le 2.0 pousse plus mais donne moins de sensations (NC). Je pense que le 2.0 est meilleur avec la bonne boite, la "5", la 6 étant réputée mal étagée et plus longue... mais il faut trouver une 2.0 NC en boîte 5, et il y en a eu très peu. la 2.0 NCFL en revanche pousse plus gràce à une meilleure gestion carto, une boîte enfin étagée et un échappement plus rauque... C'est le meilleur choix actuel, mais elle n'existe en France qu'en version RC, pas de capote pour les puristes...

En mode Sebastien Loeb, je descends le plein en 250 bornes, mais sur route sinueuse moteur très haut dans les tours, c'est un pied énorme, elle pardonne tout, très saine sauf avec la monte "savonette" Toyo d'origine. En mode papy 4 voies bretonnes calé à 110, je frôle les 700 bornes/plein. L'entretien ? Mon dernier, gros service (filtre, clim, plaquettes, tous liquides), 180€ chez Mazda... soit 2 fois moins que ma clio à côté. Côté confort, c'est simple... Evite une caisse rabaissée en ressort court :D :ouin: C'est joli mais c'est casse-lombaire, surtout sur longs trajets. Et privilégie les jantes 16, les pneus sont faciles à trouver et ne coûtent rien.

Ma mx-5 a été mon daily pendant un an et demi, avant que je ne la remise chez les civilisés, en région Bretagne, où je compte l'utiliser plus sous peu. Le problème ici étant la jalousie, j'ai eu pas mal d'emmerdes avec, de la rayure de sauvage sur parking de supermarché à des ziwatamère qui voulaient faire la course sur l'autoroute et collaient au cul, sans compter les regards noirs à la con du beauf moyen. C'est pas la bagnole clairement à avoir si tu stationnes en zone pourrie.

SI tu veux un daily vraiment pas cher, on trouve des NA/NB en bon état pour 5k sur le coincoin... A ce prix, tu as le plaisir et tu t'en fous plus de l'état où on va te la mettre... et enfin, tu peux la mener sans état d'âme en sortie circuit le week-end.
jpcevol le lun 14 oct 2013 à 20:44
Gris métal la speedster
9119964S le lun 14 oct 2013 à 21:36
La voilà la voiture au il te faut

http://www.leboncoin.fr/voitures/548517541.htm?ca=12_s (Subaru Impreza WRX Anniversary (230chx) ou Echange Voitures Loiret - leboncoin.fr)
cliocampus le lun 14 oct 2013 à 21:51
sauf que pour un jeune conducteur, il se fera assassiner en assurance et ne pourra assumer la conso démente de la soub'.

Enfin, cette génération est over moche :D
waloof le lun 14 oct 2013 à 21:51
Ça consomme rien, ça coûte rien en assurance et tu es assis à ras du sol:love: :D
caraddict le lun 14 oct 2013 à 21:53
Cette génération manque vraiment de fun en plus, d'après les rares essais que j'ai lu ;)
weber-dc40 le lun 14 oct 2013 à 22:00
Pareil j'en ai pas lu de bien. J'ai jamais lu de bien des wrx non sti en fait.

Merci pour l'avis sur les mx5. :good: Par contre ouais ça fait peur l'avis des gens. Pas plus tard que ces vacances on m'a rayé la voiture empruntée aux parents. :etourdi: J'aimerais éviter ça.

Dernière édition le 14/10/2013 à 22:01 par weber-dc40, édité 1 fois
maxz318is le lun 14 oct 2013 à 22:03
à 24ans on peut déjà assurer pas mal de truc si on cumule du bonus depuis ses 18ans ;)
whartonjelly le mar 15 oct 2013 à 00:35
En 2.0L ca doit bien faire un 10L de moyenne, ca consomme comme un V6 conduit gentiment en gros. Jamais fait trop attention mais en gros a chaque fois que je la prends l'aiguille du reservoir descend presque a vue d'oeil.

Sinon la mienne etait monte en bridgeston RE050 d'origine, qui je trouve sont trop durs pour une voiture aussi legere, une gomme plus tendre genre pilot sport doit mieux se comporter je pense (mais je sais pas si PS sont homologues sur mx5).

Sinon perso j'ai jamais eu de problème, elle est pas moche mais ca fait tout sauf caisse de riche
xxxthedevilxxx le mar 15 oct 2013 à 08:28
Ca décote comment une comme ça?
Parceque les na/nb ils font pas semblant les mecs sur leboncoin
concombremaske le mar 15 oct 2013 à 09:41
NA bien entretenu 5k€
maxz318is le mar 15 oct 2013 à 09:46
C'est un peu comme tout, t'as de la pignolle et des gens qui veulent vraiment vendre :D
xxxthedevilxxx le mar 15 oct 2013 à 09:59
il y a un prix plancher pour un petit cab sympa mais je verrais plus ça à 4k qu'à 5
concombremaske le mar 15 oct 2013 à 10:26
Tout dépend de la version ;)
weber-dc40 le mar 15 oct 2013 à 10:32
J'ai calculé 765€ d' écart de consommation par an entre la z3 et la crz avec mon utilisation, sûrement absorbés par la décote de la crz.
Bref, aujourd'hui je suis plus z3. :D
xxxthedevilxxx le mar 15 oct 2013 à 10:33
ya quoi comme NA particulières ? ;)
maxz318is le mar 15 oct 2013 à 11:41
d'un coté tu as le 6l du Z3 coupé et de l'autre un cab ... a toi de choisir, les deux sont top :good:
waloof le mar 15 oct 2013 à 11:51
Si tu aimes les jeans stretch et les tee-shirt moulant un ptit torse épilé alors la MX5 est pour toi !:D
concombremaske le mar 15 oct 2013 à 11:57
Les 1.8, et les miata + quelques séries limitées
weber-dc40 le mar 15 oct 2013 à 11:58
Putain c' est presque moi sans le tee shirt moulant. :idee:
maxz318is le mar 15 oct 2013 à 12:00
La plus belle caisse du monde :love: :D
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