Mazda MX-5 roadster-coupé - Auto titre
Discussions générales | Ecolo | Mécanique | Vie courante | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes  
AutotitreForum AutoMazdaMX-5Mazda MX-5 roadster-coupé           Répondre    
Mazda MX-5 ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques   Fiches techniques
 1 
20 messages
3087 vues
Mazda MX-5 roadster-coupé
porscheman le jeu 22 juin 2006 à 09:28
A l’occasion de l’édition 2006 du Salon International de l’Automobile de Londres, Mazda dévoilera en première mondiale le nouveau Mazda MX-5 roadster-coupé
guillaume343ch le jeu 22 juin 2006 à 09:28
Déjà posté dans le thread de la MX5.

Surcoût tarifaire de 1 500 € et uniquement disponible sur la version 2.0L.
porscheman le jeu 22 juin 2006 à 09:29
Oups pas trouvé dans le fonction recherche avec comme mots clé "MX-5"
Dernière édition le 22/06/2006 à 09:38 par porscheman, édité 1 fois
guillaume343ch le jeu 22 juin 2006 à 09:30
Y a peut-être débat, mais les intégristes vont débarquer et ils vont dire que c'est de la merde. :D
porscheman le jeu 22 juin 2006 à 09:30
Donc à laisser??
tbensous le jeu 22 juin 2006 à 09:35
Vraiment sympa cette MX5... Et ils n'ont pas eu a faire un coffre diforme pour le toit :good:
freemen le jeu 22 juin 2006 à 09:36
C'est un bon coup pour frapper la "Concurence". Bien qu'il n'y ai pas, je penses, de CC dans cette catégorie. Ca peut faire mal au autre CC dans l'idée que les gens se rabattent dessus pour avoir l'option coupé.

C'est donc bien de garder les deux, soft et hard, pour toucher plus de clientel et en voler un peut sur les autres marchés.
Zoleran le jeu 22 juin 2006 à 09:37
Bonjour le poids :etourdi:
freemen le jeu 22 juin 2006 à 09:40
Zoleran < oui...mais cool niveau pratique. Les gens cherchants un poid faible se tourneront vers un Sort, ceux cherchant le niveau pratique d'avoir un Coupé&Cabriolet metant le poid en second plant, et c'est le cas de beaucoup de personne à l'heure actuel, serront charmés.

Comme je le dis plus haut, ça va permetre au gens voulant un CC d'avoir d'autre type de voiture que des CC issues de la game de Berline modifiée (Mégane, 307, C70...etc).

A ma connaissance il n'y a pas d'autre Roadster de ce type autres que le SLK de chez Mercedes qui joue dans une catégorie de prix beaucoup plus élevée.
ludovic le jeu 22 juin 2006 à 10:09
Dommage qu'il n'y ait pas de 6 cylindres la dedans car sinon ca m'aurait bien plu ca un vrai roadster sympa avec un toit retractable
les capotes en toile c'est vraiment dépassé maintenant
c'est bruyant, ca vieilli mal , moi je suis vert quand je vois sur la mienne qui a 6 ans comment la capote en toile commence a s'user alors que je suis tres soigneux avec et que l'hiver elle reste enfermée dans son logement pour cause de hard top
malgres ca on voit bien les traces d'usure au niveau des arceaux , c'est vraiment chiant pour celui qui veut garder sa voiture de nombreuses années tout en ayant une voiture impeccable (si, si c'est possible !)
metro le jeu 22 juin 2006 à 10:12
Ma voiture a 8 ans et la capote est comme neuve. :louche:

Quand au vieillissement, c'est un faux argument, on commence à voir de sérieux et très onéreux problèmes avec les premiers CC.
ludovic le jeu 22 juin 2006 à 10:14
Metro : tu a de la chance ou alors c'est de la meilleure qualité sur mazda que sur bmw (ca se peut tout a fait !)
tu a combien de km ?

c'est vrai aussi qu'un mecanisme de toit en carafe sur un CC qui n'est plus sous garantie, j'imagine la facture :oh:
metro le jeu 22 juin 2006 à 10:18
J'ai 52000 km, elle avait 43000 km quand je l'ai achetée il y a un peu plus d'un an. (mais à la réflexion, c'est vrai que je ne sais pas si elle n'a pas déjà été changée)
Je ne l'utilise pas trop en hivers et elle dort dans un garage.
La capote de la mx5 mk2 semble de bonne qualité et la lunette ar en verre règle le problème du jaunissement des lunettes en plastique.
guillaume343ch le jeu 22 juin 2006 à 10:23
Ludovic > Pourtant il paraît que les capotes en toile se sont largement améliorées ces dernières années en terme de qualité. Théoriquement ça doit être utilisable toute l'année. :etourdi:
ludovic le jeu 22 juin 2006 à 10:40
Moi j'ai 60 000 km et c'est vrai que les 4 premieres années elle roulait toute l'année sans hard top, maintenant l'hiver la capote est abritée
elle est loin d'etre foutue aussi, n'exagerons rien mais je pense qu'elle n'est pas d'une solidité absolue , d'ailleurs quand je vois d'autres z3 je vois qu'elles presentent des traces d'usure exactement aux memes endroits
quand a la lunette souple , ca va elle n'est pas jaunie ou rayée pour le moment mais c'est clair qu'une bonne lunette en verre c'est mieux

et puis moi je n'habite pas dans le sud :ouin:
metro le jeu 22 juin 2006 à 10:46
:oh:
Je pensais que les lunettes en plastiques étaient réservées aux z3 4 cylindres. Quels radins chez BMW.
J'ai une lunette en verre dégivrante sur la mx qui devait couter beaucoup beaucoup moins cher.
ludovic le jeu 22 juin 2006 à 11:16
Non, non toutes les z3 restylées ou pas, 4 ou 6 cylindres ont la lunette souple
mais bon meme chez porsche le boxster a du attendre le restylage en 2002 ou 2003 pour y avoir droit
quand on voit le prix des joujous en neuf c'est abusé quand meme :bad:

voila la lunette est encore impeccable
par contre au niveau du deuxième arceau on voit que ca maque bien et encore cette photo est d'avril 2004, maintenant c'est davantage marqué
metro le jeu 22 juin 2006 à 11:29
En effet la lunette est bien, j'ai vu des Z3 avec bien pire, surtout les premières 4cylindres, pas forcement très bien entretenues par leur nouveaux propriétaires.
Elle est très belle celle là, cela dit, tu devrais peut-être cacher ta plaque sur la photo.
Da_Master le jeu 22 juin 2006 à 11:40
De toute façon la capote est une pièce d'usure ; c'est comme un embrayage, ça dure plus ou moins longtemps, mais c'est pas éternel !
Da_Master le jeu 22 juin 2006 à 11:42
Au fait, la discussion peut se poursuivre dans ce sujet :

http://www.autotitre.com/forum/Nouvelle-Mazda-MX5-54856p1.htm
 1 
Mazda MX-5 ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques   Fiches techniques
AutotitreForum AutoMazdaMX-5Mazda MX-5 roadster-coupé             Répondre    
FERMER

- Activer le suivi du sujet -

Veuillez vous connecter pour répondre en cliquant ici.

Actualité autotitres de la semaine Alpine A110 prévision Genève Land Rover Range Rover Bentley Toyota RAV4 Skoda Renault Clio Peugeot 208 Audi A3 Elon Musk prix
MarquesAlpine Suzuki Land Rover Peugeot Bentley Toyota Skoda Renault Audi Tesla Volkswagen BMW Mitsubishi DS Alfa Romeo Porsche Ford BYD
Actuellement, il y a 482 visiteurs en ligne dont 31 autotitreurs Statistiques
Copyright © 2001-2023 - Lionel Rétif - publicité - partenaire : Carte des membres - Mentions légales - consentement