Mazda MX-5 NC facelift (NCFL) - Page 2 - Auto titre
Discussions générales | Ecolo | Mécanique | Vie courante | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes  
AutotitreForum AutoMazdaMX-5Mazda MX-5 NC facelift (NCFL)   «   2   »»            Répondre    
Mazda MX-5 ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques   Fiches techniques
 Page précédente    1    2    3   Page suivante 
135 messages
6697 vues
Mazda MX-5 NC facelift (NCFL)
metro le mer 5 août 2009 à 11:07
En même temps j'achèterai pas une mx5 qu'on peut pas capoter :/
kseedee le mer 5 août 2009 à 11:13
Metro > idem.

Par contre, cette dernière mouture en version normale est craquante !! :love:
caraddict le mer 5 août 2009 à 13:49
J'achèterais pas non plus, mais j'aime bien la démarche. Après, c'est sûr que s'il y a pas de clientèle, ça m'étonnerais que ce soit produit en série :(
metro le mer 5 août 2009 à 14:50
Par contre, ça délivre un message positif de la part de mazda qui est que le poids est toujours une préoccupation sur la mx5.
phastaz le mer 5 août 2009 à 14:54
C'est la SLR Stirling Moss pour les PPDP ! :D
metro le mer 5 août 2009 à 14:56
Ben la mx5 est déjà un roadster pour PDDP. C'est pour ça qu'elle doit garder une certaine polyvalence vu qu'elle ne s'adresse pas à des gens qui ont déjà 50 bagnoles.
yago le lun 17 août 2009 à 14:32
There’s a farm shop near where I live. Actually, it isn’t really a farm shop at all because the floor is made from oak rather than fertilizer bags and all of the staff look like supermodels instead of burst walnut trees.

Inside you can buy jumpers made from exotic goats, bread that would make a Frenchman faint and apples so shiny, they could double up as disco balls. It’s called Daylesford and it’s the subject of much mockery, principally because everything is so bleeding expensive. As a friend of mine said recently: “I went to Daylesford to get some cheese this morning. But I only had £162 on me.”

The thing is, though, it is excellent value for money. When I go there on a Saturday morning, I always meet someone who invites me round for dinner that night. This means I don’t have to buy supper, or cook it.
What’s more, without Daylesford I’d have to go to London to buy my groceries, which would cost £50 in petrol, £8 for the congestion charge and £100 to get my car back from the pound. So, all of a sudden, 25 quid seems the bargain of the century. Especially when you consider that Daylesford has started to affect house prices. People will pay considerably more to live near it, which means that every time someone buys a loaf of bread, I’m earning about £500,000.

And on top of all this, without Daylesford I’d have to go to a local supermarket to buy my ham. Yes, the ham there is only 4p, but it’s Barbie pink and about as nutritional as the plastic bag it’s sold in.
We see the same sort of thing with cars. I recently drove something called a Perodua Myvi, which sells for £7,600. That’s cheap when you consider it has the same number of wheels and glove boxes as a Rolls-Royce Phantom. But it is extremely expensive when you work out how miserable and dreary it makes you feel. It’s a car built utterly without joy. Buying one of these would be like buying a nylon dog simply because it’s cheaper to keep.

There are lots of cheap cars on the market but only a very small number offer truly excellent value for money. The Fiat 500 is one, for sure, because just seeing it makes you happy. And the Skoda Roomster is another, provided you avoid the three-cylinder diesel version. Yes, you will save money when you buy it, but the savings will be offset by the cost of the funeral you’ll need shortly after you first try to build up enough speed to join a motorway.

The Jaguar X-type is perhaps the best example of cost having nothing to do with value. Yes, it was very cheap for a Jaguar. But since it was nothing more than a Mondeo in a rented suit, it was extremely poor value for money. That’s why it never sold well. And that’s why 300 poor souls at the Halewood plant are now facing the dole queue.

And then there’s the new Vauxhall Insignia VXR. On the face of it, this looks excellent value. The Insignia is a good-looking car and the hot version is even better. What’s more, it has a long list of standard kit, a 321bhp twin-turbo engine and four-wheel drive, and since prices start at a whisker over £30,000 it is way less than its rivals from Audi and BMW.

Yes, but the money you save in no way compensates for the fact that you must spend the next year or so telling your friends that you have a Vauxhall. Which is a bit like saying you have genital warts. People will raise their eyebrows and edge away.

Buying a Vauxhall to save money is like going on holiday to Northampton to save money. You will, for sure, but you will not be as happy as if you went to France.

And all of this brings me naturally to the Mazda MX-5, which I think represents better value for money than any other car on sale in Britain today. A 1.8-litre soft-top version, as opposed to the one that comes with a folding metal roof, is £16,345, and for that you get almost exactly the same amount of fun you would get from a Ferrari 430 Spider.

This is the thing with convertibles. When the roof is down, the buffeting and the racket mean that any speed above about 80 is unpleasant. So you really don’t need a million horsepower or a gearbox that can swap cogs in a billionth of a blink.

With the Mazda you get the engine at the front, rear-wheel drive and skinny tyres. This, then, is a car designed to thrill and excite and put a massive smile on your face at the sort of speed that won’t mess up your girlfriend’s hair.

My old mate Tiff Needell, from commercial television, is perfectly capable of power-sliding a space shuttle but argues to this day that the most fun he’s ever had is in a Morris Minor, because it can be provoked into some tail-out action at about 2mph. So it goes with the Mazda. In short, you don’t need to be an astronaut with titanium hair follicles to get the best out of it.

Put simply, an MX-5 feels more alive at 30mph than most other cars feel at 100.

So, every time Mazda changes something on its little sports car, I’m worried the end result will be a bit more serious, a bit more “driver-oriented”, a bit more anal. And that the original recipe will have been ruined.

I realise, of course, that an original can be improved, no matter how good it may have been. You have only to listen to the Hothouse Flowers’ version of I Can See Clearly Now to understand this. But, for every original that’s improved, there are a thousand that are ruined.
That’s why I approached the recently facelifted version of the MX-5 with a heavy heart and a sense of foreboding.

Let me give you an example. Mazda has fitted the engine with a forged crankshaft, floating pistons and new valve gear. It all sounds like the wet dream of a diehard, adenoidal car bore. But don’t worry. Despite all the work, the amount of power the engine produces remains exactly as it was before. And it’s the same story with the torque. The only real change is that you can now rev to 7500rpm before you need to change gear. And it all sounds a bit more sporty.

The company has changed the front suspension too, and that worried me as well. There was absolutely nothing wrong with the setup in the old car, so why fiddle? Plainly it was simply to keep the engineers out of Hiroshima’s love hotels, because it is just as sparkling and brilliant as it was before. Maybe it’s a bit more focused, a bit sharper. But only if you concentrate, and that’s the thing about the MX-5. You don’t concentrate: you’re way too busy having a nice time.

Inside, you now get Recaro seats and higher-quality switches, but I didn’t notice these either.

I said recently that the BMW Z4 is the best of the open sports cars, but after a couple of days with the Mazda I realised I was talking nonsense. The BMW is excellent but the MX-5 demonstrates that its extra speed, extra grip and extra size is all a bit wasteful. In the little Japanese car you get exactly what you need, and exactly the space you need, and nothing more.

I realise that the hairy-chested among you will be scoffing and tutting and heading straight for this column on the internet so you can speak your mind. You will say “girl’s car” and “gay” and all sorts of other things.

Well, that’s fine. You waste your money on a Mustang or a Ferrari. The fact is that if you want a sports car, the MX-5 is perfect. Nothing on the road will give you better value. Nothing will give you so much fun. The only reason I’m giving it five stars is because I can’t give it 14.

Clarkson fidèle à lui-même :D
phastaz le lun 17 août 2009 à 14:39
"In short, you don’t need to be an astronaut with titanium hair follicles to get the best out of it."

Mais où va t il chercher ça ! :D :bad:
Sinon, pour le reste, je suis franchement d'accord avec lui, ce qui n'arrive pas souvent !
Toniciano le lun 17 août 2009 à 14:43
Il n'a pas tort: faire simple, ça se perd. Mais c'est pourtant nickel.
metro le lun 17 août 2009 à 15:39
Ah quand c'est clarkson qui le dit, on le traite pas de PDDP lui :arg: :arg:
Zorgol le lun 17 août 2009 à 15:54
Exellent!!
EenSayn le lun 17 août 2009 à 16:01
Il parle pas de la sonorité. C'est quand même pas la même entre une Ferrouze et une MX-5.
also01 le lun 17 août 2009 à 17:39
Ben en tout cas il manque pas de franchise...c est pas dans les journaux francais qu on lirait un tel article...
la sonorite sur la version avant facelift etait deja sympa...typique jap, mais pas feutree, c est deja suffisant pour avoir envie de la cravacher...:love:
C est un choix de bon sens et une voiture a posseder dans sa vie . :good:
ben_92 le lun 17 août 2009 à 17:41
Effectivement la MX5 est vraiment sympa et surtout comme il l'explique permet d'avoir de bonnes sensations a relativement petite vitesse
metro le lun 17 août 2009 à 19:27
Eensayn > oui mais ça peut se corriger facilement, y'a plein d'échappements dispos pour les ferrouzes ;)

:D
EenSayn le mar 18 août 2009 à 09:36
:D
yago le lun 7 sept 2009 à 17:53
gregsan le dim 28 nov 2021 à 14:23
oh..une mimix:love:
Toniciano le dim 28 nov 2021 à 14:24
gregsan le dim 28 nov 2021 à 14:29

recaros!!!!

:love:
PS-Coaching le dim 28 nov 2021 à 17:52
C'est chouette mais ça doit pas être évident de monter à bord capote fermée.
Toniciano le dim 28 nov 2021 à 17:53
Ptain ils sont orgasmiques les sièges.
weber-dc40 le dim 28 nov 2021 à 17:54
Ah des recaro pole position :love: :love:
caraddict le dim 28 nov 2021 à 17:55
Superbes les sièges :love: Et très chouette la caisse aussi :love:
gregsan le dim 28 nov 2021 à 18:56
Citation de PS-Coaching :
« C'est chouette mais ça doit pas être évident de monter à bord capote fermée. »

@PS-Coaching

c'est moins evident qu'avec des sieges normaux..ca se fait, mais il vaut mieux reculer les sieges, quand tu sors de la voiture, comme ca il sont reculés quand tu rentre aussi..ca impose de regler les sieges a chaque fois..mais vu que c'est pas un daily, ca me gene pas
Dernière édition le 28/11/2021 à 18:56 par gregsan, édité 1 fois
jujuleterrible le dim 28 nov 2021 à 18:59
:love:
fabala-x le dim 28 nov 2021 à 19:52
T'as. Acheté ça toi :good:

En remplacement de la Mr ?
Yves le lun 29 nov 2021 à 06:35
Sièges et volant en alcantara 😍
gregsan le lun 29 nov 2021 à 07:14
Citation de fabala-x :
« T'as. Acheté ça toi :good:

En remplacement de la Mr ? »

@fabala-x

Oui..en effet.. envie de changement...

La mr est vendue.

je m'attendais à une sensation pas terrible..mais c'est super le volant en alcantara...a voir pour la durabilite
caraddict le lun 29 nov 2021 à 07:38
C'est hyper agréable au toucher oui l'Alcantara, mais pour le vieillissement c'est rarement génial :/
fabala-x le lun 29 nov 2021 à 08:13
Super, vivement l'été prochain :love:

2L je suppose, quelle version exactement ?
gregsan le lun 29 nov 2021 à 08:25
c'est la 2.0 NC performance;)

enfin c'est lequivalent..importée par modern-vintage d'allemagne en 2018
Dernière édition le 29/11/2021 à 08:29 par gregsan, édité 1 fois
olivier25 le lun 29 nov 2021 à 08:31
tu arrives a rentrer tes mollets ? :D :D :D
gregsan le lun 29 nov 2021 à 08:31
sans probleme..;et meme mon, cul dans les baquets:D
fabala-x le lun 29 nov 2021 à 08:33
Hate de voir ce que ça donne:good:
gregsan le lun 29 nov 2021 à 08:33
Citation de fabala-x :
« En remplacement de la Mr ? »

@fabala-x

d'ailleurs la MR est partie chez mon voisin, rémi, qui était venu il y a deux ans...elle sera donc toujours la aux VSD cette année
caraddict le lun 29 nov 2021 à 08:34
WIll it drift ? Oh yes :D C'est malin je re-veux une NC de nouveau, en plus y avait la même garée dans ma résidence l'autre jour, t'aurais pu passer dire bonjour :arg:
fabala-x le lun 29 nov 2021 à 08:43
Ah, super pour Rémi :good:
olivier25 le lun 29 nov 2021 à 09:03
j'attendais de voir combien de temps il allait mettre pour depenser le benefice des magrets pas cuits et des frites molles dans une caisse :D :D :D
gregsan le lun 29 nov 2021 à 09:05
:oh:

je vais te decevoir, je reste un pddp, la caisse appartient à la banque:D
olivier25 le lun 29 nov 2021 à 09:16
:D :D :D
la banque JMMPLF :D

mais félicitations
thedelph le lun 29 nov 2021 à 10:11
:oh: super sympa ces Recaro !
Petite question ! C'est combien pour ces 2 baquets ? C'est compliqué à mettre, avec les fiches elec en dessous etc... ?
C'est pour un ami :D
gregsan le lun 29 nov 2021 à 10:15
les recaros, ont les trouves entre 800e et 1 K, il faut rajouter les glissieres bride du recaro, on peut intercaler une resistance pour leurrer les rbags, mais il y a un kit dispo aussi..sur la mienne il ya en a eu pour quasi 3K de factures

attention c'est pas totalement plug and play...j'ai un souci avec la ceinture passager, tres chiante a mettre et a enlever..je dois les demonter, ya du avoir un bug au montage.;un autre type du forum MX5 a les memes, et sans souci pour les ceintures apparement...

Par contre le maintien est top
Dernière édition le 29/11/2021 à 12:14 par gregsan, édité 2 fois
thedelph le lun 29 nov 2021 à 11:38
Merci pour ton rapide retour :good: ;)

Bon, 3k la complète, je voyais pas ça si cher. Mais ça semble Top !
gregsan le lun 29 nov 2021 à 12:01
ca doit pouvoir se trouver a moins...regarde sur le forum mx5..il faut la glissiere adpatée, la bride (embase) et les recaros...ya des liens divers et variés

il faut adaper aussi, apparement, le passage de ceinture...je vais demonter les miens car l'attache ceinture est mal positionné, et c'est chiant.Ya dailleurs un post la dessus sur le sujet de celui aui a fait le montage sur sa MX
Dernière édition le 29/11/2021 à 12:11 par gregsan, édité 1 fois
da_master le lun 29 nov 2021 à 14:24
Ah ben je me posais la question du prix vu que les sièges de la NA sont merdiques.

Bon je vais réfléchir :D

Super caisse, bien joué :good:
weber-dc40 le lun 29 nov 2021 à 14:27
Dans les na/nb tu peux installer des sièges d'elise, mais je sais pas s'ils sont bien apres. :D
gregsan le lun 29 nov 2021 à 15:26
Citation de da_master :
« Ah ben je me posais la question du prix vu que les sièges de la NA sont merdiques.

Bon je vais réfléchir :D

Super caisse, bien joué :good: »

@da_master

ya d'autres solutions que exiistent que les recaros..il faut surtout avoir les glissieres adaptées, et il y a aussi des recaros moins cher, ou des sparco...il faut un peu fouiner
Dernière édition le 29/11/2021 à 15:27 par gregsan, édité 2 fois
da_master le lun 29 nov 2021 à 16:22
Oui, faut que je fasse un tour sur mx5passion.

Bon, faut déjà que je raque la distri et les pneus, on fera de l'embellissement plus tard :D
metro le lun 29 nov 2021 à 17:50
Les pneus ça coûte rien sur une NA :love:
Auteur : avec
 Page précédente    1    2    3   Page suivante 
Mazda MX-5 ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques   Fiches techniques
AutotitreForum AutoMazdaMX-5Mazda MX-5 NC facelift (NCFL)   «   2   »»            Répondre    
FERMER

- Activer le suivi du sujet -

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce sujet.

Actualité autoMercedes EQS Toyota statistique électrique borne production Volkswagen berline Yamaha BMW Volkswagen Caddy Volkswagen Golf Citroën C5 Aircross
MarquesMercedes Toyota Volkswagen Yamaha BMW Citroën Fiat Suzuki Ford Renault Porsche Kia Peugeot Mazda Lamborghini DS Honda Audi
Actuellement, il y a 111 visiteurs en ligne dont 1 autotitreur Statistiques
Copyright © 2001-2022 - Lionel Rétif - publicité - partenaire : Carte des membres - Mentions légales - consentement