Marche arrière: La Mazda MX-5 10ème anniversaire - Page 2 - Auto titre
Discussions générales | Ecolo | Mécanique | Vie courante | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes  
AutotitreForum AutoMazdaMX-5Marche arrière: La Mazda MX-5 10ème anniversaire   «   2   »   »»            Répondre    
Mazda MX-5 ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques  Fiches techniques
 Page précédente    1    2    3    4    5    6    7    8    9   Page suivante 
425 messages
6519 vues
Marche arrière: La Mazda MX-5 10ème anniversaire
caraddict Le lun 13 oct 2014 06h47
Assez d'accord avec da_master et c'est plutôt un compliment (pour la mimix, pas pour da_master)
EenSayn Le lun 13 oct 2014 06h59
Merci pour l'article :) :good:
Kanter Le lun 13 oct 2014 07h09
@arnaud_a Au contraire du troll de service, je trouve cet article bien écrit et apprecie les references autotitresques qui le parsèment! :good:
xxxthedevilxxx Le lun 13 oct 2014 08h39
La qualité de construction a énormément progressé comparé a une NA quand même, pas bien dur en même temps :etourdi: :D
maxz318is Le lun 13 oct 2014 09h36
:oh:
@metro
:D
metro Le lun 13 oct 2014 10h14
Je ne suis pas d'accord, la na est aussi bien construite, la mienne parait neuve à l'intérieur malgré ses 23 ans. La où la NB progresse c'est surtout en rigidité sur certains modèles.
phastaz Le lun 13 oct 2014 10h15
L'intérieur beige des NB a aussi plus de charme que celui des NA. Je comprend pas ce NB bashing.
metro Le lun 13 oct 2014 10h24
Le NB bashing c'est surtout un truc de possesseur de na qui s'autopersuade qu'il a la pluss mieux pour les puristes parce que les phares se lèvent.
Ben_92 Le lun 13 oct 2014 10h25
l'interieur est beaucoup mieux, effectivement surtout sur les versions a cuir clair

pour le reste elle n'apportait pas grand chose par rapport a la NA et faisait trop feminine, ce qui a fortement contribué a l'image du roadster pour tous
caraddict Le lun 13 oct 2014 10h27
Ca fait pas super masculin non plus, une NA :etourdi:
xxxthedevilxxx Le lun 13 oct 2014 10h31
Je voulais surtout parler de l'intérieur, je suis pas en train de dire que la NA est une daube ;)
Je suis assez de l'avis de metro à propos du NB bashing, apres tout est une question de goûts, et heureusement on peut encore acheter ce qu'on préfère :D
MadMax Le lun 13 oct 2014 10h45
bon y'en a marre de ces putains d'articles à la con.....hein......a chaque fois que j'en lis je veux la caisse qui est présentée bordel.... :D

:good: :good:
metro Le lun 13 oct 2014 11h21
Je préfère l'intérieur de la na pour son aspect dépouillé. Le gros plus de la NB c'est la rigidité en FL 1.8, la na est en mousse à côté.
xxxthedevilxxx Le lun 13 oct 2014 11h24
je n'avais pas brûlé comme il se doit la NA de @brice176 mais je ne mets pas des paroles en doutes à propos de sa moussitude
La NA a un coté youngtimer que n'a pas encore de trop la NB je trouve :good:
metro Le lun 13 oct 2014 11h30
Ouais c'est pour ça que je la préfère malgré tout, et puis pour la rigidité, on peut monter tous les renforts de NB dessus, enfin dessous pour être exact.
metro Le lun 13 oct 2014 11h31
La na fait plus de bruit aussi alors que la NB est aphone.
caraddict Le lun 13 oct 2014 11h32
La NA est trop vieille, la NC trop récente... vive la NB :D
MadMax Le lun 13 oct 2014 11h34
A, B, C......1, 2, 3..... do, re, mi......:D
metro Le lun 13 oct 2014 11h40
Le PB de la NC, c'est que la FL est tellement mieux que tu la regardes même plus et la FL est trop chère en occase (effet s2000 ?) et lorsqu'elle sera abordable, y'aura des ND sur le marché donc t'en voudras plus :ouin:
Achetez des vieilles
MadMax Le lun 13 oct 2014 11h45
dans les vieilles marmites qu'on fait les meilleures soupes! :D
maxz318is Le lun 13 oct 2014 11h46
Citation de metro :
« Je préfère l'intérieur de la na pour son aspect dépouillé. Le gros plus de la NB c'est la rigidité en FL 1.8, la na est en mousse à côté. »


@metro

à voir pour les versions de "base" mais une 10th qui n'est donc pas FL est déjà bien plus rigide qu'une NA ;)
Dernière édition le 13/10/2014 à 11:46 par maxz318is, édité 1 fois
metro Le lun 13 oct 2014 11h50
La NB 1.6 était en mousse pareil, jamais conduit de 1.8 de base donc je sais pas
maxz318is Le lun 13 oct 2014 11h51
Moi non plus, on ne veut pas m'en prêter :ouin: :ouin: :ouin:
metro Le lun 13 oct 2014 11h55
En NB j'ai conduit 1.6, 1.8 10th et 1.8 FL red passion.
caraddict Le lun 13 oct 2014 12h02
Et la 10th t'a parue vraiment mieux ?
maxz318is Le lun 13 oct 2014 12h20
qu'une FL je ne suis pas sur, à part peut être en accélération, et encore, à cause des "gros" pneus de la FL
metro Le lun 13 oct 2014 12h25
Non c'était pareil en accel, la meilleure reste pour moi la FL, je ne sais pas si c'est parce que c'était une série spéciale ou si elles sont toutes comme ça.
carpe.diem Le lun 13 oct 2014 12h27
Les 1.8 FL font 147cv, ya eu un peu de taf sur le bloc.
maxz318is Le lun 13 oct 2014 12h29
ouais mais elles sont plus lourdes :/
Le premier qui dit qu'avec moi dedans elles sont plus lourdes je l'éclate :arg:
Dernière édition le 13/10/2014 à 14:08 par maxz318is, édité 1 fois
metro Le lun 13 oct 2014 13h32
Plus lourdes ?
MadMax Le lun 13 oct 2014 13h35
:D
thomas02 Le lun 13 oct 2014 14h21
J'ai conduit NA 1.6, NB 1.8 et possédé une NB FL 1.6 et franchement la NBFL a quand même bien progressé à l'intérieur.
Y a même pas photo.
Le volant, les siège, le TdB l'isolation c'était quand même beaucoup mieux.

Après la plus performante que j'ai conduit était la NB en 1.8l.

Le meilleur choix serait une NBFL en SSP avec le 1.8l et la bv6 :
http://www.leboncoin.fr/voitures/705137533.htm?ca=7_s (Mazda mx-5 nbfl 1.8 145cv sp boîte 6 Voitures Calvados - leboncoin.fr)
jacquesvabre Le lun 13 oct 2014 14h23
Citation de thomas :

« Après la plus performante que j'ai conduit était la NB en 1.8l. »


La vache, les poumons que ça doit être les autres alors :oh:
whartonjelly Le lun 13 oct 2014 14h26
Moi je pense que la ND va mettre tout le monde d'accord, rien qu'à voir la gueule de l'intérieur, le poids et les moteurs :D
jacquesvabre Le lun 13 oct 2014 14h27
clair
whartonjelly Le lun 13 oct 2014 14h38
La mieux actuellement c'est NC phase3 performance (la dernière donc), ça sert à rien de faire les pddp à tergiverser sur la rigidité, la puissance, les amortisseurs, les A ou les B, les capotes.
C'est la plus belle, la plus polyvalente, la plus moderne et la plus sympa à conduire

Kanter Le lun 13 oct 2014 14h54
C'est coquet chez toi
Ben_92 Le lun 13 oct 2014 15h06
WJ a une mimix :oh:
whartonjelly Le lun 13 oct 2014 15h09
c'est une capture d'une essai video au dessus hein
Le jour ou j'aurais une voiture blanche et que je prendrais des photos de prospectus de ce genre -> j’arrête tout
metro Le lun 13 oct 2014 15h13
:D
metro Le lun 13 oct 2014 15h17
Citation de thomas02 :
«
Le meilleur choix serait une NBFL en SSP avec le 1.8l et la bv6 :
http://www.leboncoin.fr/voitures/705137533.htm?ca=7_s (Mazda mx-5 nbfl 1.8 145cv sp boîte 6 Voitures Calvados - leboncoin.fr) »


Elle fait bien envie celle là.
phastaz Le lun 13 oct 2014 15h25
Elle est pas donnée et il manque l'intérieur clair.
thomas02 Le lun 13 oct 2014 15h27
Pas donné ça va en rapport pour une FL avec BV6 et les équipements qui vont bien.
jacquesvabre Le lun 13 oct 2014 15h43
Ça va encore niveau prix. Le volant avait le logo mazda sur les phase 2 ?
thomas02 Le lun 13 oct 2014 15h44
Oui
maxz318is Le lun 13 oct 2014 15h45
Oui c'est un poil cher mais vu que c'est très rare ça ne me choque pas.
Pour l'avis de wharton, oui la NCFL phase 3 est la mieux de NC mais de là à dire que c'est la meilleure des MX5 ... Tout dépend de ce que l'on recherche mais de mon point de vue la meilleure serait une NB Mazdaspeed, après c'est très subjectif comme avis
jacquesvabre Le lun 13 oct 2014 15h46
C'est pas mal, le logo nardi étant franchement désuet
metro Le lun 13 oct 2014 15h50
Surtout quand tu la conduis les autres jours de la semaine.
@maxz318is
Dernière édition le 13/10/2014 à 15:50 par metro, édité 1 fois
da_master Le lun 13 oct 2014 15h51
Ouuuuuhhhh :oh:
mugatu Le lun 13 oct 2014 15h55
:bad: :oh: :oh: :oh:
Recherche de : Auteur : Avec :
 Page précédente    1    2    3    4    5    6    7    8    9   Page suivante 
Mazda MX-5 ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques  Fiches techniques
AutotitreForum AutoMazdaMX-5Marche arrière: La Mazda MX-5 10ème anniversaire   «   2   »   »»            Répondre    
 

- Activer le suivi du sujet -

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce sujet.


Actualité autoAudi Q7, Jeux Vidéo, Toyota, Peugeot 208, Calendrier, Alpine A110, Renault Mégane, Volkswagen, Ford Mondeo, Pininfarina Battista, BMW Série 4, BMW, Volvo V40
MarquesAudi, Toyota, Peugeot, Alpine, Renault, Volkswagen, Ford, Pininfarina, BMW, Volvo, Honda, Citroën, Porsche, Fiat, Alfa Romeo, Chevrolet, Mazda, Maserati
Actuellement, il y a 445 visiteurs en ligne dont 37 autotitreurs Statistiques
Copyright © 2001-2019 - Lionel Rétif - publicité - partenaire : Carte des membres - Mentions légales