Ma i20n sa vie. 🚙 - Page 6 - Auto titre
Discussions générales | Electrique | Mécanique | Vie courante | Occasion | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes  
AutotitreForum AutoHyundaii20Ma i20n sa vie. 🚙   «   6   »   »»            Répondre    
Hyundai i20 ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques   Fiches techniques
Honda ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques   Fiches techniques
 Page précédente    1    2    3    4    5    6    7    8    9    10      10    11   Page suivante 
530 messages
12498 vues
Ma i20n sa vie. 🚙
maxz318is le mer 30 oct 2013 à 09:39
Citation de jpcevol :
« J ai vu ce matin qu il y avait déjà un divorce de couples homosexuel , may be ............ »


@jpcevol

c'est petit ça :D
président le mer 30 oct 2013 à 12:08
Kris : Tu vas pas acheter ça ? :D
weber-dc40 le mer 30 oct 2013 à 22:49
http://www.leboncoin.fr/voitures/540812325.htm?ca=12_s (Mazda Mx5 1.8 NC ST 2006 Voitures Vaucluse - leboncoin.fr)

Cette petite nc me plait bien. Le kit bilstein et l'échappement inox, ça doit être un petit plaisir, et c'est une des moins chères en nc. :idee:
barbatacci le jeu 31 oct 2013 à 09:22
:good:
krisnet le jeu 31 oct 2013 à 10:59
Citation de président :
« Kris : Tu vas pas acheter ça ? :D »


@président

Je pense pas non, mais j'ai une copine qui en avait une, c'est loin d'être à chier.
weber-dc40 le jeu 14 nov 2013 à 18:24
C'est bon j'ai craqué. :D Elle est chez moi. :love:
carpe.diem le jeu 14 nov 2013 à 18:31
Une smart coupe?
Cliocampus le jeu 14 nov 2013 à 19:20
benvnu chez les miatistes ;)
Ben_92 le jeu 14 nov 2013 à 20:49
Tu as pris quoi ?
weber-dc40 le jeu 14 nov 2013 à 22:07
Une mx5 nc 2.0 elegance cuir ! Donc bv5 160ch, torsen, jantes 16 mais sans bilstein.
Les photos de l'ancien proprio :



:cool:




L'effet 4x4 est beaucoup moins visible en vrai en fait. Peut etre parce qu'on la voit de haut (à moins de faire 1m 24). :louche:




L'échappement. A chaud il émet un petit son sympa à bas régime, sympa.




Les pneus d'un certain record. :cool:




Le coeur. :cool: Et finalement pas aussi nul qu'on peut le lire ! Je le trouve bien plus agréable que celui de la 206 s16.
Moins creux à bas régime, plus réactif, largement assez puissant pour moi, ça gueule bien à hauts régimes.
La boite 5 est super.




Avec chauffage + sièges chauffants, par 5 ou 10 degrés, l'expérience est superbe. :cool: Le son de l'autoradio moins, mais bon.


Hyper content pour le moment. Bien qu'un peu craintif pour le vandalisme.
Dernière édition le 14/11/2013 à 22:08 par weber-dc40, édité 1 fois
Barbatacci le jeu 14 nov 2013 à 22:08
:good: :love:
Ben_92 le jeu 14 nov 2013 à 22:10
J'adorais la commande de boîte bien fermé avec le levier super court

Tu vas avoir beaucoup de plaisir avec cette mimix, c'est addictif
caraddict le jeu 14 nov 2013 à 22:11
En look, c'est la MX-5 que j'aime le moins, mais très bon choix de joujou :good:
weber-dc40 le jeu 14 nov 2013 à 22:23
Merci. :good:

Ce weekend je fais 700 bornes avec. :D Je me régale d'avance, même si c'est de l'autoroute. :bad:
Maxz318is le jeu 14 nov 2013 à 23:32
:good:
Tu vas bien t'amuser avec ça :cool:
Cliocampus le ven 15 nov 2013 à 06:08
C'est marrant, je ne savais pas qu'il faisaient ces jantes avec le 2.0. L'avantage, c'est quand tu changeras les pneus, c'est vraiment pas cher ;)
Tu as l'autoradio de base, en option, il y avait le Bose system, le son est meilleur, mais de toute façon c'est pas ce qu'on lui demande...

J'ai aussi une mimix en Stormy Blue Mica, 2008, vieilles tof datant de l'achat du land.

SuperZank le ven 15 nov 2013 à 06:13
Et du coup, budget respecté? Année/kilométrage/entretien?
Cliocampus le ven 15 nov 2013 à 06:32
A l'achat, 16k à l'époque, avec le bose, une peinture neuve, une ligne mazdaspeed. J'ai fait poser dessus les antibrouillards, et avec le changement de pneus, elle a été rabaissée.

Chaque entretien annuel = environ 200-300€ sur Brest, ça dépend de ce qu'il y a à faire. Les pneus la dernière fois (Toyo), Environ 90€ chaque en promo, en gros 400€. Je vais devoir changer bientôt le fond du coffre, l'habillage plastique est très fragile, rayé et cassé à cause d'une valise trop lourde lors d'un trajet.

Pas de courroie, donc...

Au départ c'était mon daily boulot, un gros fuck aux bien pensants, sortant d'une tentative de car jacking en clio exception... mais on me l'a cartonné 2 fois en quelques semaines en région parisienne, je ne pouvais pas me stationner dans certains coins pourris liés à mon boulot par crainte du vandalisme, et je ne voulais pas la vendre... Du coup, elle dort chez moi en Bretagne, chez les civilisés, et je roule en grodisco en région parisienne, l'étape au dessus étant limite un VAB acheté aux domaines. :D

Mimix roule peu : je l'ai rentré à la Toussaint, elle ressortira en fait... en mars. J'ai acheté une bâche Mazda, la batterie est enlevée et rechargée au besoin (j'ai un chargeur) ; elle est mise au sec et au chaud, je fais tourner le moteur quand je peux, ou demande à mon père de passer et de la faire rouler, ça dépend... En tout cas, à chaque fois, elle redémarre comme au premier jour, jamais eu une merde avec, sauf la batterie à plat une fois.

Elle a 44.000km environ.

Budget annuel assurance TR : 380€ environ, km illimité, trajet loisir désormais (avec droit à aller ponctuellement au travail avec, ce qui n'arrive plus). MAIF, un peu moins de 40% de bonux.
Un plein = environ 450 bornes en roulant normal. J'ai cependant déjà descendu le réservoir sur un Paris Caen via l'A13, en roulant... vite. C'est le seul poste de dépense le plus élevé.

Depuis que je l'ai, aucune panne, que du bonheur.
weber-dc40 le jeu 21 août 2014 à 12:47
J'ai fait 2700km cet été, je me suis régalé. :love: Malgré beaucoup d'autoroute.


J'ai pris la route Napoleon pour revenir. :love:





Ainsi qu'une superbe petite route, entre Figueres et port-vendres. Avec ce genre de panorama tout au long, et de superbes virages malgré le traffic :





Je reste impressionné par ce que j'ai réussi à caser dans cette voiture qu'on dit pas polyvalente. :D



Derrière les sieges, deux chaises, une table, deux raquettes de badminton, un matelas pneumatique et un peu de bordel (bon, madame est petite, ça aide, quand je me suis installé à sa place j'étais mal.) :D

De même, le bootbag, le sac qu'on voit à l'arrière est génial. Moins cher qu'un porte bagage, facile à poser, il embarque un gros sac de sport + un oreiller, et il est parfaitement étanche (testé ! :D ).


Dans le genre, cette caisse est pensée de A à Z. Sous une bonne pluie décapotée, la pluie ruisselle sur la fenêtre et... finit dans le bac à capote prévu pour. :oh: On roule sans arrière pensée, avec cette superbe sensation de rouler décapoté sous la pluie la nuit.
Les jap, ils sont vraiment bons à pas à chier. Impressionnant.



Une petite balade sympa aussi a été entre Paris et rouen en début d'année, mais je me rappelle plus très bien l'itinéraire :











Bref, content. J'ai eu mal au dos au tout début, que j'ai corrigé avec un petit coussin lombaire.



Aussitôt rentré je monte mon silencieux low cost ebay.co.uk 250e en mode parking lumière minuterie. :vomir:








J'ai fait le tour du paté de maison à froid donc je peux pas trop en dire. En tout cas il a l'air très discret, c'est un peu plus sourd, ça sonne plus gros. Mais pas de gain en volume. Donc assez content pour l'instant, je commençais à me plaindre de la sonorité.
Je voulais pas un truc hyper bruyant de tout façon, et à la vue du volume du corps du silencieux je savais que ça serait pas le plus bruyant.
A voir à chaud et à régime plus soutenu. j'espère surtout pas de résonance à vitesse croisière.

Ils ont aussi un intermédiaire à tarif ridicule, je me laisserais bien tenter plus tard si je veux plus.

Dernière édition le 21/08/2014 à 13:00 par weber-dc40, édité 1 fois
whartonjelly le jeu 21 août 2014 à 13:37
Perso je la trouve franchement inconfortable sur autoroute long trajet. En plus c'est bruyant (et pourtant j'ai le tout en dur) et à 140 au régulo la conso est parfaitement absurde. A la limite seul décapoté c'est un peu plus divertissant
weber-dc40 le jeu 21 août 2014 à 13:39
Faut rouler moins vite pour que ce soit agréable sur autoroute !
Maxz318is le jeu 21 août 2014 à 13:40
même la NB est confortable sur autoroute je trouve... Ce n'est pas une série 7 on est d'accord mais j'ai déjà fait plusieurs gros trajet et c'est loin d'être la pire caisse que j'ai eu
waloof le jeu 21 août 2014 à 14:10
C'est sympa tout ca :good:
EenSayn le jeu 21 août 2014 à 16:40
:good: :good: :good:
Albi le lun 27 nov 2017 à 11:06
Je viens également de m'offrir une mx5 et je l'adore.
patala le lun 27 nov 2017 à 13:35
Felicitations. :good:
Des petites photos pour illustrer? ;)
weber-dc40 le ven 9 août 2019 à 19:45
Le vieux topic :oh:


La Honda depuis plus de 2 ans





Sur 480km d'autoroute à 134 gps avec clim, pas en France of course. Pas sûr qu'il y ait beaucoup de bagnoles essences qui en fassent autant même en 2019, même petites et encore pire si on vise le plaisir. :D

Quand je loue une caisse et que je la reprends ça fait encore plus d'effet, mais même tous les jours ce moteur qui tourne rond, qui repart à 1000tr pied dedans sans vibrer, qui donne du plaisir même à 2000-2500tr en ville.
On en profite à des vitesses ridicules à enchaîner 2, 3, 4 pied dans la tôle avec un bon bruit qui vient de devant, sur un turbo récent même de cette puissance on serait délinquant. Et juste après le silence du stop and start toujours le mieux foutu en 2019, et la sono sympa.
Bien sûr on peut aussi pousser la 3 à plus de 6000 sur les plus grands axes, ambiance garantie comme à l'époque des gti atmo. Tant pis pour les perfs ça gueule. :D
Les commandes sont superbes je trouve, la boîte avec le bruit en 3/4, clac :love:

Petit bolidage aussi :D

Plus pour le plaisir de le faire qu'autre chose


J'ai un petit budget de côté je pensais la vendre, mais les annonces c'est toujours les mêmes qu'il y a 2,5 ans. Avoir plus de perfs mais un intérieur horrible (là j'ai ce que je veux même si avec le TO ce serait le must), ou moins d'espace, ou des caisses trop grosses qui sont pas faites pour s'amuser sur route hors col. Je vais repousser pour quand j'aurai un impératif d'espace intérieur.

Faudrait que je me bouge pour un stationnement supplémentaire là, et garer un cab dessus. La crz fait mieux que la mx5 nc capotée qui était frustrante sur des routes chiantes, mais les balades top down ça manque quand même.
Dernière édition le 09/08/2019 à 19:50 par weber-dc40, édité 2 fois
F7R le ven 9 août 2019 à 19:58
:good:

et maintenant je sais avec quoi tu roules :D
Thierry123 le ven 9 août 2019 à 20:21
Je regardais par curiosité les annonces de CR-Z la semaine dernière :D :good:

Pour le côté full-hybride sans boîte à convertisseur, mais du coup elle ne roule jamais en électrique pure
jujuleterrible le ven 9 août 2019 à 20:26
Jamais en full elec les honda hybrides ;)

Ce CRZ (trop petit) c'est un de mes grands regrets :ouin:
Chaque fois que j'en croise un j'ai un ptit pincement.....
caraddict le ven 9 août 2019 à 21:05
J'avais bien aimé les vacances dans les Pyrénées avec entre la boîte géniale, le châssis sympa et le moteur tout de même plaisant même si ça avance pas des masses :good:
maxz318is le ven 9 août 2019 à 22:13
Je ne trouve pas la consommation si basse
caraddict le ven 9 août 2019 à 22:28
Faut voir le type de trajet ;)
maxz318is le ven 9 août 2019 à 22:41
Juste de l'autoroute à priori.
weber-dc40 le ven 9 août 2019 à 22:55
Oui que autoroute quasi sans portion à 110.
Sur route ça chute.
Je sais pas si c'est psychologique mais je crois que ça a un poil augmenté sur route depuis les pneus sport en profil v. :D mais j'ai bien senti le changement je regrette pas.
Y a moyen d'optimiser ça en mettant des pneus eco j'imagine, mais ça reste une caisse qui va sur ses 10 ans et la conduite ne tourne pas que autour de ça, j'imagine que sur la insight et son 1.3 et la cvt c'était plus optimisé.
caraddict le ven 9 août 2019 à 22:59
L'autoroute c'est le plus mauvais cas de figure pour les hybrides de toute façon ;)
maxz318is le ven 9 août 2019 à 23:11
Oui c'est pas faux ;)
Ok il n'y avait pas de que l'autoroute mais quand je vois la conso d'un break essence non hybride sur un trajet mixte

Je me dis que les petits hybrides sur autoroute c'est pas top. Mon Auris était dans les mêmes consos que toi aussi :/
weber-dc40 le ven 9 août 2019 à 23:14
Mixte je serais en dessous de 6.
Là c'est pas mal pour de l'autoroute à 130 réels quand même je trouve, dans les mêmes conditions avec une micra 3cyl je suis à 7l, un renegade 1.0, 9l.
Après je sais que le diesel est imprenable là dessus, mais essence simple ça reste rare que ce soit sobre sur ces trajets.
J'ai déjà fait un battle d'hybride à fond de trois quand on camion s'est rabattu. :D j'ai gagné :love:
Dernière édition le 09/08/2019 à 23:17 par weber-dc40, édité 2 fois
maxz318is le ven 9 août 2019 à 23:17
7.3 l'été dernier en 86 à une vitesse identique sur sainté-metz ;)
weber-dc40 le ven 9 août 2019 à 23:24
Sans relief, 1l de plus. Mais plus puissant effectivement.
J'en ai voulu une longtemps de 86, ça m'a un peu passé, la fiesta aussi. Je n'essaye pas assez.
maxz318is le ven 9 août 2019 à 23:43
La caisse parfaite n'existe pas, il faut toujours faire des compromis ;) La 86 a ses défauts et ses avantages comme la fiesta. Tout dépend de ce que tu recherches et de ce que tu comptes faire avec
Spoonr le sam 10 août 2019 à 23:20
Je suis à 7.2l petit trajet boulot 60% ville à froid à l'aller en fiesta st 182, elle descend largement en dessous de 7 litres sur plus long trajet stabilisé ;)
maxz318is le sam 10 août 2019 à 23:36
:good:
weber-dc40 le sam 12 oct 2019 à 12:42
J'ai passé de super vacances avec la crz :love: :love: Les routes de croatie sont vraiment géniales, à m'en rendre malade leurs routes de montagne :D pas de radar pas de voiture bleue, du beau bitume (bien mieux qu'en italie). Je vous conseille vraiment, ou si vous louez une caisse la-bas choisissez bien. De vraies vacances de petrolhead. :love:
Et l'autoroute pour aller là bas, la honda qui refuse d'afficher plus de 7l/100 alors qu'on roule 25% plus vite. Vraiment une bonne caisse, des qualités qu'on voit pas parce qu'elle convient pas à plein de monde mais bien réelles, les commandes, le bruit, l'intérieur, de bonnes sensations sur tt type de routes et pratique pour ce qu'elle est.


J'ai eu un petit changement professionnel et depuis peu je ne l'utilise plus au quotidien. Avant je pensais prendre une seconde voiture cab pour m'amuser un peu les w-e voire en soirée etc. et acheter un 2nd stationnement mais aujourd'hui ce serait un peu ridicule de le faire alors que les deux serviraient très peu.


Critères :
Bref du coup je me mets à rêver d'avoir une caisse plus marrante, et surtout qui me motiverait les soirs à prendre les clés pour rouler sans but, pareil les weekend où j'ai tendance à la laisser dans le garage (la voiture). Pour avoir des moments de vie en rapport avec la voiture un peu comme avec la mx5 que j'avais. Cruiser quoi. Une voiture à sensations, mais pas forcément radicale, sans devoir aller trop vite ou trop taper dedans pour les avoir. de 15 à 30k (là ça repousse le projet, et faut que ça décôte très peu à ce moment là) MAIS, 4 places. Et pas trop large aussi parce qu'à côté y a la voiture de mme, et ça c'est relou.

Mon problème, je trouve pas mal de trucs mais 2 places.

Dès que je mets ce critère, y a quasi plus rien. J'avais repéré la focus 2 rs, mais j'ai vu la largeur de l'engin (la voiture) et ça me semble compromis. La m3 e46, pourquoi pas ? Le budget est trop juste à l'achat pour avoir une bonne fiabilité. 996 là c'est l'entretien qui me parait trop cher et j'ai vraiment du mal esthétiquement.
La gt86 j'ai peur de manquer de moteur en mode balade, ça fait 8 ans que je suis un peu dans cette config 2.0 atmo (on va dire que la crz en a quasi l'agrément). Et j'aurais bien aimé un intérieur plus clair et/ou un toit ouvrant ? Mais je pense vraiment essayer.
Dernièrement j'ai repéré la 147 gta, super belle, pas trop encombrante, un super bruit, elle a l'air de savoir cruiser comme j'aimerais et elles ont l'air bien entretenues. Quid de la fiabilité ? Je sais même pas ce qu'est une panne avec les caisses que j'ai eues. :oh: :D

Faites moi plaisir et balancez ce à quoi vous pensez. J'ai aucun critère technique, ça peut être traction, propulsion, 4cyl ou v8 peu importe. Imaginez avoir plein de clés devant vous, laquelle vous prendriez de suite pour aller faire un tour ?
Dernière édition le 12/10/2019 à 12:47 par weber-dc40, édité 1 fois
patala le sam 12 oct 2019 à 13:00
Celle du cr-z. ;)
C'est comme ça que ça va finir ou alors il faut assouplir ton cdc.
ludovic le sam 12 oct 2019 à 13:07
sans critère de budget il manque un paramètre..... important :/
kb993 le sam 12 oct 2019 à 13:07
Une Alfa GT v6
CLK 500
Infiniti G37
kb993 le sam 12 oct 2019 à 13:08
Citation de ludovic :
« sans critère de budget il manque un paramètre..... important :/ »


@ludovic 15 à 30k le budget ;)
weber-dc40 le sam 12 oct 2019 à 13:20
J'ai pas spécialement aimé la 370z donc la g37 je pense que ce sera pire, du moins en coupé, mais elle a l'avantage de la version cab et 4pl.

https://www.leboncoin.fr/voitures/1675567193.htm/ (Infiniti G37 cabriolet 3.7 320ch toute option) Je pensais pas ça si beau. :oh: :D Invendable par contre.

Les alfa v6, surtout la 147 je garde sous le coude, ça fait partie des voitures que j'aimerais essayer avant de changer oui.

Le clk me semble un peu froid esthétiquement, y a un truc qui me bloque un peu mais la proposition a l'air sympa.
Sinon oui les critères c'est sur le coup de tête du matin, c'est clair que ce sera repensé, ça se fera pas dans le mois qui vient de toutes façons c'est clair.
Dernière édition le 12/10/2019 à 13:21 par weber-dc40, édité 1 fois
ludovic le sam 12 oct 2019 à 13:49
15 a 30 c est large !
une 208 Gti By Peugeot sport tu connais ?
 Page précédente    1    2    3    4    5    6    7    8    9    10      10    11   Page suivante 
Hyundai i20 ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques   Fiches techniques
Honda ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques   Fiches techniques
AutotitreForum AutoHyundaii20Ma i20n sa vie. 🚙   «   6   »   »»            Répondre    
FERMER
 

- Activer le suivi du sujet -

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce sujet.


Actualité autoSuzuki Swift Renault 5 Kia K4 Toyota Prius Volkswagen Passat électrique Renault Austral Volkswagen Tiguan ACEEE Hyundai Ioniq 5 Cupra Terramar BMW X1 Renault Clio
MarquesSuzuki Renault Kia Toyota Volkswagen Hyundai Cupra BMW Lexus Mitsubishi Genesis Nissan Volvo McLaren Ford Skoda Mercedes Citroën
Actuellement, il y a 923 visiteurs en ligne dont 4 autotitreurs Statistiques
Copyright © 2001-2024 - Lionel Rétif - publicité - partenaire : Carte des membres - Mentions légales - consentement