[DMTR] Mazda MX-5 NA - Page 3 - Auto titre
Discussions générales | Electrique | Mécanique | Vie courante | Occasion | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes  
AutotitreForum AutoMazdaMX-5[DMTR] Mazda MX-5 NA   «   3   »   »»            Répondre    
Mazda MX-5 ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques   Fiches techniques
 Page précédente    1    2    3    4    5   Page suivante 
243 messages
8957 vues
[DMTR] Mazda MX-5 NA
phil75 le mer 8 déc 2004 à 18:21
Sorry, je ne vois pas de forum...
vick le mer 8 déc 2004 à 18:22
tu evoluera entre propriétaire de TVR, Lotus, Reliant, Minis... :D
marinusgTi119 le mer 8 déc 2004 à 18:22
www.blenheimgang.com

tout en haut il y a une bannière, regarde en haut à droite...
marinusgTi119 le mer 8 déc 2004 à 18:23
vick> et les Lancia des late 60ies/70ies elles puent? :arg:
Da_Master le mer 8 déc 2004 à 18:23
tu evoluera entre propriétaire de TVR, Lotus, Reliant, Minis...


... et MX5 :arg:
vick le mer 8 déc 2004 à 18:24
et de Morgans, je les oublie toujours :D

On a une petite section "alfistes de qualité" aussi :D
marinusgTi119 le mer 8 déc 2004 à 18:24
:arg: :arg: :arg:

phil75 le mer 8 déc 2004 à 18:25
La... vous commencez à me plaire...
J'aime tout ce que les autres ne connaissent pas ou top peu...
TVR, Reliant, Bristol...
Lotus aussi, MX, mais également Opel Speedster qui semble être la vraie bonne affaire en ce moment... (en occas)
marinusgTi119 le mer 8 déc 2004 à 18:26
les Lancia, personne n'aime ! :D

vick le mer 8 déc 2004 à 18:28
Bon alors phil , on t'attends chez nous :D :D
toto le mer 8 déc 2004 à 18:31
j'avais pas vu la page des membres du blenheimgang ... certaines caisses font tache, hein vick ! :D
phil75 le mer 8 déc 2004 à 18:32
J'arrive...
Y'a des pros de mécanique chez vous ? On sait jamais, avec une Lotus, ça peut servir ! C'est vrai qu'en comparaison la MX5 c'est du gâteau !
Da_Master le mer 8 déc 2004 à 18:40
C'est pour ça que j'ai pris la MX ; une Lotus c'était trop chiant niveau mécanique :bad:
phil75 le mer 8 déc 2004 à 18:49
Oui mais bon... Un mythe reste un mythe...
Une Countach aussi coté méca, c'est pas du sur à 100 %, et pourtant si demain j'ai 60.000 Euros, je fonce ! En revanche, un Speedster à 20.000 Euros contre une Elise S2 à 30.000, moi ça me fait réfléchir...
dumptrails le mer 8 déc 2004 à 18:55
c'est vrai que le bloc Rover K m'a laissé un souvenir impérissable, cf General Lee à Reims
Golf_For_Ever le mar 28 mars 2006 à 23:13
Pas mal ce retour d'experience sur la MX5....

Je trouve çà sympa comme voiture, qui a deja essayé une Mk1 1.6 115ch ???
auditt le jeu 27 avril 2006 à 15:32
Allez on deterre car j'adore cette auto... est ce que la MK1 90ch n'est pas trop limité en perf?? Je veux dire une fois un bagage, et deux dans la tuture, est ce que les reprises permettent encore de doubler sans panique? :D
le.gaumais le jeu 27 avril 2006 à 15:34
Non, c'est raisonnable

disons qu'il faut la prendre pour ce que c'est a savoir une voiture de balade et pas une sportive

metro le jeu 27 avril 2006 à 15:46
Je l'ai essayée, elle manque un peu de cheveaux mais elle donne déjà beaucoup de plaisir et de sensations même si elle ne peut pas suivre une grosse turbal mazout.
Da_Master le jeu 27 avril 2006 à 16:01
Les possesseurs de 90ch (et d'un peu de mauvaise foi ;) ) te diront que c'est presque pareil que la 115 et que le moteur a été spécifié à 90ch pour des raisons fiscales mais qu'en réalité il n'y a presque aucune différence
Les possesseurs de 115ch te diront qu'il y a une réelle différence, notamment dans la 2e moitié du compte-tours.

Je pense que la vérité est entre les deux, il paraît que le moteur 90ch est un peu plus plein en bas, mais moins costaud en haut ;)
auditt le jeu 27 avril 2006 à 16:05
Oui je vais m'orienter tant qu'a faire vers une 116ch si je ne trouve pas mon bonheur ailleurs...

La 115ch fait combien de cheveaux fiscaux? La capote s'avere bien vieillir dans le temps?? prix d'un changement de courroie de distri? facile d'acces? Merci
Da_Master le jeu 27 avril 2006 à 16:10
La 115 fait 8CV je crois, mais vu les dates de fabrication les CG sont à moitié prix ;)

Le vieillissement de la capote est propre à chaque exemplaire et surtout au soin que lui ont apporté les proprios successifs. P.ex. la mienne est vraiment limite (déchirures et plastique marron) alors que j'en ai vu dans un état proche du neuf.

La distri se fait tous les 5 ans ou 90 000 bornes, le prix est comme toujours très variable puisque la pièce ne vaut rien et que c'est donc surtout de la MO ; à toi, donc, de trouver un garagiste qui te la fera à 300 ou 400€ plutôt qu'à 800 !

Un dernier conseil : www.mx5passion.com ;)
SCHUMI2003 le jeu 27 avril 2006 à 16:17
Cette voiture appartient a des passionnés non ?
Da_Master le jeu 27 avril 2006 à 16:37
En général, oui ; surtout celles des membres de MX5 Passion.

Mais il y a aussi quelques exemplaires qui changent de main au gré des étés, passant de frimeur désargenté en frimeur désargenté, survivant malgré un entretien épisodique...
auditt le jeu 27 avril 2006 à 16:39
Je suis allé voir le site, super complet, tres bon site!!! Pour la courroie je le fais moi meme, cest pour ca que je demandais surtout si l'acces etait facile.
Da_Master le jeu 27 avril 2006 à 16:56
Voici comment procéder pour une MX5 MkII, je suppose que c'est assez proche d'une Mk I ;)

http://www.mx5passion.com/mecanique/entretien/distributionmk2/distributionmk2.htm

metro le jeu 27 avril 2006 à 16:58
J'aimerai bien savoir faire ce genre de truc moi même. Enfin ma courroie n'a que 8000km, j'ai le temps d'apprendre.
Da_Master le jeu 27 avril 2006 à 17:01
Ca a l'air un peu pénible quand même, pour qui n'a pas déjà touché un peu de mécanique !
metro le jeu 27 avril 2006 à 17:06
En fait je crois que c'est parce que j'ai emménagé il y a un an et j'arrive pas à trouver un garagiste qui me plaise sur Bordeaux, j'en arrive à regretter de ne rien savoir faire moi même.
auditt le ven 28 avril 2006 à 09:43
C'est sur que tu fais des economies, quand je vois que beaucoup donnent des lecons sur l'auto, alors qu'ils ne savent pas faire une vidange ca me fait rire.

Mais ca s'apprend de tte facon, pour ma part, j'ai galéré sur certains trucs,comme le changement joint collecteur d'admission.. certains models rien n'est accessible.

Je réitère une question : si j'assure tout risque et qu'on me trou la capote, suis je remboursé intégralement d'une autre?? :good: :D
auditt le ven 28 avril 2006 à 21:05
:good:
auditt le dim 30 avril 2006 à 13:32
:D Je n'ai aucune idée mais vu la petite taille, une MK1 si on mesure 1.84m cest possible sans dépasser la tete une fois décapoté?? :louche: :D
BERGAMAXI le ven 30 juin 2006 à 19:24
Salut Da master, j'espere que tu prend autant de plaisir au volant de ton bolide, moi je suis en transe depuis que j'ai mes BBS Rm
voila ce que ça donne:
15x6.5 ET 33 ecrous speciaux a embase spherique necessaire au montage.

Da_Master le ven 30 juin 2006 à 20:08
Elle est splendide! Capote beige, jolies jantes... :good:

Je pensais que tu la vendais ?
BERGAMAXI le ven 30 juin 2006 à 22:28
C vrais , je comptais la vendre pour en reprendre une avec une teinte d'origine .... mais finalement
je la garde, l'operation de la vendre pour en reprendre une était hasardeuse car il me fallait retrouver une 115cv de 93 (pour le vilo costaud) avec 100 000 km a un tarif honnete. j'ai cherché mais j'ai realisé qu'un voile de peinture etait la meilleure solution ;).
As tu envigé l'implantation d'un turbo?
spin le mar 6 fév 2007 à 10:19
Connaissez-vous ce logo vu sur une MX5 MK1 blanche toute simple, juste le cuir et des rétro chromés :

Yam le mar 6 fév 2007 à 10:40
Auditt> je possède une 90ch et ca avance déjà pas mal, cependant comme le dit da_master je pense qu'il y a quand même une différence avec la 115. J'ai pu en essayer une mais sur très courte distance, je n'ai pas vu de réelle différence mais difficile de juger quand même.
Par contre pour la sonorité elle n'a rien à envier au 115 :love: :D
spin le mar 6 fév 2007 à 10:46
Yam, j'ai fait du térrage...
Yam le mar 6 fév 2007 à 10:59
Oui et alors :louche:
spin le mar 6 fév 2007 à 11:04
Ok, cool, je le dis c'est tout parfois one voit pas que la réponse à 1000 ans.
Da_Master le mer 11 avril 2007 à 11:17
Spin (un peu en retard) > c'est le logo des Eunos, les MX5 étaient vendues sous cette dénomination en particulier au Japon ; certains proprios changent le logo, parfois.
spin le mer 11 avril 2007 à 18:18
Merci da
ocean_orgy le ven 2 nov 2007 à 11:32
J'ai vraiment envie d'une Mark I :ouin:

D'ailleurs en cherchant des infos dessus j'ai découvert une émission sympa :)

http://www.youtube.com/watch?v=nvHJCHkQqKk
YouTube -
-
thomas02 le ven 2 nov 2007 à 13:29
La MkI c'est l'original, la "vraie" selon certains !!!

Pour ma part j'ai possédé une Mk II FL série Spéciale Phoenix "la plus belle de toute", c'est une voiture sympa mais je trouvais que les 110ch était juste !!!

Par contre niveau intérieur c'est un autre monde avec la Mk I :D !

J'ai eu l'occasion d'essayer un 90ch un peu préparé (moteur et chassis) il n'avait pas grand chose à envier à certaines 115 j'ai également essayé un 1,8L 140 là c'est quand même sympa !!!

Je pense que si j'en reprennais une ça serait en 3ème voiture, une MkII avec le Torsen, boîte 6 (et clim :D ) donc une 10th anniversary ou une série spéciale allemande (ils ont eu droit à des SSP boîte 6 et TORSEN...:etourdi: les chanceux !!!)
ocean_orgy le ven 2 nov 2007 à 13:32
Faudrait que j'essaye une MkI avec hardtop pour voir si mon 1,82m entre aisément...
Da_Master le ven 2 nov 2007 à 13:40
O_O> C'est sans problème, je rentre à l'aise et j'ai pratiquement ta taille ;)

En jouet je prendrais forcément une Mk1 ; les Mk 2 sont (un peu) plus cossues et conviennent peut-être mieux en voiture principale/unique. Ceci dit ma Mk1 assume fièrement ce rôle depuis 3 ans.
Toniciano le ven 2 nov 2007 à 14:21
Je suis fan de cette mk1 bleue ! Ca m'en donnerais presque envie ! :)
ocean_orgy le ven 2 nov 2007 à 16:04
Merci pour l'info Da_Master ;)

Perso je n'accroche pas aux Mk II, la première a vraiment un look parfait :love:
le.gaumais le ven 2 nov 2007 à 16:13
La première est très sympa, maintenant comme voiture unique c'est un peu contraignant.

J'avais envisagé cette solution il y a quelques mois, a moins d'habiter dans un centre urbain ou tout est a disposition, ce n'est quand même pas évident...
Da_Master le ven 2 nov 2007 à 16:18
Ben non, c'est pas si contraignant :louche:

T'as pris une 147 parce que t'as eu peur pour l'hiver :p, mais ma MX m'a toujours suffi (les magasins de meuble et d'électro-ménager ont des services de livraison :idee: )

Le seul inconvénient, c'est que tu ne peux pas raccompagner plus d'une fille, à moins que l'une accepte de prendre l'autre sur ses genoux - mais même dans ce cas (et c'est un peu périlleux), tu es limité à deux minettes :bad:
 Page précédente    1    2    3    4    5   Page suivante 
Mazda MX-5 ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques   Fiches techniques
AutotitreForum AutoMazdaMX-5[DMTR] Mazda MX-5 NA   «   3   »   »»            Répondre    
FERMER
 

- Activer le suivi du sujet -

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce sujet.


Actualité autoSkoda Superb Porsche 718 Citroën Fisker Suzuki Swift Renault 5 Kia K4 Toyota Prius Volkswagen Passat électrique Renault Austral Volkswagen Tiguan ACEEE
MarquesSkoda Porsche Citroën Fisker Suzuki Renault Kia Toyota Volkswagen Hyundai Cupra BMW Lexus Mitsubishi Genesis Nissan Volvo McLaren
Actuellement, il y a 1093 visiteurs en ligne dont 29 autotitreurs Statistiques
Copyright © 2001-2024 - Lionel Rétif - publicité - partenaire : Carte des membres - Mentions légales - consentement