MAZDA EV MX 30 - Page 2 - Auto titre
Discussions générales | Electrique | Mécanique | Vie courante | Occasion | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes  
AutotitreForum AutoMazdaMX-30MAZDA EV MX 30   «   2   »   »»            Répondre    
Mazda MX-30 ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques  Fiches techniques
 Page précédente    1    2    3    4   Page suivante 
151 messages
6284 vues
MAZDA EV MX 30
Alfisteforever le ven 13 janv 2023 à 12:59
Du coup c’est quoi l’autonomie avec le rotatif ?
Ben_92 le ven 13 janv 2023 à 13:01
La question ç est plutôt c’est quoi l’intérêt ?
Alfisteforever le ven 13 janv 2023 à 13:01
115kg de plus avec une batterie plus petite.
Il n’est pas léger le wrankel :D
olcheval le ven 13 janv 2023 à 13:04
Ça ressemble plus à une arnaque :

https://www.automobile-propre.com/mazda-mx-30-r-ev-le-suv-electrique-devient-un-hybride-rechargeable-a-moteur-rotatif-avec-600-km-dautonomie/ (Mazda MX-30 R-EV : le SUV électrique devient un hybride rechargeable à moteur rotatif avec 600 km d'autonomie)
Ben_92 le ven 13 janv 2023 à 13:08
C pas forcément idiot mais il faut brancher tout le temps

Faut voir combien de kms tu fais avec les 50 litres de sans plomb
olcheval le ven 13 janv 2023 à 13:10
500 environ
Ben_92 le ven 13 janv 2023 à 13:16
Ah bah c’est économique c’est bien :D
olcheval le ven 13 janv 2023 à 13:29
De la merde
Toniciano le ven 13 janv 2023 à 16:10
C'est forcément nul :D
Alfisteforever le ven 13 janv 2023 à 16:12
Pas de perf
Pas de bonus
85km en électrique
500km avec un vrankel qui suce

Il reste la déco en liège et les portes antagonistes… bref, next 😂
Douda5 le ven 13 janv 2023 à 17:55
Le Wankel qui suce ça reste à prouver dans cette configuration.

Pour le reste ça rajoute une alternative hybride rechargeable, ça fait quoi de moins bien que la concurrence à défaut de forcément faire mieux? Même les tarifs ne me semblent pas délirants quand on voit le marché d'aujourd'hui.

Les "perfs" j'imagine que c'est bien le dernier argument de l'acheteur cible de ce type de véhicule...

Je trouve le principe intéressant, les ingénieurs Mazda ne choisissent pas la facilité à faire comme tous les autres, ce qui ne garantit pas que ce soit mieux pour autant, on est d'accord. Le e-hev Honda a l'air sacrément bien foutu aussi :good:
spilner le ven 13 janv 2023 à 18:01
520km avec 50L c'est pas ouf :D
Douda5 le ven 13 janv 2023 à 18:06
Je ne pense pas que ce chiffre soit le bon, mais de toute façon si c'est utilisé comme "doit" l'être un hybride rechargeable, le rotatif devrait assez peu servir au quotidien avec une autonomie de presque 100kms en électrique...donc c'est assez anecdotique.
Toniciano le ven 13 janv 2023 à 20:23
Je suis curieux de la conso réelle car un Wankel en stabilisé est normalement bien plus efficace.
Si ça consomme vraiment 10l il y a un énorme souci à utiliser cela en REX.
Carpe.diem le ven 13 janv 2023 à 20:27
Je vais aller les pourrir à bxl
Toniciano le ven 13 janv 2023 à 21:05
Sérieux si ça fait 10l en REX tu peux les fumôns.
Fred le ven 13 janv 2023 à 23:27
J'ai effectivement vu plusieurs articles qui mentionnent 50 litres de réservoir, 85 km en électrique et 600 km d'autonomie totale en WLTP.... Ben le calcul est vite fait, batterie vide le machin bouffe 10 litres, non ?
Jacquesvabre le sam 14 janv 2023 à 04:59
Ils auraient mieux fait de gaspiller le pognon dans une nouvelle Mazda 6, suite à investir dans un truc qui ne se vendra pas
mazda323turbo le sam 14 janv 2023 à 08:45
Citation de Fred :
« J'ai effectivement vu plusieurs articles qui mentionnent 50 litres de réservoir, 85 km en électrique et 600 km d'autonomie totale en WLTP.... Ben le calcul est vite fait, batterie vide le machin bouffe 10 litres, non ? »


@Fred:
En effet si c'est bien cela, ça fait du 9,70l/100km Mazda sont complètement à côté de la plaque!! :etourdi:
J'ai lu aussi 640 km WLTP sur guideautoweb.com, ça ferait quand même du 9,00l/100km !
Qui va acheter ça en France et en Europe ? Le truc a des années de retard et est déjà hors course.
Je pensais que c'était un REX qui était annoncé comme la BMW i3 en fait c'est plutôt la copie de l'Opel Ampera/Chevrolet Volt qui date de 10 ans!:oh:
L'Opel Ampera consommait entre 7l et 8l au 100 km et ici 10l ...
Je m'attendais au moins à la même capacité de batterie et un prolongateur d'autonomie.
Et non ils réduisent la taille de la batterie comme si le MX-30 de base était efficient. :louche:
Bref Mazda, en thermique, ils sont bons, ils arrivent à sortir des technos originales et efficientes (Skyactiv-g et d, surtout Skyactiv-X) mais alors en électrique, c'est vraiment pas leur truc, en queue de peloton!..:(
Dernière édition le 14/01/2023 à 08:56 par mazda323turbo, édité 2 fois
Toniciano le sam 14 janv 2023 à 08:55
Un M4 consomme pareil, y'a un souci quelque part, elles font quasi le même poids en plus.
Nickgtt le sam 14 janv 2023 à 09:02
Le réservoir de 50L me paraît très improbable.
Même les thermiques n'ont plus ça.
Dernière édition le 14/01/2023 à 09:03 par Nickgtt, édité 1 fois
weber-dc40 le sam 14 janv 2023 à 09:11
Le mx30 consomme trop de courant de bas, donc ici le moteur thermique doit galérer pour suivre la cadence, et consommer.
C'est pas trop ça qui m’interroge mais plutôt le compromis reservoir/batterie, j'aurais préféré une approche à la i3 rex.
Zorgol le sam 14 janv 2023 à 09:15
Oui… ça semble moins bien conçu qu’une ampera/volt…
Douda5 le sam 14 janv 2023 à 09:17
Le régime du Wankel n'est pas constant d'après les explications, il varie selon les modes de conduite et la sollicitation et peut tourner jusqu'a 4800trs/mn
Fred le sam 14 janv 2023 à 09:53
Les médias reprennent tous les mêmes données. Ce qui est étonnant, c'est ce réservoir de 50 litres et l’autonomie annoncée. ça devrait tous leur mettre la puce à l'oreille non ? Et pendant ce temps, personne n'en parle, on dirait juste la remise en forme du communiqué de presse. Ils ne savent pas calculer ? ça nous a tous frappé ici....

Et pendant ce temps, un Lexus RX450h + de 2.2 tonnes, avec 69 km d’autonomie WLTP, consomme environ 7.5 l au 100 km batterie vide
weber-dc40 le sam 14 janv 2023 à 09:55
Oui mais le thermique est relié aux roues c'est pas le même principe.
Le xtrail epower 4x4 que j'ai testé, c'était une conso à 2 chiffres sur les grands axes et sans rouler vite. Même principe, juste un thermique générateur.
ben_92 le sam 14 janv 2023 à 09:57
C’est que le principe est con, pourquoi s’y obstiner ?
Nickgtt le sam 14 janv 2023 à 09:58
Parce ça rassure Mme Michu d'avoir un système de secours qui consomme comme une vache, alors qu'en 2023 il y a des bornes qui fleurissent partout.
ben_92 le sam 14 janv 2023 à 10:13
Oui ça se concevait il y a dix ans mais aujourd’hui ça n’a plus de sens.
weber-dc40 le sam 14 janv 2023 à 10:15
Je trouve que l'équilibre trouvé sur la i3 est toujours pertinent.
Fred le sam 14 janv 2023 à 10:17
Il y a Honda qui a aussi le moteur thermique qui sert de générateur....mais a haute vitesse, le moteur thermique se relie aux roues motrices directement.
Carpe.diem le sam 14 janv 2023 à 12:23
Je comprends surtout pas pourquoi Mazda, le meilleur motoriste du monde, sort ça. Y’a bien quelqu’un qui s’est dit que ça n’allait pas?
caraddict le sam 14 janv 2023 à 12:28
Je trouve pas la comparaison avec Honda ou Nissan très pertinente... Dans les deux cas, on est plutôt dans de l'hybridation simple à la Toyota même si la technologie employée est effectivement très différente. La batterie est toute petite et peut pas être rechargée sur secteur. Je dis pas que c'est mal, au contraire, mais tu feras quasiment jamais un trajet complet en tout électrique ;)

La MX-30, c'est une hybride rechargeable avec une batterie déjà conséquente, donc y a moyen d'envisager de rouler quasiment tout le temps en tout électrique si tu fais pas trop de long trajet. Après je suis d'accord que sur le papier c'est très décevant :/ C'est cher, c'est pas franchement plus léger qu'un hybride rechargeable classique et ça a l'air de consommer à mort batterie vide :( Faut attendre les essais quand même, mais ça paraît mal engagé :(
Carpe.diem le sam 14 janv 2023 à 12:32
L’évolution du prix :love: :D

J'ai trouvé cette annonce sur AutoScout24

https://www.autoscout24.be/fr/offres/mazda-mx-30-e-skyactiv-aut-skydrive-industrial-vintage-electrique-noir-3953b141-6055-4f57-b8f1-31c98699c7c2?utm_source=ios-share&utm_medium=copy_link&utm_campaign=share (Mazda MX-30 SUV/4x4/Pick-Up en Noir occasion à Leuven pour € 24 990,-)

Prix: € 24 990,-
Kilométrage: 9 701 km
Année: 12/2020
spilner le sam 14 janv 2023 à 12:34
Oui ça se vend pas :D
Carpe.diem le sam 14 janv 2023 à 12:37
Ça fait de sacrées affaires en occaz mine de rien.

25k pour un suv moderne hyper bien équipé avec 200 bornes d’autonomie. Pour un belge, c’est 2.5k de plus qu’une spring extrême.

Oui je sais on compare pas du neuf avec de l’occasion. :D
caraddict le sam 14 janv 2023 à 12:40
On compare pas du neuf et de l'occasion :arg:
ben_92 le sam 14 janv 2023 à 13:06
C’est mieux qu’une mg ou pas ?
Zorgol le sam 14 janv 2023 à 14:17
A 25k, ça fait une 2eme voiture sympa pour juste les trajets quotidiens…
dTect le sam 14 janv 2023 à 14:26
Voilà, en 2ème voiture ...
Nickgtt le sam 14 janv 2023 à 16:20
Ca ne doit plus être le cas maintenant, mais ça trouvait sur Leboncoin à 20k à un moment. :good:
Nickgtt le sam 24 juin 2023 à 14:50
https://www.automobile-magazine.fr/toute-l-actualite/article/39202-cest-officiel-le-moteur-rotatif-de-mazda-est-de-retour (C'est officiel, le moteur rotatif de Mazda est de retour)

Réservoir de 50L; 600km d'autonomie.. :etourdi:
Zorgol le sam 24 juin 2023 à 14:52
8,3l au 100… super techno!
caraddict le sam 24 juin 2023 à 14:54
Le rotatif le plus sobre de tous les temps quand même :cool: :D
weber-dc40 le sam 24 juin 2023 à 15:11
Marrant d'avoir mis un si gros réservoir et une si petite batterie. Je préférerais le compromis de la i3 a priori.
Fred le sam 24 juin 2023 à 15:13
C'est exactement ce que je disais au mois de janvier...encore un article qui reprend les données techniques sans ce rendre compte que c'est un PHEV urbain qui bouffe 10 litres, avec une batterie de 17 KWh. Et ça choque personne....:D
ben_92 le sam 24 juin 2023 à 15:19
Ils arrivent à consommer presque deux fois plus qu’avec un 6 cylindres 3,3 litres, respect
Nickgtt le sam 24 juin 2023 à 15:28
Si c'était pour faire ça, le bon vieux 2.0L Skyactiv G fait la même chose pour largement moins cher.
Toniciano le sam 24 juin 2023 à 15:45
La conso est délirante, valeur officielle d'homolo en plus...
Nickgtt le sam 24 juin 2023 à 15:51
Oui, c'est totalement incompréhensible.

Il fallait garder la batterie de 35kWh (voir plus) et mettre en réservoir de 15L, un peu comme l'i3.
Le thermique ne servirait qu'en secours et pour rassurer ceux qui ne sont pas à l'aise à l'idée de conduire un EV.
 Page précédente    1    2    3    4   Page suivante 
Mazda MX-30 ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques  Fiches techniques
AutotitreForum AutoMazdaMX-30MAZDA EV MX 30   «   2   »   »»            Répondre    
FERMER
 

- Activer le suivi du sujet -

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce sujet.


Actualité autoBMW X1 Renault Clio Lexus LBX couleurs Mitsubishi Outlander Genesis Nissan Juke Volkswagen Golf Renault vol marché Volvo EX30 Renault Captur
MarquesBMW Renault Lexus Mitsubishi Genesis Nissan Volkswagen Volvo McLaren Ford Skoda Mercedes Citroën Chery Defender Hyundai Audi Toyota
Actuellement, il y a 1033 visiteurs en ligne dont 36 autotitreurs Statistiques
Copyright © 2001-2024 - Lionel Rétif - publicité - partenaire : Carte des membres - Mentions légales - consentement