Mazda CX-60 (2022) - CX-80 (2024) - Page 6 - Auto titre
Discussions générales | Electrique | Mécanique | Vie courante | Occasion | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes  
AutotitreForum AutoMazdaCX-60Mazda CX-60 (2022) - CX-80 (2024)   «   6   »   »»            Répondre    
Mazda CX-60 ›   Actualité   Forum   Revues techniques  Fiches techniques
 Page précédente    1    2    3    4    5    6    7    8    9    10      21    22   Page suivante 
1067 messages
24924 vues
Mazda CX-60 (2022) - CX-80 (2024)
Alfisteforever le sam 25 mars 2023 à 13:45
Non pas dispo avant la fin d’année donc pas de 130ch, c’est le 109, mais c’est suffisant pour une voiture de ville
Alfisteforever le sam 25 mars 2023 à 18:18
Bon je l’ai récupéré pour le we, pour être vraiment sûr… :D

spilner le sam 25 mars 2023 à 18:19
y'a un problème de largeur :/ :D sinon il existe aussi en intérieur clair :love:

https://www.youtube.com/watch?v=H59YWZpYc-M
YouTube -
-
Jujuleterrible le sam 25 mars 2023 à 19:41
Intérieur clair + 3 enfants :D

Noir, c’est bien noir :cool: ;)

Déjà le blanc dans la mini c’était une tannée…..
idole le sam 25 mars 2023 à 20:47
L’intérieur a l’air d’une rare tristesse. Passer 5 heures là dedans c’est une petite mort
Dernière édition le 25/03/2023 à 20:47 par idole, édité 1 fois
idole le sam 25 mars 2023 à 20:48
Finalement je ne regrette pas d’avoir signé pour un GLC. Qui est objectivement hors de prix
samolo le sam 25 mars 2023 à 20:53
Et pouvoir toiser du manifestant en SUV Mercedes, ça n’a pas de prix.
idole le sam 25 mars 2023 à 21:00
C’est moins jouissif qu’en Chepor
president le sam 25 mars 2023 à 21:27
Pas certain que le CX-60 soit un concurrent objectif du GLC.
Jujuleterrible le dim 26 mars 2023 à 11:04
@president

A moins de 5cm près, les 2 bagnoles font la même taille ;)

Faut rajouter combien pour avoir un GLC à iso équipement/motorisation…. :?:

C’est une question de budget ;)
weber-dc40 le dim 26 mars 2023 à 11:08
Vu comme le glc l'emballe, autant prendre le mazda en fait. :D
Alfisteforever le dim 26 mars 2023 à 11:15
En 6 cylindres ça concurrence, en tout cas pour moi ! Je ne mets pas 20k€ de plus pour rouler en étoile

L’avantage du GLC en Phev c’est son autonomie totale, électrique et d, une vraie alternative
Le mazda, 400km d’autonomie en essence ça casse les couilles
Dernière édition le 26/03/2023 à 11:18 par Alfisteforever, édité 1 fois
Jujuleterrible le dim 26 mars 2023 à 11:30
Ça tombe bien, le cx-60 est à l’essai dans turbo ce matin !!!
Dernière édition le 26/03/2023 à 11:30 par Jujuleterrible, édité 1 fois
Rico3 le dim 26 mars 2023 à 11:30
Le CX60, ça semble être le raté complet au niveau suspension, le GLC avec sa suspension pneumatique assure un confort et un maintient de caisse de très bon niveau hors d'atteinte pour le Mazda même si il est fort sympathique avec son six cylindres en ligne.
weber-dc40 le dim 26 mars 2023 à 11:39
L'objectivité.
president le dim 26 mars 2023 à 11:40
Juju : La taille ne suffit pas à déterminer que deux voitures sont concurrentes. Selon moi. ;)
weber-dc40 le dim 26 mars 2023 à 11:43
L'intérieur clair a l'air assez fou je sais pas si tu as vu @president
president le dim 26 mars 2023 à 11:50
J’ai vu les photos postées par alfiste et franchement ça fait pas envie. :/

Esthétiquement, je trouve que le design propose rien. Alors c’est sûrement pas une mauvaise voiture mais bon c’est pas avec ça que tu vas convaincre un client premium de changer de crémerie.

Cela étant dit, je crois pas non plus que ce soit la volonté de Mazda.

Dernière édition le 26/03/2023 à 11:52 par president, édité 1 fois
Alfisteforever le dim 26 mars 2023 à 11:51
L’intérieur sombre c’est très triste oui
weber-dc40 le dim 26 mars 2023 à 11:57
Dernière édition le 26/03/2023 à 11:58 par weber-dc40, édité 1 fois
Jujuleterrible le dim 26 mars 2023 à 11:58
@president > quand t’as 20K€ d’écart entre 2 marques pour à peu près la même chose, faut bien que ça soit justifié quelque part ;)

C’est comme nous quand on est passé de la mini à la Cupra……
Cupra c’est censé être le top , mais juste après la mini…… :/ c’est clairement pas le même monde !

Pour l’intérieur noir, évidemment l’intérieur blanc est splendide mais avec 3 enfants et une « vraie » utilisation de la voiture (30000km/an), pour avoir déjà eu….. faut oublier direct !!!!!
idole le dim 26 mars 2023 à 12:15
Voilà :D
Niveau high-tech c’est comparable à ce que propose Merco ?
samolo le dim 26 mars 2023 à 12:25
Tu as quoi comme équipements high-tech exclusifs sur un GLC milieu de gamme ?
Thierry123 le dim 26 mars 2023 à 12:28
La clim auto
Jujuleterrible le dim 26 mars 2023 à 12:29
:D
Carpe.diem le dim 26 mars 2023 à 12:29
Le standing.
Rico3 le dim 26 mars 2023 à 12:34
L'objectivité

Va lire les retours des premiers utilisateurs sur un autre forum bien connu... et on en reparle.

Sinon je n'ai rien contre ce CX60 qui m'a beaucoup intéressé mais ces problèmes de suspension pour moi c'est rédhibitoire.
Dernière édition le 26/03/2023 à 14:42 par Rico3, édité 1 fois
president le dim 26 mars 2023 à 12:39
Samolo : Déjà t’as la suspension pneumatique de série sur les modèles Phev, qui offre un confort de haut vol et c’est ce qui est recherché quand on achète un SUV haut de gamme. D’autre part, j’ai pas l’impression que le GLC soit essentiellement vendu en finition basse ou moyenne.
president le dim 26 mars 2023 à 12:40
En fait, la discussion me fait penser y’a quelques années en arrière où on pouvait lire qu’un Tiguan ou un Kodiaq n’en offrait pas moins qu’un GLC. Ce qui était déjà une bêtise sans nom.
samolo le dim 26 mars 2023 à 12:41
J’ai posé une simple question puisqu’on parle de high tech. Noté concernant la suspension pneumatique, c’est déjà pas mal. Quoi d’autre ?
weber-dc40 le dim 26 mars 2023 à 12:41
Je connais pas le glc mais les classe C j'ai jamais trouvé ça fou, je sais pas si y a toujours eu une différence technique entre les 2 hormis la carrosserie.
samolo le dim 26 mars 2023 à 12:44
Pour moi ces Mercedes C/GLC restent effectivement assez basiques en termes d’équipement et finition, elles sont très bien mais ne font pas spécialement luxueuses. Même une E intérieur noir, ca fait le job mais rien de transcendant.
spilner le dim 26 mars 2023 à 12:44
@idole t’as pris quel moteur ?
president le dim 26 mars 2023 à 12:46
Quand Idole parle de high-tech, c’est pas stricto sensu une liste à la Prévert d’équipements… à ce petit jeu, on sait très bien qu’une japonaise fera toujours mieux qu’une allemande.

Le truc, c’est que tu montes dans un GLC 2023 puis dans la Mazda, c’est juste pas la même planète. Hier, j’ai configuré un GLC avec l’option planche de bord en cuir, typiquement, ça rajoute du cachet dans l’habitacle et je suis à peu près certain que ça n’existe pas dans le CX. Mais encore une fois, ce sont deux produits qui ne se comparent pas.

Si on veut chercher une alternative japonaise, je pense plutôt au nouveau Lexus NX.

@spilner : 400e.
Dernière édition le 26/03/2023 à 12:47 par president, édité 1 fois
samolo le dim 26 mars 2023 à 12:51
Donc high-tech dans le sens digitalisation du tableau de bord ? Certes c’est plus timide chez Mazda ;).



Alfisteforever le dim 26 mars 2023 à 12:51
Je suis acheteur des deux, donc je compare, la suspension pilotée c’est le vrai plus, le reste c’est du gadget / personnalisation qui ne m’intéresse plus sur des caisses jetables au bout de 5 ans
weber-dc40 le dim 26 mars 2023 à 12:53
L'option pdb en cuir :louche: tu le mets où le cuir sur ce tas de plastique et d'écrans ?
Alfisteforever le dim 26 mars 2023 à 12:55
Le Stelvio reste le plus sympa au volant, meilleur compromis tenue/confort mais 4 cylindres diesel pour le même prix, pas de Phev
president le dim 26 mars 2023 à 12:56
Weber : Toute la casquette de planche de bord ainsi que le haut des portières où tu poses ton coude. Sur le Macan, je l’ai et c’est vraiment sympa.

Le Stelvio est plus du tout à la page. Oui c’est sympa à conduire mais bon c’est une voiture des années 2010.
president le dim 26 mars 2023 à 12:57
Alfiste : J’entends que tu compares mais je pense pas qu’on puisse comparer raisonnablement ces deux autos. D’ailleurs, on verra si les médias auto le feront. ;)

Dernière édition le 26/03/2023 à 12:58 par president, édité 1 fois
Turbo1980 le dim 26 mars 2023 à 12:59
Sympa l ambiance bar à putes chez merco :D
Alfisteforever le dim 26 mars 2023 à 13:00
Le Stelvio sort au meme prix en neuf !

J’ai regardé le Volvo xc60 aussi
L’évoque
Le x1 et le x3

Rien ne me parle vraiment !
Ben_92 le dim 26 mars 2023 à 13:09
J’aime bien l’evoque

Si je devais passer une voiture sur la boîte je me prendrais ça je pense (en phev pour la fiscalité)
president le dim 26 mars 2023 à 13:10
En phev, je trouve ça cher pour ce que c’est.
J’aime vraiment bien l’Evoque mais bon t’es vite sur des tarifs de voiture de taille supérieure type GLC.
Ben_92 le dim 26 mars 2023 à 13:13
Oui c’est hors de prix c’est pour ça que ça ne peut s’envisager qu’en pro
Alfisteforever le dim 26 mars 2023 à 13:23
Pas de camion Phev pour mon utilisation!

le camion c’est familiale et gros trajet, aucune envie de faire le mongole en ville avec un énorme camion, le vélo seul ou la jazz hybride en famille seront nettement plus adaptés ! Et l’autonomie ridicule en essence des phev est rédhibitoire !
idole le dim 26 mars 2023 à 13:34
La suspension pneumatique n’est pas de série, c’est en option avec les roues arrières directrices. Grosso merdo y a pas grand chose de série et on coche gaiement les cases d’option (quasiment toutes :D ). Mais je me demandais si on pouvait cocher à peu près les mêmes trucs ou si Merco était en avance. J’ai regardé les mêmes trucs qu’Alfiste mais BM est très en dessous, l’hybride sur X3 fait pitié et l’intérieur est archi daté. Stelvio y a pas d’hybride et l’auto a 10 ans, XC60 en fin de vie, Evoque / Velar son des veaux surfacturés. Restait Mazda mais si le confort est dégradé c’est mort
president le dim 26 mars 2023 à 13:48
Bizarre j’avais vu une vidéo qui disait que les 300e et 400e ont la suspension pneumatique de série. :louche:
Rico3 le dim 26 mars 2023 à 14:51
De série à l'arrière seulement sur les GLC PHEV vu le poids de près de 2.5 T ce qui permet d'avoir une correction d'assiette quelle que soit la charge mais la suspatte pneumatique sur les quatre roues avec les roues arrières directrices ça reste une option accessible uniquement sur la finition AMG Line.
Dernière édition le 26/03/2023 à 14:52 par Rico3, édité 1 fois
Alfisteforever le dim 26 mars 2023 à 15:20
Je reviens d’une balade d’une heure en famille, trajet mixte, 6.2l avec de belles accélérations, j’aime le son et la disponibilité du moulin, c’est tellement années 2000 :love:
Niveau confort, c’est très bien pour moi, c’est agréable à mener, je ne me fais pas chier au premier virage, quelques trépidations sur chaussées dégradées, mais c’est suffisamment confortable pour endormir la famille, finalement pas plus ferme qu’avec une mazda3 par exemple ou une golf !

C’est grand, mais comme un discovery sport
 Page précédente    1    2    3    4    5    6    7    8    9    10      21    22   Page suivante 
Mazda CX-60 ›   Actualité   Forum   Revues techniques  Fiches techniques
AutotitreForum AutoMazdaCX-60Mazda CX-60 (2022) - CX-80 (2024)   «   6   »   »»            Répondre    
FERMER
 

- Activer le suivi du sujet -

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce sujet.


Actualité autoLotus Emeya prévision Honda Renault 5 technologie Fonderie de Bretagne Trophées anniversaire Volkswagen ID.4 FIA Mazda MX-5 Foxconn pneu
MarquesLotus Kia Honda Nissan Renault Dacia BYD Volkswagen Mazda Porsche Volvo Citroën Audi Fiat Toyota Ferrari Mercedes MG
Actuellement, il y a 427 visiteurs en ligne dont 2 autotitreurs Statistiques
Copyright © 2001-2025 - Lionel Rétif - publicité - partenaire : Carte des membres - Mentions légales - consentement