Discussions générales | Electrique | Mécanique | Vie courante | Occasion | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes |
« 5 » »» | Répondre |
|
Page précédente 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 21 22 Page suivante |
1067 messages 24924 vues |
![]() |
anhamper | ![]() Effectivement, je n'arrive pas à savoir si c'est atmo ou turbo. |
Jujuleterrible | ![]() Citation de Alfisteforever : « Le mazoute fait envie finalement plus que le PHEV » @Alfisteforever Perso...... j'ai eu l'occasion de rouler un gasoil "récent" sur mon trajet quotidien..... _ 15min minimum avant que le moteur soit chaud..... _ pas de chauffage efficace avant que le moteur soit chaud..... _ un bruit dégueulasse, isolé mais on l'entend quand même..... _ une conso quasi idem qu'au SP..... tout 6cyl soit-il.... le gasoil j'en veux pas Pour en revenir à l'article sur l'essai du CX60 diesout 200ch..... 5L/100..... j'aimerai bien voir combien je consomme réellement avec |
weber-dc40 | ![]() Le diesel fait plus envie je trouve aussi. Moins de 70ch/litre, le truc qui va faire la moitié de ta vie. 😻 |
Alfisteforever | ![]() Citation de anhamper : « Effectivement, je n'arrive pas à savoir si c'est atmo ou turbo. » @anhamper, atmo 3.3 microhybridation 48v |
Alfisteforever | ![]() Un 6cylindres, même mazoute, avec une cylindrée confortable c’est toujours plus souple ! La micro hybridation remplace le turbo ! |
ben_92 | ![]() ah ouais j'avais pas compris que c'etait un atmo ![]() ah oui c'est vraiment le chemin inverse de tout le monde |
anhamper | ![]() Je suis curieux de voir ce que ça donne au volant. Avant la course à la puissance, mercedes avait sorti un 2.2 16s de 95ch en 1995. Très sobre et pas si horrible à conduire. Dernière édition le 14/02/2023 à 16:07 par anhamper, édité 1 fois |
Fred | ![]() les 6 cylindres, c'est pas des atmo, ni l'un, ni l'autre. Turbo diesel, 3.3, 48V, dispo en 200 ou 254cv Turbo essence, 3.3, 48V, dispo en 280 ou 340cv |
S-teff | ![]() C'est bien couillu de la part de Mazda, et en plus ils arrivent à garder un malus raisonnable pour le diesel ! |
Alfisteforever | ![]() Fred, ok, mea-culpa 👍 |
Fred | ![]() 254cv sur un diesel atmo de 3.3, ce serait costaud quand même Pour la conso, grammage ils sont effectivement très forts : Un CX-60 D200, en Takumi et jantes 20 pouces sort 130 grammes de CO2. Pour comparer, un 2008 HDi 130 Allure Pack sort 132 grammes. |
Alfisteforever | ![]() Je suis de nature optimiste |
caraddict | ![]() @Jujuleterrible t'es quand même un peu un intégriste anti-mazout, ce qui est un peu paradoxal vu que tu arrêtes aussi pas de te plaindre de l'autonomie des électriques |
Douda5 | ![]() Tu m'étonnes pour les diesel atmo, je garde un souvenir ému d'une 306 1.9d...t'avais le malheur d'enclencher la clim en été, la moindre insertion dans un rond-point t'avais l'impression de jouer à la roulette Russe. La définition du veau en automobile. |
weber-dc40 | ![]() Fallait de la cylindrée vu les rendements. Un 300d 109ch ca devait pas être désagréable. Puissance mise à part, y a eu des tas de turbo diesels moins agréables que le dw8 psa. |
Toniciano | ![]() Je préfère un 1.9d que ces merdes de 1l atmo d'entrée de gamme actuels, en dehors du Toyota ils sont tous nuls à chier. La Clio 1l 65 m'a trauma ! |
Douda5 | ![]() Comme quoi il y a toujours pire ![]() |
Carpe.diem | ![]() Les 250/300d jusque 136cv, ouais, cetait pas désagréable du tout. Et si je dis pas de connerie, ça prenait 5000 voir 5500 tours |
spilner | ![]() Diesel atmo la plus rapide du monde ![]() |
weber-dc40 | ![]() Si on avait persisté on aurait peut être eu des moteurs de fous, et sans tous les soucis des diesels des années 2000 2010. |
caraddict | ![]() Ou pas... |
Toniciano | ![]() Le turbo a vraiment du sens sur un diesel qui fonctionne en excès d'air, contrairement à un moteur à allumage commandé. |
Alfisteforever | ![]() Un Phev ça me fait chier Le mazoute me rappelle les années 2000 où le diesel était roi, avec les caisses de sport de 150ch qui en faisaient 175 C’est le prix d’un Stelvio 4 pattes 210ch, même si l’italien est top au volant, un 6 cylindres en ligne qui suce 5l, c’est beau |
Alfisteforever | ![]() https://www.autotitre.com/lien.php?id=181923&p1=2&p2=17&p3=0&url=https%3A%2F%2Fwww.caradisiac.com%2Fessai-mazda-cx-60-3-3-e-skyactiv-d-200-ch-2023-un-crit-air-2-sobriete-200686.htm Par contre 450nm de couple ça paraît faible pour un 3.3 sachant que le 2.2 dont il dérive propose déjà 420, coquille ? |
weber-dc40 | ![]() Ben ca fait que 200ch. |
Alfisteforever | ![]() 470nm le 210 du Stelvio |
Fred | ![]() 550Nm le 254cv. Tout ça parait cohérent. |
Alfisteforever | ![]() Essai prévu en avril pour moi |
Jujuleterrible | ![]() @Alfisteforever Tu vises quelle finition Quels packs Quelle couleur |
stinger | ![]() ![]() |
Jujuleterrible | ![]() Le scenic sera la dernière voiture que je vend, après plus rien ne bougera jusque printemps 2024. A moins que je trouve un billet pour une mx5….. mais c’est l’immo la priorité donc…. |
Alfisteforever | ![]() Je vise rien, je teste d’abord |
Jujuleterrible | ![]() @Alfisteforever https://youtube.com/shorts/8wjcx9gDT_4?feature=share ![]() ![]() YouTube - - https://youtube.com/shorts/YdA3H1ZzFsA?feature=share ![]() ![]() YouTube - - https://youtube.com/shorts/zL3HaMHyTkk?feature=share ![]() ![]() YouTube - - Je préfère entendre ça perso..... https://youtube.com/shorts/BzMq3ubfgxQ?feature=share ![]() ![]() YouTube - - ça a l'air de bien tracter ![]() https://youtube.com/shorts/DBia-8trwyE?feature=share ![]() ![]() YouTube - - |
stinger | ![]() la conso doit pas etre la meme non plus je pense |
Jujuleterrible | ![]() Je suis pas focus sur ce sujet, sinon je serai resté en prius La diff va pas être fondementale, et même si ça montait à 1000€ de diff à l’année, je ne changerai pas mon choix |
weber-dc40 | ![]() Tu prends quoi déjà ? |
Jujuleterrible | ![]() Citation de weber-dc40 : « Tu prends quoi déjà ? » @weber-dc40 Un PHEV, regarde les 2 pages précédentes |
weber-dc40 | ![]() Le cx60 ? C'est quoi comme moteur ? |
Jujuleterrible | ![]() oui un CX-60 C'est un 4cyl 2,5L atmo de 192ch + elec pour un cumulé de 327ch/500Nm et quasi 60km en full élec si besoin, 4RM permanent |
weber-dc40 | ![]() OK. 👍 J'aurais pris le d 200. |
ben_92 | ![]() Bon ça reste un diesel tout 6 cylindres qu’il est le bruit est degeulasse |
Alfisteforever | ![]() Je viens d’essayer le 240ch awd full options Ça envoie du bois le bouzin, le son est très agréable, aucune vibration, c’est ferme oui mais agréable à mener du coup, ça se conduit comme une CX30 mais avec des grosses perf Bref, je préfère au Phev sans hésitation |
Ben_92 | ![]() C’est commandé donc |
weber-dc40 | ![]() T'as posté un CR sur le phev aussi ? Dernière édition le 25/03/2023 à 12:00 par weber-dc40, édité 1 fois |
Jacquesvabre | ![]() J’attends la version essence de mon côté |
Alfisteforever | ![]() Non rien commandé, ça reste trop cher, je suis trop vieux pour ces conneries |
Alfisteforever | ![]() J’ai signé une Honda jazz hybride… pour rouler dans Vannes ce sera super |
Jujuleterrible | ![]() Le notre arrive dans 3 mois |
Alfisteforever | ![]() C’est un très beau camion en tout cas, belle réussite pour moi ! |
caraddict | ![]() Citation de Alfisteforever : « J’ai signé une Honda jazz hybride… pour rouler dans Vannes ce sera super @Alfisteforever c'est la version restylée du coup ? |
Page précédente 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 21 22 Page suivante |
|
« 5 » »» | Répondre |
- Activer le suivi du sujet - |
Actuellement, il y a 342 visiteurs en ligne dont 0 autotitreur | Statistiques |
---|---|
![]() ![]() |
---|