Discussions générales | Electrique | Mécanique | Vie courante | Occasion | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes |
« 19 »» | Répondre |
|
Page précédente 1 2 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 Page suivante |
994 messages 23064 vues |
Mazda CX-60 (2022) - CX-80 (2024) |
jujuleterrible | le sam 29 juin à 10:03
@Alfisteforever Gro, t’as testé un démarrage en mode sport C’est surprenant pour un bestiau pareil ! |
Président | le sam 29 juin à 10:10
Je pensais aussi que les gros mazout étaient le plus adaptés mais à l'usage, c'est pas si évident. Un ex collègue qui roulait en Q5 50 TDI a changé pour un 55 TFSIE, j'aurais pensé qu'il regrette son choix, il me dit que l'agrément est sans commune mesure en faveur du Phev. |
Alfisteforever | le sam 29 juin à 10:12
Juju, oui, j’ai bien tapé dedans Et le bruit est sympa en sport LLD 4ans 850€ 12mkm, c’est pas fou par contre |
carpe.diem | le sam 29 juin à 10:14
L'essence à toujours été le choix de l'agrément. Ça faisait juste chier de consommer 25 litres. Maintenant que ça consomme 3 fois moins, certains l'admettent |
Alfisteforever | le sam 29 juin à 10:17
Il suce pas mal le goret si tu ne recharge pas, (donc sur longs trajets pour moi) et comme le bestiau est un peu gros pour les excursions dans Vannes centre ou les bords du golfe, c’est pas idéal pour mon utilisation quand même |
Président | le sam 29 juin à 10:17
Carpe : Bien sûr mais ça va aussi à l'encontre de cette doctrine qu'on a beaucoup lu ici sur ces Phev qui font rien de bien. |
Alfisteforever | le sam 29 juin à 10:23
Le cx60 est agréable grâce à la batterie, j’ai eu le 2.5 sur un cx5 en prêt, c’est pas agréable du tout, je préfère en mazoute 2.2 184 que j’ai eu aussi 1 semaine |
jujuleterrible | le sam 29 juin à 13:47
Je le roule pas assez le CX60. Je l’ai en daily depuis 2 semaine pour aller au taff mais je le bloque en elec. Mme finira bien par me rendre la MX30 Ouai en mode sport le 2,5 fait un bruit sympa, mais bon quand t’es dans les tours avec cet engin vaut mieux que la route soit dégagée et qu’il n’y ai pas de radar !!!!!!! |
Alfisteforever | le sam 29 juin à 14:30
Oui je confirme, mais le mazoute envoie du pâté aussi quand tu ouvres ! |
Jacquesvabre | le sam 29 juin à 15:55
Je ne sais pas trop ce que tu reproches au 2.5 sur le CX-, je le trouve agreable perso. |
Alfisteforever | le sam 29 juin à 16:46
C’est mou, c’est pas désagréable mais c’est pas agréable non plus J’ai bien aimé mon 2.0 skyactive sur la Mazda 3 |
Alfisteforever | le ven 5 juil à 14:04
@jujuleterrible, j’ai un phev en prêt en attendant la récupération de mon mazoute, j’ai branché sur la prise du garage toute la nuit, j’ai toujours 1km d’autonomie, j’ai du oublié une étape, ou alors c’est ma prise qui n’est pas bonne ??? Faut une prise spéciale avec le câble/chargeur ? |
jujuleterrible | le ven 5 juil à 15:04
@Alfisteforever > Je le branche avec un Kro 16A sur une prise Green-UP chez moi. Il charge donc à 3,6KW/h la nuit en moins de 5h il me semble (18 ou 19KW la batterie). Ca se trouve en fouillant dans les menus tu as peut être changé un truc dans le planificateur de charge Ca peut aussi se piloter via l'appli Mazda dans le téléphone (tu peux gérer la charge, foutre la clim, etc.....) Normalement quand tu le branche, la lumière à côté de la prise dans la trappe clignote lentement en vert. |
anhamper | le ven 5 juil à 15:15
C'est quoi des KW/h ??? 😂 |
Alfisteforever | le ven 5 juil à 15:50
Merci Juju, effectivement ça ne clignote pas Le vendeur à réussi à charger semaine dernière sur prise domestique |
Ben_92 | le ven 5 juil à 16:04
putain les boomer et la technologie |
Alfisteforever | le ven 5 juil à 17:16
Ça vient de ma prise, le chargeur clignotait en rouge, je pensais que c’était pour annoncer l’évolution, mais la lumière est bleue et en continue quand ça fonctionne et voyant vert niveau trappe aussi effectivement ! Merci Juju Par contre j’ai testé les 3 prises du garage, dont celle du Lave linge et celle du sèche linge, ça ne fonctionne pas, par contre la multiprise du réfrigérateur sur une rallonge de 10m, la ça passe ! Je vais foutre le feu à la baraque Dernière édition le 05/07/2024 à 17:17 par Alfisteforever, édité 2 fois |
jujuleterrible | le ven 5 juil à 17:38
|
Golf_For_Ever | le ven 5 juil à 21:43
Réparé le CX 60? |
Alfisteforever | le ven 5 juil à 21:47
Non toujours pas. 3 mois et 1 semaine… |
jujuleterrible | le ven 5 juil à 22:00
Putain |
Aviator56 | le sam 6 juil à 13:27
M'étonne pas vraiment que le RX450h se fasse manger : il n'a pas les perf que suggère sa puissance. A part a haute vitesse je vois que ça marche à peine mieux que ma V60 de seulement 180cv. 28.6 au 1000m la Lexus, 28.7s la V60 par ex 80 à 160 en 14.5s pour les 2 Le 40 à 140 ou le 40 a 120 est même plus mauvais chez le RX450h Les reprises de 1000m à 40 sont un peu mieux idem le 140 à 160. C'est pas vraiment des perfs d'un modèle de 313cv, après je ne sais pas les conditions de la batterie lors des prises des temps. J'avais fait un tour en passager d'un RX450h de 2017, je n'avais pas été impressionné par les perf. Dernière édition le 06/07/2024 à 13:29 par Aviator56, édité 1 fois |
Alfisteforever | le sam 20 juil à 21:35
Épisode 123 des péripéties cx60 Le moteur était remonté mercredi, après test route jeudi, je devais récupérer ma caisse hier pour partir en we en Normandie, en arrivant sur place, malaise extrême « Monsieur Alfiste, l’assistance ne vous a pas appelé ce matin, ils devaient vous fournir un véhicule ? » J’ai bien eu un appel inconnu, je ne réponds jamais, il aurait fallu savoir que la caisse n’était finalement pas prête (nouvelle fuite après essai) Bref je reste calme (toujours, ça ne sert à rien de s’énerver) j’attends l’appel de l’assistante, j’en profite pour allez chez Toyota pour voir un RX450h en superbe état, full options pour mon frère, top ! Enfin l’appel, Monsieur Alfiste, nous avons trouvé l’équivalent de votre véhicule, un Renault Arkana… j’ai envoyé bouler gentiment la petite dame, rouler en Renault est au dessus de mes forces, je sais me tenir quand même ! Retour à la concession, je suis reparti avec le Phev d’essai Dernière édition le 20/07/2024 à 21:37 par Alfisteforever, édité 1 fois |
weber-dc40 | le sam 20 juil à 21:42
Appeler sans laisser de message, qu'est-ce que ça m'énerve ça. |
Ben_92 | le sam 20 juil à 22:11
Dire que j’aurais presque pu me laisser tenter |
Alfisteforever | le sam 20 juil à 22:13
|
jujuleterrible | le sam 20 juil à 22:42
Ça me rappelle Cupra « on sait pas combien de temps on va garder la voiture, une Citroën C1 vous attend chez le loueur » Nan, je laisse une voiture de 200ch 5 place je veux au moins l’équivalent !!!!!!! Chez Mazda Montauban ils sont super arrangeant pour les bagnoles de prêt, bon après j’ai 2 bagnoles achetées chez eux + la fiesta pourtant pas achetée chez eux mais ils font aussi Ford. Quelle histoire Alf |
Alfisteforever | le mar 23 juil à 07:21
Rebondissement, mon concessionnaire d’Orléans me reprend la voiture, et me fait un échange avec une Phev noire en prenant en charges les frais de remboursements anticipés de la location Voiture livrée à mon boulot semaine prochaine 👍 |
caraddict | le mar 23 juil à 07:26
Ah oui sacré rebondissement Je serais curieux de savoir si t'es victime d'un problème isolé ou si ce diesel est mal né |
Jacquesvabre | le mar 23 juil à 07:26
Hallucinant quand meme, c'est un diesel avec une fuite d'huile, ca ne devrait quand meme pas etre le bout du monde a resoudre |
Alfisteforever | le mar 23 juil à 07:38
Non c’est clair |
Toniciano | le mar 23 juil à 07:42
Chez BMW j'avais eu droit à une Rover 25 puis à une 106 Kid en déposant la Série 5 en garantie lol. Il doit péter un câble autant que toi le concess... Du coup tu payes aucun surcoût ? |
Alfisteforever | le mar 23 juil à 07:47
À part mes 4 mois de garage, non, je suis même à 80€ de moins par mois Il me pose l’attelage semi électrique que j’avais Dernière édition le 23/07/2024 à 07:48 par Alfisteforever, édité 1 fois |
Toniciano | le mar 23 juil à 07:51
Après ce foutage de G c'est bienvenu. Ne pas réussir à réparer une fuite c'est ballot... |
caraddict | le mar 23 juil à 07:54
C'est quand même un type de motorisation nouveau, le diesel |
Président | le mar 23 juil à 08:22
Heureusement que c’est une marque d’ingénieur. |
jujuleterrible | le mar 23 juil à 08:28
Alf > ça va te faire bizarre d'avoir la même bagnole, mais qui avance Noir intérieur noir Le notre a 35000km désormais, ça va beaucoup mieux sans les amortos qui couinent ! le concess nous a dit qu'un nouveau CX5 PHEV va arriver prochainement @caraddict |
tilo | le mar 23 juil à 08:32
Pres > Tu radotes Je viens de découvrir le sujet. Quelle galère, j'aurais exigé le remplacement du véhicule pour ma part. Ils te l'ont proposé d'eux même, c'est plutôt très bien. Ca me rappelle les déboires qu'on a eux avec le F-Pace diesel de la boîte... |
Alfisteforever | le mar 23 juil à 08:33
Non non pas d’eux même, sur place à vannes, rien ne bouge, ils sont paumés, j’ai appelé la concession d’Orléans qui me l’a vendue, et j’ai demandé un remplacement sans frais ! (13k€ les frais de remboursement anticipé) Juju : Noir noir oui Je l’ai en prêt depuis 15jours. J’aime bien, mais je me traîne pareil, voir plus Dernière édition le 23/07/2024 à 08:35 par Alfisteforever, édité 1 fois |
tilo | le mar 23 juil à 08:42
Tu ne dis pas tout Nous nous avions du prendre un expert. Par contre, l'arrêt de premier financement n'a pas coûté un euro en fournissant la preuve du litige (et pour le deuxième non plus vu que le 2eme F-Pace avait le même problème...) Dernière édition le 23/07/2024 à 08:43 par tilo, édité 1 fois |
Président | le mar 23 juil à 08:58
Vous avez été vacciné par JLR depuis ? |
Toniciano | le mar 23 juil à 09:03
A tous les coups c'est un usinage foireux avec un plan de joint à la planéarité foireuse. Résultat ils changent des joints qui tiennent pas. |
Alfisteforever | le mar 23 juil à 09:04
Tino, ah ok, bon à savoir 👍 J’avais l’impression d’être un enfant gâté qui veut changer de jouet avec la concession de vannes, ils me faisaient en échange mais avec 10k d’apport pour moi… euh A priori c’est normal d'immobiliser un véhicule 4 mois Dernière édition le 23/07/2024 à 09:05 par Alfisteforever, édité 1 fois |
tilo | le mar 23 juil à 09:09
On a gardé le Range Sport mais changé de concession forcément. Zero souci en 6,5 ans et 200kkm Par contre, oui, on achètera plus rien chez eux J'ai appris que la concession JLR du coin, où on n'est jamais allé, ne fait plus de garantie sur les véhicules qu'il n'a pas vendu parce que JLR ne leur paye pas une bonne partie des ces interventions Ca sent le début de la fin pour la marque... Dernière édition le 23/07/2024 à 09:13 par tilo, édité 1 fois |
Alfisteforever | le mar 23 juil à 09:14
|
Ben_92 | le mar 23 juil à 09:55
Ils ont déjà planté jaguar range devrait plus tarder |
Alfisteforever | le mar 23 juil à 10:14
Dans mes déboires je suis quand même content parce que le PHEV me plaît bien, je le trouve toujours plus sympa à la conduite, plus alerte |
samolo | le mar 23 juil à 10:27
L’image de Range est en chute libre au UK. Problèmes de fiabilité, d’assurance, de vols. |
Ben_92 | le mar 23 juil à 10:29
Les derniers modèles sont trop gros pour l’Europe, ça devient inconduisible |
Président | le mar 23 juil à 10:34
Samolo : C'est le Range le plus vendu des SUV haut de gamme en Angleterre ? |
Page précédente 1 2 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 Page suivante |
|
« 19 »» | Répondre |
- Activer le suivi du sujet - |
Actuellement, il y a 565 visiteurs en ligne dont 28 autotitreurs | Statistiques |
---|---|
Copyright © 2001-2024 - Lionel Rétif - publicité - partenaire : Carte des membres - Mentions légales - consentement |
---|