Mazda CX-60 (2022) - CX-80 (2024) - Page 17 - Auto titre
Discussions générales | Electrique | Mécanique | Vie courante | Occasion | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes  
AutotitreForum AutoMazdaCX-60Mazda CX-60 (2022) - CX-80 (2024)   «   17   »»            Répondre    
Mazda CX-60 ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques  Fiches techniques
 Page précédente    1    2      9    10    11    12    13    14    15    16     17     18   Page suivante 
897 messages
20201 vues
Mazda CX-60 (2022) - CX-80 (2024)
Jujuleterrible le sam 13 avril à 21:49
Bien ton article :good:

On les a tous eu ces rappels ;)

On doit y retourner pour des pièces qu’ils doivent installer sur les amortisseurs.
Dernière édition le 13/04/2024 à 22:16 par Jujuleterrible, édité 1 fois
Autotitre le jeu 18 avril à 14:11
Actualité : Mazda CX-80 :

Ocean_Orgy le jeu 18 avril à 14:19
Posté dans le mauvais topic :etourdi:

Je propose qu'on bannisse Autotitre du forum :D
ctncrsp le jeu 18 avril à 14:32
:D
Fred le jeu 18 avril à 17:00
On pourrait renommer le topic non ? CX-60 / CX-80 :D

Il fait un peu saucisse non ?
Dernière édition le 18/04/2024 à 17:03 par Fred, édité 1 fois
Thierry123 le jeu 18 avril à 19:35
:good:
Ben_92 le mer 24 avril à 19:16
Je viens d’aller faire l’essai chez Mazda

Déjà vendeur super cool, la voiture était prête, le mec me tend les clés et me laisse aller faire un tour tout seul.

La version est une homura en red soûl avec les trois packs d’option.Je suis pas fan des jantes noires, et j’aime pas trop l’intérieur en plastique noir, je préfère le cuir blanc des takumi avec le tissu sur la planche de bord, je trouve ça bien plus original, mais c’est une question de goût.

Pour l’extérieur, question de goût mais perso j’adore, ça fait pas limace comme les suv coupe, les lignes sont franches, c’est bien carré et le red soûl est magnifique.

Sièges électriques très bien je trouve vite une bonne position. On démarre, moteur froid, on sent une légère vibration qui vient du moteur, on peut pas ignorer que ç est un mazout mais c’est supportable.

On démarre, ça décolle sans problème. Les rapports s’enchaînent, c’est relativement doux mais on sent quand même quelques petits à coups au retrogradage, la boîte s’emmêle parfois les pinceaux, ça n’a pas la douceur d’une électrique.

La direction m’a semblé bien, je ne me suis pas fait de réflexion ni en bien ni en mal en conduisant. La tenue de route est plutôt pas mal, ça prend un peu de roulis, c’est un suv, logique. Freinage bien, attaque à la pedale sympa et puissance qui semble correcte.

Le moteur maintenant qui était quand même le morceau qui m’intéressait. Une fois chaud il ne vibre plus du temps, la boîte met en sous régime tout le temps et même le iloop coupe régulièrement le moteur donc on ne l’entend pas à régime stabilisé. Quand on met le pied dedans on retrouve des sensations « à l’ancienne » avec un « brrrooooarp » plutôt sympa et pas trop connoté diesel. Je n’ai pas de comparaison en 6 diesel mais c’est plutôt plus sympa que le 5 cylindres alfa que j’avais eu et qui a bonne réputation à ce niveau.
En tous cas la montée en régime amène un sourire, ça monte vite vers les 4500 tours. La poussée est consistante, c’est largement suffisant en termes de perfs.

La voiture est relativement maniable, le gabarit ne m’a pas gêné, je trouve le coffre petit mais je crois que je suis pas objectif à cause de l’espace

Bref, si je devais acheter à titre perso je pense que je ne l’envisagerais même pas. C’est à l’arrêt à côté d’une tesla, la finition est chouette mais pas ouf, ça ne mérite pas un effort financier à hauteur de plus de 60000 euros

Comme je l’envisage à titre pro, elle me tente bien. Le 6 cylindres réveille des souvenirs de plaisir mécanique que je ne pensais plus accessibles en 2024, le tout sans un niveau de perfs inutilisable sur route. Le niveau de c02 le rend fiscalement supportable, et cerise sur le gâteau on peut aller en clientèle en Mazda sans se prendre de remarque, ce qui n’est pas le cas en bm, ni en tesla, et encore moins en Porsche.

J’attends donc la proposition du commercial pour commencer ma réflexion. Cette cx 5 pourrait remplacer la tesla.
Ma réflexion alternative est sur la nouvelle R5 ou la version alpine à prendre en pro aussi. C’est une proposition qui n’a rien à voir évidemment mais ça pourrait faire le taf pour emmener les gamins à l’école et je ferais les grands trajets en espace.

J’ai un peu peur que la version alpine ait des perfs debiles et soit un peu trop poussé au crime.

Le dilemme porte donc entre un choix « plaisir mecanique » à l’ancienne, et un choix plutôt « objet de mode / geek »
Alfisteforever le mer 24 avril à 19:20
samolo le mer 24 avril à 19:22
Quand tu dis en société c’est sur ta boîte perso ?
Ben_92 le mer 24 avril à 19:24
Sur ma boîte pro perso oui :D

A moi quoi :D
samolo le mer 24 avril à 19:33
Attends d’avoir un vrai coup de cœur. Mettre 60.000 balles dans un truc qui visiblement ne sert à rien (vu que l’Espace fait le job) et ne fait pas bander, ça n’a aucun sens.
Ben_92 le mer 24 avril à 19:36
Y a plus grand chose d’excitant aujourd’hui

Un x5 c’est 120000 euros maintenant, un range sport 160,

Souvent je pense à acheter une Giulia puis je me rappelle qu’il faudra que j’aille dans un garage Fiat pour l’entretien et j’ai des sueurs froides
president le mer 24 avril à 19:47
Tu dois vraiment pas kiffer ta Tesla pour envisager un SUV diesel. :D

Ok tu habites dans le 27 mais j'ai du mal à croire qu'une Tesla passe mal en clientèle d'un point de vue image.
starter le mer 24 avril à 19:48
T’as évité le sujet qui fache en n’évoquant pas la partie multimedia / infotainment :D
Et le red soul orgasmique que se raye rien qu’en le regardant, c’est désespérant quand tu aimes mettre un coup de propre ++ à la main :ouin:
Ben_92 le mer 24 avril à 19:54
Il est peut être un peu plus costaud que sur mx5

@president : pour mon utilisation la tesla n’apporte pas grand chose. Je fais très peu de ville puis de la nationale limitée à 80, ou la tesla incite à rouler trop vite (et encore j’ai la version « qui rame « )

@starter j’ai trouvé que l’écran était assez joli, mais clairement on est plus dans le domaine de l’automobile que du geek comme chez tesla
president le mer 24 avril à 20:00
Puis j'imagine que ta Y Prop ne te permet pas d'envisager les longs trajets ?
La Mazda pourrait remplacer la Tesla et l'Espace.
Ben_92 le mer 24 avril à 20:08
Les longs trajets ça peut passer mais en conditions favorables.

Quand je vais en Charentes chez mon père il y a 500 bornes dont 100 d’autoroute ça passe avec un seul arrêt ça va encore
president le mer 24 avril à 20:27
Oui.

Après je te jette pas la pierre. Parfois j'ai envie d'un SUV diesel. :D
singer le mer 24 avril à 23:23
Citation de president :
« Oui.

Après je te jette pas la pierre. Parfois j'ai envie d'un SUV diesel. :D »

Ah ben oui ca pq?

@president
president le mer 24 avril à 23:26
Parce que j'aime les voitures et que j'ai fréquemment envie d'en changer.

Avec mon fils, le format berline est pénible pour l'installer dans son siège auto.

Quand on fait nos trajets entre Lyon et le sud, une bagnole thermique avec 900/1000 km d'autonomie, on se poserait encore moins de questions.

En vrai, ça remet pas en cause ma satisfaction de la Tesla et j'oublie pas pourquoi je l'ai choisi (€€€). ;)

Dernière édition le 24/04/2024 à 23:26 par president, édité 1 fois
singer le mer 24 avril à 23:40
Tiens ton paternel roule avec quoi maintenant ?
turbo1980 le mer 24 avril à 23:48
Clio hybride :D
Alfisteforever le jeu 25 avril à 05:57
La sensation d’hésitation en mode normal est perturbante au début, ça donne l’impression d’un petit bordel, si on opte pour une conduite coulée, la récompense est immédiate, c’est très efficient, entre l’arrêt du moulin en roue libre, la micro hybridation et la boite qui sous régime à mort !
Le mode sport gomme tout, c’est nettement plus agréable, même en ville, pour moi c’est plus un mode « normal » que sport (et le mode normal est plus éco) mais c’est moins frugal, 6,5l

Niveau son, ça sonne comme une BMW, c’est clairement la cible, L6, typé propulsion, bien insonorisé donc un poil moins rugueux, mais une Mercedes 350cdi sera plus discrète, Audi reste le plus agréable en mazoute mais ça vient des hp, pas essayé les toutes dernières productions par contre, je suis resté sur l’A6 allroad
Ben_92 le jeu 25 avril à 07:06
Audi non mais non merci j’ai réussi à jamais en avoir jusque là, je vais pas craquer à presque 50 berges

Sinon un range sport d’occasion, mais ce sera une occasion pas fiable en hybride rechargeable qui doit téter 12 litres facile dès que tu as descendu tes 25 jms d’électrique
caraddict le jeu 25 avril à 07:07
Si t'as pas eu une Audi avant 50 ans, t'as raté ta vie, penses-y :!:
idole le jeu 25 avril à 07:08
Non non, ça ne fonctionne pas pour Audi :!:
caraddict le jeu 25 avril à 07:19
Ah mince on m'aurait menti ? J'annule mon achat de RS6 alors frérot ?
Jacquesvabre le jeu 25 avril à 08:40
Avoir réussi à ne pas craquer pour une Audi pendant les 20 ans où c’était à la mode et se lâcher quand c’est devenu bien has been, ce serait la loose ouais :D
Ben_92 le jeu 25 avril à 08:42
En plus oui :D

J’ai bien acheté un ou deux TT à 49% mais voilà
Jujuleterrible le jeu 25 avril à 09:17
Une Audi A8 4.2L AVUS à 49%, quand l'éthanol était encore à 55cts d'€ :ouin:
parce que Lexus LS460 incompatible avec l'e85 :/

Pour en revenir au CX-60, t'as eu la même config que l'oculiste et moi ;)
Ben_92 le jeu 25 avril à 12:07
Oui et globalement je la préfère presque à la takumi saif pour la partie tableau de bord ou je trouve que c trop noir
Ben_92 le jeu 25 avril à 14:50
Ah ouais j’ai reçu la proposition commerciale le mec est prêt à vendre sa mère :D
Alfisteforever le jeu 25 avril à 14:50
olcheval le jeu 25 avril à 14:52
😀
Jacquesvabre le jeu 25 avril à 14:54
Ouais ça doit pas trop se vendre :D
Jujuleterrible le jeu 25 avril à 14:59
je confirme, c'est ultra rare d'en croiser un autre :oh:

Bon après j'ai que des bagnoles pas courantes..... :D :bad:
samolo le jeu 25 avril à 15:04
Ben_92 le jeu 25 avril à 15:12
J’aime bien le look pourtant

Et c top d’avoir un gros moteur qui consomme moins que ma 207 hdi90 a l’époque
caraddict le jeu 25 avril à 15:14
J'aime pas trop le look perso, c'est quand même pas donné dans l'absolu, les moteurs correspondent pas forcément à ce que le marché recherche et Mazda est très méconnu en France.... c'est vrai que c'est étonnant que ça se vende pas :D
president le jeu 25 avril à 15:16
Jacquesvabre le jeu 25 avril à 15:24
En même temps, c’est un peu ça qui fait leur succès sur le forum. C’est la dernière marque où c’est les ingénieurs qui décident, et c’est là qu’on voit que ça a quand même ses limites :D
Ben_92 le jeu 25 avril à 15:28
Bah ouais mais si c pour avoir 25 fois le même suv avec 3 cm d’écart comme dans le groupe vw ou deux moteurs une plate-forme et 79 variantes de carrosserie comme chez sentlapisse bah on préfère que ce soient les ingénieurs aux commandes

Par contre c loa obligatoire pour pas avoir à revendre cette merde

@Jujuleterrible tu es à combien en loa dessus ?

3750 balles le malus au poids
Jujuleterrible le jeu 25 avril à 15:33
Citation de Ben_92 :
« @Jujuleterrible tu es à combien en loa dessus ? »

@Ben_92

LLD Pro
5K€ d'apport --> 600€ de loyer / 3ans / 90000km
Homura full sauf le pack ACC + matrix ;)
Dernière édition le 25/04/2024 à 15:33 par Jujuleterrible, édité 1 fois
Ben_92 le jeu 25 avril à 15:42
Ah la putain d’encule de sa race il me le sort à 750 avec 20000 bornes par an

La VR doit être degeulasse sur le diesel
thomas02 le jeu 25 avril à 15:42
Citation de Jujuleterrible :
«
Citation de Ben_92 :
« @Jujuleterrible tu es à combien en loa dessus ? »

@Ben_92

LLD Pro
5K€ d'apport --> 600€ de loyer / 3ans / 90000km
Homura full sauf le pack ACC + matrix ;) »

@Jujuleterrible
Ca va...
Dernière édition le 25/04/2024 à 15:43 par thomas02, édité 1 fois
Jujuleterrible le jeu 25 avril à 15:45
Jujuleterrible le jeu 25 avril à 15:48
@Ben_92 > faut retourner voir le vendeur et lui expliquer à quel point tu est désapointé !!!!

Ben_92 le jeu 25 avril à 16:05
Bon je crois que je vais lâcher l’affaire manifestement il s’est moqué de moi
Alfisteforever le ven 26 avril à 15:04
Citation de Ben_92 :
« Ah la putain d’encule de sa race il me le sort à 750 avec 20000 bornes par an

La VR doit être degeulasse sur le diesel »

@Ben_92, c’est pas si mal, sans apport je suis à 900, la VR est moins bonne oui
Dernière édition le 26/04/2024 à 15:06 par Alfisteforever, édité 2 fois
Ben_92 le ven 26 avril à 17:23
Ç est chiant ça fait beaucoup d’arguments pour prendre plutôt l’hybride

Le réservoir fait combien de litres sur l’hybride ?
 Page précédente    1    2      9    10    11    12    13    14    15    16     17     18   Page suivante 
Mazda CX-60 ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques  Fiches techniques
AutotitreForum AutoMazdaCX-60Mazda CX-60 (2022) - CX-80 (2024)   «   17   »»            Répondre    
FERMER

- Activer le suivi du sujet -

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce sujet.

Actualité autotitres de la semaine Mercedes Classe E Bugatti Tourbillon BMW X3 Alfa Romeo Junior Xpeng M03 péage équipementier Audi BMW prévision Audi A7 Hyundai Ioniq 5
MarquesMercedes Bugatti BMW Alfa Romeo Xpeng Audi MG Hyundai Volvo Tesla Citroën Volkswagen Jeep Bertone Mazda Smart Polestar Alpine
Actuellement, il y a 316 visiteurs en ligne dont 1 autotitreur Statistiques
Copyright © 2001-2024 - Lionel Rétif - publicité - partenaire : Carte des membres - Mentions légales - consentement