Discussions générales | Electrique | Mécanique | Vie courante | Occasion | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes |
« 16 » »» | Répondre |
|
Page précédente 1 2 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 Page suivante |
994 messages 23064 vues |
Mazda CX-60 (2022) - CX-80 (2024) |
idole | le lun 8 avril à 19:34
On ne peut pas dire qu’on achète un hybride pour vraiment faire des économies, faut pas deconner |
Ben_92 | le lun 8 avril à 19:55
Pour une infirmière qui fait des tournées et peut recharger ça se tient encore je trouve Pour une utilisation plus classique c’est très discutable, je regardais les x5, il n’y a plus que des 45 e, et les 40d cotent 15k de plus en occasion Vivent les niches fiscales |
idole | le lun 8 avril à 20:48
Bah évidemment l’intérêt est fiscal. En même temps je dirais plutôt que ça évite une sodomie fiscale, on ne gagne rien à acheter un hybride |
president | le lun 8 avril à 21:01
Dans les pays où ils en ont rien à branler de l'écologie, c'est vendu les Phev ? |
Ben_92 | le lun 8 avril à 21:03
Bonne question, je ne pense pas Ce qui est marrant c’est que plusieurs collègues ont acheté ça en perso, des machins payés 45000 boules en perso Et ils en sont content, pour faire le trajet du matin en électrique. Ils passent leur vie à charger au boulot |
president | le lun 8 avril à 21:18
J'ai beau rouler en électrique, je suis pas allergique au concept de Phev. T'as le confort de roulage de l'électrique sur les petits trajets du quotidien tout en bénéficiant du rayon d'action d'un thermique. Alors, c'est pas parfait, t'as du poids en plus, du coffre en moins mais je trouve pas que ce soit une solution totalement absurde. Puis bon niveau agrément, pour celui qui passe d'un 4 cylindres diesel à un Phev où t'as une base essence + le couple de l'électrique, à priori, il gagne au change. Dans mon précédent boulot, un mec avait changé son Q5 3.0l TDI de 286 cv qui est censé être LE moteur adéquat pour ce genre de bagnole, il l'a remplacé par un 55 TFSIe, lui, il te dit que c'est beaucoup plus agréable à conduire et qu'il regrette en rien son diesel. |
starter | le lun 8 avril à 21:50
Ca depend quand même du phev. Si tu fais ta pince et que tu brides en full élec pour les trajets du quotidien type boulot/maison (ce qui semble courant pour les rares acheteurs particulier et non pas des pro qui s’en branlent), tu te retrouves avec un demi-moteur Celui que j’ai pu essayer le plus en détail c’est le formentor 245ch. En full elec, tu dois avoir environ la moitié des chevaux, y a du couple et ça bouge très bien mais faut pas espérer des sensations ou des perfs en rapport avec la Pmax de la fiche technique Dernière édition le 08/04/2024 à 21:51 par starter, édité 2 fois |
jeje35 | le lun 8 avril à 22:33
Et ? Tu as besoin de la Pmax tous les jours pour aller au boulot. |
Jacquesvabre | le mar 9 avril à 00:50
La PHEV est la version qui se vend le mieux ici aussi j’ai lu |
Alfisteforever | le mar 9 avril à 05:48
Avec le malus le mazoute est invendable en 2024, j’avais payé 2k€ de malus au poids, c’est 10k€ maintenant Dernière édition le 09/04/2024 à 05:51 par Alfisteforever, édité 1 fois |
idole | le mar 9 avril à 07:29
V’la l’extension du délire |
Ben_92 | le mar 9 avril à 07:45
Mazda prend en charge le malus au poids en 2024, en plus de la remise Le phev supprime aussi le malus au poids ou c’est fini ça ? |
Jujuleterrible | le mar 9 avril à 07:58
@Alfisteforever @caraddict Hier ils ont fait: _ un rappel sur l'infotainment _ graissage de la crémaillère _ un rappel sur les amortisseurs --> des pièces sont en commande, il faudra revenir. |
caraddict | le mar 9 avril à 08:18
@Jujuleterrible j'ai récupéré hier les infos sur le rappel pour la direction, 2 700 voitures en France. Ca me fait quand même marrer quand les mecs du groupe 1.2 Puretech s'excitent en partageant 10 fois le même rappel sur l'essieu arrière de la 308 qui concerne 300 bagnoles en France et en criant au scandale, je comprends parfaitement qu'ils soient énervés contre Stellantis mais ils mélangent un peu tout des fois... @Ben_92 c'est 2025 le malus au poids des PHEV |
Ben_92 | le jeu 11 avril à 22:12
Je dois essayer un 3.3 254 chevaux le 24 avril Wait and see |
Alfisteforever | le ven 12 avril à 04:53
Ah ah ! |
Jujuleterrible | le ven 12 avril à 07:10
Le 3.3 doit sûrement avoir le velouté qu’il manque au 2.5 |
Ben_92 | le ven 12 avril à 07:44
Je pensais pas qu’un jour je serais enthousiaste à l’idée d’essayer un diesel Je suis très curieux de voir ce que donne ce six en ligne qui a l’air de consommer très peu L’idée serait de le prendre en pro. Le diesout colle mieux à mon utilisation car je fais 2x45 kms par jour sans possibilité de charger donc l’essence va consommer beaucoup plus. En ce moment Mazda baisse sa culotte sur les offres pro même si les prix restent quand même screment élevés Dernière édition le 12/04/2024 à 07:44 par Ben_92, édité 1 fois |
Douda5 | le ven 12 avril à 07:52
Curieux d'avoir ton retour sur ce 3.3, l'offre est un peu anachronique mais ça doit très bien collé à un véhicule type cx-60 |
Alfisteforever | le ven 12 avril à 08:24
C’est pas si cher le morceau par rapport à la concurrence |
Ben_92 | le ven 12 avril à 13:17
Oui c’est éleve dans l’absolu mais compétitif sur le marché Si on prend une config prix catalogue avec les deux malus, en full on est à 80000 euros |
Toniciano | le ven 12 avril à 13:22
Attendez les 10k€ de malus c'est en Diesel ? Ou sur la mi-pile ? |
Ben_92 | le ven 12 avril à 13:23
En diesel Malus au poids dont exonère le phev en 2024 |
Toniciano | le ven 12 avril à 13:31
Pour quelle masse qu'on rigole ? La seule chose pour laquelle la France pourrait rétablir la PDM c'est pas le viol, pas le meurtre, pas la haute trahison mais bien uniquement l'achat d'une bagnole. |
Alfisteforever | le ven 12 avril à 14:49
1850kg en 4rm de mémoire Pour le moment je ne dépasse pas les 6.2 en conduite correcte |
Ben_92 | le ven 12 avril à 15:13
Euh je crois qu’il est à plus de 2 tonnes le bouzin |
Jacquesvabre | le ven 12 avril à 15:18
En diesel ? Pas possible, c’est pas si gros |
Alfisteforever | le ven 12 avril à 15:56
1860 sur ma brochure, c’est le Phev qui dépasse les 2t |
Ben_92 | le ven 12 avril à 16:31
Ah peut être pardon Alors il m’a tchatche sur le malus, il n’y a que 4000 balles de malus sur le diesel Plus le malus co2 quand même |
Alfisteforever | le ven 12 avril à 17:24
139g normalement le gros mazoute donc 900€ de malus |
kri | le sam 13 avril à 07:58
je viens de faire une belle config, 67 ke, c pas dingue par comparaison. faut rajouter 10ke ou 5 ke j'ai pas compris... |
Ben_92 | le sam 13 avril à 09:14
En malus faut rajouter 5ke apparemment 4 pour la malus au poids et 900 euros de co2 |
Ice_B | le sam 13 avril à 09:31
2600€ de malus au poids d'après ce lien du gouvernement https://www.service-public.fr/particuliers/actualites/A17079 (Carte grise -Malus automobile 2024 : durcissement du barème | Service-Public.fr) Le malus au poids sur les véhicules de plus de 1,6 tonne À partir de janvier 2024, le malus s’appliquera pour les véhicules neufs pesant plus de 1,6 tonne (1 600 kg) contre 1,8 tonne (1 800 kg) en 2023. Son tarif unitaire est compris entre 10 € et 30 € par kilogramme. Il atteint 30 € par kilogramme pour les véhicules dont le poids est supérieur ou égal à 2,1 tonnes (2 100 kg). |
Toniciano | le sam 13 avril à 09:40
La masse reste relativement contenue par rapport aux GLC de 38 tonnes. |
idole | le sam 13 avril à 10:33
Gnagnagna |
Alfisteforever | le sam 13 avril à 11:38
Gros L6, 4rm, boitoto, oui c’est pas trop lourd |
Ben_92 | le sam 13 avril à 13:30
Bon après à ce tarif là et en étant totalement objectif y a pas match avec une tesla y perf Mais bon le côté old School est séduisant, les perfs sont suffisantes sans être debiles, y a de l’autonomie un coût assez raisonnable |
kri | le sam 13 avril à 13:49
comment ca y a pas match? |
Ben_92 | le sam 13 avril à 13:57
En termes de prestation, la tesla en offre beaucoup plus Heureusement qu’un achat ne se fait pas que sur des critères objectifs |
Alfisteforever | le sam 13 avril à 14:16
Les essuie-glaces et les feux matrix fonctionnent correctement en tout cas Et le régulateur de vitesse ne punit pas, le volant est capacitif Dernière édition le 13/04/2024 à 14:17 par Alfisteforever, édité 1 fois |
president | le sam 13 avril à 15:39
Si on aime le look années 90, il est top le Mazda. |
samolo | le sam 13 avril à 15:43
Ça m’embêterait d’avoir une voiture neuve Crit’air 2 Chez Mercedes il y a des diesel hybrides Crit’air 1. |
Ben_92 | le sam 13 avril à 16:04
Je m’en bats les couilles du Critair tu crois que dans 5 ans y aura encore des voitures qui pourront rouler en ville ? Avec des limitations à 20kmh et des parking à 15 balles de l’heure ? |
weber-dc40 | le sam 13 avril à 16:27
Ca sera comme la pastille verte. Dans 5 ans c mort. |
Alfisteforever | le sam 13 avril à 16:55
Je chie sur les pastilles crit air |
president | le sam 13 avril à 17:12
Je roule en électrique, mais j’y crois pas non plus à l’application des ZFE. |
Ben_92 | le sam 13 avril à 19:25
Bon je verrai à l’essai ce que ça donne, j’avoue que j’attends beaucoup du 6 cylindres |
president | le sam 13 avril à 19:31
A ce compte là prends-toi un bon BM ou Merco mazout en occasion. Les 6 cylindres diesel, ils savent faire depuis des décennies. |
Ben_92 | le sam 13 avril à 19:39
À 67k tu trouves un x5 ou x3 qui a 5 ans Et je passe par la société, les bmw ont une tvs largement au dessus |
caraddict | le sam 13 avril à 21:45
@Jujuleterrible https://www.largus.fr/actualite-automobile/mazda-cx-60-troisieme-rappel-de-l-annee-pour-le-suv-familial-japonais-30033246.html (Mazda CX-60. Troisième rappel de l’année pour le SUV familial japonais) |
Page précédente 1 2 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 Page suivante |
|
« 16 » »» | Répondre |
- Activer le suivi du sujet - |
Actuellement, il y a 593 visiteurs en ligne dont 24 autotitreurs | Statistiques |
---|---|
Copyright © 2001-2024 - Lionel Rétif - publicité - partenaire : Carte des membres - Mentions légales - consentement |
---|