Discussions générales | Electrique | Mécanique | Vie courante | Occasion | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes |
« 15 » »» | Répondre |
|
Page précédente 1 2 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 Page suivante |
994 messages 23064 vues |
Mazda CX-60 (2022) - CX-80 (2024) |
Jacquesvabre | le mer 10 janv à 01:41
C’est le cas - c’est un CX-30 à la base |
Jujuleterrible | le mer 7 fév à 16:20
ça faisait longtemps...... ma femme s'arrête en arrivant à un rond point pour laisser passer les gens déjà engagés, Un livreur en camionnette de matos médical qui s'arrête dans le cul du CX60 il a poussé la bagnole sur 1m pourtant on est pas loin des 2T ! Le gars sort comme une fleur, et dit "c'est rien on va s'arranger" la bagnole à 55K€ en LLD, bien sur viens on va s'arranger avec un constat ! Le parechoc arrière est niqué..... le coffre s'ouvre et pas de bruit suspect en roulant.... l'assurance qui nous dit d'aller le déposer chez Peugeot Bref...La bagnole est parti en expertise chez Mazda.... affaire à suivre |
ctncrsp | le mer 7 fév à 16:30
|
ItalianDriver | le mer 7 fév à 16:47
Citation de Jujuleterrible : « l'assurance qui nous dit d'aller le déposer chez Peugeot Bref...La bagnole est parti en expertise chez Mazda.... affaire à suivre » @Jujuleterrible |
Jujuleterrible | le mer 7 fév à 16:50
oui on a pas compris, il a fallu batailler avec l'assurance pour ça......... comme si on te disais de déposer ta Tesla chez Dacia.... |
starter | le mer 7 fév à 16:56
Mazda n'est peut être pas agréé chez eux et n'a peut être pas (bis) d'atelier carrosserie Bref, tu crois la déposer chez eux mais ils sous-traitent.....peut être à Peugeot à côté |
ItalianDriver | le mer 7 fév à 16:59
C'est possible aussi. |
Fred | le mer 7 fév à 17:21
Alors à ton assureur explique-lui bien 2 trucs : - c'est hybrid PHEV, si il y a des réparations à ce niveau-là faut des connaisseur - le Soul Red Crystal c'est une merde à faire. Il faut une carrosserie experte. Et là, ton concessionnaire peut t’aiguiller sur le bon carrossier. Les assureurs veulent te filer leurs carrosseries partenaires. Ils te disent : vous avez un rabais sur votre franchise (si le cas est avec franchise) et les experts se déplacent plus vite où alors pas du tout. Le client a l'impression que c'est trop génial, sauf que derrière l'assureur gagne bien plus de pognon avec cela qu'il en fait économiser au client. Dernière édition le 07/02/2024 à 17:25 par Fred, édité 1 fois |
président | le mer 7 fév à 17:23
De l'intérêt sur un daily de choisir une couleur 'pointue' et difficile à travailler... |
Fred | le mer 7 fév à 17:27
Là elle s'est fait rentrer dedans. ça arrive daily ou pas. Tu me dirais, elle a une place de parc riquiqui au job, et elle se prend plein de coup de portière, on pourrait éventuellement discuter, mais là.... Et encore, pourquoi on devrait choisir une couleur banale à cause d'hypothétiques cons ? |
ctncrsp | le mer 7 fév à 17:32
Parce qu'ils sont pas hypothétiques les cons, je me suis déjà pris un beau coup de portière avec un éclat de peinture sur ma Y Midnight Cherry Red mes couilles et c'est pas faut de faire gaffe |
weber-dc40 | le mer 7 fév à 17:35
Citation de président : « De l'intérêt sur un daily de choisir une couleur 'pointue' et difficile à travailler... » @président Tu sais les couleurs maintenant c'est quasi que ça, ou alors peut être sur du très foncé ça passe. On pourrait penser que le gris ou blanc c'est banal, et quand tu sors de carrosserie c'est jamais la même couleur. Dernière édition le 07/02/2024 à 17:36 par weber-dc40, édité 1 fois |
président | le mer 7 fév à 17:39
Je pose la question. Une retouche peinture sur un noir métal, c'est un compte, une retouche sur une peinture à 3 couches, c'est une autre histoire. Donc oui, sur un daily à vocation familiale qui fait 15.000 km par an et qui va se prendre des coups de portière, perso, ça influencerait mon choix de couleur. |
Alfisteforever | le mer 7 fév à 17:41
J’ai récupéré le mien de sa campagne de rappel, très belle concession à vannes, super accueil, service aux petits oignons, voiture rendue propre, prête à partir dans le sens de la marche (loin d’être un détail avec la circulation dans le coin, ça nécessite une manœuvre pour le faire) Je dois la déposer de nouveau, j’avais une alerte batterie faible à chaque arret, quelque soit la distance parcourue, sauf en restant en mode sport ?!?! J’en ai parlé à l’atelier, en se renseignant ils sont tombés sur le nouveau rappel. Une petite fuite d’huile a été également retrouvée, rien de grave mais ils s’en occupent semaine prochaine Dernière édition le 07/02/2024 à 17:42 par Alfisteforever, édité 1 fois |
Fred | le mer 7 fév à 17:44
..et sur un noir métal tu vas voir la moindre rayure. C'est sans fin pour finir. Perso, j'ai toujours choisi la couleur de la voiture en fonction de ce que j'aimais. Peu importe les kil parcourus. |
stinger | le mer 7 fév à 17:47
covering frerot |
Aviator56 | le mer 7 fév à 18:25
C'est très courant de devoir déposer un véhicule chez un concessionnaire d'une autrearque pour de la carrosserie. J'avais eu le cas avec ma saab : depos en garage Ford, et travaille vraiment nickel. Au delà de la marque c'est la qualité du carrossier qui fait la diff' |
Jujuleterrible | le mer 7 fév à 18:42
Pour le coup il y a tout ce qu’il faut chez Mazda Montauban, qui est aussi un garage Ford, c’est une grosse concess avec tout ce qu’il faut à l’atelier pour réparer une bagnole Peugeot appartient au même groupe…. Même si c’est pas le même nom (c’est des malins ). Bref c’est réglé la bagnole sera réparée chez Mazda. Faut attendre le rapport d’expert maintenant. |
stinger | le mer 7 fév à 18:48
Photos ? (De la bagnole pas de l expert) |
Jujuleterrible | le mer 7 fév à 18:59
Nan j’ai pas ça en stock et la bagnole n’est plus chez nous du coup |
Alfisteforever | le mer 7 fév à 19:48
Lorsque ma Mazda 3 avait été exposée dans la rue, l’assureur l’avait d’abord déposée chez un garage partenaire, Peugeot de mémoire, finalement très vite rapatriée chez Mazda car le système micro hybride était touché ! « Oulala, on touche pas ça monsieur » 3 jours de perdus |
Ben_92 | le mer 7 fév à 19:56
Il va sortir en 6 cylindres essence ou pas finalement le cx60 ? |
Jujuleterrible | le mer 7 fév à 20:07
En France…. Je sais pas |
caraddict | le mer 7 fév à 20:16
Ça m'étonnerait franchement |
Ben_92 | le mer 7 fév à 20:18
Ça paraît compliqué oui Y a plus grand chose qui en parle sur le web Et ils en vendraient trois de toutes façons |
caraddict | le mer 7 fév à 20:20
Note que ça serait autant que les ventes de Volvo XC60 six-cylindres essence |
kri | le mer 7 fév à 20:24
quel XC60 6 cylindres? |
turbo1980 | le mer 7 fév à 20:29
Celui de 2011 ? |
caraddict | le mer 7 fév à 20:43
Celui que @Ben_92 avait acheté |
Alfisteforever | le mer 7 fév à 20:46
Le 6 cylindres essence existe, la France je n’y crois pas une seconde, à moins de nous sortir un X ultra sobre |
Ben_92 | le mer 7 fév à 20:50
Ah oui ça avait pas été mon meilleur souvenir automobile cette grosse merde Il faut qu’ils arrivent à rester sous les 170 g pour avoir une chance d’en vendre un peu, le malus et la tvs restent acceptables |
Jujuleterrible | le mer 7 fév à 20:50
3L/100 déjà avec le PHEV…. Ça va être compliqué de faire mieux |
Alfisteforever | le mer 7 fév à 21:07
La taxe au poids sur les thermiques compense si le malus n’est pas assez cher mon fils ! Dernière édition le 07/02/2024 à 21:07 par Alfisteforever, édité 1 fois |
Ben_92 | le mer 7 fév à 21:08
Ah oui c vrai je l’avais oublié celui là |
Jujuleterrible | le ven 9 fév à 10:52
Partie "visible", une fois lavé on voit plus grand chose.... à voir ce que dira l'expert après démontage.... ligne d'échappement, traverse, train roulant, etc..... @teushi avait sorti une fois un tarif stratosphérique de la peinture soul red cristal quand je repense aux 900€ HT du parechoc "à peindre" de mon ex RX400h.....! |
Ben_92 | le ven 9 fév à 10:53
Un pare chocs c’était 1000 balles il y a dix ans |
Jujuleterrible | le dim 17 mars à 10:26
@caraddict @Alfisteforever Nouveau rappel pour le CX60…… Johann > je t’enverrai le scan On a pris rdv pour qu’ils règlent à nouveau les grincements d’amortisseurs à basse vitesse et surtout les a coups monstrueux que fait la boîte depuis le dernier passage en concess !!! Mazda me dit « On a pas touché à la boîte » , mais en attendant depuis la dernière fois qu’on leur a laissé, la boîte fait des à coups de malade à la reacceleration en sortie de rond point |
Ben_92 | le dim 17 mars à 10:38
Du grand Mendes quoi Ça donne envie d’acheter |
Yves | le dim 17 mars à 10:45
Faut que je fasse un test mais jai l’impression que depuis la révision le moteur fait un bruit différent à l’allumage… au ralenti. Une fois mise en D et roulé ça passe… à voir |
weber-dc40 | le dim 17 mars à 11:22
Ca donne envie d acheter le diesel oui. |
Alfisteforever | le dim 17 mars à 11:30
Oui parce que moi je suis content du retour de rappel, tout fonctionne bien et la suspension à faible allure est améliorée |
Yves | le dim 17 mars à 13:11
Citation de weber-dc40 : « Ca donne envie d acheter le diesel oui. » @weber-dc40 Pas sûr que tu aies moins de problème sur de l’essence… Mais j’ai bien envie de revenir à l’hybride |
Jujuleterrible | le lun 1 avril à 11:18
Ça consomme toujours quedalle en jouant le jeu des recharges Ça va baisser encore avec les beaux jours ! 1260km avec 1 plein |
Ben_92 | le lun 1 avril à 11:22
Ça fait quand du 10 euros aux 100 environ, un peu moins cher que le mazout |
starter | le lun 1 avril à 16:10
Ca consomme plus d’élec qu’un VE et faut encore rajouter 3l/100km de SP donc bof |
anhamper | le lun 1 avril à 16:13
Pas sûr que ça se lise comme ça : si tu fais 100km t'as pas consommé 24,5kwh d'elec et 3,2l d'essence. La conso elec doit concerner les portions full elec. |
Jujuleterrible | le lun 1 avril à 16:32
En gros cette voiture 99% du temps, fait 200km/j dont 120 en full elec |
Jujuleterrible | le lun 8 avril à 19:02
Déjà 30000km !!!!! Fin mai ça fera 1an qu’on l’a |
Alfisteforever | le lun 8 avril à 19:04
|
stinger | le lun 8 avril à 19:10
Ah ouais ça roule |
Page précédente 1 2 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 Page suivante |
|
« 15 » »» | Répondre |
- Activer le suivi du sujet - |
Actuellement, il y a 605 visiteurs en ligne dont 28 autotitreurs | Statistiques |
---|---|
Copyright © 2001-2024 - Lionel Rétif - publicité - partenaire : Carte des membres - Mentions légales - consentement |
---|