Discussions générales | Electrique | Mécanique | Vie courante | Occasion | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes |
« 14 » »» | Répondre |
|
Page précédente 1 2 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 Page suivante |
994 messages 23064 vues |
Mazda CX-60 (2022) - CX-80 (2024) |
stinger | le mar 12 déc 2023 à 18:26
Oui mais elle c est parce qu elle roule |
Jujuleterrible | le mar 12 déc 2023 à 18:50
Chez Toyota, la vidange du liquide de frein c’est une fois sur 2, tous les 30000km quoi |
caraddict | le mar 12 déc 2023 à 18:51
Mon ancien mécano m'avait dit que j'avais une des Supra qui roule le plus en France |
Jujuleterrible | le mar 12 déc 2023 à 19:01
À une lettre près ….. J’ai la Cupra qui roule(ait) le plus de France ! |
Ocean_Orgy | le mar 12 déc 2023 à 19:09
Citation de caraddict : « Mon ancien mécano m'avait dit que j'avais une des Supra qui roule le plus en France » @caraddict 59 inclus ? |
Jujuleterrible | le lun 8 janv à 09:31
@Alfisteforever @caraddict Révision des 20000km du CX-60 chez Mazda + rappel constructeur 349€….. baissé à 290€ sans forcer @maxz318is Et une MX30 REV tout neuf (200km au compteur) de prêt !!! Il y avait ça aussi bordel @stinger Dernière édition le 08/01/2024 à 19:10 par Jujuleterrible, édité 2 fois |
caraddict | le lun 8 janv à 09:33
Ça donne quoi le MX-30 ? Tu pourrais me transférer le courrier du rappel en MP ? |
Jujuleterrible | le lun 8 janv à 09:39
Génial le MX30 Ça marche très très bien ! Pas encore déclenché le rex… |
Jujuleterrible | le lun 8 janv à 09:54
|
maxz318is | le lun 8 janv à 09:58
la découpe de la porte arrière Pour le prix de la révision, Mme a fait celle de la mx5 en novembre... 360€ annoncée mais on demande une remise : 10% accordé Au moment de payer, 259€ On a payé sans demander d'explication et on est parti |
Jujuleterrible | le lun 8 janv à 10:02
@caraddict > je te l’ai envoyé le 21/12 en MP |
caraddict | le lun 8 janv à 10:32
Ah mince j'étais en vacances j'ai totalement zappé |
Fred | le lun 8 janv à 12:47
La découpe de la porte arrière, c'est parce qu'elle est antagoniste. Tu vas faire quoi comme trajets avec le MX30 ? Parce que l'efficience annoncée était affreuses selon les calculs....on se réjouit de ton retour d'infos. |
spilner | le lun 8 janv à 13:03
voiture de prêt il va la buter et tirer contre des rx8 aux rassos jdm |
Jujuleterrible | le lun 8 janv à 13:43
Citation de spilner : « voiture de prêt il va la buter et tirer contre des rx8 aux rassos jdm » @spilner Bon résumé À la base ils devaient nous prêter un CX5 essence…. On a demandé une MX30 pour tester Le vendeur qu’on connaît bien nous a filé la REX neuve Il reste 22km d’autonomie…. Pas encore réussi à faire crier le Wankel |
samolo | le lun 8 janv à 13:49
Apparemment il se déclenche en cas d’accélération L’essai ne fait pas rêver . https://www.largus.fr/actualite-automobile/essai-mazda-mx-30-r-ev-2023-fausse-bonne-idee-30029960.html (Essai Mazda MX-30 R-EV (2023) : fausse bonne idée) Dernière édition le 08/01/2024 à 13:55 par samolo, édité 1 fois |
Douda5 | le lun 8 janv à 15:43
En revanche au prix où ça commence à se toucher d'occasion, en seconde voiture pour de la ville only, la version EV du MX-30 me parait pas déconnante. Ce pour quoi il a été conçu quoi . |
Ben_92 | le lun 8 janv à 15:46
pour moins cher je prends 100X une I3, meme si elle sera un peu plus vieille |
Douda5 | le lun 8 janv à 15:49
J'aime aussi beaucoup l'I3 mais elle fait quoi de mieux objectivement parlant? Dernière édition le 08/01/2024 à 15:50 par Douda5, édité 1 fois |
Ben_92 | le lun 8 janv à 15:51
25 cv de plus, 7 kw de plus pour les versions 42, donc meilleure autonomie pour la partie chassis, faudrait essayer mais je mettrais plutot une piece sur la BM pour moi la mazda deviendra envisageable vers les 13K, au dessus c'est beaucoup d'argent pour peu de voiture |
Douda5 | le lun 8 janv à 15:58
Meilleure autonomie c'est toujours bon à prendre certes mais pour qui peut recharger à la maison et ne se sert de la voiture que pour de l'urbain et péri-urbain c'est pas un plus fondamental. Sinon budget je pensais un MX-30 autour de 15k oui, quand je vois le prix de la moindre voiture aujourd'hui ça me semble pas être délirant. |
samolo | le lun 8 janv à 17:36
L’I3 semble avoir un châssis vraiment intéressant et pèse 400-500kg de moins. En tous cas j’ai acheté la mienne sans essayer tellement les commentaires sont élogieux et unanimes à son sujet: presse, vidéos + @thamomo007 et @anhamper. |
Douda5 | le lun 8 janv à 17:37
La fabrication de l'I3 est assez dingue oui mais si tu frottes la carrosserie tu pleures pas un peu? |
samolo | le lun 8 janv à 17:39
Aucune idée mais l’assurance est raisonnable, 450€ en tous risques (i3s de 2020) . |
Jujuleterrible | le lun 8 janv à 17:51
@samolo C’est pas contre toi, mais nous quand on achète une bagnole on s’en sert tous les jours et ça termine en 40k km/an C’est pas pour de la pignole à rouler 3x avec et la revendre en espérant la culbute |
samolo | le lun 8 janv à 17:52
@Jujuleterrible Quel est le rapport ? |
Jujuleterrible | le lun 8 janv à 17:52
@Alfisteforever @caraddict Mazda garde encore le CX-60 demain. On leur a demandé de trouver une solution aux amortisseurs qui couinent en manœuvre et à basse vitesse. Ils viennent de nous dire à demi-mot que le pb est connu et qu’il y aura certainement un rappel qui viendra |
anhamper | le lun 8 janv à 17:59
La carosserie de l'i3 c'est du plastoc. Par contre l'assemblage n'est peut être pas trivial. Notamment les petits elargisseurs d'ailes sont vissés de l'intérieur. Il faut tout démonter pour réparer en cas de besoin. |
Jujuleterrible | le lun 8 janv à 18:02
I3 rex ou MX30 rex…. Si achat il doit y avoir, comptablement c’est du neuf obligatoirement, donc fin du débat en ce qui me concerne La Rex est au même tarif que la EV mais perd le bonus de l’état, là encore en pro ça change quasi rien. |
anhamper | le lun 8 janv à 18:04
C'est quoi le rapport entre la compta et le neuf ? 😂 |
Ben_92 | le lun 8 janv à 18:09
Bah ouais je crois que c’est dans ta tête l’obligation d’achat neuf |
Ocean_Orgy | le lun 8 janv à 18:11
@Jujuleterrible Ça donne quoi à la conduite et quand tu dis qu'il reste 22 km ten avais fait combien ? |
thamomo007 | le lun 8 janv à 18:25
Du coup tu la reçois quand ? le 8 ? |
samolo | le lun 8 janv à 18:37
@thamomo007 Elle est prête. Je pense y aller dans 3-4 semaines . |
thamomo007 | le lun 8 janv à 18:38
Ah du coup tu l'as fait pas livrer ? j'avais cru qu'il te l'amenais le 8 |
samolo | le lun 8 janv à 18:59
C’est 1500€ donc je vais la chercher moi-même . |
Alfisteforever | le lun 8 janv à 19:10
Faut que je prenne rdv, merdasse |
Jujuleterrible | le lun 8 janv à 19:10
@Jujuleterrible Ça donne quoi à la conduite et quand tu dis qu'il reste 22 km ten avais fait combien ? » @Ocean_Orgy @caraddict À la conduite c’est super fluide, ça marche très bien. C’est + agréable que la Cupra qui est vraiment ON/OFF et te plaque au siège de façon bien debile…… Le bruit « électrique » dans l’habitacle est plutôt sympa On a roulé toute la journée avec mais comme on était essentiellement en ville on a pas réussi à niquer l’autonomie…. Puis la il est branché pour la nuit. J’ai réussi à allumer le Wankel en bloquant le mode « charge », le bruit est pas top au démarrage mais après il se calme un peu mais tu peux pas ignorer quand il est allumé ! Il y a un tout petit logo Wankel qui s’allume aussi en même temps. Il y a un mode EV et aussi un mode « Normal », qui vient peut être allumer le Wankel si tu viens à brûler !!!! Mais malgré quelques essais le bordel est resté éteint ! Il y a aussi des palettes pour régler la force de règen au freinage Contrairement au CX60, la prise de recharge est aussi prévue pour du DC Bref une bonne bagnole ultra équipée !!!! Un CX60 divisé par 2 quoi Juste le hayon qui n’est pas électrique C’est un peu dommage…. Il est léger c’est déjà ça. Cool de la part de Mazda de nous avoir prêté la bagnole |
Jujuleterrible | le lun 8 janv à 19:15
J’oubliai la conso: 3 degrés dehors, chauffage à 22, sièges + volant chauffants allumés, aucune éco-conduite….. 10% de nationale + 90% de ville. Sans compter quelques accel sauvages pour tester ! —> 20KW/100 —> 1L/100 pour le Wankel….. qui a dû tourner 5min en tout ! |
spilner | le lun 8 janv à 19:18
t'as pas appuyé assez fort gros " Dans le mode EV, 100 % électrique, c’est seulement si l'on passe le point dur en bout de course de la pédale d’accélérateur (kick-down) que le moteur thermique peut être réveillé pour offrir au moteur électrique sa puissance maximale." https://www.largus.fr/actualite-automobile/essai-mazda-mx-30-r-ev-2023-fausse-bonne-idee-30029960.html (Essai Mazda MX-30 R-EV (2023) : fausse bonne idée) |
Jujuleterrible | le lun 8 janv à 19:21
En effet Si je peux je teste promis |
Ocean_Orgy | le lun 8 janv à 23:06
C’est franchement sympa de se faire prêter une caisse neuve qui plus est exotique |
Jujuleterrible | le mar 9 janv à 17:04
Ma femme est allé récupérer le CX-60, Il y avait un gars de Mazda France qui était à la concess. Du coup il lui a demandé son avis sur le CX-60 vu tout ce qu’elle a déjà roulé avec, et aussi ce qu’on a pensé de la MX30-Rev Ça me fait penser que la MX30 REV on a même pas signé un papier ou autre, ils nous ont filé les clés de la caisse raide neuve et enjoy |
Ben_92 | le mar 9 janv à 17:08
et tu as fait des donuts sur le parking en partant ? |
Ocean_Orgy | le mar 9 janv à 17:10
En forme de Wankel |
Jujuleterrible | le mar 9 janv à 17:11
Citation de Ben_92 : « et tu as fait des donuts sur le parking en partant ? » @Ben_92 C’est une traction et pas assez de place sur leur parking Sinon ça aurait été avec joie |
Ben_92 | le mar 9 janv à 17:12
ah merde c'est une traction ? pas drole alors |
Jujuleterrible | le mar 9 janv à 17:12
Oui traction |
starter | le mar 9 janv à 17:13
Elle a vraiment rien pour elle cette bagnole |
Ben_92 | le mar 9 janv à 17:16
Oui j’avais même pas capté ça je pensais qu’il n’y avait que les dérivés de plate-forme thermique qui gardaient la traction avant |
Page précédente 1 2 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 Page suivante |
|
« 14 » »» | Répondre |
- Activer le suivi du sujet - |
Actuellement, il y a 602 visiteurs en ligne dont 27 autotitreurs | Statistiques |
---|---|
Copyright © 2001-2024 - Lionel Rétif - publicité - partenaire : Carte des membres - Mentions légales - consentement |
---|