Mazda CX-60 (2022) - CX-80 (2024) - Page 14 - Auto titre
Discussions générales | Electrique | Mécanique | Vie courante | Occasion | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes  
AutotitreForum AutoMazdaCX-60Mazda CX-60 (2022) - CX-80 (2024)   «   14   »   »»            Répondre    
Mazda CX-60 ›   Actualité   Forum   Revues techniques  Fiches techniques
 Page précédente    1    2      11    12    13     14     15    16    17    18    19    20   Page suivante 
994 messages
23064 vues
Mazda CX-60 (2022) - CX-80 (2024)
stinger le mar 12 déc 2023 à 18:26
Oui mais elle c est parce qu elle roule :D
Jujuleterrible le mar 12 déc 2023 à 18:50
Chez Toyota, la vidange du liquide de frein c’est une fois sur 2, tous les 30000km quoi ;)
caraddict le mar 12 déc 2023 à 18:51
Mon ancien mécano m'avait dit que j'avais une des Supra qui roule le plus en France :p
Jujuleterrible le mar 12 déc 2023 à 19:01
À une lettre près …..

J’ai la Cupra qui roule(ait) le plus de France !
Ocean_Orgy le mar 12 déc 2023 à 19:09
Citation de caraddict :
« Mon ancien mécano m'avait dit que j'avais une des Supra qui roule le plus en France :p »

@caraddict

59 inclus ?
Jujuleterrible le lun 8 janv à 09:31
@Alfisteforever @caraddict

Révision des 20000km du CX-60 chez Mazda + rappel constructeur

349€….. baissé à 290€ sans forcer :oh: @maxz318is

Et une MX30 REV tout neuf (200km au compteur) de prêt !!! :love:

Il y avait ça aussi bordel :love: :ouin:

@stinger
Dernière édition le 08/01/2024 à 19:10 par Jujuleterrible, édité 2 fois
caraddict le lun 8 janv à 09:33
Ça donne quoi le MX-30 ? Tu pourrais me transférer le courrier du rappel en MP ?
Jujuleterrible le lun 8 janv à 09:39
Génial le MX30 :oh:

Ça marche très très bien !
Pas encore déclenché le rex…
Jujuleterrible le lun 8 janv à 09:54
maxz318is le lun 8 janv à 09:58
la découpe de la porte arrière :oh:

Pour le prix de la révision, Mme a fait celle de la mx5 en novembre... 360€ annoncée mais on demande une remise : 10% accordé :good: Au moment de payer, 259€ :louche: On a payé sans demander d'explication et on est parti :love: :D
Jujuleterrible le lun 8 janv à 10:02
@caraddict > je te l’ai envoyé le 21/12 en MP ;)
caraddict le lun 8 janv à 10:32
Ah mince j'étais en vacances j'ai totalement zappé :D
Fred le lun 8 janv à 12:47
La découpe de la porte arrière, c'est parce qu'elle est antagoniste.

Tu vas faire quoi comme trajets avec le MX30 ? Parce que l'efficience annoncée était affreuses selon les calculs....on se réjouit de ton retour d'infos.
spilner le lun 8 janv à 13:03
voiture de prêt il va la buter et tirer contre des rx8 aux rassos jdm :D
Jujuleterrible le lun 8 janv à 13:43
Citation de spilner :
« voiture de prêt il va la buter et tirer contre des rx8 aux rassos jdm :D »

@spilner

Bon résumé :D

À la base ils devaient nous prêter un CX5 essence…. On a demandé une MX30 pour tester ;)
Le vendeur qu’on connaît bien nous a filé la REX neuve :good:

Il reste 22km d’autonomie…. Pas encore réussi à faire crier le Wankel :/ :love:
samolo le lun 8 janv à 13:49
Apparemment il se déclenche en cas d’accélération

L’essai ne fait pas rêver :/.

https://www.largus.fr/actualite-automobile/essai-mazda-mx-30-r-ev-2023-fausse-bonne-idee-30029960.html (Essai Mazda MX-30 R-EV (2023) : fausse bonne idée)
Dernière édition le 08/01/2024 à 13:55 par samolo, édité 1 fois
Douda5 le lun 8 janv à 15:43
En revanche au prix où ça commence à se toucher d'occasion, en seconde voiture pour de la ville only, la version EV du MX-30 me parait pas déconnante. Ce pour quoi il a été conçu quoi :D .
Ben_92 le lun 8 janv à 15:46
pour moins cher je prends 100X une I3, meme si elle sera un peu plus vieille
Douda5 le lun 8 janv à 15:49
J'aime aussi beaucoup l'I3 mais elle fait quoi de mieux objectivement parlant?
Dernière édition le 08/01/2024 à 15:50 par Douda5, édité 1 fois
Ben_92 le lun 8 janv à 15:51
25 cv de plus, 7 kw de plus pour les versions 42, donc meilleure autonomie

pour la partie chassis, faudrait essayer mais je mettrais plutot une piece sur la BM

pour moi la mazda deviendra envisageable vers les 13K, au dessus c'est beaucoup d'argent pour peu de voiture
Douda5 le lun 8 janv à 15:58
Meilleure autonomie c'est toujours bon à prendre certes mais pour qui peut recharger à la maison et ne se sert de la voiture que pour de l'urbain et péri-urbain c'est pas un plus fondamental.

Sinon budget je pensais un MX-30 autour de 15k oui, quand je vois le prix de la moindre voiture aujourd'hui ça me semble pas être délirant.
samolo le lun 8 janv à 17:36
L’I3 semble avoir un châssis vraiment intéressant et pèse 400-500kg de moins. En tous cas j’ai acheté la mienne sans essayer tellement les commentaires sont élogieux et unanimes à son sujet: presse, vidéos + @thamomo007 et @anhamper.
Douda5 le lun 8 janv à 17:37
La fabrication de l'I3 est assez dingue oui mais si tu frottes la carrosserie tu pleures pas un peu?
samolo le lun 8 janv à 17:39
Aucune idée mais l’assurance est raisonnable, 450€ en tous risques (i3s de 2020) :D.
Jujuleterrible le lun 8 janv à 17:51
@samolo

C’est pas contre toi, mais nous quand on achète une bagnole on s’en sert tous les jours et ça termine en 40k km/an
C’est pas pour de la pignole à rouler 3x avec et la revendre en espérant la culbute ;)
samolo le lun 8 janv à 17:52
@Jujuleterrible
Quel est le rapport ?
Jujuleterrible le lun 8 janv à 17:52
@Alfisteforever @caraddict

Mazda garde encore le CX-60 demain.
On leur a demandé de trouver une solution aux amortisseurs qui couinent en manœuvre et à basse vitesse.
Ils viennent de nous dire à demi-mot que le pb est connu et qu’il y aura certainement un rappel qui viendra ;)
anhamper le lun 8 janv à 17:59
La carosserie de l'i3 c'est du plastoc.

Par contre l'assemblage n'est peut être pas trivial.

Notamment les petits elargisseurs d'ailes sont vissés de l'intérieur. Il faut tout démonter pour réparer en cas de besoin.
Jujuleterrible le lun 8 janv à 18:02
I3 rex ou MX30 rex….

Si achat il doit y avoir, comptablement c’est du neuf obligatoirement, donc fin du débat en ce qui me concerne ;)

La Rex est au même tarif que la EV mais perd le bonus de l’état, là encore en pro ça change quasi rien.
anhamper le lun 8 janv à 18:04
C'est quoi le rapport entre la compta et le neuf ? 😂
Ben_92 le lun 8 janv à 18:09
Bah ouais je crois que c’est dans ta tête l’obligation d’achat neuf :D
Ocean_Orgy le lun 8 janv à 18:11
Citation de Jujuleterrible :
« »

@Jujuleterrible

Ça donne quoi à la conduite et quand tu dis qu'il reste 22 km ten avais fait combien ?
thamomo007 le lun 8 janv à 18:25
Du coup tu la reçois quand ? le 8 ? :love:
samolo le lun 8 janv à 18:37
@thamomo007
Elle est prête. Je pense y aller dans 3-4 semaines ;).
thamomo007 le lun 8 janv à 18:38
Ah du coup tu l'as fait pas livrer ? j'avais cru qu'il te l'amenais le 8 ;)
samolo le lun 8 janv à 18:59
C’est 1500€ donc je vais la chercher moi-même :D.
Alfisteforever le lun 8 janv à 19:10
Faut que je prenne rdv, merdasse
Jujuleterrible le lun 8 janv à 19:10

@Jujuleterrible

Ça donne quoi à la conduite et quand tu dis qu'il reste 22 km ten avais fait combien ? »

@Ocean_Orgy @caraddict

À la conduite c’est super fluide, ça marche très bien. C’est + agréable que la Cupra qui est vraiment ON/OFF et te plaque au siège de façon bien debile……
Le bruit « électrique » dans l’habitacle est plutôt sympa :good:

On a roulé toute la journée avec mais comme on était essentiellement en ville on a pas réussi à niquer l’autonomie…. Puis la il est branché pour la nuit.

J’ai réussi à allumer le Wankel en bloquant le mode « charge », le bruit est pas top au démarrage mais après il se calme un peu mais tu peux pas ignorer quand il est allumé !
Il y a un tout petit logo Wankel qui s’allume aussi en même temps.

Il y a un mode EV et aussi un mode « Normal », qui vient peut être allumer le Wankel si tu viens à brûler !!!! Mais malgré quelques essais le bordel est resté éteint !
Il y a aussi des palettes pour régler la force de règen au freinage ;)

Contrairement au CX60, la prise de recharge est aussi prévue pour du DC :good:

Bref une bonne bagnole ultra équipée !!!!
Un CX60 divisé par 2 quoi ;)

Juste le hayon qui n’est pas électrique :/
C’est un peu dommage…. Il est léger c’est déjà ça.

Cool de la part de Mazda de nous avoir prêté la bagnole :good:
Jujuleterrible le lun 8 janv à 19:15
J’oubliai la conso:

3 degrés dehors, chauffage à 22, sièges + volant chauffants allumés, aucune éco-conduite…..
10% de nationale + 90% de ville.
Sans compter quelques accel sauvages pour tester !

—> 20KW/100

—> 1L/100 pour le Wankel….. qui a dû tourner 5min en tout !
spilner le lun 8 janv à 19:18
t'as pas appuyé assez fort gros

" Dans le mode EV, 100 % électrique, c’est seulement si l'on passe le point dur en bout de course de la pédale d’accélérateur (kick-down) que le moteur thermique peut être réveillé pour offrir au moteur électrique sa puissance maximale."

https://www.largus.fr/actualite-automobile/essai-mazda-mx-30-r-ev-2023-fausse-bonne-idee-30029960.html (Essai Mazda MX-30 R-EV (2023) : fausse bonne idée)
Jujuleterrible le lun 8 janv à 19:21
En effet :/ :p

Si je peux je teste promis :cool:
Ocean_Orgy le lun 8 janv à 23:06
C’est franchement sympa de se faire prêter une caisse neuve qui plus est exotique :D
Jujuleterrible le mar 9 janv à 17:04
Ma femme est allé récupérer le CX-60,
Il y avait un gars de Mazda France qui était à la concess. Du coup il lui a demandé son avis sur le CX-60 vu tout ce qu’elle a déjà roulé avec, et aussi ce qu’on a pensé de la MX30-Rev :good:

Ça me fait penser que la MX30 REV on a même pas signé un papier ou autre, ils nous ont filé les clés de la caisse raide neuve et enjoy :cool: :good:
Ben_92 le mar 9 janv à 17:08
et tu as fait des donuts sur le parking en partant ?
Ocean_Orgy le mar 9 janv à 17:10
En forme de Wankel :D
Jujuleterrible le mar 9 janv à 17:11
Citation de Ben_92 :
« et tu as fait des donuts sur le parking en partant ? »

@Ben_92

C’est une traction et pas assez de place sur leur parking :/
Sinon ça aurait été avec joie :D
Ben_92 le mar 9 janv à 17:12
ah merde c'est une traction ? pas drole alors :ouin:
Jujuleterrible le mar 9 janv à 17:12
Oui traction ;)
starter le mar 9 janv à 17:13
Elle a vraiment rien pour elle cette bagnole :D
Ben_92 le mar 9 janv à 17:16
Oui j’avais même pas capté ça je pensais qu’il n’y avait que les dérivés de plate-forme thermique qui gardaient la traction avant
 Page précédente    1    2      11    12    13     14     15    16    17    18    19    20   Page suivante 
Mazda CX-60 ›   Actualité   Forum   Revues techniques  Fiches techniques
AutotitreForum AutoMazdaCX-60Mazda CX-60 (2022) - CX-80 (2024)   «   14   »   »»            Répondre    
FERMER

- Activer le suivi du sujet -

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce sujet.

Actualité autoAlpine A110 Citroën C4 BMW Série 1 Renault 4 Mini Mini Mini Mini Aceman Renault 5 Audi Q6 statistique Hyundai Ioniq 6 prix titres de la semaine
MarquesAlpine Citroën BMW Renault Mini Audi Hyundai Lamborghini Lynk & Co Ford Mercedes Opel Mobilize Volkswagen Lotus Tesla McLaren Honda
Actuellement, il y a 602 visiteurs en ligne dont 27 autotitreurs Statistiques
Copyright © 2001-2024 - Lionel Rétif - publicité - partenaire : Carte des membres - Mentions légales - consentement