Mazda CX-60 (2022) - CX-80 (2024) - Page 12 - Auto titre
Discussions générales | Electrique | Mécanique | Vie courante | Occasion | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes  
AutotitreForum AutoMazdaCX-60Mazda CX-60 (2022) - CX-80 (2024)   «   12   »   »»            Répondre    
Mazda CX-60 ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques  Fiches techniques
 Page précédente    1    2      9    10    11    12    13    14    15      19    20   Page suivante 
951 messages
21620 vues
Mazda CX-60 (2022) - CX-80 (2024)
Alfisteforever le sam 1 juil 2023 à 16:35
Je comprends mieux, c’est plus une matinée du coup :D
sebBreizh le sam 1 juil 2023 à 16:37
Citation de Alfisteforever :
« Le diesel c’est la vie, 6.0 pile sur 2500km, conduite de bourrin alcoolique breton »

@Alfisteforever :arg: On n’est pas si bourrin que ça !! En fait si … :D
Alfisteforever le sam 1 juil 2023 à 16:49
Les ronds points j’avais oublié que personne ne connaissait ici…
jujuleterrible le sam 1 juil 2023 à 18:10
Citation de Alfisteforever :
« Les ronds points j’avais oublié que personne ne connaissait ici… »

@Alfisteforever

Les ronds points par chez moi sont ultra glissants :!:

:D :bad:
jujuleterrible le sam 1 juil 2023 à 20:01
Conso de la journée:

3,4L/100 pour 150km ;)
sebBreizh le lun 3 juil 2023 à 15:33
Alors t'en es content :?:
Dernière édition le 03/07/2023 à 17:32 par sebBreizh, édité 1 fois
jujuleterrible le lun 3 juil 2023 à 15:49
@sebBreizh

j'ai fait 2km en ville avec :D :bad: pour aller chercher du sel pour ma piscine, bref l'électrique fonctionne bien :D :bad:
C'est ma femme qui roule avec pour le moment, moi je fais tout en Cupra en daily.

Aux alentours de HSO je vais faire des grands trajets avec, c'est là que je pourrai faire un retex ;)

On a échangé, avant je roulais en bétaillère et elle en compacte, moi ça me va, tant que ça reste un truc sympa !
Je le récupèrerai en daily plus tard (... ou pas), quand le contrat de la cupra arrivera au bout..... ;)

Bon là notre parc est pas dégueu :oh: il manque juste une mx5 pour que ça soit au top !!!!!
sebBreizh le lun 3 juil 2023 à 15:53
Effectivement 2km c'est short :D
Cupra/Mazda CX-60, c'est pas dégueu oui ;)
Et pour la MX-5 :good: Vas-y fonce !!
jujuleterrible le lun 3 juil 2023 à 15:54
Citation de sebBreizh :
« Et pour la MX-5 :good: Vas-y fonce !! »

@sebBreizh

Je t’envoie un MP avec mon RIB, merci à toi :good:

:D
sebBreizh le lun 3 juil 2023 à 15:57
:D On est toujours très généreux en Bretagne !
Ice_B le lun 3 juil 2023 à 16:06
@jujuleterrible ça pourra te servir :D ;)

https://www.leparking.fr/voiture-occasion/mx5.html#!/voiture-occasion/mx5.html%3Fid_pays%3D1%7C5%7C6%7C11%7C14%7C17%7C18%7C19%7C21%7C24%7C28%7C31%7C32%7C33%7C38%7C40%7C41%7C51%26id_motorisation%3D16%26id_boite%3D2%26slider_prix%3D1%7C20000%26slider_millesime%3D2009%7C2023%26tri%3Ddate (mx5 d'occasion - Recherche de voiture d'occasion - Le Parking)
jujuleterrible le lun 3 juil 2023 à 16:09
@Iceblue_man

Ca fait des mois que j'ai des alertes de tous les côtés pour les NC perf & ND recaro :D :love:

Mais je n'irai pas aussi loin que toi :ouin:
Ice_B le lun 3 juil 2023 à 16:12
C'est dommage! ça se fait bien finalement :D
Turbo1980 le lun 3 juil 2023 à 17:03
T en ai content ? @sebBreizh :oh: :D
sebBreizh le lun 3 juil 2023 à 17:33
Humm de quoi ?! :D
Turbo1980 le lun 3 juil 2023 à 17:34
De ton orthographe? :D
sebBreizh le lun 3 juil 2023 à 17:38
Bah regarde mon message :D
Dernière édition le 03/07/2023 à 17:39 par sebBreizh, édité 1 fois
Turbo1980 le lun 3 juil 2023 à 17:45
C bien.

Petit fourbe qui édite 😅😘
sebBreizh le lun 3 juil 2023 à 17:49

Mais merci ! Je déteste les fautes et généralement je suis sur mon téléphone et je fais de la merde ! :D
Turbo1980 le lun 3 juil 2023 à 18:13
Compte sur moi pour te les signaler alors 😘
jujuleterrible le lun 3 juil 2023 à 19:05
@stinger @sebBreizh @Ben_92

Petit tour de 60km avec le CX-60
Ville + nationale à 80

Batterie vide bien entendu…..
Au départ j’avais 2.9 de moyenne, j’ai terminé à 3.4

J’ai roulé normalement parce que j’avais le limiteur de vitesse sur le siège passager :D :/
Et les 3 enfants à l’arrière….

Ça tracte bien même si j’ai pas pu appuyer…..
J’ai pas testé le mode sport qui va bien non plus….

Ça ne se vautre pas, ça vire à plat (pourtant pas de suspensions pilotées)
C’est un peu ferme mais c’est bien confortable !

Le moteur thermique est très discret.
On sent quelques accoups au démarrage et à basse vitesse mais là c’est moi qui suis mal habitué avec les hsd…. ;)

Malgré la batterie vide, ça ne l’empêche pas de couper le thermique des qu’il peut et de repartir en électrique, comme le fait tout bon hsd qui se respecte ;)

La finition , pour moi je ne vois aucune différence avec Lexus !!!!!

Les sièges ventilés c’est la vie :love:

Il y a la queue maintenant à la borne dans mon jardin :D

Je testerai le mode sport avec de la batterie quand je serai seul, c’est sympathique ! :

https://youtube.com/shorts/BzMq3ubfgxQ?feature=share
YouTube 0:16
Mazda CX-60 TAKUMI Acceleration
jujuleterrible le lun 3 juil 2023 à 19:06
J’oubliais,

On a chacun enregistré un profil dans la Mazda,

Peut importe qui s’installe au volant, la bagnole fait une reconnaissance faciale ( @Concombremaske ) et adapté tous les réglages instantanément !!!!
Siège, volant, retros, personnalisation des menus, etc…. :good:
weber-dc40 le lun 3 juil 2023 à 19:13
C'est pas terrible l'autonomie non ? En perso je foncerais sur le diesel.
jujuleterrible le lun 3 juil 2023 à 19:16
Balec de l’autonomie…… comme de la conso….. quand il y a plus d’essence on en remet et basta…..
Forcément sur une bagnole comme ça, faut la nourrir un minimum ;)
Sinon on aurait prit un lodgy dci 105 :D :bad:

Mais pourquoi j’irais me cogner un gasoil :?:
J’en veux pas !!!!!!!!
Je fais 50000km/an, et ça me viendrais pas à l’idée de rouler au gasoil :vomir:

Juste pour info, on a fait le plein à réception de la voiture, la bagnole affiche 550km au compteur, et l’aiguille du réservoir d’essence est encore au-dessus de la moitié :oh:

Avec la Lexus…. 400km et j’étais à sec !!!!!!!
caraddict le lun 3 juil 2023 à 19:23
@jujuleterrible est anti-diesel radicalisé mais sur le papier le six cylindres mazout me fait aussi largement plus envie que le quatre cylindres PHEV qui me paraît bien boiteux :/

Bon après j'ai essayé aucun des deux mais mettre un smiley :vomir: sous prétexte que c'est un diesel je trouve ça pas très respectueux vis à vis de ceux qui achètent la version diesel comme @Alfisteforever ;)
jujuleterrible le lun 3 juil 2023 à 19:29
Je suis extrême là dessus je le reconnais mais j’aime quand même alfiste même avec son mazout :D ;)

Chacun fait ce qu’il veut même si je constate que la majorité des gens que je côtoie dans la vie ne jurent que par ce carburant :(

J’aurai bien aimé le 6cyl essence qui arrivera mais bon….. retrouver la conso du RX400h….. j’ai donné :/ et celui là ne sera pas nourri à l’e85 !
sebBreizh le lun 3 juil 2023 à 19:39
:good: le retour :D
Super caisse ;)
Mais longue vie au HSD :D
sebBreizh le lun 3 juil 2023 à 20:19
Citation de jujuleterrible :
« Balec de l’autonomie…… comme de la conso….. quand il y a plus d’essence on en remet et basta…..
Forcément sur une bagnole comme ça, faut la nourrir un minimum ;)
Sinon on aurait prit un lodgy dci 105 :D :bad:

Mais pourquoi j’irais me cogner un gasoil :?:
J’en veux pas !!!!!!!!
Je fais 50000km/an, et ça me viendrais pas à l’idée de rouler au gasoil :vomir:

Juste pour info, on a fait le plein à réception de la voiture, la bagnole affiche 550km au compteur, et l’aiguille du réservoir d’essence est encore au-dessus de la moitié :oh:

Avec la Lexus…. 400km et j’étais à sec !!!!!!! »

@jujuleterrible t’étais à sec avec la Lexus parce que tu roulais comme un porc aussi :cool:
Alfisteforever le lun 3 juil 2023 à 20:32
Je ne suis pas pro ni anti mazoute, sur un camion utilitaire je prends le plus sobre et le plus « économique », 4rm L6 c’est bonus

Je préfère utiliser la petite Jazz de ma femme ou mes vélos quand je vais en ville, donc un PHEV de 4m75 ne m’intéresse pas
jujuleterrible le lun 3 juil 2023 à 20:33
@sebBreizh

Avec la Lexus j’étais à 13L de moyenne pour un réservoir de 55L
Arrivé à 400km le voyant de la réserve s’allumait et là je serrais des fesses :D

Impossible de rouler fort….. 100% bouchons parisiens :ouin:
sebBreizh le lun 3 juil 2023 à 20:37
:D
Mais normalement tu n'avais pas besoin de serrer les fesses ! t'as des pompes à essence de partout avec un plein fait en moins de temps que de payer avec ta carte bancaire :D
jujuleterrible le lun 3 juil 2023 à 20:38
@Alfisteforever

Je comprends,
Dans notre cas avec la tournée, s’arrêter et repartir 40x/jour au minimum, repartir à froid, voiture toujours pas chaude le temps d’arriver chez le patient suivant….. impossible de rouler au diesel….. un coup à être sans arrêt au garage parce que c’est pas la bonne utilisation :/

Autre sujet, qu’as-tu pensé de ta Mazda 3 skyactiv 180 :?:
Au final la Bvm était si bien que ça :?: (étagement, bas-régime)

Je me tâte pour l’après Cupra….. et avec les délais à rallonge….. même si j’ai encore du temps faudra à un moment que je me décide…… mais surtout que j’aille essayer !

;)
Alfisteforever le lun 3 juil 2023 à 20:51
Pour l’utilisation de ta femme c’est effectivement rédhibitoire, je ne prends le camion que pour les gros trajets donc temps de chauffe respectés (juste la déchèterie en ce moment avec le déménagement en Bretagne mais c’est ponctuel)
jujuleterrible le ven 7 juil 2023 à 10:48
https://www.youtube.com/watch?v=FNEhBxII-G8
YouTube -
-

:oh:
sebBreizh le ven 7 juil 2023 à 11:44
Après c'est un SUV quoi ... :D
jujuleterrible le sam 8 juil 2023 à 20:13
@Alfisteforever

Trajet de 700km 100% autoroute aujourd’hui.

Parti avec le plein et batterie chargée à 100%.

Comme prévu….. tant qu’il y a de la batterie ça privilégie l’électrique !!!!!

Bref à 130km/h ….. 30KW de conso…… ça a pas duré longtemps :D

Une fois la batterie vide ça passe en hybride comme un hsd normal.

Inutile de préciser qu’il y a suffisamment de couple en toute circonstance !!!!
Malgré ça, à la moindre côte là bva8 tombe 1 rapport :arg: merci les palettes pour le forcer à rester en 8e !!!!!!!
Si la montée dure longtemps…. Faut réitérer l’opération plusieurs fois….. il n’y a pas de mode manuel donc ça repasse en auto après 10sec environ……

Sans mettre le mode sport,
On tombe en kicdown où avec les palettes 2 rapports, alors là :love:
Ça devient très rageur, la sonorité devient très sympa, les 327ch sont bien là, ça part très très bien !!!!!!!

A la pause du midi avant de faire le chemin inverse, il y avait de quoi charger mais on a laissé la batterie « vide »

A l’arrivée des 700km :
7,9L de moyenne et la moyenne électrique qui redescend au fur et à mesure des phases de régénération, voir la photo:

Juste un coup de gueule contre les aides (systeme i-loop mes cou*lles :arg: )
Si tu as le malheur de passer une ligne sans cligno ….. ça te remet en ligne avec violence … :etourdi:
Si tu doubles mais que t’es trop près ou que tu te rabat trop près ça bipe de partout et ça freine à ta place……
Bref…… a l’avenir je couperai toutes ces aides à la con sur les prochains trajets de ce genre ……

Sinon confort au top, sono de dingue, sièges ventilés, Clim au top, HUD…. Camera qui te dit quand t’es pas concentré, etc……
Une super machine pour en quiller les bornes !!!!!

1700km en une semaine déjà :oh:

Et au quotidien, pour les tournées de libéral de la femme, en rechargeant la batterie, la conso est stabilisée à 2,7L/100 :oh: :good:

Bref, un RX + , et sans la conso qui va avec :cool: :good:

@sebBreizh @Ami8 @stinger
Dernière édition le 08/07/2023 à 20:16 par jujuleterrible, édité 2 fois
sebBreizh le sam 8 juil 2023 à 20:34
Top :good:
Ami8 le sam 8 juil 2023 à 20:44
Bien joué @jujuleterrible :good:

Avec la recharge quotidienne + l’autonomie sur les grands trajets, vous avez trouvé le bon modèle adapté au cahier des charges :good:
Sans compter tous les trucs d’un haut de gamme (japonais) d’aujourd’hui ;)
sebBreizh le sam 8 juil 2023 à 20:45
Franchement très bon choix ;)
jujuleterrible le sam 8 juil 2023 à 20:55
Et ce rouge, il est hallucinant :love:

sebBreizh le sam 8 juil 2023 à 20:56
:love:
Fred le sam 8 juil 2023 à 21:26
Les aides elles sont obligatoires d'office en Europe. Mon patron a un Touareg, on a fait pas mal de route mercredi. ça bipe, ça vibre dans le volant, ça freine pour toi mais trop tard ou pas à bon escient, etc etc...
Alfisteforever le dim 9 juil 2023 à 19:30
Soul red gros

becool le dim 9 juil 2023 à 19:42
P’tite question, les vendeurs vous ont dit si les véhicules étaient équipés de la boîte noir et le principe de fonctionnement?
De mémoire c’est aussi obligatoire à présent en Europe pour les voitures neuves
sebBreizh le dim 9 juil 2023 à 20:12
:good:
Alfisteforever le dim 9 juil 2023 à 20:24
Aucune idée désolé
Fred le dim 9 juil 2023 à 20:29
@Alfisteforever Crystal Soul Red :D La différence, c'est que la couche de base du Soul Red contenait que des particules réfléchissant la lumière.

Le Crystal Soul Red a des particules qui absorbe la lumière et toujours d'autres qui renvoient la lumière. La couleur est beaucoup plus "riche".
Alfisteforever le dim 9 juil 2023 à 20:33
Ah ok :good: :D
stiletoes1 le dim 9 juil 2023 à 21:33
C'est couleur chatte quoi !
Alfisteforever le dim 9 juil 2023 à 21:36
Tampon usagé :love:
 Page précédente    1    2      9    10    11    12    13    14    15      19    20   Page suivante 
Mazda CX-60 ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques  Fiches techniques
AutotitreForum AutoMazdaCX-60Mazda CX-60 (2022) - CX-80 (2024)   «   12   »   »»            Répondre    
FERMER

- Activer le suivi du sujet -

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce sujet.

Actualité automarché statistique Toyota Yaris Cross sans permis S1 Porsche Cadillac Toyota C-HR Ferrari thermique prévision Xpeng G9 Xiaomi SU7
MarquesTesla Toyota Porsche Cadillac Ferrari Ford Renault Suzuki Xpeng Xiaomi Mini Jeep Skoda Maserati BMW Hyundai Kia DS
Actuellement, il y a 346 visiteurs en ligne dont 28 autotitreurs Statistiques
Copyright © 2001-2024 - Lionel Rétif - publicité - partenaire : Carte des membres - Mentions légales - consentement