Discussions générales | Electrique | Mécanique | Vie courante | Occasion | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes |
« 10 » »» | Répondre |
|
Page précédente 1 2 7 8 9 10 11 12 13 23 24 Page suivante |
1159 messages 27157 vues |
![]() |
aviator56 | ![]() A l'usage vous utilisez beaucoup les menus de vos voitures ? A part la musique, le reste est quasi jamais utilisé, la plupart utilisant waze pour le GPS. Une interface jolie c'est sympa, mais l'usage de l'infotainement d'un véhicule m'apparaît limité |
president | ![]() C’est pas tant les fonctionnalités qui sont utilisées mais plutôt le confort procuré par une grande dalle numérique et une belle résolution. En ça, c’est sûr que les intérieurs des nouvelles Mercedes sont chouettes. |
Alfisteforever | ![]() C’est une voiture pas un home cinéma, j’allume l’écran pour Waze sinon il est noir avec juste l’horloge, sinon c’est fatiguant ! |
kri | ![]() t'es pas pret pour une Tesla mais on le savait deja |
S-teff | ![]() @Alfisteforever ton pseudo en témoigne, tu aimes les infotainment avec 10 ans de retard |
aviator56 | ![]() Une pote à le dernier GLA et en effet l'intérieur fait son effet pour un petit SUV. |
jujuleterrible | ![]() Livraison du CX-60 le 26 !!!!! On pourra casser la LLD sans pénalités, au bout de 2ans si jamais on éclate le forfait kilomètres, si on reprend du Mazda derrière. |
sebBreizh | ![]() ![]() Donc fini les HSD ![]() |
Alfisteforever | ![]() Un bel écran c’est bien, on en reparlera quand il faudra changer la dalle pour 3 pixels morts |
Alfisteforever | ![]() Je préfère 1000x ça à une tablette géante qui fait aquarium… ![]() |
jujuleterrible | ![]() Citation de sebBreizh : « ![]() Donc fini les HSD ![]() @sebBreizh Toyota…… Le vendeur ( a qui j’ai déjà acheté une yaris cross neuve)….. ….. m’a prit de haut en me disant qu’il ne ferait aucun geste et que c’était 1an de délai pour un rav-4 ![]() Et 8 mois si je voulais récupérer celui du showroom…… Je lui ai demandé de taper mon nom dans son ordi pour voir le nombre Toyota/Lexus que j’ai possédé, puis je l’ai gentiment envoyé se faire foutre en lui disant qu’il venait de perdre un gros client ! Puis on est allé commander le CX-60 Chez Mazda/Ford, on a été très bien accueilli et on nous prête avec plaisir des voitures 48h à l’essai sur simple demande, comme le mach-e et le cx-60 |
weber-dc40 | ![]() Citation de aviator56 : « A l'usage vous utilisez beaucoup les menus de vos voitures ? A part la musique, le reste est quasi jamais utilisé, la plupart utilisant waze pour le GPS. Une interface jolie c'est sympa, mais l'usage de l'infotainement d'un véhicule m'apparaît limité » @aviator56 C'est le paradoxe, des écrans énormes et des interfaces que la presse commentent de A à Z alors que ça sert strictement à rien. Ca sert juste d'affichage à waze, une bête dalle avec entree vidéo ca suffirait largement. Si j'ai pas waze je suis en stress, et quand je fais que de la ville alors je regarde même pas, je peux avoir l'horloge en caractère 72 ou le nom de la station de radio. Ca m'echappe complètement cette époque. Dernière édition le 15/06/2023 à 19:09 par weber-dc40, édité 1 fois |
sebBreizh | ![]() Citation de jujuleterrible : « Citation de sebBreizh : « ![]() Donc fini les HSD ![]() @sebBreizh t’as bien raison, tant pis pour eux Toyota…… Le vendeur ( a qui j’ai déjà acheté une yaris cross neuve)….. ….. m’a prit de haut en me disant qu’il ne ferait aucun geste et que c’était 1an de délai pour un rav-4 ![]() Et 8 mois si je voulais récupérer celui du showroom…… Je lui ai demandé de taper mon nom dans son ordi pour voir le nombre Toyota/Lexus que j’ai possédé, puis je l’ai gentiment envoyé se faire foutre en lui disant qu’il venait de perdre un gros client ! Puis on est allé commander le CX-60 Chez Mazda/Ford, on a été très bien accueilli et on nous prête avec plaisir des voitures 48h à l’essai sur simple demande, comme le mach-e et le cx-60 » @jujuleterrible |
nico-20vt | ![]() @Alfisteforever Effectivement c'est une toute autre classe cet intérieur. ![]() |
Alfisteforever | ![]() Genesis g70 😉 Dernière édition le 15/06/2023 à 19:25 par Alfisteforever, édité 1 fois |
starter | ![]() Ce que vous expliquez c’est que l’infotainment constructeur est mal branlé et qu’il est avantageusement remplacé par un simple waze en carplay ou android auto et basta Et c’est globalement un sacré constat d’échec pour les constructeurs Avec un infotainment reellement bien branlé type tesla, la tablette prend tout son sens (même si comme d’hab, on va m’accuser d’être partial mais au mois j’ai testé les 2) La seule énorme lacune c’est qu’on doit conserver waze en parallèle pour les infos radar mais sinon 100% du reste est très bien géré et confortable à utiliser Taper une destination (avec un vrai moteur de recherche google qui comprend comme un smartphone) ou gérer sa musique spotify c’est bien plus pratique sur un format tablette que sur une longue dalle avec peu de hauteur, même si elle est tactile comme chez BM Dernière édition le 15/06/2023 à 19:28 par starter, édité 1 fois |
Alfisteforever | ![]() Je valide la tablette tesla a l’utilisation, pas du tout les écrans géants inutiles chez mercouscous par exemple |
weber-dc40 | ![]() Citation de starter : « Avec un infotainment reellement bien branlé type tesla, la tablette prend tout son sens (même si comme d’hab, on va m’accuser d’être partial mais au mois j’ai testé les 2) La seule énorme lacune c’est qu’on doit conserver waze en parallèle pour les infos radar mais sinon 100% du reste est très bien géré et confortable à utiliser » @starter C'est tellement bien branlé que tu dois accrocher ton tel pour avoir waze. Ca fait vraiment fanboy de lire ça à force oui. |
Nickgtt | ![]() Sauf que ça n'a rien à voir. C'est comme chez Apple, l'interface est top mais tout est propriétaire... |
weber-dc40 | ![]() Oui donc au final t'as une dalle énorme qui a besoin d un téléphone accroché à côté. Je connais la cause mais au final, c'est ridicule quand même. |
starter | ![]() Waze est le seul énorme bémol comme je le dis mais sinon la bagnole EST le smartphone C’est bien plus efficace que payer pour un infotainment chiadé et joli mais que tu t’empresses de cacher derrière carplay Apple a bien compris le problème en voulant vendre une solution carplay chiadée et paramétrable puisque tout le monde fait le constat évident que les constructeurs ne savent pas faire du pratique, ils font juste du wahou |
weber-dc40 | ![]() C'est le bémol mais il est cruel. Mais oui sous ton prisme, eux c'est génial et le reste ils savent pas faire. |
starter | ![]() Ce n’est pas une question de prisme mais juste d’expérience Tout le monde veut imperativement carplay ou android auto dans sa nouvelle caisse, ce n’est pas par plaisir mais juste parce que c’est bien plus pratique Tesla est le seul à vendre une voiture + un écosystème et son infotainement en fait partie intégrante C’est la seule marque qui va réussir à tenir captif certains clients non pas pour la bagnole elle même mais pour toute l’expérience utilisateur qu’elle offre (ça inclut l’infotainment, l’appli, le réseau de suc) Si ça te hérisse le poil tant pis mais dans une tesla tu utilises vraiment la tablette au quotidien sans resentir un manque ou des lenteurs (+waze en parallèle si tu veux les radars) Dans mes autres bagnoles, j’utilisais surtout…mon téléphone! T’as pas testé mais je te garantie que ça fait une différence même si ça te hérisse le poil |
weber-dc40 | ![]() Ca me hérisse pas le poil j'en ai rien à faire, mais si tu dois à côté avoir ton téléphone pour quelque chose que tu juges indispensable (ça l'est pour moi en tous cas, mais je comprends tout à fait ceux qui savent conduire sans, réellement), je trouve ça ridicule de lire des louange pareilles à chaque occasion. Mais bon tant mieux si t'es ravi de ta voiture. |
nico-20vt | ![]() C'est ultra usant de te lire starter et je ne partage absolument pas ton point de vue. Il n'y a pas besoin d'un écran d'ordinateur pour avoir une interface sympa. Android auto gère très bien tout ça sur un vieux Renegade 2020 avec Waze sur l'écran. Tesla c'est du même genre qu'Apple on croit tout savoir mieux faire que les autres sauf qu'on n'est compatible avec rien au final, pas même Waze. Dernière édition le 15/06/2023 à 20:23 par nico-20vt, édité 1 fois |
president | ![]() Peut-être qu’un jour CarPlay sera sur Tesla. |
samolo | ![]() On peut apprécier voire acheter la voiture tout en admettant que c’est vraiment de la merde de ne pas avoir intégré de CarPlay. Pour un truc qui se veut ultramoderne et en avance sur tout le monde, c’est quand même ridicule d’avoir à accrocher son téléphone tel Samolo dans sa Twingo. |
starter | ![]() Bon j’abandonne, vous viendrez m’en reparler le jour où vous aurez essayé avant d’avoir un avis J’ai beau dire noir sur blanc que waze est l’énorme bémol, ça n’enlève pas la qualité et la pertinence de tout le reste Continuez avec android auto sur votre écran de 5 pouces |
samolo | ![]() C’est ce qu’on dit, que le reste est bien mais que ce point est naze. |
olcheval | ![]() La position du support smarphone de là tesla permet de voir waze facilement tout en rechargeant. Moi je fais comme ça . |
president | ![]() C’est pas trop bas ? |
Alfisteforever | ![]() Tant que ça sonne pour signaler, pas besoin de voir l’écran |
president | ![]() C’est pas faux. |
guiguizz | ![]() Citation de olcheval : « La position du support smarphone de là tesla permet de voir waze facilement tout en rechargeant. Moi je fais comme ça . » @olcheval Je fais la même chose |
ctncrsp | ![]() Ben oui, j'accroche rien du tout, le téléphone est juste posé sur le chargeur à induction juste en bas de l'écran ![]() Gros effort effectivement |
ben_92 | ![]() ben oui moi je le mets systematiquement - ca charge - ca m'evite d'y toucher - sur trajet inconnu je mets waze pour les radars |
starter | ![]() Vous êtes bouchés les gars, android auto c'est mieux! Waze en natif serait idéal, on continuerait de poser le téléphone sur le support induction mais plus besoin de lancer l'application Même si carplay/android auto étaient dispo, je ne sais même pas quel serait le taux d'adoption car ça reste une surcouche avec tous les défauts que ça implique Sur la tesla, beaucoup de fonctions s'affichent simultanément sur l'écran. Si tu mets un carplay en plein écran, tu gagnes waze mais tu perds tout le reste... |
president | ![]() Vous dites que Waze ne sert que pour les radars, ça veut dire que le GPS de la Tesla est très performant ? Il est capable de sélectionner les itinéraires avec les temps de trajet les plus courts, éviter les embouteillages ? |
Carpe.diem | ![]() En 2023, même les gps constructeurs sont réactifs hein. |
nico-20vt | ![]() Citation de Alfisteforever : « Tant que ça sonne pour signaler, pas besoin de voir l’écran » Bien sûr que si et les utilisateurs Waze le savent. Ça sonne beaucoup trop tard, il faut avoir un coup d'avance et le fait de voir l'écran te permet d'énormément anticiper les zones de dangers. Coyote en effet prévient tôt lui... |
nico-20vt | ![]() Android Auto sur une Tesla : mince je n'ai plus de compteur, de radio, de clim, plus rien quoi. 😄 |
ben_92 | ![]() mais je suis d'accord que ce serait bien mieux de pouvoir avoir waze sur l'ecran la c'est juste jouable, mais pas top president : moi je n'utilise que le gps tesla, il fait le calcul pour les recharges aussi et est performant |
guiguizz | ![]() Je fais souvent la comparaison Waze / GPS Tesla, les trajets sont souvent les mêmes avec le même timing. |
ben_92 | ![]() oui c'est pour ca que je suis passé sur le GPS tesla a 100% Et sur les trajets que je ne connais pas, en général je suis en recherche d'autonomie, du coup je roule en mode Italien, a savoir 65 sur nationale et 105 sur autoroute donc pas besoin de connaitre l'emplacement des radars Dernière édition le 16/06/2023 à 10:01 par ben_92, édité 1 fois |
president | ![]() Tu fais chier Ben, tu viens de remettre une pièce. |
weber-dc40 | ![]() T'es sérieux ? 😂 Edit : ah non bien ouej. 😅 Dernière édition le 16/06/2023 à 10:03 par weber-dc40, édité 1 fois |
ben_92 | ![]() non mais par contre, je roule aux limitations, parce que deja le regulateur adaptatif marche bien, ca permet d'etre plus serein, et pour le coup tu perds en temps de recharge le temps gagné sur la route |
ctncrsp | ![]() Et la vitesse est TRES juste sur la Tesla, spot on ! |
ben_92 | ![]() oui a 130 au régulo on double pas mal de monde en fait quand je sais que j'ai pas besoin de recharger je me fais une petite session a 150-160 pour profiter des reprises et evacuer un peu de frustration quand je suis sur long trajet et que je ne connais pas l'emplacement des radars, bah je roule a 130 et faut reconnaitre que ca a un coté apaisant |
starter | ![]() Le GPS tesla est plus réactif que waze et souvent plus précis. Tu peux régler le seuil de modif de trajet (en minutes) fonction de l'évolution du trafic Perso j'ai réglé au mini, à 1mn, et waze rafraichit son estimation de temps de trajet bien moins souvent Sinon les itinéraires sont quasi toujours les mêmes entre tesla et waze, sauf quand la voiture intègre les arrêts SUC sur long trajet |
Page précédente 1 2 7 8 9 10 11 12 13 23 24 Page suivante |
|
« 10 » »» | Répondre |
- Activer le suivi du sujet - |
Actuellement, il y a 1346 visiteurs en ligne dont 22 autotitreurs | Statistiques |
---|---|
![]() ![]() |
---|