Mazda CX-60 (2022) - CX-80 (2024) - Page 10 - Auto titre
Discussions générales | Electrique | Mécanique | Vie courante | Occasion | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes  
AutotitreForum AutoMazdaCX-60Mazda CX-60 (2022) - CX-80 (2024)   «   10   »   »»            Répondre    
Mazda CX-60 ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques  Fiches techniques
 Page précédente    1    2      7    8    9    10    11    12    13      17    18   Page suivante 
897 messages
20190 vues
Mazda CX-60 (2022) - CX-80 (2024)
aviator56 le jeu 15 juin 2023 à 16:13
A l'usage vous utilisez beaucoup les menus de vos voitures ?

A part la musique, le reste est quasi jamais utilisé, la plupart utilisant waze pour le GPS.

Une interface jolie c'est sympa, mais l'usage de l'infotainement d'un véhicule m'apparaît limité
president le jeu 15 juin 2023 à 16:26
C’est pas tant les fonctionnalités qui sont utilisées mais plutôt le confort procuré par une grande dalle numérique et une belle résolution. En ça, c’est sûr que les intérieurs des nouvelles Mercedes sont chouettes.
Alfisteforever le jeu 15 juin 2023 à 16:27
C’est une voiture pas un home cinéma, j’allume l’écran pour Waze sinon il est noir avec juste l’horloge, sinon c’est fatiguant !
kri le jeu 15 juin 2023 à 16:35
t'es pas pret pour une Tesla mais on le savait deja :D
S-teff le jeu 15 juin 2023 à 16:56
@Alfisteforever ton pseudo en témoigne, tu aimes les infotainment avec 10 ans de retard :D
aviator56 le jeu 15 juin 2023 à 16:57
Une pote à le dernier GLA et en effet l'intérieur fait son effet pour un petit SUV.
jujuleterrible le jeu 15 juin 2023 à 18:30
Livraison du CX-60 le 26 !!!!!

On pourra casser la LLD sans pénalités, au bout de 2ans si jamais on éclate le forfait kilomètres, si on reprend du Mazda derrière.

:)
sebBreizh le jeu 15 juin 2023 à 18:50
:good:
Donc fini les HSD :ouin: :D !
Alfisteforever le jeu 15 juin 2023 à 18:53
Un bel écran c’est bien, on en reparlera quand il faudra changer la dalle pour 3 pixels morts
Alfisteforever le jeu 15 juin 2023 à 18:58
Je préfère 1000x ça à une tablette géante qui fait aquarium…

jujuleterrible le jeu 15 juin 2023 à 19:04
Citation de sebBreizh :
« :good:
Donc fini les HSD :ouin: :D ! »

@sebBreizh

Toyota……

Le vendeur ( a qui j’ai déjà acheté une yaris cross neuve)…..

….. m’a prit de haut en me disant qu’il ne ferait aucun geste et que c’était 1an de délai pour un rav-4 :etourdi:
Et 8 mois si je voulais récupérer celui du showroom……

Je lui ai demandé de taper mon nom dans son ordi pour voir le nombre Toyota/Lexus que j’ai possédé, puis je l’ai gentiment envoyé se faire foutre en lui disant qu’il venait de perdre un gros client !
Puis on est allé commander le CX-60 ;)

Chez Mazda/Ford, on a été très bien accueilli et on nous prête avec plaisir des voitures 48h à l’essai sur simple demande, comme le mach-e et le cx-60
weber-dc40 le jeu 15 juin 2023 à 19:08
Citation de aviator56 :
« A l'usage vous utilisez beaucoup les menus de vos voitures ?

A part la musique, le reste est quasi jamais utilisé, la plupart utilisant waze pour le GPS.

Une interface jolie c'est sympa, mais l'usage de l'infotainement d'un véhicule m'apparaît limité »

@aviator56

C'est le paradoxe, des écrans énormes et des interfaces que la presse commentent de A à Z alors que ça sert strictement à rien.
Ca sert juste d'affichage à waze, une bête dalle avec entree vidéo ca suffirait largement.

Si j'ai pas waze je suis en stress, et quand je fais que de la ville alors je regarde même pas, je peux avoir l'horloge en caractère 72 ou le nom de la station de radio.

Ca m'echappe complètement cette époque.
Dernière édition le 15/06/2023 à 19:09 par weber-dc40, édité 1 fois
sebBreizh le jeu 15 juin 2023 à 19:10
Citation de jujuleterrible :
«
Citation de sebBreizh :
« :good:
Donc fini les HSD :ouin: :D ! »

@sebBreizh t’as bien raison, tant pis pour eux ;)

Toyota……

Le vendeur ( a qui j’ai déjà acheté une yaris cross neuve)…..

….. m’a prit de haut en me disant qu’il ne ferait aucun geste et que c’était 1an de délai pour un rav-4 :etourdi:
Et 8 mois si je voulais récupérer celui du showroom……

Je lui ai demandé de taper mon nom dans son ordi pour voir le nombre Toyota/Lexus que j’ai possédé, puis je l’ai gentiment envoyé se faire foutre en lui disant qu’il venait de perdre un gros client !
Puis on est allé commander le CX-60 ;)

Chez Mazda/Ford, on a été très bien accueilli et on nous prête avec plaisir des voitures 48h à l’essai sur simple demande, comme le mach-e et le cx-60 »

@jujuleterrible
nico-20vt le jeu 15 juin 2023 à 19:20
Citation de Alfisteforever :
« Je préfère 1000x ça à une tablette géante qui fait aquarium…

»

@Alfisteforever Effectivement c'est une toute autre classe cet intérieur. :good:
Alfisteforever le jeu 15 juin 2023 à 19:24
Genesis g70 😉
Dernière édition le 15/06/2023 à 19:25 par Alfisteforever, édité 1 fois
starter le jeu 15 juin 2023 à 19:27
Ce que vous expliquez c’est que l’infotainment constructeur est mal branlé et qu’il est avantageusement remplacé par un simple waze en carplay ou android auto et basta

Et c’est globalement un sacré constat d’échec pour les constructeurs

Avec un infotainment reellement bien branlé type tesla, la tablette prend tout son sens (même si comme d’hab, on va m’accuser d’être partial mais au mois j’ai testé les 2)
La seule énorme lacune c’est qu’on doit conserver waze en parallèle pour les infos radar mais sinon 100% du reste est très bien géré et confortable à utiliser

Taper une destination (avec un vrai moteur de recherche google qui comprend comme un smartphone) ou gérer sa musique spotify c’est bien plus pratique sur un format tablette que sur une longue dalle avec peu de hauteur, même si elle est tactile comme chez BM
Dernière édition le 15/06/2023 à 19:28 par starter, édité 1 fois
Alfisteforever le jeu 15 juin 2023 à 19:29
Je valide la tablette tesla a l’utilisation, pas du tout les écrans géants inutiles chez mercouscous par exemple
weber-dc40 le jeu 15 juin 2023 à 19:32
Citation de starter :
« Avec un infotainment reellement bien branlé type tesla, la tablette prend tout son sens (même si comme d’hab, on va m’accuser d’être partial mais au mois j’ai testé les 2)
La seule énorme lacune c’est qu’on doit conserver waze en parallèle pour les infos radar mais sinon 100% du reste est très bien géré et confortable à utiliser

»

@starter

C'est tellement bien branlé que tu dois accrocher ton tel pour avoir waze.

Ca fait vraiment fanboy de lire ça à force oui.
Nickgtt le jeu 15 juin 2023 à 19:35
Sauf que ça n'a rien à voir.

C'est comme chez Apple, l'interface est top mais tout est propriétaire...
weber-dc40 le jeu 15 juin 2023 à 19:39
Oui donc au final t'as une dalle énorme qui a besoin d un téléphone accroché à côté.
Je connais la cause mais au final, c'est ridicule quand même.
starter le jeu 15 juin 2023 à 19:49
Waze est le seul énorme bémol comme je le dis mais sinon la bagnole EST le smartphone

C’est bien plus efficace que payer pour un infotainment chiadé et joli mais que tu t’empresses de cacher derrière carplay

Apple a bien compris le problème en voulant vendre une solution carplay chiadée et paramétrable puisque tout le monde fait le constat évident que les constructeurs ne savent pas faire du pratique, ils font juste du wahou
weber-dc40 le jeu 15 juin 2023 à 19:52
C'est le bémol mais il est cruel.

Mais oui sous ton prisme, eux c'est génial et le reste ils savent pas faire.
starter le jeu 15 juin 2023 à 20:04
Ce n’est pas une question de prisme mais juste d’expérience
Tout le monde veut imperativement carplay ou android auto dans sa nouvelle caisse, ce n’est pas par plaisir mais juste parce que c’est bien plus pratique

Tesla est le seul à vendre une voiture + un écosystème et son infotainement en fait partie intégrante
C’est la seule marque qui va réussir à tenir captif certains clients non pas pour la bagnole elle même mais pour toute l’expérience utilisateur qu’elle offre (ça inclut l’infotainment, l’appli, le réseau de suc)

Si ça te hérisse le poil tant pis mais dans une tesla tu utilises vraiment la tablette au quotidien sans resentir un manque ou des lenteurs (+waze en parallèle si tu veux les radars)
Dans mes autres bagnoles, j’utilisais surtout…mon téléphone!
T’as pas testé mais je te garantie que ça fait une différence même si ça te hérisse le poil
weber-dc40 le jeu 15 juin 2023 à 20:20
Ca me hérisse pas le poil j'en ai rien à faire, mais si tu dois à côté avoir ton téléphone pour quelque chose que tu juges indispensable (ça l'est pour moi en tous cas, mais je comprends tout à fait ceux qui savent conduire sans, réellement), je trouve ça ridicule de lire des louange pareilles à chaque occasion. Mais bon tant mieux si t'es ravi de ta voiture.
nico-20vt le jeu 15 juin 2023 à 20:22
C'est ultra usant de te lire starter et je ne partage absolument pas ton point de vue.
Il n'y a pas besoin d'un écran d'ordinateur pour avoir une interface sympa. Android auto gère très bien tout ça sur un vieux Renegade 2020 avec Waze sur l'écran.

Tesla c'est du même genre qu'Apple on croit tout savoir mieux faire que les autres sauf qu'on n'est compatible avec rien au final, pas même Waze.
Dernière édition le 15/06/2023 à 20:23 par nico-20vt, édité 1 fois
president le jeu 15 juin 2023 à 20:22
Peut-être qu’un jour CarPlay sera sur Tesla.
samolo le jeu 15 juin 2023 à 20:27
On peut apprécier voire acheter la voiture tout en admettant que c’est vraiment de la merde de ne pas avoir intégré de CarPlay. Pour un truc qui se veut ultramoderne et en avance sur tout le monde, c’est quand même ridicule d’avoir à accrocher son téléphone tel Samolo dans sa Twingo.
starter le jeu 15 juin 2023 à 20:36
Bon j’abandonne, vous viendrez m’en reparler le jour où vous aurez essayé avant d’avoir un avis

J’ai beau dire noir sur blanc que waze est l’énorme bémol, ça n’enlève pas la qualité et la pertinence de tout le reste

Continuez avec android auto sur votre écran de 5 pouces ;)
samolo le jeu 15 juin 2023 à 20:37
C’est ce qu’on dit, que le reste est bien mais que ce point est naze.
olcheval le jeu 15 juin 2023 à 20:55
La position du support smarphone de là tesla permet de voir waze facilement tout en rechargeant. Moi je fais comme ça .
president le jeu 15 juin 2023 à 21:07
C’est pas trop bas ?
Alfisteforever le jeu 15 juin 2023 à 21:09
Tant que ça sonne pour signaler, pas besoin de voir l’écran
president le jeu 15 juin 2023 à 21:14
C’est pas faux.
guiguizz le jeu 15 juin 2023 à 21:17
Citation de olcheval :
« La position du support smarphone de là tesla permet de voir waze facilement tout en rechargeant. Moi je fais comme ça . »

@olcheval Je fais la même chose ;)
ctncrsp le ven 16 juin 2023 à 09:12
Ben oui, j'accroche rien du tout, le téléphone est juste posé sur le chargeur à induction juste en bas de l'écran :louche:
Gros effort effectivement :D
ben_92 le ven 16 juin 2023 à 09:20
ben oui moi je le mets systematiquement

- ca charge
- ca m'evite d'y toucher
- sur trajet inconnu je mets waze pour les radars
starter le ven 16 juin 2023 à 09:39
Vous êtes bouchés les gars, android auto c'est mieux!

Waze en natif serait idéal, on continuerait de poser le téléphone sur le support induction mais plus besoin de lancer l'application
Même si carplay/android auto étaient dispo, je ne sais même pas quel serait le taux d'adoption car ça reste une surcouche avec tous les défauts que ça implique
Sur la tesla, beaucoup de fonctions s'affichent simultanément sur l'écran. Si tu mets un carplay en plein écran, tu gagnes waze mais tu perds tout le reste...
president le ven 16 juin 2023 à 09:41
Vous dites que Waze ne sert que pour les radars, ça veut dire que le GPS de la Tesla est très performant ?
Il est capable de sélectionner les itinéraires avec les temps de trajet les plus courts, éviter les embouteillages ?
Carpe.diem le ven 16 juin 2023 à 09:42
En 2023, même les gps constructeurs sont réactifs hein.
nico-20vt le ven 16 juin 2023 à 09:42
Citation de Alfisteforever :
« Tant que ça sonne pour signaler, pas besoin de voir l’écran »

Bien sûr que si et les utilisateurs Waze le savent. Ça sonne beaucoup trop tard, il faut avoir un coup d'avance et le fait de voir l'écran te permet d'énormément anticiper les zones de dangers.

Coyote en effet prévient tôt lui...
nico-20vt le ven 16 juin 2023 à 09:45
Android Auto sur une Tesla : mince je n'ai plus de compteur, de radio, de clim, plus rien quoi. 😄
ben_92 le ven 16 juin 2023 à 09:49
mais je suis d'accord que ce serait bien mieux de pouvoir avoir waze sur l'ecran

la c'est juste jouable, mais pas top

president : moi je n'utilise que le gps tesla, il fait le calcul pour les recharges aussi et est performant
guiguizz le ven 16 juin 2023 à 09:56
Je fais souvent la comparaison Waze / GPS Tesla, les trajets sont souvent les mêmes avec le même timing.
ben_92 le ven 16 juin 2023 à 10:00
oui c'est pour ca que je suis passé sur le GPS tesla a 100%

Et sur les trajets que je ne connais pas, en général je suis en recherche d'autonomie, du coup je roule en mode Italien, a savoir 65 sur nationale et 105 sur autoroute donc pas besoin de connaitre l'emplacement des radars
Dernière édition le 16/06/2023 à 10:01 par ben_92, édité 1 fois
president le ven 16 juin 2023 à 10:02
Tu fais chier Ben, tu viens de remettre une pièce.
weber-dc40 le ven 16 juin 2023 à 10:02
T'es sérieux ? 😂
Edit : ah non bien ouej. 😅
Dernière édition le 16/06/2023 à 10:03 par weber-dc40, édité 1 fois
ben_92 le ven 16 juin 2023 à 10:04
non mais par contre, je roule aux limitations, parce que deja le regulateur adaptatif marche bien, ca permet d'etre plus serein, et pour le coup tu perds en temps de recharge le temps gagné sur la route
ctncrsp le ven 16 juin 2023 à 10:16
Et la vitesse est TRES juste sur la Tesla, spot on !
ben_92 le ven 16 juin 2023 à 10:19
oui a 130 au régulo on double pas mal de monde

en fait quand je sais que j'ai pas besoin de recharger je me fais une petite session a 150-160 pour profiter des reprises et evacuer un peu de frustration :D

quand je suis sur long trajet et que je ne connais pas l'emplacement des radars, bah je roule a 130

et faut reconnaitre que ca a un coté apaisant
starter le ven 16 juin 2023 à 10:20
Le GPS tesla est plus réactif que waze et souvent plus précis. Tu peux régler le seuil de modif de trajet (en minutes) fonction de l'évolution du trafic
Perso j'ai réglé au mini, à 1mn, et waze rafraichit son estimation de temps de trajet bien moins souvent

Sinon les itinéraires sont quasi toujours les mêmes entre tesla et waze, sauf quand la voiture intègre les arrêts SUC sur long trajet
 Page précédente    1    2      7    8    9    10    11    12    13      17    18   Page suivante 
Mazda CX-60 ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques  Fiches techniques
AutotitreForum AutoMazdaCX-60Mazda CX-60 (2022) - CX-80 (2024)   «   10   »   »»            Répondre    
FERMER

- Activer le suivi du sujet -

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce sujet.

Actualité autoAudi A3 Volvo Alfa Romeo Junior USA sondage Tesla Citroën C5 Aircross Volkswagen ID.7 Jeep Renegade Citroën C3 Aircross permis statistique Bugatti Tourbillon
MarquesAudi Volvo Alfa Romeo Tesla Citroën Volkswagen Jeep Bugatti Bertone Mazda Smart Polestar Alpine Mitsubishi Skoda Mercedes Fisker Nissan
Actuellement, il y a 548 visiteurs en ligne dont 25 autotitreurs Statistiques
Copyright © 2001-2024 - Lionel Rétif - publicité - partenaire : Carte des membres - Mentions légales - consentement