10:13 - L'argus -
Discussions générales | Electrique | Mécanique | Vie courante | Occasion | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes |
» »» | Répondre |
|
1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 22 23 Page suivante |
1113 messages 26027 vues |
![]() |
Thierry123 | ![]() https://youtu.be/7QATcSJQiPc ![]() ![]() YouTube - - Autant lui faire un sujet non? Dernière édition le 18/04/2024 à 19:34 par Thierry123, édité 3 fois |
Thierry123 | ![]() L’intérieur est très chouette ![]() |
turbo1980 | ![]() Non |
Alfisteforever | ![]() ![]() ![]() ![]() |
weber-dc40 | ![]() Dès 50k et il fait 327ch en France ? Ca parait canon. Un xc60 à ce prix là ça en fait 200. |
Jacquesvabre | ![]() Pour etre honnete, c'est un peu decevant niveau style apres ce a quoi nous a habitue Mazda (avant complique et plat a la fois, fioritures dont on n'avait pas l'habitude chez eux: merdouille chromees sur les ailes, gratte givre laque noir sur les bouclier avant, fausses sorties d'echappement...). J'imagine que pour s'attaquer aux allemands, il faut reprendre au moins en partie leurs recettes de merde. A cote de ca, c'est une propulsion avec un L6, l'interieur a l'air sympa, donc bon... |
Aviator56 | ![]() Pareil, niveau style, cest moins bon. Le nom est très proche de Volvo. |
Alfisteforever | ![]() Ce sont bien les prix français weber 😉 |
Jacquesvabre | ![]() La Mazda 6 sera peut etre mieux? |
Alfisteforever | ![]() Le cx5, plus familial de la gamme actuellement, est aussi moins torturé/dessiné (sobre diront certains) |
Alfisteforever | ![]() JV, probablement 👍 |
weber-dc40 | ![]() J'espère que la plate-forme beneficiera à une mazda 6 thermique, parce que là, 2 tonnes 100 c'est sympa mais non. |
S-teff | ![]() Une proposition intéressante de la part du petit constructeur. Un big-block (par les temps qui courent) en 4x4 (permanent ?), un design maîtrisé sans merdes dégoulinantes, et un intérieur classique. Mais j'entends déjà la complainte : "l'écran est tout petit, pas tactile, gnagnagnaaa !!!" |
Fred | ![]() Citation de weber-dc40 : « J'espère que la plate-forme beneficiera à une mazda 6 thermique, parce que là, 2 tonnes 100 c'est sympa mais non. » @weber-dc40 Mazda abandonne la 6 définitivement.....comme toutes les autres marques, ça ne se vend absolument plus. Et la 6 n'a jamais réussi vraiment à décoller. Et 2.1 tonnes c'est à cause de la batterie de 18 kWh. La plateforme servira aux CX-60 et CX-80 (7places) en Europe et Asie et CX-70 et CX-90 aux USA. + aux Lexus. |
weber-dc40 | ![]() https://www.automobile-magazine.fr/toute-l-actualite/article/34742-mazda-cx-60-les-caracteristiques-du-6-cylindres-diesel-enfin-connues-et-ca-promet (Mazda CX-60 : les caractéristiques du 6-cylindres diesel enfin connues, et ça promet !) Diesel 6cyl 3.3l en approche, avec malus très réduit. |
caraddict | ![]() Ça fait quand même un peu anachronique mais chapeau à Mazda d'oser sortir ça en 2022, dommage que ce soit dans un SUV que je trouve esthétiquement pas génial |
Fred | ![]() ça y est, c'est sur le catalogue.... ![]() |
Worldcars | ![]() En essence, il fait 191 ch, pas 357 ch comme l'annce @weber-dc40 Esthétiquement, c'est la plus moche de toutes les Mazda Dernière édition le 16/10/2022 à 22:27 par Worldcars, édité 1 fois |
Jice | ![]() Puissance cumulée... Techniquement ça fait du bien de voir une telle base débarquer en 2022. Vu la semaine dernière en circulation il passe très bien. |
caraddict | ![]() Non, les japonaises sont toutes moches, et elles se ressemblent toutes en plus |
Alfisteforever | ![]() Oui c’est de la merde, passe ton chemin wc |
Carpe.diem | ![]() En plus faut faire 11 révisions par an pour un provincial campagnard. |
Toniciano | ![]() 15,2 de taux de compression en gazout... C'est assez fort quand même !! |
Ben_92 | ![]() Quand on voit ce que mazda arrive à sortir on se dit quand même que ça aurait pas été idiot de continuer à développer le diesel pour ceux qui ont besoin de faire 800 bornes par jour plutôt que de sortir des VE de 3 tonnes qui feront moins de 50 bornes par jour 99,9 % du temps L’avenir leur donnera probablement raison si on assiste au même retournement que pour le nucléaire |
Donky91 | ![]() C'est sans doute le meilleur motoriste ICE du monde, dans sa maitrise des subtilités de la thermodynamique... |
aviator56 | ![]() Par contre ils se sont bien foirés sur les chaines des diesel |
Toniciano | ![]() Oui comme beaucoup d'ailleurs, incroyable ce foirage général sur les chaînes qui sont maîtrisées depuis des dizaines d'années, surtout sur des powertrains de moins en moins vibrants et moins contraints en frottements. Pour l'aspect combustion c'est le top1 mondial sans aucun doute, hyper déçu qu'il n'y ait pas de vraie hybride HEV avec un moteur X dont le rendement est fou si on reste sur ses opti champ. |
Donky91 | ![]() Les chaines, c'est magique et elles sortent toutes des mêmes fournisseurs donc la physique se rappelle à nos esprits ... sans compter l'influence huile et carburant |
aviator56 | ![]() C'est plutôt la taille des maillons qui a été réduite (pour moins d'inertie/conso) qui font qu'elles s'allongent ou cassent. |
stinger | ![]() Citation de Worldcars : « En essence, il fait 191 ch, pas 357 ch comme l'annce @weber-dc40 Esthétiquement, c'est la plus moche de toutes les Mazda » c'est dingue de taper systématiquement à coté sur TOUS les sujets ![]() ![]() ![]() |
Donky91 | ![]() C'est pas totalement la vision que j'avais @aviator56 : tu as des infos? De mon expérience ce type de chaine existe depuis pas mal de temps : juste l'usage qui a évolué |
Worldcars | ![]() Citation de Donky91 : @Donky91 « C'est sans doute le meilleur motoriste ICE du monde, dans sa maitrise des subtilités de la thermodynamique... » Tout à fait d'accord avec toi |
Donky91 | ![]() Ah merde c'est vraiment une journée de merde 😁 |
Alfisteforever | ![]() |
Toniciano | ![]() ![]() |
spilner | ![]() |
stinger | ![]() 😂 |
aviator56 | ![]() C'est pas totalement la vision que j'avais @aviator56 : tu as des infos? De mon expérience ce type de chaine existe depuis pas mal de temps : juste l'usage qui a évolué Ca date, mais j'avais lu un article de 2005 par là qui évoquait cette tendance pour les constructeurs. Les débuts de l'efficience par la complexité. D'ailleurs tous les constructeurs à partir de cette période on eu des soucis de chaines. Audi, BMW, GM sur les V6 etc. |
Donky91 | ![]() Oui ça s'est généralisé mais la techno elle-même (au sens type de maillons) existe depuis longtemps, y compris dans d'autres usages |
idole | ![]() Juste une question à ce sujet. C’est quoi comme gabarit ce CX60, type X1 ou X3 ? |
caraddict | ![]() Plutôt X3 de mémoire |
Fred | ![]() C'est ça : CX-5 = X1 environ 4.5 mètres CX-60 = X3 environ 4.7 mètres |
idole | ![]() Merci ![]() |
Toniciano | ![]() Je savais que tu avais bon goût, j'y ai toujours cru. Merci. |
Fred | ![]() Quand on voit qu'en diesel 3.3 254 AWD, 2 tonnes et jantes 20 pouces, le machin fait 139 grammes de CO2 max, en haut de gamme, encore une fois Mazda connait son sujet. Dommage que ça ne rentre plus dans les case politiques, parce que c'est la motorisation idéale pour ce genre de véhicule. |
idole | ![]() Ça m’étonnerait que je finisse par acheter ça mais je prouve que je ne suis pas sectaire |
spilner | ![]() tu fais semblant de t'intéresser idole33 |
Alfisteforever | ![]() |
Toniciano | ![]() Même s'il fait semblant d'avoir du goût c'est mieux que de ne laisser aucun doute à ce sujet, comme d'autres que je ne nommerai point |
1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 22 23 Page suivante |
|
» »» | Répondre |
- Activer le suivi du sujet - |
Actuellement, il y a 526 visiteurs en ligne dont 8 autotitreurs | Statistiques |
---|---|
![]() ![]() |
---|