Fiesta ST & Assortiment de MAZDA - Page 43 - Auto titre
Discussions générales | Electrique | Mécanique | Vie courante | Occasion | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes  
AutotitreForum AutoMazdaCX-60Fiesta ST & Assortiment de MAZDA   «   43   »»            Répondre    
Mazda CX-60 ›   Actualité   Forum   Revues techniques  Fiches techniques
Mazda MX-30 ›   Actualité   Forum   Revues techniques  Fiches techniques
Ford Fiesta ›   Actualité   Forum   Revues techniques   Fiches techniques
 Page précédente    1    2      35    36    37    38    39    40    41    42     43     44   Page suivante 
2181 messages
49451 vues
Fiesta ST & Assortiment de MAZDA
Carpe.diem le lun 11 nov 2024 à 18:02
https://www.autoscout24.be/fr/offres/ford-fiesta-herfstactie-st-ultimate-essence-vert-ee9cca7e-2cbf-468f-97c0-e5a8f577dffc?&utm_source=android-share&utm_campaign=share&utm_medium=copy (Ford Fiesta Berline en Vert occasion à WELLEN pour € 23 950,-)

C'est ça?
Toniciano le lun 11 nov 2024 à 18:03
Ce genre là oui sauf que là le prix est ultra baissé.
jujuleterrible le lun 11 nov 2024 à 18:07
Il manque 2 portes et 1an (et pack perf ? )
Prix bien bas en effet :louche:
Carpe.diem le lun 11 nov 2024 à 18:12
Ça décote bien plus que ces grosses merdes d'abarth c'est fou.

En pack perf, ça commence autour de 22, mais sans, ya des tarifs de zinzin :oh:

En fait, c'est la seule qui décote on dirait.

I20n, abarth, sss,. C'est bcp trop cher.
Dernière édition le 11/11/2024 à 18:17 par Carpe.diem, édité 2 fois
Toniciano le lun 11 nov 2024 à 18:19
Elle décote vraiment peu en France, j'ai payé le même prix que ma mk8 sans pack perf pour celle que j'ai en ce moment.

Mais quelle putain de bagnole !
Thibault le lun 11 nov 2024 à 18:40
J’ai eu l’abarth et la i20. La Fiesta est la plus homogène et la plus polyvalente.
La premiere je l’avais acheté neuve, vendue 2 ans apres j’ai gagné 1000€. La seconde (celle de madame), achete 18 en 2019 et revendue a un pro en achat sec, 18 en 2024.
Je ne sais pas si on peut parler de decote violente 🤪

La derniere n’a pas le pack perf. Bah franchement je m’amuse comme avec les autres. Ca leve la pate et elle glisse comme avec.
Toniciano le lun 11 nov 2024 à 18:44
Bien évidemment qu'on ne peut pas parler de décote violente puisque ça décote que dalle :D

Avec carto ça secoue pas mal le train avant, le DGL c'est utile là.
Bmwenvrac le lun 11 nov 2024 à 19:18
J'en offre 12,5k
Je sais que ma générosité me perdra, mais je ne veux pas laisser Juju dans la merde.
jujuleterrible le lun 11 nov 2024 à 19:22
Citation de Bmwenvrac :
« J'en offre 12,5k
Je sais que ma générosité me perdra, mais je ne veux pas laisser Juju dans la merde. »

@Bmwenvrac

Ça me va, à condition que tu t’engages à régler les factures des artisans en soulte :good:
Bmwenvrac le lun 11 nov 2024 à 19:35
Juju, pas de soucis, je t'envoie mon meilleur ouvrier grutier de suite👍

https://youtu.be/aG0-NM2NhUw?si=sGCTjrB0iEIvG1Yl
YouTube 2:24
Annevoie: "J'ai démoli la mauvaise maison... j'espère que ça va s'arranger"
jujuleterrible le lun 11 nov 2024 à 19:38
Du même niveau que mon électricien pour le rdv du consuel :cool:

https://youtu.be/Uuu6JeUoopU?si=456Lv0hVU22cXp0r
YouTube -
-
Ocean_Orgy le mer 25 déc 2024 à 22:36
Tu les prends où tes Mazda @Jujuleterrible ?

Parce qu'à Bordeaux t'as vraiment pas envie de leur filer du blé.
Jujuleterrible le mer 25 déc 2024 à 22:41
Citation de Ocean_Orgy :
« Tu les prends où tes Mazda @Jujuleterrible ?

Parce qu'à Bordeaux t'as vraiment pas envie de leur filer du blé. »

@Ocean_Orgy

À Montauban ;)
Ils font Ford et Mazda (mais bon c’est aussi le même groupe que Hyundai, DS, Peugeot, Opel, etc….)

Moi c’est avec Toyota et BMW Montauban que je ne veux plus traiter !
Ocean_Orgy le mer 25 déc 2024 à 23:37
:good:
Jujuleterrible le ven 17 janv 2025 à 11:46
Même pas 1000km au compteur,
Manque juste la bva et les sièges chauffants, sinon je n’ai rien à lui reprocher pour se traîner dans les bouchons parisiens ;)

J’ai juste depucelé l’embrayage hier soir en me garant en légère pente en marche arrière :cool: comment ça puait :D :bad:

Aux questions "will it drift" and "will it pousse sa race" :?:
La réponse est non dans les 2 cas ;)
Dernière édition le 17/01/2025 à 11:48 par Jujuleterrible, édité 1 fois
Ocean_Orgy le ven 17 janv 2025 à 11:58
Le tri Daihatsu :love:
stinger le ven 17 janv 2025 à 12:30
Moi j aime bien la gueule de la bagnole. Après j ai jamais essayé :D
Ocean_Orgy le ven 17 janv 2025 à 14:08
Moi je préfère m’acheter une vieille Yaris d’occasion :D
Jujuleterrible le sam 18 janv 2025 à 19:51
J’ai encore ça qui traîne chez moi :cool:

:D @stinger
Barbatacci le sam 18 janv 2025 à 19:53
C’est à toi ce …. Truc?
Jujuleterrible le sam 18 janv 2025 à 19:55
Citation de Barbatacci :
« C’est à toi ce …. Truc? »

@Barbatacci

T’es ouf :D :bad:
C’est la bagnole du boulot, incroyable comment ça encaisse :oh:
255000km au compteur !!!!
Barbatacci le sam 18 janv 2025 à 19:56
Ben oui … certains dci sont increvables et ça marchotte un peu en suçant peu :D
weber-dc40 le sam 18 janv 2025 à 19:56
Y en a toujours un pour se moquer des renault, qui sont bien utiles quand les mazda et compagnie sont en panne. :D :cool:
Barbatacci le sam 18 janv 2025 à 19:57
Ma Twingo dci qui est chez bopapa a 245 000 et ras :good:
Jujuleterrible le sam 18 janv 2025 à 20:01
Des Renault j’en ai eu un paquet et j’ai toujours la twingo ;) et j’en aurai sûrement d’autres.

Bon par contre celle là elle marchotte pas nan :/
Le bruit du dci est atroce mais bon c’est gratuit et c’est toujours mieux que mes baskets ;)

Les Mazda vont bien, le CX60 je le fais rouler de temps en temps, il est au repos forcé tant que Mme est en arrêt … on avait éclaté le kilométrage du contrat, là ça va mieux
Barbatacci le sam 18 janv 2025 à 20:06
Et la granny-smith ?
Jujuleterrible le sam 18 janv 2025 à 20:11
Citation de Barbatacci :
« Et la granny-smith ? »

@Barbatacci

Petit sursis pour le moment, je profite de chaque moment où je la fais rouler !!!!!
Quel pied à chaque fois :love:

Révision des 10000km/1an à la fin du mois
Barbatacci le sam 18 janv 2025 à 20:21
weber-dc40 le sam 18 janv 2025 à 20:40
Tu prends ça comme une bonne nouvelle toi. :/

Ça me fait trop chier cette révision annuelle à 400 balles. A l'autre bout de la zone urbaine en plus.
Jujuleterrible le sam 18 janv 2025 à 20:54
@weber-dc40

Contrat Ford protect 3ans sur la fiesta, donc 0€ ;)
Fabala-x le sam 18 janv 2025 à 21:33
Zéro euro.... C'est juste payé différemment dans le contrat ford protect
Jujuleterrible le sam 18 janv 2025 à 21:35
Oui de toute façon je l’ai paye à l’achat ;)
Ocean_Orgy le ven 24 janv 2025 à 16:36

Quelques modifs pour la voiture de Mme :D
Jujuleterrible le ven 24 janv 2025 à 19:34
Ah oui pas mal :good:
Jujuleterrible le lun 31 mars 2025 à 16:27
Je ne sais plus qui a aussi une Fiesta ST MK8 sur le forum,
Il y a une reprog à faire pour les phares matrix, j'ai un message qui s'affiche de temps en temps à ce propos, faut prendre rdv chez Ford ;)
Ice_B le lun 31 mars 2025 à 16:29
@Toniciano en a une si je me souviens bien :good:
Toniciano le lun 31 mars 2025 à 16:46
Yes mais je suis en phares de base ! :(
Thibault le lun 31 mars 2025 à 22:50
La mienne sort de revision mercredi dernier. J’ai notamment parlé des matrix qui me semblent mal eclairer car on se prend plein d’appels de phares.

Ils m’ont dit que le reglage etait ok, pas parlé de maj.

Ca date de quand cette info?

Merci
Jujuleterrible le mar 1 avril 2025 à 08:09
J'avais un message de temps en temps au tableau de bord qui me disait "pb phares matrix, voir notice".
Je suis allé chez Ford et ils m'ont dit qu'il fallait faire une reprog dans le système ;)
EenSayn le dim 13 avril 2025 à 10:17
Tiens @Jujuleterrible j'ai loué un Grand Scénic tCe 140 pour les vacances.
Eh ben c'est étonnamment bien comme caisse familiale. Je suis agréablement surpris du répondant du moteur.
Bien silencieux, pas de bruit de mobilier (60000 km). Freinage pas agressif et direction trop légère, mais c'est logique vu le public du bestiau.
On est parti à 6, on a pris l'équivalent de 2 grosses valises, comme ça ça reste vivable.

Bref, bonne surprise là où je m'attendais à une purge!
Jujuleterrible le dim 13 avril 2025 à 17:36
Et ça consomme rien ;) :good:

Sur le 160 je reprochais le lag excessif dès que t’avais besoin de puissance :/
Jujuleterrible le jeu 5 juin 2025 à 13:42
Dernier essai ce jour en ce qui concerne les candidates élues au futur remplacement du CX-60 ;)

Après avoir essayé ID-Buzz, CH-R, A290, 600e Abarth, tout ça raconté sur les topics dédiés à ces bagnoles.... avec pas mal de déception, sauf le CH-R... c'est du toyota on ne connait que trop ;)

Et pourquoi pas un Aceman :?: la mini 3p est trop petite, la 5p n'existe pas en élec, et le coutryman est gros CLBDT.... :/

Retour chez Mini Pelras Toulouse @bensoltane ... oui il y a Mini à Montauban mais le courant n'est pas bien passé la dernière fois qu'on a été chez eux ! et non ce n'est pas le même groupe ;)

Le vendeur, ultra motivé, est venu à domicile avec la bagnole raide neuve juste pour nous :oh: :good:
On papote, c'est de + en + comme ça que ça se passe, les gens ne viennent plus en concession et ils font le gros de leur vente comme ça !

Le modèle visé --> Une JCW 218ch
( Ca existe en 258ch avec un bouton boost au volant, mais zéro promo dessus :/ --> une seule vendue par la concess depuis que cette bagnole existe :oh: )

Donc en 218ch JCW, mise à part les 40ch de différence tout est identique (freins, suspensions, appendices aéro, intérieur, etc.... )

Premier constat, c'est pas tape cul comme les journalistent s'acharnent à répéter dans les essais (mais ils ont jamais de JCW entre les mains.... )
ça répond bien, le one-pédal fonctionne bien, les baquets maintiennent bien, ça freine bien, ça filtre bien et le train avant n'est pas perdu :good:

et.... ça marche mieux qu'une A290, là pour le coup tous les ch répondent présents !!!

En mode "go-kart", ça fait un bruit de vaisseau de star wars... c'est rigolo 10sec puis après on coupe le son :D

Ca a de la gueule, c'est pas trop gros, bref tous les voyants sont au vert, il y a une remise + une remise pro, Mme valide --> BDC validé, livraison en novembre.
Sans parler tarif (pas loyer), ça coute à 50€ près le même tarif qu'une abarth 600e remisée, et c'est moins cher qu'une A290 180ch.

Il y a une config qui correspond exactement à ce qu'on veut, sinon une config "à commander" c'est 9 mois de délai :oh: :(

Mini c'est comme Tesla, les concessionnaires indépendants n'existent plus, ce sont des agences mini France, et faut essayer de caser des configs que l'usine a programmé sur son planning, sinon... 9 mois.

les photos de la bagnole essayée:

On la voulait vert British racing avec toit rouge et rétros rouges, mais ça n'existe plus..... donc ça sera bleu Lazing-blue avec toit noir et bandes noires sur le capot, les mêmes jantes que sur les photos (19')

@Ben_92 @Alfisteforever
Jut20 le jeu 5 juin 2025 à 13:48
Jamais croisé IRL
Ocean_Orgy le jeu 5 juin 2025 à 13:49

C'est le même Pelras qui engageait une M3 en Supertourime il y a quelques décennies je crois.

Pour moi une concession qui fait de la compétition même s'il y a longtemps, c'est toujours un plus.
Dernière édition le 05/06/2025 à 13:50 par Ocean_Orgy, édité 1 fois
Toniciano le jeu 5 juin 2025 à 13:49
Ca se défend je trouve, auto chinoise mais bon y'a plus grand-chose d'autre...
Mais clairement c'est un déplaçoir chinois donc la version "sport", à part pour doubler, ne doit rien apporter.
Jujuleterrible le jeu 5 juin 2025 à 13:53
Citation de Jut20 :
« Jamais croisé IRL »

@Jut20

idem, c'était la première fois ;)

Tony > en JCW il y a quand même un peu de travail sur le châssis/suspensions/freins, comme entre une mini cooper S et une JCW, ce sont 2 autos complètement différentes même si elles peuvent avoir la même tronche ;)
Ben_92 le jeu 5 juin 2025 à 13:53
De prime abord je trouve l’intérieur d’une tristesse absolue

À voir en vrai mais ça me plaît beaucoup moins qu’une R5

Après c plus polyvalent et beaucoup moins cher
S970277 le jeu 5 juin 2025 à 14:13
L'arrière est vraiment très sympa avec l'intégration du becquet :good:

Mais merde, l'intérieur :oh: :ouin: Sérieux, c'est quoi cette horreur ? Y'en a qui critiquent l'intérieur d'une Aygo X mais perso, je préfère un intérieur des '90s en forme de teub que ce truc infame.
Fabala-x le jeu 5 juin 2025 à 14:21
J'ai du mal avec la forme des feux également, mais une fois dedans on les voit plus:D
Carpe.diem le jeu 5 juin 2025 à 14:52
Comme c'est laid, tu m'étonnes que ca brade :D
 Page précédente    1    2      35    36    37    38    39    40    41    42     43     44   Page suivante 
Mazda CX-60 ›   Actualité   Forum   Revues techniques  Fiches techniques
Mazda MX-30 ›   Actualité   Forum   Revues techniques  Fiches techniques
Ford Fiesta ›   Actualité   Forum   Revues techniques   Fiches techniques
AutotitreForum AutoMazdaCX-60Fiesta ST & Assortiment de MAZDA   «   43   »»            Répondre    
FERMER

- Activer le suivi du sujet -

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce sujet.

Actualité autoLamborghini Temerario Mercedes AMG GT Dacia Spring Audi A4 Audi A2 Caterpillar documentaire BMW Vinfast Cupra Born Renault Mazda CX-5 prix
MarquesLamborghini Mercedes Dacia Audi Ford Ferrari BMW Vinfast Cupra Renault Mazda BYD Hyundai Lotus Honda Volvo Volkswagen Chery
Actuellement, il y a 1324 visiteurs en ligne dont 22 autotitreurs Statistiques
Copyright © 2001-2026 - Lionel Rétif - publicité - partenaire : Carte des membres - Mentions légales - consentement