Fiesta ST & Assortiment de MAZDA - Page 41 - Auto titre
Discussions générales | Electrique | Mécanique | Vie courante | Occasion | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes  
AutotitreForum AutoMazdaCX-60Fiesta ST & Assortiment de MAZDA   «   41   »»            Répondre    
Mazda CX-60 ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques  Fiches techniques
Mazda MX-30 ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques  Fiches techniques
Ford Fiesta ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques   Fiches techniques
 Page précédente    1    2      33    34    35    36    37    38    39    40     41     42   Page suivante 
2052 messages
45645 vues
Fiesta ST & Assortiment de MAZDA
jujuleterrible le sam 15 juin à 21:59
L’autonomie est suffisante pour l’utilisation qu’on en fait ;)
Et la charge complète de la bagnole est vite récupérée.

On est parti à 5 tout à l’heure, c’était pas prévu et surtout la flemme de faire le tetris pour ressortir le CX60….. ça passe :good:
Et le coffre est immense :good: il y a moyen de l’agrandir copieusement en virant tout le double fond en polystyrène qui sert à rien…. !

Les perfs sont pas ouf —> 145ch mais on est mal habitués et encore une fois c’est adapté pour nous. Après faut pas oublier que dans la vraie vie c’est une puissance très correcte, surtout avec le couple de l’élec ;)
Douda5 le sam 15 juin à 22:04
Oui pour le l'urbain et péri-urbain, autonomie et puissance annoncées suffisent bien. C'est plus la taille (et la visibilité arrière?) qui la pénalise un peu pour cette utilisation je trouve.
weber-dc40 le sam 15 juin à 22:06
Je regarde mais je pense comme toi, idéal en seconde voiture mais en même temps c'est déjà trop imposant.
jujuleterrible le sam 15 juin à 22:08
Les vitres sont petites et haut placées, heureusement il y a une caméra de recul ;)
Après il y a la 360 degrés dispo en option ou sur la full.

Oui ça a + la taille d’une compacte que d’une citadine ;)
Golf_For_Ever le dim 16 juin à 16:44
J avais hésité avant de prendre l e-Golf...

Super caisse. Tt le monde veut 300kms d autonomie pour faire 30 à 50 kms tous les jours...
Douda5 le dim 16 juin à 18:59
Clairement l'autonomie suffit bien en ayant la possibilité de recharger chez soi :good:
jujuleterrible le dim 16 juin à 20:24
Rempli de vide ;)

Golf_For_Ever le dim 16 juin à 20:47
T as pris la version avec moteur thermique ?
jujuleterrible le dim 16 juin à 20:54
Citation de Golf_For_Ever :
« T as pris la version avec moteur thermique ? »

@Golf_For_Ever

Non, c’est la full elec ;)

La version avec le Wankel on l’avait eu en prêt, ça marche + fort (170ch au lieu de 145) mais autonomie elec de 80km seulement……
Pas d’utilité pour nous, le full elec nous correspond ;)
jeje35 le dim 16 juin à 20:57
Mais tu as acheté ou t'es en LOA ?
jujuleterrible le dim 16 juin à 21:07
Les 2 Mazda sont en LOA, les autres sont achetées ;)
Spilner le dim 16 juin à 21:31
impressionant le vide :oh:
Barbatacci le dim 16 juin à 21:42
Il me semble que dans la i3 c’était pire :D
samolo le dim 16 juin à 21:52
Dans la i3 il y a un frunk permettant de ranger les câbles ;).
jujuleterrible le mer 19 juin à 07:59
@PS-Coaching

J'ai trouvé un petit garage qui va faire sauter l'intermédiaire de la mini,
On va enfin l'entendre comme il faut cette bagnole :good:
PS-Coaching le mer 19 juin à 08:05
Impeccable 👌

Tu nous feras une petite vidéo ?
jujuleterrible le mer 19 juin à 08:10
Evidemment, avant/après ;)

Parce qu'à l'heure actuelle il y a juste le cold start qui est sympa mais ça dure pas longtemps......
Et après faut rouler comme un baisé pour que ça flatte les oreilles :/ :!: sinon en utilisation normale même la twingo fait + de bruit :(
Dernière édition le 19/06/2024 à 08:12 par jujuleterrible, édité 1 fois
PS-Coaching le mer 19 juin à 09:48
Dans l'habitacle surtout oui :D

Les R53/52 étaient déjà bien insonorisées à l'intérieur alors les récentes...
stinger le lun 24 juin à 10:19
https://www.thmmagazine.fr/essai-cupra-born-voiture-electrique/ (Essai Cupra Born, tout sauf une simple voiture électrique ?)

@jujuleterrible un avis ?
Toniciano le lun 24 juin à 10:21
J'ai buté les freins sur la FST, assez rapidement.

Je vais tenter les EBC groove + yellow stuff devant tiens.
jujuleterrible le lun 24 juin à 10:26
Citation de stinger :
« https://www.thmmagazine.fr/essai-cupra-born-voiture-electrique/ (Essai Cupra Born, tout sauf une simple voiture électrique ?)

@jujuleterrible un avis ? »

@stinger

Citation de article :

« _ Les freinages sont mordants et rassurant
_ Je suis assez surpris devant sa consommation moyenne de 13,4 kWh/100 km. C’est très honorable
_ j’ai facilement pu viser les 600 km alors je vous rassure, n’ayez aucune crainte de tomber en rade, la Cupra ne vous fera pas de coup de Trafalgar
_ Cette Cupra Born cumule les bonnes notes. Sa facilité de conduite, sa tenue de route

_ Attention tout de même à son ergonomie ou le système multimédia qui est vraiment capricieux parfois. »

En gras ce qui me fait sourire :D
Bref, le gars s'est juste assis dedans en statique et a joué avec l'écran. Jamais de la vie il est allé faire un tour avec !!!!!!! ;)
Toniciano le lun 24 juin à 10:58
Les freins de merde :D et la savonette.
jujuleterrible le lun 24 juin à 11:11
Citation de Toniciano :
« J'ai buté les freins sur la FST, assez rapidement.

Je vais tenter les EBC groove + yellow stuff devant tiens. »

@Toniciano

J'ai cramé le plein ce weekend...... :D :bad: j'ai passé les 4000km au compteur désormais, la ligne semble bien dépucelée maintenant !!! :cool:
Mais quel pied cette caisse :oh: :love: :love: :love:
Je me fais parfois surprendre par l'autobloc, faut bien tenir le volant !!!!!
Toniciano le lun 24 juin à 11:17
Je viens de dépasser les 40.000 hier.
La ligne Mountune est plus sympa une fois bien rodée aussi, ça reste peu sonore mais il y a une sonorité plaisante. Et suffisamment de pop pour dégager les piétons indélicats du 93 par exemple.

L'autobloq il fait pas semblant oui :D sur petite route faut pas s'endormir, indispensable.
jujuleterrible le lun 24 juin à 11:22
Lui il m’énerve :arg:

https://youtu.be/zP8dOC9uffc?si=tX4kSWvv-aoxLmRQ
YouTube 0:34
Ford Fiesta St Mk8 200cv Catback Milltek with GPF delete

Ça sonne comme d’origine mais 2x + fort :p
Toniciano le lun 24 juin à 11:26
C'est clairement le FAP qui bouffe tout le bruit.
jujuleterrible le lun 24 juin à 11:27
comme sur la mini..... :(
jujuleterrible le mer 3 juil à 11:14
Pour une fois qu'on a l'occasion de rouler ensemble !

La mini est partie chez notre petit garagiste pour dégager l'intermédiaire ! @PS-Coaching
Soit il a ce qu'il faut en stock et le fait aujourd'hui, soit il devra commander du tube + manchons et faudra revenir.

J'ai pris la mini pour une fois, ça fait bizarre de voir le clapet de la fiesta qui s'ouvre et se ferme à chaque accel..... s'il pouvait rester ouvert tout le temps :D
Les sièges de la fiesta maintiennent bien mieux !
Les 2 bagnoles en mode sport, full accel --> en fait la mini marche comme la fiesta, du lag mais après elle part + fort donc ça s'annule.
Pourtant j'étais persuadé que la mini envoyait + que la fiesta, la preuve que non ;) couple identique et 31ch de + pour la mini.
le bruit du turbo bien prononcé sur la mini doit y être pour quelque chose dans la perception.
weber-dc40 le mer 3 juil à 11:19
Pour le clapet sur la i20 il a son fusible, si on l enleve valve ouverte elle reste ouverte. Sinon y a des télécommandes à 60 balles. Je sais pas si c'est pareil sur la fiesta.
PS-Coaching le mer 3 juil à 13:22
Oui ça doit pouvoir se bidouiller.

Pour le son de la Mini j'espère que ça se ressentira, je ne sais pas trop avec ce maudit FAP...

Je ne connais pas bien ces modèles trop récents, je vais acheter de + en + vieux de mon côté je pense.
weber-dc40 le mer 3 juil à 15:37
En pratique les dernières font plus de bruit que celles de années 2000.
Dernière édition le 03/07/2024 à 15:37 par weber-dc40, édité 1 fois
EenSayn le mer 3 juil à 16:28
après, les 30 chevaux de plus tu les vois à plus haute vitesse, je pense.
jujuleterrible le mer 3 juil à 16:30
Le garagiste a commandé les pièces, faudra lui ramener la bagnole quand il aura tout reçu ;)
jujuleterrible le mer 3 juil à 16:38
Ça donne ça stock:

Régime bloqué…. Même en la mettant en N:

https://youtu.be/nKD5TmJEODo?feature=shared
YouTube 0:44
Mini F56 JCW Stock

@PS-Coaching
PS-Coaching le mer 3 juil à 16:43
Ça me rappelle ma 500 Abarth d'origine, le cold start était sympa et après c'était un peu étouffé.

Le rev limiter c'est chiant oui, j'avais ça sur ma TT-S.
Alfisteforever le jeu 4 juil à 07:24
J’avais mis celle ci à la commande, non homologuée si clapets ouverts :D

https://youtu.be/UwdNFRZzYAw?si=V0wC4mGjGbIpUDhl
YouTube 0:36
MINI JCW Pro Exhaust

Avec la télécommande 😍
Premier rallye touristique avec des potes, on entendait que ma chignole sur 10 bagnoles 😂😂😂
Dernière édition le 04/07/2024 à 07:26 par Alfisteforever, édité 2 fois
jujuleterrible le jeu 4 juil à 09:26
@Alfisteforever

T'avais pas le FAP sur la tienne.... :p

Le garagiste m'a dit que même si je lui demandait il ne le ferait pas sauter, dejà au CT ça ne passera plus, puis après voyant moteur et tout le bordel....... je serai + emmerdé qu'autre chose :/
Bref on va déjà voir avec l'intermédiaire, et sinon on fera sauter aussi le silencieux de sortie ;)
thamomo007 le jeu 4 juil à 15:38
Comment ils peuvent voir qu'il manque le FAP au CT ?

Y'a aucune mesure pour ca... déjà sur les diesels à part un critère obscure d'pocaité des fumées, y'a rien.
Alors sur une essence qui émet quasi rien ?
Toniciano le jeu 4 juil à 16:43
A part s'ils regardent bêtement le voyant, il n'y a absolument aucun moyen de mesurer ces niveaux de particules à un CT.

Quand je faisais du dev proto pour réduction des particules, sur une auto base moteur Euro 4 (target EU6.2 en émissions), il n'y avait qu'un simple cata 3 voies de série et on avait réussi à atteindre des niveaux de partoches qui n'étaient même plus mesurables avec du matériel professionnel.
Alors le CT de quartier comment dire !
thamomo007 le jeu 4 juil à 18:59
ok, donc tu le laisse en le vidant, comme ca visuellement il est là, tu reprogs comme si y'en avait jamais eu et zou :cool: :D
weber-dc40 le jeu 4 juil à 19:29
Y en a avec la deuxième sonde décallée donc pas de voyant. Et si tu le prends avec silencieux visuellement je suis même pas sur que le contrôleur technique capte qqchose.
Jut20 le jeu 4 juil à 22:25
Au CT ils branchent la prise diag non ?
fabala-x le jeu 4 juil à 23:09
Oui
jujuleterrible le jeu 18 juil à 09:17
Mme a mis 3500km au MX30, elle repasse sur le CX60, on switche les daily ;)

Conso moyenne du MX30 --> 15,8KW

Pas mal du tout, quand on voit que la Cupra tapait 20-22KW......

Toujours aussi sympa à conduire cette bagnole :good: , la finition est très sympa et ça fait toujours son petit effet quand tu te pointes quelque part avec cet ovni roulant !
juste en manœuvre ou les vitres meurtirères haut placées ne rendent pas la tâche facile, bon il y a la caméra heureusement, mais le 360 (en option :( ) manque cruellement !

La sono est top même sans le Bose, tout est intuitif et malgré tout ça se déplace correctement ;)

Mon fiston n'atteint pas la fenêtre à l'arrière (comme dans le CH-R), mais comme la banquette est + haute que les sièges avant, il voit la route quand même ;)
Carpe.diem le jeu 18 juil à 09:22
Ça donne quoi du coup? 200/250 kms exploitables au quotidien?
Toniciano le jeu 18 juil à 09:32
Tu bois combien avec la FST tiens ?

Ma conso a augmenté, comme elle est chaude plus vite je passe plus de temps en mode S et sans la désactivation de cylindres il semble y avoir pas loin d'1l (!) d'écart en stabilisé ?
jujuleterrible le jeu 18 juil à 09:38
Citation de Carpe.diem :
« Ça donne quoi du coup? 200/250 kms exploitables au quotidien? »

@Carpe.diem

200km --> 187km si t'allumes la clim ;)
Pompe à chaleur il me semble là dessus.
Carpe.diem le jeu 18 juil à 09:41
Pas bcp mieux qu'une b250 electric drive quoi. Mais plus rapide à la charge.
jujuleterrible le jeu 18 juil à 09:41
Citation de Toniciano :
« Tu bois combien avec la FST tiens ?

Ma conso a augmenté, comme elle est chaude plus vite je passe plus de temps en mode S et sans la désactivation de cylindres il semble y avoir pas loin d'1l (!) d'écart en stabilisé ? »

@Toniciano

entre 7,8 et 8L de moyenne ;)
Bon après je fais pas de 80km/h au regulo en 6è avec :D
Quasi toujours en mode sport ;)
jujuleterrible le jeu 18 juil à 09:47
Citation de Carpe.diem :
« Pas bcp mieux qu'une b250 electric drive quoi. Mais plus rapide à la charge. »

@Carpe.diem

Oui elle charge vite :good:
Bon après quand je la prend en daily je fais 10-15km/jour, je peux poutrer avec clim/chauffage, je ne serai pas inquiet pour l'autonomie :D

Et quand Mme la prend pour faire 200km/jour, une seule charge suffit, et si jamais c'est trop juste, elle se branche le midi à la maison et elle repart avec une batterie quasi pleine :good:
 Page précédente    1    2      33    34    35    36    37    38    39    40     41     42   Page suivante 
Mazda CX-60 ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques  Fiches techniques
Mazda MX-30 ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques  Fiches techniques
Ford Fiesta ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques   Fiches techniques
AutotitreForum AutoMazdaCX-60Fiesta ST & Assortiment de MAZDA   «   41   »»            Répondre    
FERMER

- Activer le suivi du sujet -

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce sujet.

Actualité autotitres de la semaine Renault Captur prix Maxus eUNIQ6 circulation Dacia Duster Seat Tarraco Skoda Octavia Volvo EX90 Kia Picanto Porsche Panamera statistique politique
MarquesRenault Maxus Dacia Seat Skoda Volvo Kia Porsche Mitsubishi Lamborghini Audi BMW Citroën SsangYong Bentley Lexus Lucid Fiat
Actuellement, il y a 269 visiteurs en ligne dont 23 autotitreurs Statistiques
Copyright © 2001-2024 - Lionel Rétif - publicité - partenaire : Carte des membres - Mentions légales - consentement