Mazda CX5 - Page 2 - Auto titre
Discussions générales | Electrique | Mécanique | Vie courante | Occasion | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes  
AutotitreForum AutoMazdaCX-5Mazda CX5   «   2   »»            Répondre    
Mazda CX-5 ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques   Fiches techniques
 Page précédente    1    2    3   Page suivante 
137 messages
9209 vues
Mazda CX5
caraddict le sam 14 avril 2012 à 12:25
C'est quand même largement moins moche qu'un X1 je trouve ;)
lbad le mer 9 mai 2012 à 16:12
Tiens il a été testé à Directauto ... Je savais pas que le moteur diesel était déjà aux futures normes 6 (je crois) et sans adjonction de nouveau catalyseur ou autre périphérique pour retenir le rejet de particules :oh: :good:
ben_92 le sam 1 déc 2012 à 13:26
Personne ne l'a essayé ?
Oklig le sam 1 déc 2012 à 13:29
Si moi :D Assez silencieux assez bien fini ,tenue de route un poil flottante sur celui que j avais qui je pense était du aux pneus .
ben_92 le sam 1 déc 2012 à 15:09
Pas emballé quoi
Oklig le sam 1 déc 2012 à 19:44
Il est vraiment bien, mais je sais pas il lui manque qq chose pour le rendre encore plus attractif , par contre il a un paquet d équipement de sécurité:good:
je pense que cest vraiment la tenue de route qui m'a pas emballé
caraddict le sam 1 déc 2012 à 19:46
La tenue de route, dans la catégorie "camion surélevé compact", j'ai trouvé que c'était un des mieux perso ;) Assez silencieux en effet, pas mal fini mais un peu triste, je trouve que c'est un bon compromis dans la catégorie ;)
Oklig le sam 1 déc 2012 à 19:54
Aprés celui que jai eu avait une monte pneumatique d'une marque que je connaissais pas .LA concession m'as dit que ca allait changer par des toyo a l'avenir Par contre la BVA meme si c 'est pas une DSG est vraiment douce et assez rapide:good:
Dernière édition le 01/12/2012 à 19:56 par Oklig, édité 1 fois
Alfisteforever le lun 3 déc 2012 à 09:27
c'est un des plus sexy pour moi mais l'offre essence ne fait pas rêver, ça consomme peut être quedal sur la papier, mais ça doit surtout être mou comme une trique de septuagénaire
Dernière édition le 03/12/2012 à 09:35 par Alfisteforever, édité 2 fois
vroum45 le lun 3 déc 2012 à 09:41
Certes, mais ça devient tellement rare de l'atmo...

Quoique sur un SUV, on s'en fout un peu.
Alfisteforever le lun 3 déc 2012 à 09:42
bah justement sur un gros kat-kat j'aurais préféré un turbo essence ! ;)
vroum45 le lun 3 déc 2012 à 09:42
C'est quoi que je dis finalement ;)
Alfisteforever le lun 3 déc 2012 à 09:43
oui mais tu t'esssssprimes mal !
vroum45 le lun 3 déc 2012 à 09:47
Me chauffe pas dès le lundi matin :arg:
Alfisteforever le lun 3 déc 2012 à 09:47
normal pour une théière :D
vroum45 le lun 3 déc 2012 à 09:48
Je me gausse !
caraddict le lun 3 déc 2012 à 09:54
L'essence est pas top en effet, ça manque trop de couple pour ce genre d'engin :/
Alfisteforever le lun 3 déc 2012 à 09:55
:/
ze_schumi le mer 19 déc 2012 à 22:32
Je relance un peu ce topic...
J'ai été le voir pour la deuxième fois.. J'aime bien sa ligne qui a une tendance un peu germanique ainsi que l'intérieur... Je trouve que Mazda a fait un bon produit et il est vraiment bien équipé.
Sinon quel moteur avez vous essayé ? car par chez moi, un essai semble difficile.. Il n'y a pas la version en 4WD et le 175 ch.
Je regarde çà actuellement avec le Sportage ou l'IX35...
alfisteforever le mer 19 déc 2012 à 22:34
:good:
ze_schumi le mer 19 déc 2012 à 22:37
Alfiste, y en a en essai par chez toi ?
alfisteforever le mer 19 déc 2012 à 22:42
Faudrait que je regarde ;)
ze_schumi le mer 19 déc 2012 à 22:48
Merki ;)

Si il fait partie de ta liste... je t'autorise à le tester et de faire un CR.. :D
alfisteforever le mer 19 déc 2012 à 23:01
:D Il était sur ma liste, mais je ne veux pas de diesel ;)
ze_schumi le mer 19 déc 2012 à 23:50
Je pense que pour ce type d'engin, tu n'as pas trop le choix des motorisations...
Trouver un SUV en essence, ta liste doit être vraiment réduite... Il y a bien le Ford Kuga avec le 5 cylindres.
alfisteforever le mer 19 déc 2012 à 23:52
:love:
caraddict le jeu 20 déc 2012 à 11:07
Plus dispo en neuf, le Kuga cinq-cylindres, il me semble ;)
vroum45 le jeu 20 déc 2012 à 11:11
Exact. Que du diesel.
ze_schumi le jeu 20 déc 2012 à 11:56
En occaz, va falloir dénicher la perle rare..

http://www.leboncoin.fr/voitures/396340359.htm?ca=11_s (Ford Kuga 2.5t 200ch Titanium 4x4 BA Voitures Saône-et-Loire - leboncoin.fr) Si la BA t convient, il est bien..
jacquesvabre le jeu 20 déc 2012 à 11:57
C'est con qu'ils n'aient jamais sorti le XC60 avec ce moulin, ça a une autre gueule que le Kuga je trouve !
vroum45 le jeu 20 déc 2012 à 12:08
J'ai du mal avec le plastique-alu-top-sport de la console centrale.
alfisteforever le jeu 20 déc 2012 à 12:36
JV, y'a quand même le moulin de Ben sur le XC, ça doit déjà bien avancer ;)
jacquesvabre le jeu 20 déc 2012 à 18:14
Je n'ai pas dit le contraire, mais bon, y'a pas de version inférieure à ce moulin de 300ch, c'est plus ce que je voulais dire ;)
xu19tdi le jeu 20 déc 2012 à 19:02
faut quand même pas avoir honte de vouloir acheter une bagnole neuve faite au fin fond de la Slovaquie ou Corée :/

y a quelques années pk pas mais au jour d'aujourd'hui un peu de patriotisme ferait pas de mal à notre pauvre industrie :/

au pire, faite comme moi, achetez d'occas ou dans les pays voisins, c'est déjà moins "grave" :D
ze_schumi le jeu 20 déc 2012 à 20:16
Sauf que dans notre industrie actuelle, je ne trouve rien qui me plait.... pas de voiture à 4 RM (berline ou SUV) Celles existantes sont des voitures rebadgées... Et puis, les 4 hybrid de PSA ne m'interesse pas.. ;)
ben_92 le jeu 20 déc 2012 à 21:34
Le xc60 à existe en 3,2 243 cv ( moteur s80) et en 2.0 240 cv 4 cyl (moteur t5 s60) et donc en t6 285 ou 304 cv
Fred le jeu 20 déc 2012 à 22:10
Lors du service de ma MPS, le garage m'a prété gracieusement un CX-5. Je l'ai donc eu pendant une journée entière, j'ai fait de la route, de la ville, de l'autoroute j'ai ai eu donc une bonne appréciation.

Modèle : CX-5 toutes options, boite auto 175cv.

Résultat du test : c'est hyper équipé, presque trop on a plus rien à faire... La boite auto est très bien, à la fois douce et réactive. Le moteur est plein de couple, les relances sont donc pas mal en ville et sur route. L'espace intérieur est vaste pour la catégorie, c'est confortable mais quand même assez ferme avec le 19". La direction est précise, mais la bête prend un peu de roulis.

Là où il est le moins à l'aise je trouve c'est l'autoroute. On sent que c'est un SUV au niveau de la tenue de route, des relances à grande vitesse (130-140 km/h), et le moteur se fait un peu entendre et ça rame un peu. Mais bon j'ai l'habitude de la MPS, c'est pas le même monde sur ce terrain-là.

Mon père avait un CX-7 diesel je peut donc faire la comparaison également : par rapport au CX-7 ce qui frappe c'est la technologie, l'agilité de la voiture et ces performances suppérieures. Question tenue de route ça doit être quif quif, mais comme je l'ai dit avant la CX-5 est plus agile.
ze_schumi le jeu 20 déc 2012 à 22:16
Merci pour le TR.... Maintenant, il ne manque plus qu'à tester un..
jacquesvabre le jeu 20 déc 2012 à 23:12
Citation de Xu :

« Faut quand même pas avoir honte de vouloir acheter une bagnole neuve faite au fin fond de la Slovaquie ou Corée

y a quelques années pk pas mais au jour d'aujourd'hui un peu de patriotisme ferait pas de mal à notre pauvre industrie

au pire, faite comme moi, achetez d'occas ou dans les pays voisins, c'est déjà moins "grave" »


Arrête un peu, ça fait 10 ans que tu n'as pas acheté une française alors que c'est l'industrie auto française qui te fait bouffer et te paie ta barraque. Tu sais très bien qu'on ne trouve pas grand chose à se mettre sous nos dents de passionnés dans la prod auto française actuelle. Je ne suis pas contre acheter des Françaises. Encore faudrait-il qu'ils fassent un minimum d'efforts pour sortir des produits attrayants
jacquesvabre le jeu 20 déc 2012 à 23:14
Le xc60 à existe en 3,2 243 cv

Ah oui, c'est vrai qu'il y avait ce moulin là aussi
ze_schumi le jeu 20 déc 2012 à 23:23
JV -> j'ai le même point de vue que toi.. et c'est l'industrie française qui me paie aussi.. c'est moche de dire çà.
F7R le ven 21 déc 2012 à 00:02
Moi j'ai deux autos françaises dans mon garage que je trouve attrayantes ...
dTect le ven 21 déc 2012 à 00:07
Ca a une bonne tronche comme ça : http://www.leboncoin.fr/voitures/406974732.htm?ca=8_s (Mazda CX-5 2.0 SKYACTIV-G 160CH SELECTION 4X4 Voitures Marne - leboncoin.fr)
jacquesvabre le ven 21 déc 2012 à 07:39
F7R=> Heureusement qu'ils produisent encore des trucs qui répondent aux envies de quelques français ;) Perso, il n'y a aucun produit qui m'intéresse chez eux
caraddict le ven 21 déc 2012 à 10:05
Y a quelques françaises sympa (MRS et CRS, DS3 et 208 THP 156, sans doute un RCZ...), mais en effet, ça correspond pas à tous les goûts, et je trouve XU vraiment mal placé pour nous faire la morale sur ce point :etourdi:
jacquesvabre le ven 21 déc 2012 à 10:07
Oui, c'est un peu la liste que j'avais en tête, à laquelle j'aurais ajouté la C5 V6 HDI en grosse berline cool et la DS5 pour son intérieur. Mais faut pas avoir l'agrément sonore comme critère clé, car là, tu ne trouves rien à ton goût !
caraddict le ven 21 déc 2012 à 10:07
Oui, doit falloir remonter à la Clio V6 pour trouver un truc sympa sur ce point :/
phastaz le ven 21 déc 2012 à 10:51
"aut quand même pas avoir honte de vouloir acheter une bagnole neuve faite au fin fond de la Slovaquie ou Corée

y a quelques années pk pas mais au jour d'aujourd'hui un peu de patriotisme ferait pas de mal à notre pauvre industrie "

Hahahaha ! La blague de l'année ! :D :D :bad:
xu19tdi le ven 21 déc 2012 à 18:20
"ça fait 10 ans que tu n'as pas acheté une française alors que c'est l'industrie auto française qui te fait bouffer et te paie ta baraque"

j'achète quasi que de l'occas :/ par contre le réseau reste local question entretien...

et ce que l'on pouvait faire sans arrière pensées y a 10ans je sais pas si on peu agir de la même manière de nos jours :/


J'étais volontairement provocateur pour faire réagir, mais j'ai de plus en plus de mal quand je vois tous ces SUV (principalement) flambant neufs sur nos routes :/

après on est d'accord, nos achats ne se limite pas à acheter une bagnole ;)

"Tu sais très bien qu'on ne trouve pas grand chose à se mettre sous nos dents de passionnés dans la prod auto française actuelle"

On est bien d'accord! tu veux une berline 4RM, y a que dalle. Tu veux un SUV 4rm, y a que dalle. Tu veux un 6 cylindres ess, y a que dalle. Tu veux un moteur costaud + 4RM + boite double clutch....bon ok on arrête là le massacre :D
xu19tdi le ven 21 déc 2012 à 18:21
"Moi j'ai deux autos françaises dans mon garage que je trouve attrayantes ..."

ouais elles sont bien sympas ces DS3 thp et MRS :good: (j'ai un gros faible pour la DS3 Sébastien Loeb :love: :good: )
 Page précédente    1    2    3   Page suivante 
Mazda CX-5 ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques   Fiches techniques
AutotitreForum AutoMazdaCX-5Mazda CX5   «   2   »»            Répondre    
FERMER
 

- Activer le suivi du sujet -

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce sujet.


Actualité autoMazda 2 Xiaomi SU7 DS Renault Mégane Volvo Jeep Avenger MG MG3 logo Skoda Superb Porsche 718 Citroën Fisker Suzuki Swift
MarquesMazda Xiaomi DS Renault Volvo Jeep MG Lamborghini Skoda Porsche Citroën Fisker Suzuki Kia Toyota Volkswagen Hyundai Cupra
Actuellement, il y a 1175 visiteurs en ligne dont 24 autotitreurs Statistiques
Copyright © 2001-2024 - Lionel Rétif - publicité - partenaire : Carte des membres - Mentions légales - consentement