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MAZDA CX-30 (2019-....) |
Toniciano | ![]() Faut pas oublier les rapports de boîte qui vont faire que le couple aux roues sera similaire. Perso je préfère avoir une bonne allonge, pas besoin de couple en bas pour rouler au quotidien. |
Raminagrobis | ![]() Je vous crois, et j'aimerais que ca perce, mais j'ai des doutes pour les raisons evoquees plus haut. Je suis aussi d'accord que les boites auto vont bien aider a exploiter le moteur au mieux et que ca peut aider a gommer les differences des fiches techniques au quotidien. |
Fred | ![]() Bon ben résultat des courses.... ma sœur et mon beauf s'en foutent un peu des performances. Ils voulaient un véhicule fiable, bien équipé, sécurisant. Après un prêt de 24h du garagiste, ils sont décidé de prendre le modèle de démo de 122cv AWD. Perso j'aurai pris le X, mais ils trouvent que ça leur suffit largement. Voici la chose : ![]() ![]() ![]() |
Alfisteforever | ![]() Ça suffit effectivement largement, le couple étant le même, ma femme a préféré aussi ![]() |
Alfisteforever | ![]() C’est un sport, le cuir du tdb est bleu ? |
Fred | ![]() En Suisse, toutes les finitions ont le tableau de bord bleu. Si tu prends le cuir sur le haut de gamme, le tableau de bord est brun. Là je trouve que c'est pas mal. ça va assez bien avec le gris extérieur. |
Alfisteforever | ![]() J’ai pris cuir pour ça oui, je préfère marron, le bleu avec l’extérieur gris anthracite ça ne me plaisait pas |
Toniciano | ![]() Si on roule cool le 122 suffit, le 180 pour moi c'est plus l'attrait techno que les perfs pures qui m'attire. |
Alfisteforever | ![]() Pour ça que l’ai pris pour moi, mais pour la familiale 122 c’est amplement suffisant |
samolo | ![]() Bon choix rien à dire |
Raminagrobis | ![]() Gris fonce, interieur tout sombre, c'est tristoune. |
ben_92 | ![]() ca consomme combien ce bouzin en 122 ? |
Patala | ![]() 6/7. |
Fred | ![]() Bon alors, on est parti qq jours en vacances avec ma frangine, et je vais vous faire par de mon sentiment (en tant que passager). La voiture est très bien finie. Que ce soit au niveau extérieur ou intérieur, rien à dire. Concernant l'intérieur, au delà de la finition, la qualité de matériaux a subit une réelle montée en gamme. là en ayant le cul posé dans la voiture pendant env. 12-13 heures en tout on peut bien tout regarder. On est supérieur à une Golf 7. Les sièges sont fermes mais très bien dessinés, c'est très confortable, aucune fatigue, mal de dos, rien (ma sœur et moi on est fragiles de ce côté là). Les suspensions, c'est un poil sec sur les petites inégalités, mais autrement rien à redire. La voiture est très stable, ne prend pas de roulis.... Question moteur : ben là on est trop bas pour moi (mais bon c'est moi aussi, je suis un type qui aime les caisses qui ont du répondant). pour rappel 122cv, essence, boite auto et AWD. Bref, boite auto et AWD, c'est le combo parfait pour augmenter la conso et diminuer les perfs. On rappelle que le machin pèse 1500 kg (modèle boite auto AWD avec plein et conducteur), donc en poids total on était à 1700-1750 kg en ordre de marche avec nous et les bagages. Et bien là boite auto, même sur autoroute rétrogradait régulièrement de 2 rapports pour les relances. Et vu que c'est un atmo, ben ça gueule un peu, vu qu'il va chercher les tours avant de passer le rapport suivant, forcément. En 700 bornes de ville (un peu = sortie d'autoroute-centre ville), de routes et principalement d'autoroute (disons 450 bornes d'autoroute) à 130km/h, la machin a consommé 6.4/100 km au total. C'est donc totalement maîtrisé. Franchement, à part le fait qu'elle manque un peu de watts, cette voiture coche toutes les cases. Et c'est ultra bien équipé, comme une japonaise quoi. |
fujiyama | ![]() Le 165cv non AWD et en boîte manuelle tourne plutôt autour des 8L. En dessous en ronronnant à 130 km/h. |
Patala | ![]() Intéressant ton retour Fred. ![]() Ta soeur voulait absolument l'awd ? La conso c'est calculé manuellement ou lu de l'ordinateur ? |
Fred | ![]() A l'ordi de bord, sur les 3 jours de trajets....perso, j'ai eu une Mazda 6 Skactiv 192 auto, l'ordi était précis à 1 dl près (je consommais 8 l/100km). Je ne sais pas celle-ci, si c'est aussi précis, mais il n'y a pas de raison que ce le soit pas. Alors, le cahier des charges c'était : - pas trop grand (ils ont une fille unique de 10 ans), pouvant emporter les bagages pour les vacances, confortable, un peu surélevé. Ils apprécient bcp parce que c'est plus petit que les Kuga, TIguan etc et c'est bcp plus bas. ça a une allure sportive. Oui un SUV avec une allure sportive, je sais ![]() - boite auto : ma sœur a d'énormes problèmes de dos et de hanches (plus la gauche) dus à sa maladie. La boite auto s'imposait - AWD : pas indispensable, mais ils habitent à 850 mètres d'altitude avec un pente qui vient du souterrain très pentue ![]() |
jujuleterrible | ![]() https://www.caradisiac.com/essai-mazda-cx-30-e-skyactiv-x-186ch-bva-efficient-mais-pas-enthousiasmant-187992.htm (Essai - Mazda CX-30 e-Skyactiv X 186ch BVA - Efficient, mais pas enthousiasmant) ![]() ![]() ![]() |
Toniciano | ![]() Une Mazda 3 X fait toujours partie de mes choix "possibles" mais bon c'est pas forcément le gros choix plaisir c'est clair. C'est un gazougazou qui prend des tours si besoin. |
jacquesvabre | ![]() Ils ont fume sur la boite auto quand meme. C'est le mauvais casting sur la MX5 mais elle fait plus que bien le job sur toutes les autres Mazda |
Toniciano | ![]() Ils comparent ça à une CVT: ils ne savent pas ce qu'ils conduisent, comme souvent. |
jacquesvabre | ![]() Clairement ça n’a rien à voir. Je ne vois pas comment le moteur peut « hurler », c’est juste un essence presque atmo qui a besoin de prendre un peu de tour plutôt que de changer de rapport à 1500 trs/min, ils ne sont just plus habitués. |
Toniciano | ![]() Même ça c'est faux car tu peux rouler à 1500 tours max sans problème en usage normal ![]() ![]() Enfin quand tu sais conduire ce qui est rare avec ce genre de journaliste. |
jujuleterrible | ![]() les même journalistes qui essayent systématiquement les hybrides rechargeable en vidant complètement la batterie sur le début du parcours et qui disent ensuite que ça consomme comme une AMG parce que le thermique se retrouve tout seul pour tout faire.... ![]() |
guillaume7693 | ![]() Ca reste un de les choix possibles en ce moment. Er l'essai n'y change rien. Je ne compte pas faire des concours démarrage arrêté au péage ou au feu rouge avec une familiale ![]() |
Fred | ![]() Ma soeur est enchantée de la sienne (pour rappel 122cv, AWD). Ma soeur ne cherche pas la puissance, ça doit bien se déplacer dans la vie de tous les jours, dans un bon confort, avec des équipements chouettes... et ça remplit parfaitement les cases. Et c'est construit super sérieusement, à bord c'est quasi du premium, c'est ultra bien équipé et ça a une superbe gueule. Alors oui le journaliste qui ne fait pas la différence entre une boite auto et une type CVT parce que ça prend les tours, faut le jeter. Comme il a été dit plus haut, c'est un atmo. Il n'y a personne à la rédaction qui relit les papiers avant qu'ils sortent ? ![]() |
Alfisteforever | ![]() 2rm mais 122 en BVA, c’est la voiture de ma femme ET la familiale, je suis très satisfait, elle sait tout faire ! Conso légèrement supérieure à ma 3 en SkyX 6.5 contre 5.4 sur longs trajets |
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