MAZDA CX-30 (2019-....) - Page 3 - Auto titre
Discussions générales | Ecolo | Mécanique | Vie courante | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes  
AutotitreForum AutoMazdaCX-4MAZDA CX-30 (2019-....)   «   3            Répondre    
Mazda CX-4 ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques  Fiches techniques
 Page précédente    1    2    3 
147 messages
4993 vues
MAZDA CX-30 (2019-....)
Toniciano le dim 8 mars 2020 à 15:15
Faut pas oublier les rapports de boîte qui vont faire que le couple aux roues sera similaire.
Perso je préfère avoir une bonne allonge, pas besoin de couple en bas pour rouler au quotidien.
Raminagrobis le dim 8 mars 2020 à 16:23
Je vous crois, et j'aimerais que ca perce, mais j'ai des doutes pour les raisons evoquees plus haut. Je suis aussi d'accord que les boites auto vont bien aider a exploiter le moteur au mieux et que ca peut aider a gommer les differences des fiches techniques au quotidien.
Fred le mer 13 mai 2020 à 19:49
Bon ben résultat des courses.... ma sœur et mon beauf s'en foutent un peu des performances. Ils voulaient un véhicule fiable, bien équipé, sécurisant. Après un prêt de 24h du garagiste, ils sont décidé de prendre le modèle de démo de 122cv AWD. Perso j'aurai pris le X, mais ils trouvent que ça leur suffit largement.

Voici la chose :

Alfisteforever le mer 13 mai 2020 à 19:57
Ça suffit effectivement largement, le couple étant le même, ma femme a préféré aussi ;)
Alfisteforever le mer 13 mai 2020 à 19:58
C’est un sport, le cuir du tdb est bleu ?
Fred le mer 13 mai 2020 à 20:30
En Suisse, toutes les finitions ont le tableau de bord bleu. Si tu prends le cuir sur le haut de gamme, le tableau de bord est brun.

Là je trouve que c'est pas mal. ça va assez bien avec le gris extérieur.
Alfisteforever le mer 13 mai 2020 à 20:51
J’ai pris cuir pour ça oui, je préfère marron, le bleu avec l’extérieur gris anthracite ça ne me plaisait pas
Toniciano le jeu 14 mai 2020 à 09:06
Si on roule cool le 122 suffit, le 180 pour moi c'est plus l'attrait techno que les perfs pures qui m'attire.
Alfisteforever le jeu 14 mai 2020 à 13:10
Pour ça que l’ai pris pour moi, mais pour la familiale 122 c’est amplement suffisant
samolo le jeu 14 mai 2020 à 13:35
Bon choix rien à dire
Raminagrobis le jeu 14 mai 2020 à 14:42
Gris fonce, interieur tout sombre, c'est tristoune.
ben_92 le jeu 14 mai 2020 à 14:43
ca consomme combien ce bouzin en 122 ?
Patala le jeu 14 mai 2020 à 18:11
6/7.
Fred le sam 1 août 2020 à 00:49
Bon alors, on est parti qq jours en vacances avec ma frangine, et je vais vous faire par de mon sentiment (en tant que passager).

La voiture est très bien finie. Que ce soit au niveau extérieur ou intérieur, rien à dire. Concernant l'intérieur, au delà de la finition, la qualité de matériaux a subit une réelle montée en gamme. là en ayant le cul posé dans la voiture pendant env. 12-13 heures en tout on peut bien tout regarder. On est supérieur à une Golf 7. Les sièges sont fermes mais très bien dessinés, c'est très confortable, aucune fatigue, mal de dos, rien (ma sœur et moi on est fragiles de ce côté là). Les suspensions, c'est un poil sec sur les petites inégalités, mais autrement rien à redire. La voiture est très stable, ne prend pas de roulis....

Question moteur : ben là on est trop bas pour moi (mais bon c'est moi aussi, je suis un type qui aime les caisses qui ont du répondant). pour rappel 122cv, essence, boite auto et AWD. Bref, boite auto et AWD, c'est le combo parfait pour augmenter la conso et diminuer les perfs.

On rappelle que le machin pèse 1500 kg (modèle boite auto AWD avec plein et conducteur), donc en poids total on était à 1700-1750 kg en ordre de marche avec nous et les bagages. Et bien là boite auto, même sur autoroute rétrogradait régulièrement de 2 rapports pour les relances. Et vu que c'est un atmo, ben ça gueule un peu, vu qu'il va chercher les tours avant de passer le rapport suivant, forcément.

En 700 bornes de ville (un peu = sortie d'autoroute-centre ville), de routes et principalement d'autoroute (disons 450 bornes d'autoroute) à 130km/h, la machin a consommé 6.4/100 km au total. C'est donc totalement maîtrisé.

Franchement, à part le fait qu'elle manque un peu de watts, cette voiture coche toutes les cases. Et c'est ultra bien équipé, comme une japonaise quoi.
fujiyama le sam 1 août 2020 à 12:31
Le 165cv non AWD et en boîte manuelle tourne plutôt autour des 8L.

En dessous en ronronnant à 130 km/h.
Patala le sam 1 août 2020 à 13:19
Intéressant ton retour Fred. :good:
Ta soeur voulait absolument l'awd ?
La conso c'est calculé manuellement ou lu de l'ordinateur ?
Fred le sam 1 août 2020 à 17:23
A l'ordi de bord, sur les 3 jours de trajets....perso, j'ai eu une Mazda 6 Skactiv 192 auto, l'ordi était précis à 1 dl près (je consommais 8 l/100km). Je ne sais pas celle-ci, si c'est aussi précis, mais il n'y a pas de raison que ce le soit pas.

Alors, le cahier des charges c'était :
- pas trop grand (ils ont une fille unique de 10 ans), pouvant emporter les bagages pour les vacances, confortable, un peu surélevé. Ils apprécient bcp parce que c'est plus petit que les Kuga, TIguan etc et c'est bcp plus bas. ça a une allure sportive. Oui un SUV avec une allure sportive, je sais :D . Mais quand tu regardes la voiture c'est réellement le cas.
- boite auto : ma sœur a d'énormes problèmes de dos et de hanches (plus la gauche) dus à sa maladie. La boite auto s'imposait
- AWD : pas indispensable, mais ils habitent à 850 mètres d'altitude avec un pente qui vient du souterrain très pentue :D. Là le gars avait ce modèle en démo (conduit par sa femme), milieu de gamme et il était en AWD. Il leur a proposé également plusieurs modèles neufs de stock AWD et non AWD et finalement, vu le prix de la démo, ils ont choisi celle-ci. Surtout qu'ils comptent la garder longtemps (comme 2ème voiture ils ont une Swift 4x4)
jujuleterrible le mar 23 fév à 09:30
https://www.caradisiac.com/essai-mazda-cx-30-e-skyactiv-x-186ch-bva-efficient-mais-pas-enthousiasmant-187992.htm (Essai - Mazda CX-30 e-Skyactiv X 186ch BVA - Efficient, mais pas enthousiasmant)

;)
Toniciano le mar 23 fév à 09:37
Une Mazda 3 X fait toujours partie de mes choix "possibles" mais bon c'est pas forcément le gros choix plaisir c'est clair.
C'est un gazougazou qui prend des tours si besoin.
jacquesvabre le mar 23 fév à 10:44
Ils ont fume sur la boite auto quand meme. C'est le mauvais casting sur la MX5 mais elle fait plus que bien le job sur toutes les autres Mazda
Toniciano le mar 23 fév à 11:24
Ils comparent ça à une CVT: ils ne savent pas ce qu'ils conduisent, comme souvent.
jacquesvabre le mar 23 fév à 11:27
Clairement ça n’a rien à voir. Je ne vois pas comment le moteur peut « hurler », c’est juste un essence presque atmo qui a besoin de prendre un peu de tour plutôt que de changer de rapport à 1500 trs/min, ils ne sont just plus habitués.
Toniciano le mar 23 fév à 11:29
Même ça c'est faux car tu peux rouler à 1500 tours max sans problème en usage normal :etourdi: :bad:
Enfin quand tu sais conduire ce qui est rare avec ce genre de journaliste.
jujuleterrible le mar 23 fév à 11:56
les même journalistes qui essayent systématiquement les hybrides rechargeable en vidant complètement la batterie sur le début du parcours et qui disent ensuite que ça consomme comme une AMG parce que le thermique se retrouve tout seul pour tout faire.... :etourdi:
guillaume7693 le mar 23 fév à 12:01
Ca reste un de les choix possibles en ce moment.

Er l'essai n'y change rien. Je ne compte pas faire des concours démarrage arrêté au péage ou au feu rouge avec une familiale :etourdi:
Fred le mar 23 fév à 12:30
Ma soeur est enchantée de la sienne (pour rappel 122cv, AWD). Ma soeur ne cherche pas la puissance, ça doit bien se déplacer dans la vie de tous les jours, dans un bon confort, avec des équipements chouettes... et ça remplit parfaitement les cases. Et c'est construit super sérieusement, à bord c'est quasi du premium, c'est ultra bien équipé et ça a une superbe gueule.

Alors oui le journaliste qui ne fait pas la différence entre une boite auto et une type CVT parce que ça prend les tours, faut le jeter. Comme il a été dit plus haut, c'est un atmo. Il n'y a personne à la rédaction qui relit les papiers avant qu'ils sortent ? :D
Alfisteforever le mar 23 fév à 16:37
2rm mais 122 en BVA, c’est la voiture de ma femme ET la familiale, je suis très satisfait, elle sait tout faire !
Conso légèrement supérieure à ma 3 en SkyX 6.5 contre 5.4 sur longs trajets
pdi le mer 7 avril à 21:02
Je me fends d'un petit TR sur le CX 30 SkyactiveX 2021 que je viens d'essayer avec ma chère et tendre.
Pour rappel, elle cherche un 4 roues motrices (en montagne tous les WE avec chemin raide en enneigé l'hiver)
Actuellement en Yeti 1.8 TFSI 160 4x4, après 11 ans, il est temps de changer.
Elle veux un truc pas trop grand (exit Ford Kuga, Rav4,), pas trop petit: le Yaris Cross la tente mais elle change de boulot et risque de faire pas mal de route et vrais le petit moteur de 116cv.
On a essayé le Lexus UX, pas si mal mais "bizarre " avec sa CVT et surtout, cher, minuscule à l'intérieur pour 4M50

Et puis il y a 3 jours, j'ai repensé à Mazda. On avait essayé le CX5 (trop gros) et le CX3 mais le moteur atmo, tout dans les tours ne l'avais pas séduit.
Le skyactiv X promettant plus de couple, on s'est dit pourquoi pas

Après cette longue intro, le TR:

Esthétique très sympa. Le rouge Mazda est magnifique mais met un peu trop en évidence les arches en plastiques qui font un peu cheap. On le préfère tout les 2 en gris sombre finalement.
Intérieur: Très belle surprise: la finition est excellente et n'a pas à rougir d'une Audi et est bien au dessus d'un T-Roc par exemple.
Espace correct: mon fauteuil réglé pour mes 1m90, l'espace derrière moi reste correcte, pas un Pullman mais deux adultes peuvent voyager.
J'aime bien ce look très épuré sans des boutons partout.
Et excellente surpris: il y a tout, full option pour un tarif très inférieur aux teutonnes à peu près équivalente.
écran pas tactile et moi qui roule en Tesla, c'est une bonne chose, car comme je l'ai dit, sans conduite assisté façon Tesla, c'est limite dangereux.
Donc écran très suffisant en taille. Système très réactif. sono excellente.
Les fauteuil sont bien confortables mais peu de maintien latéral.
Coffre tout à fait correct en taille.
Moteur très silencieux en boite auto.
AU début c'est bizarre car on a du mal à trouver le mode d'emploi qui reste spécial: Les 186cv ne semblent pas là mais ça avance bien quand même.

En fait c'est vraiment Doctor Jekyl et Mister Hyde: soit on conduit très souple en enroulant (le couple et la microhybridation sont correctes)
La voiture incite à cette conduite souple et douce et est très agréable et silencieuse.
Par contre, elle n'aime pas la conduite brutale. La boite est perdue, à l'ancienne et mouline un peu, jamais là ou on veux.
Le secret est alors de prendre la main en mode sport avec les palettes au volant et là, la voiture redevient très agréable avec un moteur qui aime prendre des tours et bizarrement, la boite est réactive et obéie au doigt et à l’œil. ça reste par contre très linéaire, pas vraiment sportif mais l'efficacité est là et la sonorité pas désagréable.
Donc c'est un peu on/off mais la montée du Mont Cindre m'a permis de voir aussi que le chassis est correct, la voiture vire à plat et n'est pas trop souple sans être raide. Un excellent compromis confort/efficacité.
Bref, assez conquis, et madame aussi, je pense qu'elle a trouvé la suivante
Thierry123 le dim 18 avril à 17:31

Le CX-30 Électrique au salon de Shanghai
Raminagrobis le dim 18 avril à 17:34
On dirait une carrosserie, posee sur un chassis, le profil est tres etrange avec les doubles passages de roue et le marche-pied.
Raminagrobis le dim 18 avril à 17:37
@pdi : interessant. Les aides a la conduite ne sont pas trop intrusives ?
Alfisteforever le dim 18 avril à 17:42
Non c’est assez bien fait, il y’a bien le radar anti collision qui peut sonner en ville dans les rues un peu tordues
Mais sur route c’est bien
Le franchissement de ligne peut surprendre si tu tiens ton volant à deux doigts, sinon si tu tiens bien le volant, la voiture comprend que tu veux quand même la franchir cette putain de ligne sans le mettre ce putain clignotant 😂
Un petit détail, le son du clignotant est top
pdi le dim 18 avril à 18:41
elle sont de toute façon désactivables facilement
Jice le dim 18 avril à 19:22
On comprend assez facilement que ça repose sur un faux châssis avec le pack de batterie, ne serait-ce tout simplement pas un mx-30 recarrossé?
Thierry123 le dim 18 avril à 21:24
pdi le dim 23 mai à 10:33
Bon, commande passée par Madame pour un CX30 Skyactive X 4x4 automatique Exclusive.
....en rouge Mazda, bien sur.:D
Livraison mi ou fin juin car en stock, le temps de vendre l'actuel Yeti 4X4 160.
Je ferai un TR en Juillet.
Nickgtt le dim 23 mai à 10:40
:good:
Fred le dim 23 mai à 10:50
:good: C'est un Skyactiv X ou un e-Skyactiv X ?
pdi le dim 23 mai à 11:01
e skyactiv X 186cv
pdi le jeu 10 juin à 09:30

Livrée hier, le rouge claque vraiment bien.
Reste le rodage qui s'étale sur presque 10000km ( au sens pleine puissance et conso au plus bas, dixit Mazda)
Fred le jeu 10 juin à 10:17
Sur ma Leon Cupra 280, j'ai effectivement vu la conso commencer à baisser entre 8000 et 12000 km et après ça s'est stabilisé à un niveau plus bas. Le gars que je connais qui a un garage Mazda (sur mes posts plus haut) m'a également confirmé que le Skyactiv X était un moteur qui délivrait ses pleines performances et efficiences au fil des kil. Il m'a aussi parler de 10'000 bornes.
Alfisteforever le jeu 10 juin à 10:25
Attention à la peinture, le vernis est inexistant
pdi le jeu 10 juin à 11:33
Elle a eu droit à une céramique et des goujons antivol sans qu'on demande rien, plutôt sympa.
Pas de champagne comme souvent mais deux livres sur l'histoire de Mazda (100 ans) et un autre sur la culture japonaise.
Franchement, je préfère tout ça à un mauvais champagne
kb993 le jeu 10 juin à 11:37
:) :good:
Alfisteforever le jeu 10 juin à 12:45
J’ai fait le traitement céramique mais à mes frais
Sympa ta concession !
Mais j’ai attaqué la peinture du PC arrière en chargeant une chaise ,😱. Rien de violent ni bourrin
Carpe.diem le jeu 10 juin à 12:51
Waxoyl? :D :D
Alfisteforever le jeu 10 juin à 12:51
Ah je ne sais pas :D
Auteur : avec
 Page précédente    1    2    3 
Mazda CX-4 ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques  Fiches techniques
AutotitreForum AutoMazdaCX-4MAZDA CX-30 (2019-....)   «   3              Répondre    
FERMER

- Activer le suivi du sujet -

Veuillez vous connecter pour répondre en cliquant ici.

Actualité autoVolkswagen California Mercedes Classe V Volkswagen Caddy McLaren 765LT Netflix Seat Arona Bentley Flying Spur Fisker Ocean circulation Volkswagen Taigo Audi Q5 autoroute BMW Série 2
MarquesVolkswagen Mercedes McLaren Seat Bentley Fisker Audi BMW Renault Porsche Nissan Maybach Tesla Honda MG Toyota Polestar Lamborghini
Actuellement, il y a 259 visiteurs en ligne dont 17 autotitreurs Statistiques
Copyright © 2001-2021 - Lionel Rétif - publicité - partenaire : Carte des membres - Mentions légales