MAZDA CX-30 (2019-....) - Page 2 - Auto titre
Discussions générales | Ecolo | Mécanique | Vie courante | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes  
AutotitreForum AutoMazdaCX-4MAZDA CX-30 (2019-....)   «   2   »»            Répondre    
Mazda CX-4 ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques  Fiches techniques
 Page précédente    1    2    3   Page suivante 
117 messages
4027 vues
MAZDA CX-30 (2019-....)
car669 le jeu 10 oct 2019 à 21:36
C’est très réussi
caraddict le jeu 10 oct 2019 à 21:37
La 3 passe bien mieux en vrai qu'en photo oui :good:
ben_92 le jeu 10 oct 2019 à 21:53
En photo ça donne pas plus envie que ça oui
metro le jeu 10 oct 2019 à 22:54
Clbdt
maxz318is le jeu 10 oct 2019 à 22:55
IRL la Mazda semble bien par contre :!:
Fred le ven 11 oct 2019 à 00:52
Oui, j'ai eu le même sentiment pour la Mazda 3. En photo, je trouve toujours l'arrière trop imposant. En vrai, c'est superbe !

Et ça vient surtout, qu'en IRL tu vois en 3 dimensions et tu peux apprécier le travail de carrosserie fait sur l'arrière dans quasi n'importe quel plan. Ce que la photo ne te permet pas de distinguer (de plein profil notamment). çA vient également du fait, qu'à moins de mesurer 1m20, en adulte tu vois la voiture de plus haut que de plein profil et tu peux apprécier les rondeurs de l'arrière.
jacquesvabre le ven 11 oct 2019 à 04:06
Pareil. Et comme dit Alfiste, l’interieur fait très premium
Alfisteforever le ven 11 oct 2019 à 14:53
Affichage tête haute est bien branlé
Les aides à la conduite ne sont pas intrusives comme dans la Suzuki de ma femme qui bipe tous les 3 mètres

Je ne suis pas très gadget mais c’est ce que veulent les autres, donc je préfère avoir un truc qui se revend
Dernière édition le 11/10/2019 à 14:54 par Alfisteforever, édité 1 fois
Guillaume7693 le mer 18 déc 2019 à 11:49
La Cx-30 ou la 3 me tentent bien pour la prochaine. C'est juste chiant que je n'ai pas de concession à moins d'une heure de route :/
jujuleterrible le mer 18 déc 2019 à 12:56
Villemomble --> Mazda Champigny sur Marne ça te prends 1h :?: :louche:
Même bouché t'y es en moins de 30min.....

T'y vas à pied :?:
fujiyama le mer 18 déc 2019 à 12:59
J'appuie la remarque de mon camarade :D

Guillaume7693 le mer 18 déc 2019 à 13:45
C'est la théorie cela, mais je serai très content si c'est le cas.
jujuleterrible le mer 18 déc 2019 à 15:25
je te confirme pour y être passé ce matin alors que c'était chargé, c'est le cas ;)
Patala le mer 18 déc 2019 à 18:54
Voilà l'affaire est entendue, pas besoin de se taper deux ans de flood pour le choix de la nouvelle auto de Guillaume7693. :good:
Car669 le mer 18 déc 2019 à 19:46
en normandie?
Guillaume7693 le jeu 19 déc 2019 à 14:16
En régions parisienne.

En Normandie, j'aurais plus facilement accès à une conces mazda. Je profiterai peut-être de ma semaine de congé pour y jeter un coup d'oeil. En plus, à Dieppe, toutes les concessions sont dans la même rue à la sortie de la ville maintenant :D
Ben_92 le jeu 19 déc 2019 à 14:17
dieppe rouen evreux

c'est presque plus pres que de traverser la region parisienne :love:
Car669 le jeu 19 déc 2019 à 14:19
oui c'était l'idée d'aller en Normandie ;)
Guillaume7693 le jeu 19 déc 2019 à 14:19
A Rouen, ils sont essentiellement sur le mont-riboudet. Mais je n'y passe plus depuis qu'il y a le pont Flaubert.

Evreux, je ne connais pas.
Guillaume7693 le jeu 19 déc 2019 à 14:20
@car669 ok ;)
Ben_92 le jeu 19 déc 2019 à 14:23
evreux c'est a la sortie de la N154 c'est assez pratique

bon le probleme des concessions hors des centres c que c'est facile d'y acceder et de se garer mais quand tu laisses ta voiture, bah tu as que des garages autour pour t'occupper :D
kb993 le jeu 19 déc 2019 à 14:37
Et qu'est ce qu'il pourrait y avoir de mieux? :etourdi: :louche: :D
Spider le ven 3 janv à 20:06
https://youtu.be/6XK9k3kUQNw (🚗 MAZDA CX-30 Skyactiv-X | 5L/100km VRAIMENT POSSIBLE ? - YouTube)
YouTube 20:07
🚗 MAZDA CX-30 Skyactiv-X | 5L/100km VRAIMENT POSSIBLE ?
guillaume7693 le mer 19 fév à 10:25
J'ai lu hier soir l'essai dans l'AM. Il est peu enthousiaste sur l'impact de cette nouvelle technologie en consommation. Il trouve même qu'il consomme plus que le 180 puretech sur le 3008 (7,7 contre 7,3).

A l'inverse, l'essai d'auto-moto samedi était enthousiaste, signalant qu'il consomme moins que le 122ch.

Du coup, qui croire ?

@caraddict, tu l'as essayé ?
caraddict le mer 19 fév à 10:40
Non malheureusement toujours pas essayé ce moteur :/
Ocean_Orgy le mer 19 fév à 10:45
J'ai toujours lu que la conso était très bonne pour une eseence justement.

C'est plus le caractère du moteur qui est critiqué généralement.
Alfisteforever le sam 7 mars à 09:33
Rodage, 1000km, je suis à 6.7 en mixte
Toniciano le sam 7 mars à 09:42
T'as ça Alf ? J'en récupère un la semaine prochaine pendant la révision de ma 2.
Ca doit beaucoup dépendre de la façon de conduire, comme une hybride si on n'est pas dans le "sweet spot" du mélange pauvre ça consommera forcément quasi pareil qu'un moteur normal.
Raminagrobis le sam 7 mars à 12:23
Ca semble etre un tour de force technique, mais au detriment du caractere, et pour des consos, proches, mais un peu superieures a des Diesel. Le vrai probleme c'est sans doute que comme les gens sont devenus incapables de conduire un moteur qui n'est pas gave de couple entre 1500 et 2500, je ne vois pas comment ca pourrait percer. Sans compter que les Mazda sont cheres et que les clients ne regardent que le prix, et pas la valeur... (le drame de Mazda en France sans doute alors qu'ils font des voitures excellentes)
Dernière édition le 07/03/2020 à 12:25 par Raminagrobis, édité 1 fois
Fred le sam 7 mars à 12:48
En fait on est d'accord. Les gens ne savent plus conduire un moteur atmo. Mazda étant l'unique constructeur a en proposer, toutes les autres marques sans exception équipant ses moteurs avec turbo. Quand je vois par exemple le 1.2 Puretech dont la courbe de couple s'effondre déjà à 3500 tr/min (soit pire qu'un diesel), ben je me dis que les gens ne savent plus conduire...... d'où la généralisation des boites auto.

Par contre, je me pose la question : ce moteur équipé d'un vrai système Mild-Hybrid 48V pour apporter le couple nécessaire en bas et ça réglerait le gros du problème non ?

Quant à la valeur des Mazda, quand tu vois la qualité de finition et des matériaux des nouveaux modèles ainsi que leur équipement, comme tu le dit très bien les gens regardent le prix pas la valeur. Mais si on prend en compte le tout elles deviennent alors moins chères que la plupart de la concurrence.

@Toniciano En gros en dessous de 4000tr/min ça fonctionne comme un diesel (autoallumage) et en dessus comme un moteur essence.
Patala le sam 7 mars à 12:53
Tu mets en face en face une nouvelle série 1 et une Mazda3... Je sais laquelle mérite une appellation "premium"...
fujiyama le sam 7 mars à 13:32
Flatteur :D

Ah non moi c'est la G.
Klax le sam 7 mars à 13:39
Mazda ,il suffit d'acheter pour comprendre :good:

D'ailleurs j'ai toujours une petite 2 MZR acheté neuf en 2008 :cool:
Alfisteforever le sam 7 mars à 14:35
Ça se conduit comme un mazoute, ça monte dans les tours oui mais c’est plutôt inutile et sans saveur, pas désagréable non plus, sans saveur

C’est très souple, « grosse » cylindrée et micro hybridation font le job, c’est super silencieux, finalement c’est ça qui fait le plus premium !!
fujiyama le sam 7 mars à 14:37
+1
Avec le 165 aussi. C'est très souple. Mon ancien 5 pattes Volvo ne me fait pas pleurer.
Avec du poids en moins j'aime bien.
Dernière édition le 07/03/2020 à 14:48 par fujiyama, édité 1 fois
guillaume7693 le sam 7 mars à 14:47
Elles ne sont pas si chères les Mazda en rapport au niveau d’équipement. Ce qui freine surtout leur diffusion, c’est la maigreur du réseau.
fujiyama le sam 7 mars à 14:50
Oui c'est connu.
D'ailleurs quand j'ai dit à mon entourage que j'avais pris une Mazda 3 la directe réponse : tu as des photos ?

Classique mais j'aime bien aussi.
Toniciano le sam 7 mars à 16:34
Pareil moi ça me saoule un bloc turbo, je préfère du bon vieil atmo.
La 2 qui gueule la mort à 7000 tours et peut tout faire en ville à 1000 tours, ça me va très bien surtout avec des conso aussi dingues. Vivement une 2 avec un 1.5l X.
Toniciano le sam 7 mars à 16:36
Même ma ND c'est pas scandaleux.
caraddict le sam 7 mars à 17:25
@Fred je suis pas sûr que ça soit juste une question de "savoir" faire ou pas, la majorité des gens qui achètent un déplaçoir ne trouvent tout simplement aucun plaisir à "cravacher" un moteur. Je me rappelle encore la tête de ma mère il y a bien longtemps quand je lui avais dit d'arrêter de passer les vitesses à 2 000 tr/mn avec son Kangoo 1.2 qui était un ultra-méga-veau, elle m'avait dit qu'au-dessus ça faisait du bruit et que ça la stressait :/ Je pense d'ailleurs pense que la sensation de couple dispo en bas a aussi beaucoup contribué au succès des diesels à une époque, même s'il y avait des moteurs très creux dans le lot ;)

Perso j'aime toujours bien les moteurs atmo, surtout s'ils sont associés à une super boîte méca comme chez Mazda, mais je suis vraiment pas persuadé que ça convienne au plus grand nombre aujourd'hui ;)
Ben_92 le sam 7 mars à 17:30
J’aime bien les gros atmos multicylindres

Le 2 litres qui avance pas et fait un bruit de merde bof
xu19tdi le dim 8 mars à 07:14
Pareil :/
Klax le dim 8 mars à 08:21
Un petite panne individuelle ou en combo turbo egr fap conso d'huile suite à vice moteur (renault tce :love: ) suivi d'un gros FUCK du SAV constructeur permet généralement de mettre le pèlerin dans le droit chemin :D

Pour ma part , je n'ai aucun problème à claquer des sous chez Mazda ,Toyota en HSD ,Lexus , et éventuellement Honda . Le reste ,c'est la roulette russe .

Pour la faible densité du réseau Mazda ,ce n'est pas vraiment un problème puisque à part les révisions ,c'est le néant au niveau des panne sur les essences :good:

Celle qui m'a fait découvrir la qualité à l’époque:good: Ma Honda vti Dohc VTEC , plus comtemporaine ,c'etait du playschool en comparaison
Patala le dim 8 mars à 08:32
Tu bossais chez Michelin à l'époque ? :love:
Tu as déjà de sacrées autos dis moi. :good:
Klax le dim 8 mars à 08:53
L'ancien proprio monégasque était fan de rallye d'où la petite déco bibendum. C'etait fun et allait dans l'esprit de l'auto ,j'ai donc laissé en place :good: :cool:

Oui j'ai eu des trucs sympas à me mettre sous la dent ava:good:
Patala le dim 8 mars à 09:27
Avant ?

Mécréant :p

:D
Klax le dim 8 mars à 09:41
Non ,non pas avant!

Voici ce qu'il fallait lire => Oui j'ai eu des trucs sympas à me mettre sous la dent :good:
Raminagrobis le dim 8 mars à 13:27
Les courbes couple / puissance. C'est pas mal, c'est sur pour un atmo 2 litres, mais le pic est a 3000, c'est deja bien haut pour le commun des mortels, et "seulement" 222 Nm.

https://www.automobile-catalog.com/curve/2019/2907785/mazda_cx-30_2_0_skyactiv-x_180_fwd.html (?)

En comparaison, HDI 180 Peugeot (j'ai pris celui la au pif, c'est juste pour montrer l'ecart et illustrer le propos), 400 Nm a genre 1800 tours on dirait...

http://www.feline.cc/photos/modeles/peugeot-308-gt/308-gt-1/photo-peugeot-308-2-1-gt-1-062.jpg.html (Courbes moteur 2.0 BlueHDi 180 (DW10FC) Peugeot 308 GT - Photos Peugeot - Féline)
Dernière édition le 08/03/2020 à 13:29 par Raminagrobis, édité 1 fois
Toniciano le dim 8 mars à 14:20
La courbe est vraiment excellente pour un atmo, on utilise rarement le couple max quelque soit le moteur à part en cas d'urgence ou de gros veau.
Fred le dim 8 mars à 15:13
@Raminagrobis C'est là que les gens font l'amalgame. C'est un moteur essence, pas un diesel !

Donc comparons un 3008 Puretech 180 (250Nm de couple à 1650 tr/min) contre un CX-30 180 (224Nm de couple à 3000 tr/min). La différence ? Le surplus de couple et l'arrivée du couple à bien plus bas régime sur le Peugeot (en dépit de sa cylindrée inférieure) vient du turbo. Comme le dit Toniciano 224 Nm sur un 2.0 atmo, c'est très bien.

De plus je me demande si on prend les 2 en boite auto si le CX-30 est largué de beaucoup. La boite auto va lisser le truc non ? Sur 3008 la boite va changer plus rapidement pour palier à l'absence de couple plus haut et la Mazda va tirer plus long.
Auteur : avec
 Page précédente    1    2    3   Page suivante 
Mazda CX-4 ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques  Fiches techniques
AutotitreForum AutoMazdaCX-4MAZDA CX-30 (2019-....)   «   2   »»            Répondre    
FERMER

- Activer le suivi du sujet -

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce sujet.

Actualité autoMarche arrière titres de la semaine Skoda Octavia BMW i4 statistique Audi Q3 Audi Q4 Mercedes Classe A Mercedes Classe S Audi Peugeot Tesla Model S Hyundai
MarquesSkoda BMW Audi Mercedes Peugeot Tesla Hyundai Citroën Ferrari Ford Nissan Opel Renault Rolls-Royce Wuling Volkswagen Toyota Porsche
Actuellement, il y a 391 visiteurs en ligne dont 32 autotitreurs Statistiques
Copyright © 2001-2020 - Lionel Rétif - publicité - partenaire : Carte des membres - Mentions légales