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Combien me coûte 1km avec ma voiture |
530i | le lun 16 mars 2009 à 18:19
Bonsoir à tous. Voilà je cherche à savoir combien me coûte ma voiture au kilomètre sachant qu'un plein me revient à 90.- CHF et que je fais 650km environ avec ce plein. J'ai bien pris la peine d'essayer un calcul simple qui est de dire : 90/650=0.13846 etc.. mais ca me parait vraiment pas cher vu que mon entreprise me paie 20 centimes un peu près le kilomètre. Ma formule est-elle bonne ou non ? Si non pouvez vous m'aider à calculer le prix que me revient le km ? Bonne soirée |
359 | le lun 16 mars 2009 à 18:22
Il y a bien plus de paramètres qui rentrent en compte selon moi...décote du véhicule, diverses taxes, entretien... |
jpcevol | le lun 16 mars 2009 à 18:24
Si effectivement on t'a donné l'auto, que tu ne payes ni l'assurance , ni l'entretien , ni les faux frais style péage /amendes , loc garage , etc............. alors ton calcul est proche de la réalité |
anhamper | le lun 16 mars 2009 à 18:36
Sacré 530i, quelque chose me dit que t'es pas un gestionnaire ! |
x4n4x | le lun 16 mars 2009 à 18:39
530i is back |
lbad | le lun 16 mars 2009 à 18:40
530i > Faut sortir dis donc ... tu connais pas le PDK par l'Auto Journal |
530i | le lun 16 mars 2009 à 19:02
Non mais je m'en fous un peu de l'amortissement constant/dégressif etc... je veux juste savoir combien elle me revient au km. Combien je paie pour 1km |
jpcevol | le lun 16 mars 2009 à 19:08
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lbad | le lun 16 mars 2009 à 19:48
On peut fermer ce post puisque la question est résolue. Hop ... Gogol suivant |
anhamper | le lun 16 mars 2009 à 22:35
530i> si tu t'en fous de l'amortissement (peu importe le profil) alors je te conseil le gros business suivant. Tu achetes une caisse neuve à 15000 eur ou 50000chf. Tu la loues à 20CHF par jour (ça te coute rien à toi, puisque c'est ton client qui payer l'essence) et voilà, tu éclates toute la concurrence et tu te fais 20CHF par jour tranquillou. T'as plus qu'à recommencer, et t'es l'homme le plus riche du monde. Tu crée de la valeur comme ça. |
rafabenz | le lun 16 mars 2009 à 22:39
530i > Faut sortir dis donc ... tu connais pas le PDK par l'Auto Journal PRK |
GranFury | le mar 17 mars 2009 à 00:03
Le coût au kilomêtre, ça fait entrer plusieurs paramêtres... il faudrait peut-être prendre en compte l' assurance, l' entretien, la consommation, ect... et ensuite faire une moyenne sur le total des km en 1 an, avant de réduire à 1 km. |
kickback | le mar 17 mars 2009 à 00:07
PDK c'est le PRK mais chez Porsche |
anhamper | le mar 17 mars 2009 à 00:07
Et les plus gros postes ... la dépréciation et le coût du capital mobilisé. |
guillaume92 | le mar 17 mars 2009 à 10:58
Pour faire l'exercice régulièrement, voici mes paramètres pour une C6 à 36000 euros gardée 2 ans et 30000 km : Dépréciation Entretien Pneumatiques Carte grise et taxes Carburant Assurances Frais de garage Exemple pour une Corvette C6 avec 15000 km annuel et revente à 2 ans : Dépréciation : 7000 euros Entretien : 350 + 700 euros = 1050 euros Pneumatiques : 150x4 + 60 euros de montage = 660 euros Carte grise + taxes = 1840 euros Carburant : 30000 * 16/100 * 1.20 = 5760 euros Assurances : 2*1250 euros = 2500 euros Frais de garage = 50*24 = 1200 euros Soit 20010 euros / 30000 km = 0.667 euros de PRK Le bareme fiscal pour un véhicule >13 cv est de 0.677 |
Vick_Mackey | le mar 17 mars 2009 à 11:02
Putain tu payes tes pneus 150 boules je viendrai avec toi les acheter la prochaine fois |
Zorgol | le mar 17 mars 2009 à 11:05
Pour être complet, il faut juste ajouter le cout de l'immobilisation financière de ton capital. En moyenne sur le période, il est de 32500€ (la moyenne entre 36000 et 29000 puisque tu comptes 7000€ de dépreciation). Avec un interet annuel de 3%, ça te donne 1950€ d'interets en 2 ans. Soit 0.065€ de plus par km. |
guillaume92 | le mar 17 mars 2009 à 11:22
C'est juste mais pas valable dans le cadre de mon montage financier Vick : 536 euros livrés pour 4 T1R en : 2* 245/40/18 2* 285/35/19 Par contre, c'est pas des Run On Flat (et tant mieux) Dernière édition le 17/03/2009 à 11:26 par guillaume92, édité 1 fois |
anhamper | le mar 17 mars 2009 à 15:04
Guillaume> Faux, l'argent vient bien de quelque part. Et dans tous les cas il aurait pu servir à autre chose. |
teusch | le mar 17 mars 2009 à 16:16
Le capital immobilisé, c pas un cout, c plutot un manque à gagner. On perd pas de l'argent (hormis la décote), mais on pourrait en gagner. |
oLi54000 | le mar 17 mars 2009 à 16:21
Puis le capital immobilisé il est bien souvent emprunté non ? A moins que tout le monde ait 36.000 € de côté ? |
Zorgol | le mar 17 mars 2009 à 16:21
C'est un cout d'opportunité... |
anhamper | le mar 17 mars 2009 à 16:32
Si c'est un coût, car l'argent a un prix. C'est le taux sans risque. Le manque à gagner reste une perte, parce qu'on parle de taux sans risque. Parole de banker Sinon les banque te feraient des prêts à 1% pris sur les dépots à vue des clients (qui restent stables dans la masse) ... mais cet argent vaut nettement plus. M'enfin on va pas aller expliquer la notion de taux de cession interne sur un forum auto ... Suffit de nous croire. |
teusch | le mar 17 mars 2009 à 16:40
Ce que je veux dire, c'est qu'avoir ces 36k sur un compte courant ou les mettre dans la bagnole, ça change rien pour guillaume. |
oLi54000 | le mar 17 mars 2009 à 16:55
Faire dormir 36.000 sur un compte courant non rémunéré c'est un peu naze aussi. |
guillaume92 | le mar 17 mars 2009 à 17:28
Bon, je vais poser une hypothèse : Une personne X roule 15000 km / an dont 10000 km à titre professionnel. Elle achète une voiture 36000 euros avec un crédit total sur 60 mois, soit 7560 euros de remboursement annuels. Avec un PRK de 0.667, le cout d'utilisation du véhicule est de 20010 euros La personne X déclare 10000 km / an à 0.677 soit 6770 euros annuels de remboursement non chargés et non déclarés. Après 24 mois, la personne X fait les comptes : Elle a remboursé 15120 euros du crédit et il reste 22680 pour solder le crédit. La voiture lui a couté 20010 euros sur 2 ans. Sa société lui a remboursé 13540 euros au titre de ses frais professionnels Il a vendu sa voiture 29000 euros Donc : 29000 euros - 22680 - 20010 + 13540 = - 150 euros Sur 2 ans, sa voiture lui aura couté 150 euros pour 20000 km à titre pro et 10000 km à titre perso. Y a ensuite plein d'autres moyens pour payer moins cher mais c'est illégal et la personne X ne mange pas de ce pain là |
GranFury | le mar 17 mars 2009 à 18:28
Ce topic est très intéressant. |
anhamper | le mar 17 mars 2009 à 18:41
Le fait que ton entreprise te rembourse des frais n'a rien à faire avec le calcul du coût d'utilisation d'une voiture en général et a encore moins à faire avec une pseudo gratuité du capital mobilisé. Dans ton cas, c'est même plus que 3% par an puisque l'argent vient d'un crédit. Tes frais sont couverts par les remboursements de ta boite, très bien, ça n'empêche pas que l'argent n'est pas gratuit. Sinon, autant ne pas compter les pneus ni l'entretien non ? D'ailleurs tu l'as toi-même compté ce coût du capital mobilisé : il se trouve dans le remboursement de ton crédit Si tu regarde tes remboursements, tu as une partie de capital et une partie d'intérêts. Les intérêts sont ton coût du capital. Teusch> laisser de l'argent sur un compte courant c'est justement une mobilisation et une perte. Sans rien faire ton argent te rapporte le taux sans risque si tu le mets sur le marché, c'est tout. Tu ne laisses pas 36000 eur sur ton compte courant pendant deux ans, si ? |
s970277 | le mar 17 mars 2009 à 21:54
Avec 0,20 euros du km, faut pas espérer gagner de l'argent en roulant pour son employeur ... |
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