[Mazda5] Qu'en pensez-vous - Auto titre
Discussions générales | Electrique | Mécanique | Vie courante | Occasion | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes  
AutotitreForum AutoMazda5[Mazda5] Qu'en pensez-vous           Répondre    
Mazda 5 ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques   Fiches techniques
 1 
32 messages
26691 vues
[Mazda5] Qu'en pensez-vous
cantoprod le mar 6 mars 2007 à 22:43
Bonjour à tous,

je vais certainement acheter un mazda5 et je me demandais ce que vous pensiez de ce monospace ? Je n'en croise pas beaucoup.

J'aime bien la porte coulissante (pour mon garage), son prix, ses équipements et ses rangements.

mon budget est de 21000 euros.

Sinon, je fais 12000 km par an, dois-je acheter un essence ou un diesel ?

1) ESSENCE
Elégance 1.8 MZR 7PL 18 190€

2) DIESEL
Elégance 2.0 CD-MZR 110 7PL 20 485€

j'ai fait un petit calcul:

essence : 12000km*10 litres / 100km = 1200 litres à 1,24 euros le litre soit 1488 euros

diesel 12000km* 7 litres / 100km = 840 litres à 1,07 euros le litre soit 898,8 euros

différence 589,2 euros par an.

On m'a dit que les frais d'entretien & pièces sont plus chers sur un diesel. idem pour l'assurance. Qu'en est-il ?

Merci beaucoup pour votre aide dans mon choix :)
carpe.diem le mar 6 mars 2007 à 22:48
Tout ce que je peux dire, c que j'aime bcp la ligne de cette camionette ;) :good:
cantoprod le mer 7 mars 2007 à 13:04
Pas d'avis :(
axelinho le mer 7 mars 2007 à 13:08
Pour la revente de ce genre de vehicule j'estime qu'il préferable d'avoir un diesel

playagain le sam 10 mars 2007 à 21:48
Je fais un up à ce sujet ...

Que pensez vous de ce véhicule ce serait la version diésel 143 chevaux qui m'interesserait ...

Des possesseurs ?
playagain le lun 12 mars 2007 à 18:53
Personne ? :louche:
yoshi971 le mar 13 mars 2007 à 00:05
J'aime bien la Mazda 5. J'ai fait un petit tour dans celle d'un copain et même en Diesel ce n'est pas trop bruyant et le 110ch est très suffisant. Pour toi qui ne roule que 12 000 km par an je ne sui spas sûr que le moteur "Tracteur" te soit nécessaire, préfère la volupté et le son de la noble motorisation 1.8L.

C'est vrai que les portes coulissantes sont très pratiques surtout si on a peu de places pour les ouvrir. Le confort est bon, la présentation pas très gaie (c'est une japonaise), mais la qualité très bonne. Les rétros extérieurs sont immenses, à l'aise pour les créneaux... A l'arrière il y a beaucoup de place et le systême de la banquette est assez ingénieux, quoiqu'un peu compliqué je pesne quand on n'est pas habitué. Le coffre est très logable en 5 places, je ne sais aps ce qu'il vaut en 7 places, ni ce que valent les deux places du fond.

A Noyon il y en a 4 ou 5 ( dont 2 taxis je crois) qui roulent et c'est pas mal pour une petite ville de 15 000 habitants, où les seuls garages représentent les marques tricolores, Opel et Fiat/Toyota, VW ayant fermé vendredi.

C'est un achat que je ne déconseille pas. :)
playagain le mar 13 mars 2007 à 09:11
Merci pour ton avis ;)

Moi c'est le 143 chevaux qui m'interesse en fait, ceci dit vu qu'on en trouve trés peu en occas ça va pas etre facile.
T20ltd le dim 30 mars 2008 à 15:15
Je profite de ce topic pour poser une petite question !

Je serais l'heureux proprio d'une mazda 5 d'ici 2 semaines si mazda n'a pas de retard dans les livraison....

La question concerne le lecteur DVD ( au plafond ) Qqun peut me dire si il y a une entrée pour y brancher un de ces appareil télévision numérique terrestre (TNT) je sais pas si c'est le même terme en france... en tout cas ici en suisse c'est comme ca que ca si dit ;)

Merci d'avance pour vos reponses !
jpb69 le mar 1 avril 2008 à 11:54
Je suis proprio d'un Mazda 5 essence 1.8L depuis 2 ans bientôt.

Ce que je peux en dire: le silence de fonctionnement et le confort sont très bons. Les portes coulissantes sont très pratiques: impossible de revenir aux portes "normales" après.

Les plastiques intérieurs se rayent très facilement. Ils me paraissent légers bien qu'il n'y ait pas encore de bruits parasites. Je pense que la finition est en retrait par rapport aux anciennes 323 et 626.
Je pense que la peinture se raye aussi assez facilement.

Aucun soucis mécanique. Et vu que je vois beaucoup de taxis Mazda 5, je pense que l'auto doit être fiable.
vidi92 le mar 7 déc 2010 à 18:24
Je suis propriétaire d'une mazda 5, 143ch, diesel.Jusqu'à il y a 1 mois 1/2, tout allait bien...jamais de problème sachant que je l'ai achetée en décembre 2006...C'est une voiture agréable a conduire, elle a la guache, très pratique avec ses portes coulissantes.vraiement je la conseil,mais en essence, car:
Il y a 1 mois et demi, du jour au lendemain, plus de turbo.Je l'emmène au garage le plus proche.Il se trouve qu'il n'était plus agréé Mazda, mais détenait toujours la console...bref...2 jours plus tard, il nous appèle : c'est le filtre a particule qui est mort, il est cassé à l'intérieur = 3000 euros, ok, deux jours plutard, il nous rappele injecteurs morts = +4000 euros!!!! Pas d'accord, on fait appel à Mazda France qui la rapatrie dans un garage agréé Mazda...2 semaines de mobilisation du véhicule en plus,et, réponse de Mazda:Les révisions effectuées sur le vehicule sont non conforme au protocole Mazda, de plus elle n'est plus sous garantie....Alors que toutes révisions ont étées effectuées dans le même garage Mazda, là ou je l'ai achetée !!! Nous en sommes au troisième courrier réclamatoire et ensuite nous contacterons un avocat...Les garagistes nous ont dit qu'ils avaient beaucoup de soucis avec les diesel, du fait de la politique de rejet limité en CO2 => filtre à particules et injection....
reefox le mar 7 déc 2010 à 19:17
3000 boules le fap ??? :louche:
cassoulet le mar 7 déc 2010 à 19:45
J'hésitais à la meme époque entre le monospace 5 et la 6 FW. J'ai pris la 6, et le chef d'atelier m'a dit récemment qu'il y a eu "quelques problèmes de FAP" sur les 5 produites à cette époque, "beaucoup moins sur la 6". L'espoir fait vivre....

Donc c'est apparemment connu chez Mazda. Pour l'entretien, il faut impérativement passer chez Mazda: reinitialisation à la valise obligatoire depuis la dernière mise à jour du soft (le témoin FAP s'allume tous les 22000 si pas reinitialisé) et regeneration du FAP à tous les entretiens sur la mienne. La fiabilité du bouzin est à ce prix. Plus mise à jour de l'historique voiture sur le site internet du constructeur, qui permet théoriquement d'avoir une prise en charge "correcte" en cas de surprise.

Le chef d'alelier m'a aussi précisé que le FAP appréciait bien que le moteur prenne des tours de temps en temps, et qu'il ne fallait pas hésiter à tirer un peu dessus. ET qu'il est importantissime d'utiliser l'huile de reference mazda (sans souffre je crois...elle vaut la peau des noix) pour ne pas être emmerdé avec le FAP.

Mon avis perso, c'est que les mazda semblent etre de bonnes bagnoles sans soucis si on se conforme strictement aux preconisations d'entretien. Mais le fond de ma pensée, bien que je n'aie pas (encore?) été emmerdé avec, c'est que les diesels FAP sont de grosses merdes, et que je ne rachèterai pas ca. Quelle que soit la marque, FAP = usine à gaz + entretien cher + surconsommation. Et les moteurs conformes à la future norme européenne seront manifestement encore pires.
playagain le mer 25 avril 2012 à 22:16
Personne d'autre ?
caraddict le mer 25 avril 2012 à 22:17
J'en croise jamais des nouveaux Mazda 5... dommage, il a l'air pas mal pensé pour la catégorie...
donky91 le jeu 26 avril 2012 à 21:42
c'est clair : j'ai aussi regardé -> ca m'a tout l'air d'un bon déplaçoir sans trop de soucis, pas trop cher... c'est clairement pas un vh passion (moteur + ligne) mais c'est pas ce qu'on lui demande !!
playagain le jeu 26 avril 2012 à 21:43
Je veux une 3ème rangée de siège qui se planque et un moteur pas trop asthmatique. C'est ce que je lui demande.
Ocean_Orgy le jeu 26 avril 2012 à 23:34
Je m'y étais intéressé mais ce qui m'a refroidit c'est les 7e place limite inutilisable et l'espace aux jambes très réduit pour les passagers de la 3e banquette... sinon j'aime bien.

Mais pour ces raisons, je prendrais plutôt un S-Max.
playagain le ven 27 avril 2012 à 00:08
Alors pour le coup les 6 et 7ème place ne me servent que pour des enfants et encore que de temps en temps. Donc le côté confortable et l'espace réduit aux jambes ça ne me dérange pas.

Le S-Max ne passera pas par moi :D

Et ce qui me tente bien c'est la porte coulissante.
caraddict le ven 27 avril 2012 à 08:01
C'est chouette un S-Max, mais c'est pas le même format et les mêmes tarifs :D
AGSB le ven 27 avril 2012 à 13:45
Play >> Vous lachez l'Espace ?
playagain le ven 27 avril 2012 à 13:50
Ba un jour va falloir y penser.

On nous a un peu abimé la portière avant droite et depuis elle prends l'eau et puis elle vieillit.
stelio le ven 27 avril 2012 à 14:31
J'ai un collègue qui sort d'une grosse galère avec un mazda 5
Quasiment 2 mois d'immobilisation à cause d'un problème de bielle.
La voiture va avoir tout juste 3 ans au mois de Juin
Mais il s'en fout un peu car c'est une caisse de leasing de la société donc il va la rendre et en prendre une autre (vw).
Aussi, je pense que c'est vraiment un cas isolé...
Zorgol le ven 27 avril 2012 à 14:35
Ma Soeur et son mari en ont une et globalement, ils sont deçus... Ils trouvent que ça avance pas et que ça consomme trop. Et pourtant, ils l'ont prise en remplacement d'une Mazda MPV...
playagain le dim 29 avril 2012 à 19:08
En même temps tu ne dis pas la motorisation qu'ils ont.
playagain le lun 30 avril 2012 à 16:50
Bon on en a vu une aujourd'hui. Et franchement la bonne impression !

La place du milieu au deuxième rang est petite mais pour un réhausseur c'est bon.
Zorgol le lun 30 avril 2012 à 16:54
le 2.0 l essence
playagain le lun 30 avril 2012 à 16:58
Nous on vise celle là http://www.leboncoin.fr/voitures/303413316.htm?ca=12_s
AGSB le mar 1 mai 2012 à 00:40
:good:
Sympa la couleur !! L'équipement a l'air top et le prix aussi pour un diesel aussi peu kilométré.
playagain le mar 1 mai 2012 à 00:59
Son seul problème : elle est trop loin :/
AGSB le jeu 3 mai 2012 à 13:15
Y'a pas d'autotitreur sympa par là bas qui pourrais y jeter un oeil ?
playagain le jeu 3 mai 2012 à 13:38
Je sais pas trop.
 1 
Mazda 5 ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques   Fiches techniques
AutotitreForum AutoMazda5[Mazda5] Qu'en pensez-vous             Répondre    
FERMER
 

- Activer le suivi du sujet -

Veuillez vous connecter pour répondre en cliquant ici.



Actualité autoCitroën Fisker Suzuki Swift Renault 5 Kia K4 Toyota Prius Volkswagen Passat électrique Renault Austral Volkswagen Tiguan ACEEE Hyundai Ioniq 5 Cupra Terramar
MarquesCitroën Fisker Suzuki Renault Kia Toyota Volkswagen Hyundai Cupra BMW Lexus Mitsubishi Genesis Nissan Volvo McLaren Ford Skoda
Actuellement, il y a 1135 visiteurs en ligne dont 35 autotitreurs Statistiques
Copyright © 2001-2024 - Lionel Rétif - publicité - partenaire : Carte des membres - Mentions légales - consentement