SVP, quel est le type de cette Mazda 323 ? - Auto titre
Discussions générales | Electrique | Mécanique | Vie courante | Occasion | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes  
AutotitreForum AutoMazda323SVP, quel est le type de cette Mazda 323 ?           Répondre    
Mazda 323 ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques   Fiches techniques
 1 
23 messages
7405 vues
SVP, quel est le type de cette Mazda 323 ?
rooney06 le ven 24 avril 2009 à 22:27
Bonjour
pour trouver des pièces de rechange sur internet, il faut pouvoir connaître le type de sa bagnole.
je sais que la mienne est une 323, mais à part ça, je comptait sur ma carte grise pour m'en dire plus.
et ben non !
je n'arrive pas à décoder ma carte grise pour savoir avec précision, quel est le type de ma brouette.
j'ai mis ici, une image de ma carte grise, ainsi qu'une serie de types de 323.
l'un de ces types correspond à ma Mazda dont la CG est reproduite en haut de l'image.
pourriez-vous me dire lequel....et si le type de ma 323 n'est pas sur l'image, alors de quel type s'agit-il en lisant cette CG ?
http://nsa07.casimages.com/img/2009/04/24/090424101646477394.jpg

Merci d'avance pour votre aide.
Rooney
jeisen le ven 24 avril 2009 à 22:40
D.2.1 => type
E => n° chassis
rooney06 le ven 24 avril 2009 à 22:51
Ok Jeisen,
mais par rapport à la liste que j'ai mis sous la CG, ça correspond à quoi exactement?
ess 1.3 16V 73cv ?
ess 1.5 16V 88cv ?
à une 323 PV? CV? SV?

j'avoue que je ne comprends même pas à quoi correspondent le "16V", les "PV", les "CV" etc...
pourtant ce sont des renseignements que réclament les sites de pieces détachées pour determiner la bonne pièce.

ça doit sauter aux yeux ces codes sur la CG, parce que quand je vais voir un garagiste, pour lui, c'est l'évidence même...il a pas de blème metaphysique sur les PV, CV, SVB 16V etc....

A+
Rooney

Fabidouille le sam 25 avril 2009 à 09:27
Ce n'est pas une référence mais une piste ;)

oups le sam 25 avril 2009 à 09:55
Vu sur un autre forum, que je vais citer, même si c'est un "concurrent" : http://www.forum-auto.com/marques/mazda/sujet37.htm

JMZ : Identification constructeur
BA1 : Code de modèle
4 : Code de style de carrosserie (2=berline, 3=3 portes sportiva, 4=coupé 5 portes, 5=3 portes 323P)
F : Code moteur (F=2L V6, P=1.8L L4, 3=1.3L L4, 4=2L diesel, 5=1.5L L4)
2 : Code boite de vitesse (2=Boite manuelle, 5=Boite auto)
0 : sans signification
0 : Code usine (0=Hiroshima, 1=Hofu)
123456 : N° Vin (chassis).

Donc pour toi :
JMZ=Mazda
BA1=Code modèle (à préciser par quelqu'un qui connait les mazda)
4=Coupé 5 portes
5=4 cylindres en ligne 1,5 litres
2=Boite manuelle
0=sans signification
1=Produite à l'usine de Hofu
507782=numéro de série
rooney06 le sam 25 avril 2009 à 10:37
Merci pour ces précieuses infos
je vais voir si je m'en sort sur le site de pièces détachées.
Je vous tiens informé

Encore merci
a+
Rooney
oups le sam 25 avril 2009 à 11:31
Si c'est pour ton rétroviseur, va dans une casse, ça te coutera moins cher, et tu l'auras tout de suite.
rooney06 le sam 25 avril 2009 à 11:38
Bon, bein,j'suis toujours coincé...
il faut que je dise, sur le site de recherche de pièces,si c'est une 323 CV, PV ou SV.
et là, je sais pas.
où, sur cette F*** CG y'a t il l'info pour me dire si c'est une CV, un PV ou une SV ?

Avez-vous la réponse à ça?
à moins que CV, PV, SV veuille dire quelque chose..mais ça m'évoque rien du tout.

Pour le rétro, je reviens de la casse: pas le bon modèle et en plus, le prix annoncé ressemble étrangement à un retro serti d'or.

A+
Rooney
Mr.Ele le sam 25 avril 2009 à 12:37
16V= 16 soupapes
CV= 1.8l 16V 3/5 portes moteur BP/ZE
SV= 1.5l 16V 3 volumes moteur CD Z5DE
PV=2.0l D 3/5 portes moteur RF1G
Le V signifie que c'est la 5eme generation de mazda 323, la tienne serait donc une SV
Dernière édition le 25/04/2009 à 13:03 par Mr.Ele, édité 1 fois
rooney06 le sam 25 avril 2009 à 13:20
Salut Mr.Ele
tu me dis :
SV= 1.5l 16V 3 volumes moteur CD Z5DE
pourquoi "volumes"? ce ne serait pas lutôt "portes" ?
si c'est "portes" alors c'est pas ma 323. j'ai 4 portes+le hayon.

juste une remarque: pourquoi avoir mis un V pour "5" ?
est-ce que les japonais se mettraient à parler le Romain mélangé à du Français?
C'est pas assez compliquer pour s'y retrouver dans cette soupe de fèves?
Je vois pas à quoi ça peut servir d'entretenir un tel sac de noeuds!

Quand Mr Mazda va chercher son pain, le boulanger ne lui demande pas s'il veut un XIV P47 type 12, ou un JM-ZUT-042 bien cuit ?
et pourtant il devrait le lui demander rien que pour lui rendre son dû!

A+
Rooney
Mr.Ele le sam 25 avril 2009 à 13:40
- Trois volume signifie capot, habitacle, coffre, trois volume quoi, une golf ou un break = 2 volumes par exemple.
-Pour la complexite du type elle est nescessaire etant donné le nombre de variante qu'il existe pour une meme voiture avec le meme moteur.C'est une consequence de ce que nos tres chere constructeur appellent amélioration continue.
rooney06 le sam 25 avril 2009 à 15:23
"Améliorations continues" ????
en tout cas pas dans la clarté !
je veux bien qu'il y ait mille Mazda, ou mille Pigeote, ou mille DedionBouton....mais ça n'empêche pas de rester clair.
et là, c'est pas le cas.
c'est clair quand un plouc comme moi s'y retrouve, mais s'il faut avoir suivi un stage de 2 ans dans les services de décodage, là, y'aurait comme un blème.

C'est pas tout ça, mais je viens de finir la réparation de mon rétro.
Donc économie de 400 Zorros (et + si affinité).
j'ai plus qu'à tailler un miroir...
le temps de changer ma casquette de mécano contre une de miroitier, et hop, j'ai une Astina toute neuve!

A+
Rooney
Mr.Ele le sam 25 avril 2009 à 16:01
Par exemple, pour ma clio 1.9D, je cherche un filtre a air de Kangoo, pour avoir le bon, si je demande le filtre de la clio, j'ai pas le bon.
Lorsque j'ai changé ma pompe de DA, le casseur ma sortie 3 pompe differentes, ss compter celle qui sont pas entrainée par le moteur mais electriquement.Sur les 3 restantes, 2 etait identiques hormis la poulie, alors imagine, chercher un codage simple pour un truc mega compliqué!Je cherche plus a comprendre, je donne ma CG et aller retour si c'est pas bon.
rooney06 le sam 25 avril 2009 à 17:31
Ok, c'est pour ça que dans les casses on nous demande toujours d'amener la pièce à changer.

petite remarque sur le fait que tout les constructeurs se plaignent de moins vendre:
les gens achètent moins car c'est de plus en plus cher.
une des raisons qui fait que les prix ne descendent pas est directement en rapport avec leur soit-disante "amélioration continue"
en effet, un produit quelquonque à fait travailler un bureau d'etude, un atelier à prototypes, un atelier de contrôle, un atelier de validation etc...et toutes ces dépenses ne trouvent pas leur amortissement car toutes la cliques précédemment citée se remet en charge sur un nouveau produit.!
démence !!!!
et c'est nous qui payons...sauf que les équipes de bras cassés, sus-citées, font parties des "nous" et ils ne s'en rendent pas compte!
du coup, il sont tous étonnés et disent: "mais comment cela se fait il que nous soyons dans une telle panade ?"
J'ai envie de leur dire : "Mettez-vous des lunettes comme Djohny"

oOooOOOOppticc 2000 !!!
y faut que je le gueulle!
A que c'est les lunettes pour les sourds !

A+
Rooney
Mr.Ele le sam 25 avril 2009 à 18:40
Y a peut etre aussi une tentative de raison economique derriere, je m'explique:
appel d'offre pour un ss ensemble X ( exemple pompe a eau), 2 offre de A et B, A est - cher que B, il remporte l'appel d'offre.
2 mois apres le ancement de la voiture avec la piece X fabriquée par A, le fabriquant B se rend compte que la voiture se vend bien, il revoie sa copie et baisse son prix, le constructeur change de fournisseur et prend B, donc nouvelle version.
Mais A ne se laisse pas faire et revoie sa piece en modifiant un element et peu ainsi baisser son prix, le constructeur rechange et re nouvelle version, etc ...
C'est peut etre abusé, mais 1 ou 2 fois ce genre de montage, sur 2 ou 3 pieces avec pluseur sous traitant, on a vite un enorme catalogue de version et de type.:D :ouin:
rooney06 le sam 25 avril 2009 à 19:04
à défaut de savoir gérer les chevaux vapeur, vivement qu'on retourne au vrais chevaux.
là, y'a pas d'Alzan xp12, ni de Palomino jmz0-bis, ni de Mustang 1913 amélioré1914, pas non plus d'Appalooza importé d'HongKong 1997....Tout serait clair et ça marcherait au poil...de chevaux.

En attendant, faut se coltiner les références à la noix.

en parlant d'abhération, je sais pas si c'est sur ce forum que j'ai parlé de la dernière loi à la mode, en France, sortie en 2009?
la surprise de l'expert en cas d'accident déclaré?

A+
Rooney
Mr.Ele le sam 25 avril 2009 à 20:41
Si j'ai lu mais j'etait deja au courant, je suis motard et la premiere mouture parlait de faire pareil mais meme durant un controle de police, le flic peut engager la procedure et ce sur VL, PL et motos. MOTARDS PAS CONTENTS, pas toucher a motos a nous, nous prendre bien soin de nos joujou.D'ailleurs les automobilistes lambda devrait prendre exemple.;)
Dernière édition le 25/04/2009 à 20:43 par Mr.Ele, édité 1 fois
rooney06 le sam 25 avril 2009 à 20:56
J'ai envoyé un mail à mon assureur pour qu'il me réponde officiellemnt sur ce sujet.
si mardi j'ai pas de réponse, je vais débarquer chez lui pour avoir des explications sur la réalité de cette situation.
Qu'un flic estime devoir entamer une procédure parce qu'il estime que la poubelle qu'il verbalise met en danger les usagers de la circulation, pourquoi pas...c'est son boulo.
Mais qu'un "expert" deboule chez mon garagiste pour me pomper mon fric "légalement" et sans autre raison "parce-qu'il-y-ai-obligé-parce-que-c'est-la-loi", là y'a un blème dans l'air.
Pour l'instant je peux rien dire tant que j'ai pas la réponse officiel de l'assureur.

A+
Rooney
Mr.Ele le sam 25 avril 2009 à 23:19
Il faut deja que ta voiture soit reconnu dangereuse par l'expert.En fait y'a pas trop de choses qui changent hormis que l'expert ne doit pas se contenter de regarder les degats de l'accident mais aussi les organes de securités, a la base c'est pas une mauvaise chose je trouve.
Imagine tu te fais defoncer par une caisse qui avait plus de frein, on expertise et repare sa caisse, mais uniquement degat de l'accident, il ressort avec plus de frein comme avant.
rooney06 le dim 26 avril 2009 à 00:52
Comme je l'ai dit, je vais prendre connaissance de la loi par mon assureur puisque c'est par lui que cette loi va se traduire dans son application.
Ce que j'ai retenu c'est que cette procedure s'applique systematiquement.
donc j'attends les explications qui j'espère auront de quoi me rassurer, vu que ça viendra d'un (R)assureur....
Oouarffff elle est bonne celle-là! : "un assureur rassureur" !!!

j'espère que je rigolerai pareil quand il me donnera des infos sur c'te loi.
en attendant j'vais pioncer.

A+
Rooney
Mr.Ele le dim 26 avril 2009 à 06:58
Tiens moi au jus ca m'interresse.
Si tu commences a bricoler sur ta voiture, je te conseille la revue technique automobile, c'est une bible pour es apprentis bricoleur, enfin c'st mon avis!
Ele
Dernière édition le 26/04/2009 à 09:10 par Mr.Ele, édité 1 fois
rooney06 le dim 26 avril 2009 à 09:53
Salut
j'ai une autre 323, avec les phares retractables. Celle là, j'ai dû me battre avec l'alarme qui me bloquait moi....mais pas les voleurs ! qui me ruinait moi, mais pas mon garagiste !
j'ai réussi à l'enlever avec, en prime, un début d'incendie!
le poseur d'alarme avait laissé un fil (+) dénudé dans la cloison, derrière le conducteur. avec mes travaux, le fila dû bouger et finir par toucher la carrosserie.
Au 1er contact, tu vois le tableau !
Ces "professionnels", tous des brels !!!

Sur une autre bagnole, pendant 3 mois j'ai fait le tour d'au moins 10 garagistes. aucun ne m'a dépannnait mais TOUS m'ont encaisser leur recherche de panne et les éléments qu'ils ont changé pour rien.
à la fin j'en ai eu marre de payer et, armé de mon voltmètre, j'ai cherchais pourquoi cette voiture démarrait mal ou pas du tout.
en 1/4 d'heure j'avais trouvé ce que les Pros ne trouvaient pas:
la tresse qui reliait le moteur à la carrosserie était occidée!!!
1/2 heure de nettoyage à10 centimes le papier de verre et huile de coude: plus de blème.

Plus tard, j'ai été mettre cette voiture entre les mains d'un soit-disant bons garagiste pour lui changer sa courroie de ditrib.
Résultat: voiture=>poubelle (il avait mal remonté la courroie et moi, étant contraint de rouler dans cet état pendant 500km, j'ai pas eu le cran de lui réclamer la garantie)

Pour la revue technique, j'aimerais pouvoir la trouver sur internet, ça compenserait un chouilla sur le fric que j'ai donné aux incapables de Pros.

A+
Rooney
Mr.Ele le dim 26 avril 2009 à 18:31
Bonne chance, mais 20/30 € c'est pas la mort non plus!
 1 
Mazda 323 ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques   Fiches techniques
AutotitreForum AutoMazda323SVP, quel est le type de cette Mazda 323 ?             Répondre    
FERMER
 

- Activer le suivi du sujet -

Veuillez vous connecter pour répondre en cliquant ici.



Actualité autoSuzuki Swift Renault 5 Kia K4 Toyota Prius Volkswagen Passat électrique Renault Austral Volkswagen Tiguan ACEEE Hyundai Ioniq 5 Cupra Terramar BMW X1 Renault Clio
MarquesSuzuki Renault Kia Toyota Volkswagen Hyundai Cupra BMW Lexus Mitsubishi Genesis Nissan Volvo McLaren Ford Skoda Mercedes Citroën
Actuellement, il y a 909 visiteurs en ligne dont 6 autotitreurs Statistiques
Copyright © 2001-2024 - Lionel Rétif - publicité - partenaire : Carte des membres - Mentions légales - consentement