Discussions générales | Electrique | Mécanique | Vie courante | Occasion | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes |
Répondre |
|
1 |
20 messages 3045 vues |
[Mazda 323] bouchon de l'huile pété !!! |
duffman | ![]() alors voilà la voiture japonaise de mon père (vous savez, celles qui tombent jamais en panne) perdait de l'huile depuis quelque temps. elle a pas que ça comme problème mais bon... c'est une Mazda 323 berline 4 portes de 1992 avec 250 000 km moteur : 1.7 D (à verifier) aujourd'hui il a fait sa dernière vidange avant de lui faire prendre bientôt sa retraite bien méritée. comme il s'est dit que c'était peut être le bouchon qui fuyait, il a serré comme un boeuf et... IL A PETE LE BOUCHON (celui du haut, pas celui du bas) vous croyez qu'il a une chance de trouver un bouchon de Mazda 323 chez le concessionaire ? c'est peut-être un moteur d'autre provenance que Mazda ? EDIT : c'est une 4 portes en fait... Dernière édition le 19/12/2004 à 18:12 par duffman, édité 1 fois |
ieric | ![]() Si elle est de 1992 c bon. Je crois qu'ils sont obligés de fournir des pièces pendant 20 ans. c ca ? |
duffman | ![]() merci de LA réponse ![]() |
eric02 | ![]() Ben oui, dans une casse où chez le concessionnaire... |
x4n4x | ![]() il s'est dit que c'était peut être le bouchon qui fuyait, il a serré comme un boeuf et... IL A PETE LE BOUCHON (celui du haut, pas celui du bas) Mais à part en prenant des dos d'ane à 200 km/h comment l'huile peut fuir par le bouchon du haut ? |
duffman | ![]() avec la pression, l'huile va fuir !! ben dans une casse, je crois qu'il va avoir du mal. c'est pas une voiture super courante ! mais apparemment il a pas envie de l'acheter à la concession. trop cher et trop long ![]() ![]() quelqu'un connaît les prix et les délais de livraisons ? |
Strad'323F | ![]() tu trouves absolument toutes les pièces chez le concessionaire (ma mazda est de 1993) |
oli54000 | ![]() Et puis bien souvent les bouchons sont les mêmes pour plusieurs modèles |
carpe.diem | ![]() x4n4x>Mon xm fuit par la, il a a moitié fondu. |
jpcevol | ![]() x4n4x : tu dois etre un expert en mécanique !; bien sur que l'huile part par le bouchon de remplissage ! fais l'experience enleve le tiens , et roule un bon moment , tu pourras réviser ton jujement et sortir tes chiffons ! |
x4n4x | ![]() jpcevol> Ca taille, ca taille, mais j'ai jamais prétendu être un expert en mécanique ! Preuve en est c'était une question "Comment l'huile peut fuir par le bouchon du haut ?" à laquelle duffman a répondu que c'était à cause de la pression. Donc merci de ne pas participer à ce phénomène qui consiste à créer une ambiance de merde sur le forum. |
ali_du_maroc | ![]() duffman/ t vraiement un acharné (sur les jap) je commence a vraiement t apprecier |
jpcevol | ![]() l'interet du forum c'est juste de débattre pas de tailler, tout a fait daccord! faut juste remettre ds le contexte , relis toi completement , tu oublis le dos d'ane !! n'épiloguons pas je ne cherche pas à créer une mauvaise ambiance ! juste passer du temps sur des sujets qui nous interessent ! sans rancune |
duffman | ![]() putain ces japonais ces vraiment des branleurs...même pas foutu de faire des bouchons solides... sur la R5 on frappait le bouchon avec un marteau pour pas qu'il bouge |
duffman | ![]() FLASH INFO : aux dernières nouvelles, mon pôpa chéri a décidé d'aller à la concession Mazda, puisqu'il en trouvait pas à la casse... ben en fait ça coûte 12 € et il recevra le bouchon jeudi...donc c'est bon en fait. |
duffman | ![]() ====================adieu petite mazda===================== Après 15 ans et 280 000 km (dont 14ans et 240 000km en notre possession) cette charrette bruyante et lourde nous quitte. (pour 150 € ![]() Elle était cabossée, rouillée et d'un autre age mais on l'aimait bien quand même ![]() ![]() ![]() Une photo de la mémère ![]() |
spilner | ![]() Ca fournit combien de ch ce 1.7D ? |
kanter | ![]() Ca fait plus de 2 ans que vous avez fait la dernière vidange de sa pauvre vie? ca va, c'est économique |
boss_427 | ![]() A ce tarif je gardais mémère pour stationner en ville et sortir le clebs. ![]() |
duffman | ![]() Spilner>c'est le moteur Isuzu, il doit faire 65cv Au moins, il est économique. ![]() |
1 |
|
Répondre |
- Activer le suivi du sujet - |
Actuellement, il y a 918 visiteurs en ligne dont 28 autotitreurs | Statistiques |
---|---|
![]() ![]() |
---|