Ma nouvelle titine : Mazda 323 GTS 1.6 turbo 2WD 88' - Page 2 - Auto titre
Discussions générales | Ecolo | Mécanique | Vie courante | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes  
AutotitreForum AutoMazda323Ma nouvelle titine : Mazda 323 GTS 1.6 turbo 2WD 88'   «   2            Répondre    
Mazda 323 ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques  Fiches techniques
 Page précédente    1    2 
65 messages
5211 vues
Ma nouvelle titine : Mazda 323 GTS 1.6 turbo 2WD 88'
Mazda323turbo le lun 25 avril 2005 à 18:57
salut moi aussi j'ai eu récemment (3semaines) une Mazda 323 Turbo 16s 2RM GTX ( je suppose car toit ouvrant en verre électrique, compteur digital, jante alu, rétros électriques vitres électriques) 150CH car apparement pas catalysé, 153 000KM. En fait j'en sais encore trop peu sur cette caisse, car la personne qui me l'a vendu ne connaissait rien, cette caisse était à un ami à lui qui est parti à l'étranger....

Ce que je ne comprends pas dans ton message c'est que tu dis que tu veux virer le catalyseur? Ca voudrait dire que t'as un pot catalytique et donc elle ferait 143 ch et que tu devrais mettre du sans plomb au lieu du super?

Sur la mienne, y a un truc je pense qui ne va pas, c'est que de 1000 tr/min à 4000tr/min environ y a pas du tt de pêche, on dirait une caisse de 30cv et apres ces 4000tr/min le turbo s'enclenche ça part comme une balle!! Pour dire j'ai chronométré le 80 à 120 en 4eme je le fait dans les 14s et le 80 à 120 en 5eme dans les 16s.... c'est trop bizzare!!! Pourtant sur le tableau de bord les leds indiquant que le turbo s'enclenche s'allument mais on sent rien, faut attendre les 4000 tr/min pour avoir quelque chose, d'où les reprises catastrophiques..... Si quelqu'un à une idée d'ou ça peut venir car sinon je pense que le turbo est bon car ça pousse vraiment àpres 4000tr/min, ça na rien à voir sur le plan accélération avec ma clio 1.7 (92ch) qui est pourtant nerveuse....

Mazda323turbo le lun 25 avril 2005 à 19:00
salut moi aussi j'ai eu récemment (3semaines) une Mazda 323 Turbo 16s 2RM GTX ( je suppose car toit ouvrant en verre électrique, compteur digital, jante alu, rétros électriques vitres électriques) 150CH car apparement pas catalysé, 153 000KM. En fait j'en sais encore trop peu sur cette caisse, car la personne qui me l'a vendu ne connaissait rien, cette caisse était à un ami à lui qui est parti à l'étranger....

Ce que je ne comprends pas dans ton message c'est que tu dis que tu veux virer le catalyseur? Ca voudrait dire que t'as un pot catalytique et donc elle ferait 143 ch et que tu devrais mettre du sans plomb au lieu du super?

Sur la mienne, y a un truc je pense qui ne va pas, c'est que de 1000 tr/min à 4000tr/min environ y a pas du tt de pêche, on dirait une caisse de 30cv et apres ces 4000tr/min le turbo s'enclenche ça part comme une balle!! Pour dire j'ai chronométré le 80 à 120 en 4eme je le fait dans les 14s et le 80 à 120 en 5eme dans les 16s.... c'est trop bizzare!!! Pourtant sur le tableau de bord les leds indiquant que le turbo s'enclenche s'allument mais on sent rien, faut attendre les 4000 tr/min pour avoir quelque chose, d'où les reprises catastrophiques..... Si quelqu'un à une idée d'ou ça peut venir car sinon je pense que le turbo est bon car ça pousse vraiment àpres 4000tr/min, ça na rien à voir sur le plan accélération avec ma clio 1.7 (92ch) qui est pourtant nerveuse.... Mais par contre en terme de reprise ma clio est loin devant ....


Da_Master le lun 25 avril 2005 à 19:00
Terribles ces compteurs! :love:

Un véritable avion de chasse!

Par contre pour la lisibilité en plein soleil ça donne quoi?
Et puis pour la fiabilité, la tenue dans le temps, ça ne doit pas être terrible...

Mais quand même, vive les années 80 :D
j'adore_la_golf le lun 25 avril 2005 à 19:04
Moi je préfère ca: :D
Mazda323turbo le lun 25 avril 2005 à 19:05
et j'oubliais quelque chose qui m'a surpris pour un modele de 1988, j'ai 3 boutons pour le réglage de dureté de suspension (sport, normal, cruise)...
driccé le lun 25 avril 2005 à 19:06
j'adore la Golf> c'est un compteur de quoi :?: de Corrado?
j'adore_la_golf le lun 25 avril 2005 à 19:07
De Golf!
Mazda323turbo le lun 25 avril 2005 à 19:08
Pour la visibilité avec le soleil c'est tout à fait correct, mais bon rien ne vaut un bon compteur à aiguille pour savoir directe à quelle vitesse on est, car là faut avoir un peu l'habitude...
Bah pour la tenue dans le temps, elle a quand même 17ans, c'est déjà tres bien ......
veus-t le mar 26 avril 2005 à 14:22
salut mazda323,
j'ai deja lu ton post sur forum-auto, et j'avoue ne pas savoir ce qui se passe sur ta caisse.

Moi le turbo fonctionne normalement, et se déclenche a 2500tr, et ca se sent :D

je ne sais pas quoi te conseiller pour regler ton problème, desolé :(

qq posts plus haut, un mec me demandais le temps du 80-120 en 3eme, je viens de faire des tests :

80-120 3eme : 5.6"
...........4eme : 8.2"
...........5eme : 10.5"

Voila c'est pas mal non :D :good:

pour le cata, je sais pas quoi te repondre, si ce n'est que j'ai un coupe feu, et un autre truc au qui y ressemble. comme je pense pas qu'il y ai 2 coupé feu, ca ne peut t'etre qu'un catalyseur.
En tout cas, au niveai des perfs, je suis dans les temps (un peu mieux meme) que ce que j'ai pu lire sur internet... donc je ne sais pas franchement :louche:
ce qui est clair, c'est que je roule au super, elle a toujours roulé au super, et sur le carnet present dans la voiture, c'est marqué "super plombé avec indice octane supérieur a 96"
Mazda323turbo le mar 26 avril 2005 à 19:24
Est ce que tu pourrais me scanner tout ce qui est technique, utile dans ton carnet de la caisse (Type essence, capacité huile, moteur .........?? (je ne l'ai pas...)
Merci bcp
fichtre le mar 26 avril 2005 à 19:32
si tu tournes au super t'as pas de cata alors...... :louche:

pour info beaucoup de sportive turbo ont plusieurs "gammelle" d'echappement(ma 21T en a 3 d'origine)........toi tu dois avoir obligatoirement un detente a la sortie du moteur et un a l'arriere(le silencieux),et peut etre un au milieu ......surtout ne pas suprimer le 1er si c le cas pour pas user ton turbo prématurément.....
veus-t le jeu 28 avril 2005 à 10:19
mazda323 : desolé j'ai pas de scanner a dispo meme o boulot :( :ouin:

par contre, j'ai le guide technique téléchargable le net, si ca t'interesse, dit le moi, je donnerais le lien (trouvable aussi sur jpcar)

en vrac : type essence super plombé octane >96 / capacité huile 3L6

Fichtre : dans ces cas la je suis rassuré, pas de cata, c'est bon signe =)

Pour le pare flamme juste après le collecteur, effectivement a ne pas virer car la protège mon turbo, mais celui du milieu, j'ai bien envie de le faire sauter, car sur une photo d'une ligne 60mm HKS US, y'a que la coupelle après le collecteur, et le silencieux au bout :good:

a quoi sert celui du milieu ?
veus-t le jeu 28 avril 2005 à 16:48
fichtre, connect toi bordel de renault (a lire bordel de merde :D :p )
veus-t le jeu 28 avril 2005 à 20:15
ah !!! fichtre est connecté, il peut plus se cacher :D :p
krikri007 le sam 19 août 2006 à 18:46
Salut,
Pardon pour mon française, mais je suis d’origine polonaise.
J’ai aussi la 323 Turbo, mais de l’année 1987 acheter neuf.
Pas de catalyseur, ligne d’échappement Full Inox sur mesures, avec 2 pots (+ 10% de puissance + 1l. /100km). Toujours Super 98, si no cata.
Normalement le turbo fonctionne à partire de 2500tr. sur chaque vitesse.
J’attends commentaire et contact.

Krikri
Auteur : avec
 Page précédente    1    2 
Mazda 323 ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques  Fiches techniques
AutotitreForum AutoMazda323Ma nouvelle titine : Mazda 323 GTS 1.6 turbo 2WD 88'   «   2              Répondre    
FERMER
 

- Activer le suivi du sujet -

Veuillez vous connecter pour répondre en cliquant ici.



Actualité autoMazda 2 Seat Ateca Dieselgate électrique Fiat Audi A3 Lucid Air Mitsubishi Mercedes Classe S Cadillac Lyriq Hyundai Santa Fe BMW Série 2 Kia Stinger
MarquesMazda Seat Mercedes Audi Fiat Lucid Mitsubishi Cadillac Hyundai BMW Kia Volkswagen Subaru Toyota Fisker Porsche Rolls-Royce Ford
Actuellement, il y a 326 visiteurs en ligne dont 32 autotitreurs Statistiques
Copyright © 2001-2020 - Lionel Rétif - publicité - partenaire : Carte des membres - Mentions légales