Fuite liquide de refroidissement - Auto titre
Discussions générales | Electrique | Mécanique | Vie courante | Occasion | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes  
AutotitreForum AutoMazda323Fuite liquide de refroidissement           Répondre    
Mazda 323 ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques   Fiches techniques
 1 
3 messages
910 vues
Fuite liquide de refroidissement
yaya1705 le mar 25 fév 2020 à 01:49
Bonjour a tous , mon véhicule est une MAZDA 323 F type BB1H de 8 cv et 1598 cm3 de 1994 et je l'est depuis 2016. Voilà mon problème : j'ai une grosse fuite de liquide de refroidissement sous le moteur , le liquide coule entre la poulie du vilebrequin et le carter d'huile moteur , c'est a la verticale de la courroie de distribution. Depuis un moment je remettais souvent du liquide dans le radiateur surtout après un long trajet. et l'autre jour en refaisant le niveau le liquide est apparu sous mes pieds. Apparemment , c'est une grosse fuite . Alors , je me pose la question , est-ce la pompe a eau qui fuit où autre chose ? . La durite du bas du radiateur par dans un tube en métal qui lui rentre dans le moteur , mais après on ne le voit plus , est-ce celui là qui est percé? et qui va a la pompe a eau, où une fuite ailleurs ? . Je précise que la voiture n'a jamais chauffée et quand je rentrais chez moi , je ne voyait jamais d'eau au sol dans le garage . Mais maintenant dès que je remet du liquide et bien il coule par-terre , où bien quand je démarre la voiture . Je voudrais des conseils par où commencer pour le démontage et pour le calage de la distribution pour MAZDA 323 F car apparemment c'est complexe comme moteur. Je vous remercie d'avance pour vos réponses qui me seront fort utiles , car c'est moi qui vais faire la mécanique .
thamomo007 le mar 25 fév 2020 à 08:19
Ca ressemble a une pompe a morte si c’est coté distri je pense ?
gde384 le jeu 27 fév 2020 à 18:59
Sur un tout autre modèle j'ai changé un joint au niveau de l'échangeur thermique ldr/huile.
Les symptômes semblaient les mêmes : au début baisse légère du ldr puis un jour une fuite importante.
C'était bien merdique parce que posé sur le bloc et donc enfoui derrière tout un tas de trucs qu'il a fallu déposer pour y accéder. Mais dans ce cas aussi, c'était tellement caché qu'il m'était impossible d'identifier sans démonter. Ça coulait derrière la protection thermique du fap et voilà tout ce que je voyais.

La position vers la courroie fait également penser à la pompe mais à part démonter et chercher... :/
 1 
Mazda 323 ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques   Fiches techniques
AutotitreForum AutoMazda323Fuite liquide de refroidissement             Répondre    
FERMER
 

- Activer le suivi du sujet -

Veuillez vous connecter pour répondre en cliquant ici.



Actualité autoFiat marché bruit Renault Clio DS DS 3 Mercedes Peugeot 3008 location Chevrolet Corvette Kia Sportage Nissan Qashqai Tesla Model Y Audi e-tron GT
MarquesFiat Renault DS Mercedes Peugeot Chevrolet Kia Nissan Tesla Audi BMW Alfa Romeo Volkswagen Opel Maserati Citroën Dacia Porsche
Actuellement, il y a 1060 visiteurs en ligne dont 35 autotitreurs Statistiques
Copyright © 2001-2024 - Lionel Rétif - publicité - partenaire : Carte des membres - Mentions légales - consentement