Pin'smobile...Focus ST SW - Page 61 - Auto titre
Discussions générales | Electrique | Mécanique | Vie courante | Occasion | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes  
AutotitreForum AutoDiscussions généralesPin'smobile...Focus ST SW   «   61   »   »»            Répondre    
 Page précédente    1    2      58    59    60    61    62    63    64      138    139   Page suivante 
6905 messages
115259 vues
Pin'smobile...Focus ST SW
caraddict le lun 20 mai 2019 à 14:23
Les pièces coûtent souvent cher chez les constructeurs japs oui :/
pin's le lun 20 mai 2019 à 14:25
Et la M.O. m'a l'air aussi chère 95€ttc plus 12€ de prise en compte du véhicule... Pas souvenir qu'elle soit aussi chère chez Seat où j'allais
pin's le lun 20 mai 2019 à 15:06
Voilà, changé...



Le faisceau a retrouvé sa hauteur normale...

Aviator56 le lun 20 mai 2019 à 15:13
C'est assez rare un capteur de phare aussi dimensionné (pclbdt)
pin's le lun 20 mai 2019 à 16:22
Le capteur en lui-même est petit( clbdt) 5cm sur 5cm, y'a une patte assez longue et une biellette
Aviator56 le lun 20 mai 2019 à 16:29
En général cest une petite biellette en plastique, parfois en métal, mais jamais aussi gros avec en plus des soufflets sur les rotules
pin's le lun 20 mai 2019 à 16:55
Enfin bon un capteur, une patte métallique, une biellette métallique et 2 plaques métalliques de support à 477€ c'est vraiment pas donné...
thedelph le lun 20 mai 2019 à 17:16
Si ca peut te rassurer (ou pas...), l'année dernière, qd les 2 sondes de Cata qui m'ont lachée sur la barquette, Mon garageot de quartier a un peu halluciné qd il les a commandées chez Mazda :oh: :bad:
Avec la pose, j'en ai eu pour 350 balles... 250€ les 2 sondes :bad:
pin's le lun 20 mai 2019 à 17:32
Je trouve ça quand même moins excessif pour 2 sondes...
thedelph le lun 20 mai 2019 à 17:51
Bah j'ai un peu tiré la tronche, qd même :/ :D
Micka22 le lun 20 mai 2019 à 18:42
Sur l'a4 tout est en plastique et la patte est très fine
pin's le lun 20 mai 2019 à 18:47
Ben voilà la différence de prix 😁
Aviator56 le lun 20 mai 2019 à 19:14
En fait ca semble surdimentionné pour rien. Il n'y a aucun effort de transmis sur ces capteurs. Sur ma Saab et A8 c'était des trucs en plastique et ca n'a jamais posé de souci.
pin's le lun 20 mai 2019 à 19:32
Non mais je me doute bien,on est d'accord y'a rien comme effort là dessus et je ne pense pas que juste le fait qu'il y ait des éléments métalliques justifie le tarif ou alors le capteur est très cher...
pin's le dim 2 juin 2019 à 10:27
De retour de mon petit week-end dans le Sud (1800kms en 4 jours, partieercredi matin rentré hier soir)... Ça a fait du bien même si ça fait pas mal de kms pour si peu de temps, j'aime beaucoup les paysages du coin de Fréjus, vraiment jolis belle région... Par contre ils roulent bizarrement là haut je trouve :D...

Revenons à la MPS; c'est une bonne routière honnêtement, à 4 coffre plein le voyage n'a pas été désagréable, régulo calé à 130km/h(gps) j'étais à 8l /100 clim tout le long du trajet; sur des portions à 110 je suis descendu à 7l/100,pas mal la conso... le turbo ne soufflait pas souvent hormis relance.

Le turbo venons-en car là justement c'est le souci(enfin je pense) :/...

Mon frère venant d'Orléans on s'est rejoint à Vienne, là où nos routes se rejoignent; pause de midi, plein de carburant et on repart sauf que dès la première accélération sollicitant le turbo un nuage derrière moi, mon frère appel de phares du coup arrêt sur le bas côté... Je regarde sous le capot rien je regarde à l'échappement rien de particulier juste une légère fumée effectivement au ralenti. Je roule un peu pour pouvoir sortir et me garer, je laisse tourner le moteur, pas de vapeur de gouttes d'eau à l'échappement :louche: ... Moteur chaud je trouve ça bizarre... Je pense à de l'huile j'ai l'impression que la petite odeur présente s'y apparente.

Pas de témoin, pas de perte de puissance mais le turbo qui siffle fort...

Du coup vu qu'un Mazda était à côté je décide d'y aller pour avoir au moins un avis... Donc j'explique et on me dit désolé le mécano mazda n'est pas là(concession multi marques) et la valise diag est HS, merci au revoir bref...

On décide de repartir (environ 3h de route) avec mon frère restant derrière... Pas de soucis particulier jusqu'à l'arrivée, pas d'odeurjuste un nuage à la relance après la pause(bon on a mis 3h pour faire 100kms c'était le bordel) et un peu à l'arrêt dans les bouchons.

Je vérifie les niveaux, LDR bon, pas de "mayonnaise", niveau d'huile quasi pareil(il est au dessus du max, derrière vidange faite en concession).
je décide de passer chez Mazda à Fréjus et là accueil plus pro, le chef d'atelier va l'essayer avec moi, je lui explique le souci, il l'a poussé, m'explique les problèmes déjà rencontrés sur ce moteur, pour lui rien de "grave" dans l'immédiat; pour mon trajet retour ça ira, juste bien vérifier le niveau à chaque pause mais si possible aller chez Mazda chez moi au retour(j'y passerai demain à la 1ère heure).

Le séjour se passe et on reprend la route samedi... À froid rien de particulier, dès que le moteur est chaud ça fume au ralenti quand la voiture est à l'arrêt depuis plusieurs minutes et dès la première sollicitation du turbo j'enfume tout le monde pendant 5-10 secondes et après plus rien ;ça c'était à la sortie du camping, il restait 850kms:/ :D
Sur le trajet RAS, juste cette petite fumée après les pauses mais sans nuage à la relance...

Hier soir une fois rentré je laisse refroidir, recheck les niveaux RAS, toujours au dessus du maxi pour l'huile... Par contre je constate des traces de ce qui s'apparente à des gouttes d'huile sur la carrosserie qui partent du côté gauche moteur jusque sur le toit... Rien vu dans le compartiment moteur, pas de trace de projection🤔...

Donc voilà... Est-ce de l'huile qui passe dans le turbo (fuite ?) et qui bloque au cata et une fois chaud elle se consume d'où la fumée ?... Le turbo siffle fort mais pas de perte de puissance ni témoin...une fois chaude et en mouvement pas de fumée visible à l'accélération...

D'autres pistes ?...
Dernière édition le 02/06/2019 à 10:36 par pin's, édité 2 fois
fabala-x le dim 2 juin 2019 à 11:25
Ouai ça sent les paliers de turbo qui fatiguent ça, l huile lorsqu'elle est bien chaude donc fluide passe dans l échappement. C est visible à l arrêt parce que ça s accumule et brûle à la première accélération. Le reste du trajet ça se voit plus car trop infime comme quantité sûrement.

Enfin moi je l interprète comme ca:cool:
agron25 le dim 2 juin 2019 à 11:32
turbo ,ça arrive assez souvent sur la ph2
pin's le dim 2 juin 2019 à 12:06
Oui, le chef d'atelier m'a parlé des problèmes de palier,;changé et une huile moins fluide ça règle le souci apparemment...
SuperZank le dim 2 juin 2019 à 12:24
Huile au dessus du max... De beaucoup ?
agron25 le dim 2 juin 2019 à 12:27
faut trouver un CHRA et voila
Alka111 le dim 2 juin 2019 à 14:00
S il y a une fuite d huile à cause du turbo, au bout d un moment, tu verras le niveau d huile baisser. Les fuites ne sont pas à cause des paliers, mais de l usure des segments du turbo. Ça peut être côté admission ou échappement. Par contre, à pleine charge, ça ne doit pas fuir car la pression est plus élevée en dehors du chra. Par contre, ça a pu s accumuler en charge partielle. Mesurer le jeu axial du rotor permettra de voir l usure des butées. L huile plus épaisse aidera un peu. Mais la viscosité est d avantage lié à la temperature qu au grade.
Alka111 le dim 2 juin 2019 à 14:01
Si c était une usure des paliers, ça aurait déjà cassé...
pin's le dim 2 juin 2019 à 16:58
Je vais bien voir demain ce qu'en pense déjà ma concession et s'ils ont une explication à ce problème... Ou pas
dTect le lun 3 juin 2019 à 07:52
Ça sent la réfection du turbo donc ...
T'as pas de bol quand-même :/
Micka22 le lun 3 juin 2019 à 09:28
Ce ne sont pas des voitures neuves non plus à chaque fois. Sur du VO on a notre lot de surprises
nico-20vt le lun 3 juin 2019 à 11:44
Il faut contrôler le jeu radial du turbo.
pin's le lun 3 juin 2019 à 12:03
159000kms et 9ans1/2...

Je suis passé chez Mazda, compliqué pour avoir un rdv du coup je l'amène le 18 juin pour 2-3 jours le temps qu'ils regardent tout ça...le chef d'atelier pense aussi au palier puisque ça fumé à froid au bout de quelques minutes et à chaud plus de fumée et il a pu le constater en direct vu que je l'ai laissé tourner pendant quelques minutes...
Dernière édition le 03/06/2019 à 12:34 par pin's, édité 1 fois
Alka111 le lun 3 juin 2019 à 13:49
Jeu axial, pas radial!
Le jeu radial est très compliqué à mesurer!
pin's le lun 3 juin 2019 à 14:11
On verra déjà ce qu'ils vont faire exactement pour déceler l'origine de la panne et après voir à combien va se chiffrer la réparation...
Aviator56 le lun 3 juin 2019 à 16:10
C'est l'occasion de mettre un trubo plus grand :D
pin's le lun 3 juin 2019 à 17:26
Pour quoi faire ?... Elle n'est pas vouée à Pister donc hormis une ligne inox pas de modifs particulières ;)

... Enfin si je n'y laisse pas un rein chez Mazda...
Nickgtt le lun 3 juin 2019 à 17:50
Chez Mazda ?
Un rein ne suffira pas. :/

Tu veux pas un Turbo Chinois ? :D
https://www.maxpeedingrods.co.uk/k0422-882-turbo-mazda-3-6-2-3-mzr-cx-7-disi-eu-turbocharger-l3m713700c-d.html (For Mazda 3/6/CX-7 MZR DISI K0422-882 Turbo)
maxz318is le lun 3 juin 2019 à 18:39
C'est pas un peu bizarre que t'es le niveau d'huile au dessus du maxi déjà ?
Aviator56 le lun 3 juin 2019 à 18:58
C'était une boutade. :/

Pour l'huile a voir s'il n'y a pas de dilution. Elle ne sent pas l'essence ?
Dernière édition le 03/06/2019 à 18:59 par Aviator56, édité 1 fois
pin's le lun 3 juin 2019 à 20:12
J'avais compris @Aviator56 pas de souci...

Pour le niveau d'huile il était au dessus du max quand je l'ai acheté, je voulais vidanger en 5W40 et changer le filtre du coup on va attendre, de toute manière elle sera faite par rapport au problème certainement...
Aucune odeur d'essence.
fabala-x le lun 3 juin 2019 à 20:26
Baisse le le niveau d huile déjà, il a rien à faire au dessus
carpe.diem le lun 3 juin 2019 à 20:37
Hey niveau tu descends?
pin's le lun 3 juin 2019 à 20:41
et comment? seringue avec un bout de durite par le remplissage?
agron25 le lun 3 juin 2019 à 20:44
niveau échappement ,tu es d'origine?
pin's le lun 3 juin 2019 à 21:01
oui ligne d'origine présentant de la corrosion constaté au CT.
jpcevol le lun 3 juin 2019 à 21:08
Quand on ne veut plus de son chien, on dit qu il a la gale :/
:D
maxz318is le lun 3 juin 2019 à 21:21
Quand on ne veut plus de turbo on dit qu'il a la gaule :/ :D
barbatacci le lun 3 juin 2019 à 22:00
@carpe.diem :oh: :good: :D
Nickgtt le lun 3 juin 2019 à 22:04
Pour baisser le niveau facilement :
https://www.amazon.fr/Nicebuty-Seringue-avec-tuyau-pratique/dp/B07761F4XJ?tag=autotitre-21
carpe.diem le lun 3 juin 2019 à 22:04
Barba> ah enfin :D
pin's le lun 3 juin 2019 à 22:28
Seringue et durite je devrais trouver ça à la caserne ;)
Phastaz le lun 3 juin 2019 à 22:29
Dans le matos de bizutage ! :D
pin's le lun 3 juin 2019 à 22:46
Non non dans le matériel médical ☝️

:D
fabala-x le mar 4 juin 2019 à 08:42
:D
pin's le dim 9 juin 2019 à 12:54
Aujourd'hui j'ai constaté une petite tâche d'huile dans le garage(2-3 gouttes) je n'ai rien de visible en trace d'huile dans le compartiment moteur; le turbo gueule bien aussi, au démarrage à froid ça monte quasiment à 2000 trs pour redescendre assez rapidement plus bas on l'entend bien... En conduite rien de nouveau, ça siffle ça fume pas tout le temps et ça pue différemment je trouve...
Ça va être long jusqu'au 18:/ ...
 Page précédente    1    2      58    59    60    61    62    63    64      138    139   Page suivante 
AutotitreForum AutoDiscussions généralesPin'smobile...Focus ST SW   «   61   »   »»            Répondre    
FERMER
 

- Activer le suivi du sujet -

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce sujet.


Actualité autoLucid Gravity Opel Corsa BMW Série 3 Mazda 2 Xiaomi SU7 DS Renault Mégane Volvo Jeep Avenger MG MG3 logo Skoda Superb Porsche 718
MarquesLucid Opel BMW Mazda Xiaomi DS Renault Volvo Jeep MG Lamborghini Skoda Porsche Citroën Fisker Suzuki Kia Toyota
Actuellement, il y a 1138 visiteurs en ligne dont 20 autotitreurs Statistiques
Copyright © 2001-2024 - Lionel Rétif - publicité - partenaire : Carte des membres - Mentions légales - consentement