Pin'smobile...Focus ST SW - Page 2 - Auto titre
Discussions générales | Electrique | Mécanique | Vie courante | Occasion | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes  
AutotitreForum AutoDiscussions généralesPin'smobile...Focus ST SW   «   2   »   »»            Répondre    
 Page précédente    1    2    3    4    5    6    7    8    9    10      138    139   Page suivante 
6905 messages
115259 vues
Pin'smobile...Focus ST SW
pin's le lun 8 juil 2013 à 21:41
...périphérie de Metz, environ une vingtaine de minutes de Thionville...

oui sympa comme moulin ce 1.8T, et réputé fiable il me semble...elle me plait pas mal et y'a vraiment rien à faire en frais dessus; vu que certains travaux/entretiens ont été faits récemment je devrais être tranquille...le nettoyage de l'intérieur me fait un peu peur quand même si je la prends...

elle est à 7000€, légèrement négociable...
carpe.diem le lun 8 juil 2013 à 22:08
L'auto est sympa, mais je voyais plus ça a 5k€ qu'à 7 :oh:
Golf_For_Ever le lun 8 juil 2013 à 22:13
Je rejoins carpe !
pin's le lun 8 juil 2013 à 22:30
Elle est dans la cote on va dire...
nickgtt le mar 9 juil 2013 à 11:11
Ca t'intéresse pas ça ?
http://www.leboncoin.fr/voitures/482308155.htm?ca=17_s (Seat leon 1.8 tsi 160 stylance Voitures Moselle - leboncoin.fr)

A Thionville en plus.
Ca fait un bail qu'elle est à vendre.
pin's le mar 9 juil 2013 à 11:17
hors budget et je cherche quelque chose un peu plus puissant; pas évident d'ailleurs la FR est la seul qui correspond à ce que je recherche...;)


ça ne serait pas la même par hasard?

http://www.leboncoin.fr/voitures/488640825.htm?ca=15_s (Seat Leon STYLANCE 160CH (GARANTIE) Voitures Moselle - leboncoin.fr)
nickgtt le mar 9 juil 2013 à 11:23
Si c'est la même.
totopt le mar 9 juil 2013 à 11:48
http://www.leboncoin.fr/voitures/488320877.htm?ca=10_s (Laguna gt 2.0 l 39000km Voitures Meurthe-et-Moselle - leboncoin.fr)
EenSayn le mar 9 juil 2013 à 12:33
putain! :oh:
nickgtt le mar 9 juil 2013 à 12:41
A VENDRE POUR L'EXPORT

Il y a rien qui vous choque ? :D :bad:


tropdemajtropdemajtropdemaj
pin's le mar 9 juil 2013 à 12:49
je l'avais vu la GT mais trop trop bizarre:D :D
pin's le mar 9 juil 2013 à 13:29
cette Mégane RS m'a l'air correcte, je pense qu'il y a moyen de négocier un peu...

http://www.leboncoin.fr/voitures/503035625.htm?ca=15_s (Megane rs Voitures Bas-Rhin - leboncoin.fr)
totopt le mar 9 juil 2013 à 13:33
je pense que tu sera decu...:/
pin's le mar 9 juil 2013 à 13:33
de la mégane ou la léon?
totopt le mar 9 juil 2013 à 13:37
je préférerai la leon même qi j'aime pas trop les intérieurs
pin's le mar 9 juil 2013 à 13:39
je suis assez Seat n'en déplaise à certains d'autotitre:D ... je melaisse encore jusque demain oir pour me décider mais vu que j'ai besoin d'une auto et que dans mon choix spécifique c'est la seule que j'ai trouvé et pu essayer même si une Cupra R m'aurait enchantée mais dur dur de trouver...
nickgtt le mar 9 juil 2013 à 13:57
Les Cupra R sont surement sympa, mais elles sont généralement très sur-cotées :/
carpe.diem le mar 9 juil 2013 à 13:58
Y'a vraiment un marche pour ces Léon 1?
pin's le mar 9 juil 2013 à 14:43
faut croire que oui pour certains modèles(Cupra 4/cupra R/top sport/FR); comme dit nickgtt les Cupra R sont relativement chères et pas forcément en bon état...après Seat restera toujours seat:D ; par rapport à mon budget et critères la Fr correspond à 95% et en plus elle a le réglage électrique des sièges la classe:cool: :D ; ça reste un véhicule de 9 ans mais pas trop mal encore d'ailleurs Carpe qu'est ce que je pourrais éventuellement faire pour l'intérieur si je la prends,comme déjà dit le cuir n'est pas déchiré mais craquelé même la banquette arrière quant à l'alcantara il est bien usé mais là je ne pense pas que l'on puisse y faire grand chose...:/


robby le mar 9 juil 2013 à 14:45
pins > faut voir aussi si tu comptes te rendre au Lux avec... parce qu'ici y a pas plus kéké que les Seat Leon Cupra... à la limite les Focus RS... :D
pin's le mar 9 juil 2013 à 14:47
le Lux, pays des portugais faut pas l'oublier!!!on connait leur goût pour la personnalisation...
carpe.diem le mar 9 juil 2013 à 14:53
Le cuir, le nourrir devrait atténuer les craquelures. Au pire, le poncer légèrement et appliquer un voile teintant, c facile a faire si tu as qqs heures devant toi ;)

L'alcantara peut se nettoyer, tu peux même le raser, mais ça en enleve une fine couche,je ne recommande pas.

Colourlock vend un tampon pour brosser l'alcantara.
pin's le mar 9 juil 2013 à 14:59
merci bien;) , c'est vrai que l'alcantara a l'air ébouriffé, je n'ai pas l'habiude d'en voir dans cet état aussi peut être...

pour ce qui est des "hologrammes", "voile" à contre jour suite à une repeinte de la porte, je ne pense pas que ça puisse s'atténuer...

bon je crois que je vais lui faire une offre demain, on verra bien...
carpe.diem le mar 9 juil 2013 à 15:08
Si, on peut atténuer l'effet voile d'une peinture ;)
pin's le mar 9 juil 2013 à 15:12
ok on verra ça au moment voulu si besoin...la carrosserie est relativement saine 2-3 rayures atténuables je pense, pas de bosse, la peinture du pare chocs avant est neuve et les jantes plus neuves ont ne peut pas...
totopt le mar 9 juil 2013 à 15:22
faut utiliser la clay pour le voile de peinture ;)

Un bon detailling et hop :good:
pin's le mar 9 juil 2013 à 15:27
oui je pense, ça pourrait déjà bien le faire...la Clay tu dis pour le voile?

je suis encore un peu indécis mais l'essai m'a bien plus, je ne connaissais pas ce 1.8 20vt, plutôt agréable, bon ça manque de couple par rapport à mon mazout mais c'est correct...et le petit plus est la ligne inox qui fait son petit effet quand on monte dans les tours...
totopt le mar 9 juil 2013 à 15:37
oui une bonne clay, je l'ai fait sur ma clio ;)
carpe.diem le mar 9 juil 2013 à 15:40
Surtout un polissage.la clay décontamine, elle agit très très peu sur le vernis.
pin's le mar 9 juil 2013 à 15:47
je me disais aussi, merci totopt!!:arg: ...:D
totopt le mar 9 juil 2013 à 15:50
carpe > T'as pas de force dans la mains c'est pour ca ;)

meme sur la boite de la clay c'est marqué ca ;)
carpe.diem le mar 9 juil 2013 à 15:51
De force? :oh:

Mais on appuye pas du tout sur une clay, on la fait juste glisser :idee: :D
totopt le mar 9 juil 2013 à 15:53
tu peut pas comprendre tu roule en alfa :D
pin's le mar 9 juil 2013 à 15:56
je ne me suis servi qu' une seule fois d'une clay, j'ai vite compris qu'il faut laisser glisser...et surtout bien mouiller:etourdi: ...:D
totopt le mar 9 juil 2013 à 15:57
bein oui et tu peut enlever les nuages de peintures euhhhhh :arg:

:D
pin's le mer 10 juil 2013 à 18:24
la RS est partie...j'ai encore quelques minutes pour me décider pour la Leon FR...le problème est que je n'ai rien vu d'autre qui m'intéresse dans mes critères et mon budget et il me faut une voiture rapidement...
totopt le jeu 11 juil 2013 à 07:51
tu compte la garder combien de temps?
totopt le jeu 11 juil 2013 à 08:09
Ca se réfléchit

http://www.leboncoin.fr/voitures/504241105.htm?ca=10_s (Ford focus st 225 Voitures Bouches-du-Rhône - leboncoin.fr)
:good:
pin's le jeu 11 juil 2013 à 10:06
le plus longtemps possible...:D

pas mal en effet mais 3 portes...et c'est trop tard j'ai donné ma réponse...
totopt le jeu 11 juil 2013 à 10:10
le dingue.... :good: :D
teuschi le jeu 11 juil 2013 à 10:18
Pour la laguna 3 gt grise de meurthe et moselle, elle a 39.000 km dans l'annonce mais dans les 140.000 au compteur.
totopt le jeu 11 juil 2013 à 10:19
normal :D
pin's le jeu 11 juil 2013 à 10:19
il faut vivre dangereusement :D ...elle est propre pour une voiture de 9 ans,vu les pièces neuves (pneus, ligne d'échappement, système de freinage, distri+pompe à eau, révision,etc...)je devrais être tranquille un moment; je pense qu'avec ce moteur je n'aurais pas trop de souci vu ces multiples déclinaisons et qu'il est quand même connu pour sa fiabilité(enfin je crois :D )...;)
pin's le jeu 11 juil 2013 à 10:19
teuschi...je me disait aussi:D
totopt le jeu 11 juil 2013 à 10:20
choix de la raison :good:
pin's le jeu 11 juil 2013 à 10:22
oui aussi, j'aurai pu prendre une voiture dans les 10 000€ mais ce n'était pas le but comme tu le dis le choix de la raison je m'étais fixé un budget à ne pas dépasser et je l'ai tenue, même un peu moins...mais j'ai failli faire plus l'achat de la passion...:D :D
pin's le jeu 11 juil 2013 à 10:29
bon y'a quand même un peu de travail pour la sellerie cuir/alcantara, challenge!!
pin's le jeu 11 juil 2013 à 20:19
je la récupère samedi, je ferai quelques clichés et un petit CR rapide vu que je vais rouler un peu pour la ramener...
pin's le lun 15 juil 2013 à 14:51
petit compte rendu vu que ça fait 3 jours que je l'ai récupérée;alors faisons simple: agrément moteur/conduite/châssis très bien, intérieur pas si catastrophique que ça mais y'a un peu de travail et extérieur...c'est là le plus gros souci à mon sens en fait...

en frais j'ai un soufflet de cardan à changer et un joint de porte qui seront faits cette semaine c'est tout...c'est le point positif...j'ai 2-3 autres pièces à changer mais ça n'a rien d'urgent(grille de calandre, habillage bloc clim/autoradio)

par contre la peinture j'en découvre tous les jours:/ ; je savais que le pare chocs arrière avait besoin d'un petit rafraîchissement, que la porte conducteur a été refaite mais là c'est limite une peinture complète qu'il faudrait au fur et à mesure des découvertes :etourdi: ...après je m'inquiète à tort peut être mais je pense que même en faisant faire un bon détailling(pour moi impossible à réaliser vu le manque de matériel et l'état de la peinture) pas mal de défauts ne seront pas récupérables(vernis qui se barre, rayures importantes,etc)...bref je verrai bien quand je vais lui faire un bon lavage ce week end je risque de trouver encore des choses.

je suis sûr à 95% que le capot(qui est terne), le coté gauche(ça je l'avais remarqué le jour de l'essai), tout le coté droit et pare chocs arrière ont été repeints( voile bien linéaire et délimité entre parties repeintes et saines), ou bien c'est le vernis utilisé qui est à chier...bref...

l'intérieur est pas si mal pour une auto de 9 ans et 137 000kms, le cuir a vraiment besoin d'un bon nettoyage et nourrissage quant à l'alcantara je vais vois ce que je peux faire au minimum;
la planche de bord est vraiment nickel et plastique moussé chose qui a disparu sur les modèles plus récents de la gamme Seat(il me semble que la léon III a droit à nouveau aux plastiques moussés); le volant n'est pas bouffé comme on peut le voir sur certains modèles; j'ai l'autoradio avec chargeur 6CD qui rempli quasiment toute la boîte à gants, je pense le changer de manière à dégager le chargeur et à avoir une port USB et AUX...

le moteur vraiment rien à redire pour l'instant, je pense que ça reste un moteur fiable, plus qu'éprouvé au sein du groupe VW; à 120 sur autobahn(limitée à 110) je n'entend pratiquement pas le moteur et niveau conso le retour Nancy-Thionville 7,6l de moyenne, agréablement surpris; niveau perfs, encore un peu juste pour vraiment avoir un avis correct mais le peu que je l'ai roulé en 3 jours c'est à la hauteur de ce que j'attendais, ça pousse vraiment bien à partir de 3000-3500trs/min jusque 7000 et la ligne se fait vraiment bien présente à partir de ce régime:love: ...au début je comparais avec ma RS( env.200cv pour un peu plus de 400 de couple),incomparable en fait moins coupleux forcément(235 d'origine il me semble), la RS avait ce coup de pied au cul que je ressent très peu sur la 1.8T; tout en bas régime avec la mazout et là j'ai repris plaisir de pouvoir pousser au dessus de 4500trs/min de temps en temps...

j'essayerai de faire quand même des photos de l'auto ce week end et des défauts de peinture aussi(je pense qu'avec un bon polish et une orbital y'a moyen d'obtenir quelque chose de correct faut voir)
j'en mets quelques unes faites au portable et à la va vite...;)







totopt le lun 15 juil 2013 à 14:59
sympa pour ton retour :good:

globalement elle reste correct pour une auto de 9 ans :good:
Après avec un peu de patience et beaucoup d'huile de coude elle pourra ressembler a quelque chose. En plus c'est du gris, et donc les défauts se voient que très peu :good:
 Page précédente    1    2    3    4    5    6    7    8    9    10      138    139   Page suivante 
AutotitreForum AutoDiscussions généralesPin'smobile...Focus ST SW   «   2   »   »»            Répondre    
FERMER
 

- Activer le suivi du sujet -

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce sujet.


Actualité autoRenault 5 Kia K4 Toyota Prius Volkswagen Passat électrique Renault Austral Volkswagen Tiguan ACEEE Hyundai Ioniq 5 Cupra Terramar BMW X1 Renault Clio Lexus LBX
MarquesRenault Kia Toyota Volkswagen Hyundai Cupra BMW Lexus Mitsubishi Genesis Nissan Volvo McLaren Ford Skoda Mercedes Citroën Chery
Actuellement, il y a 1107 visiteurs en ligne dont 17 autotitreurs Statistiques
Copyright © 2001-2024 - Lionel Rétif - publicité - partenaire : Carte des membres - Mentions légales - consentement