Pin'smobile...Focus ST SW - Page 62 - Auto titre
Discussions générales | Electrique | Mécanique | Vie courante | Occasion | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes  
AutotitreForum AutoDiscussions généralesPin'smobile...Focus ST SW   «   62   »   »»            Répondre    
 Page précédente    1    2      59    60    61    62    63    64    65      138    139   Page suivante 
6905 messages
115259 vues
Pin'smobile...Focus ST SW
barbatacci le dim 9 juin 2019 à 13:06
Pas de bol sérieux.:ouin:

Attaque l'ancien propriétaire.:arg: :D
Mr.Ele le dim 9 juin 2019 à 13:28
Regarde au niveau de ton échangeur.
A mon avis ca coule des durites.
Il doit être saturé comme celui de ma golf
pin's le dim 9 juin 2019 à 15:05
Je l'ai essayée , achetée et roule avec depuis 2 mois, rien de particulier jusqu'à y'a 10 jours, c'est le jeu;) ...
Et vu que l'ancien proprio ne roulait que les week-ends (10-15000kmsen en 3 ans) avec des périodes de plusieurs mois sans rouler et batterie débranchée sachant que ça serait mon daily je m'attendais à quelques petits soucis...

L'intercooler ? Il est à plat sur le moteur mais vu l'état des vis rouillées(merci les lavages moteur faits en concession), pas envie de péter tout ça... Je sens bien que je vais être bon pour un turbo neuf:(
Dernière édition le 09/06/2019 à 15:10 par pin's, édité 2 fois
caraddict le dim 9 juin 2019 à 15:19
SI tu veux je peux demander au mec qui m'a refait les turbos de la Supra combien ça coûterait à peu près de le refaire, mais ça risque d'être moins intéressant dans ton cas que pour moi, sachant que les turbos de la Supra sont venus 4800 balles chez Toy' :D
pin's le dim 9 juin 2019 à 15:23
Merci de me rassurer:D ...

J'attends de voir leur diagnostic le 18,ils me feront un devis pour les réparations et j'aviserai mais que je vois que l'heure de M. O. chez Mazda c'est 95€ j'ai déjà peur...
caraddict le dim 9 juin 2019 à 15:31
C'est un prix hors main d'oeuvre en plus, sachant que Toy' facture un nombre astronomique d'heures si tu passes par eux :D Après c'est très spécial le biturbo dans la Supra, en essence c'est quasiment la seule caisse qui fonctionne en séquentiel, avec la RX-7 FD, la Porsche 959 et peut-être 1 ou deux autres exemple... sur la 3 MPS avec un seul turbo relativement standard, ça ira chercher beaucoup, beaucoup moins loin ;)
pin's le dim 9 juin 2019 à 15:35
Oui c'est sûr on est sur du "classique" avec la mps mais ça risque de fleurter les 1500€ chez Mazda, somme conséquente malgré tout;)
caraddict le dim 9 juin 2019 à 15:36
Oui c'est sûr, pour ça que l'option de les refaire est pas forcément mauvaise non plus, mais ça immobilise la caisse plus longtemps ;)
pin's le dim 9 juin 2019 à 15:40
Si ce n'est que le CHRA qui est foireux c'est clair mais est-ce qu'en concession ils vont chercher plus loin pour me dire que ce n'est que le CHRA ou alors ils ne vont pas trop se faire chier et me dire turbo mort faut changer... 🤔
caraddict le dim 9 juin 2019 à 15:44
En concession y a 95 % de chance pour qu'ils te disent de changer le turbo :/
Dernière édition le 09/06/2019 à 15:44 par caraddict, édité 1 fois
fabala-x le dim 9 juin 2019 à 15:49
T as pas un bon indépendant pas chez toi ?
pin's le dim 9 juin 2019 à 15:50
Voilà... Je pense qu'ils ne vont pas le désosser c'est clair, qu'ils le démontent du moteur ça sera déjà bien 😁

Faut que je demande à mes connaissances, je devrais pouvoir trouver ça
Dernière édition le 09/06/2019 à 15:51 par pin's, édité 1 fois
pin's le lun 10 juin 2019 à 14:30
J'ai démonté l'intercooler ce matin, quelques traces d'huile coté turbo de ce que j'ai pu voir ce n'est pas blindé d'huile, je l'ai laissé de manière à voir si de l'huile coulait après plusieurs minutes rien du tout... J'ai voulu vérifier les bougies mais serrées comme un gueudin je n'ai pas pu...




Coté turbo...



Coté papillon...

Xtr2 le lun 10 juin 2019 à 14:34
Décidément, toi et les bougies c'est pour le pire :/
pin's le lun 10 juin 2019 à 14:55
Pas un souci, je demanderai à Mazda de me les vérifier quand je la laisserai pour les 2-3 jours...

Celle qui était grippée sur la Boumbo j'ai revu le nouveau proprio, il a changé les bougies aucun souci pour la démonter avec le bon matos ;)
Dernière édition le 10/06/2019 à 14:57 par pin's, édité 1 fois
Xxxthedevilxxx le lun 10 juin 2019 à 14:58
Tu as essayé moteur non-froid pour les bougies ?
hob le lun 10 juin 2019 à 15:05
Faut teste le jeu au turbo avec le doigt.:love:

Sur mon coupé fiât il avait un jeu de guedin, genre 5mm et il commençait à s’usiner contre le carter d’echappement:D , par contre moteur chaud c’etait Fumée de l’espace à l’échappement.:D:D
pin's le lun 10 juin 2019 à 15:15
Non le moteur n'était pas chaud, du coup c'est moins facile mais c'était juste pour vérifier l'état des bougies, ça sera fait en concession...

Pas pensé à voir si je pouvais y mettre les doigts pour vérifier le jeu:D
Mr.Ele le lun 10 juin 2019 à 15:36
Ya que moi qui tique sur la photo côté turbo?
On dirait que ton échangeur est déchiré:louche:
pin's le lun 10 juin 2019 à 15:45
J'ai remarqué ça après sur les photos, extérieurement je n'ai rien remarqué, ça fait plus, traînés d'huile que fissure en vrai mais j'avoue que sur la photo ça me met le doute...
s970277 le lun 10 juin 2019 à 16:12
Ça ne ressemble pas à une fissure
pin's le lun 10 juin 2019 à 16:56
Celle là au moins pas de souci... :D

nico-20vt le lun 10 juin 2019 à 22:27
Citation de Alka111 :
« Jeu axial, pas radial!
Le jeu radial est très compliqué à mesurer! »


@Alka111 > Il y a toujours du jeu axial, le tout étant que ce soit dans les tolérances, mais il ne doit pas y en avoir en radial.
Dernière édition le 10/06/2019 à 22:28 par nico-20vt, édité 1 fois
Alka111 le mar 11 juin 2019 à 08:06
Il y a aussi du radial. Ce sont les paliers.
L axial ce sont les butées.

Pour mesurer le radial, c est très délicat.
L axial, un comparateur suffit.
De mémoire, 0.1mm maxi en axial. Au dela, la butée est usée.
Qd la butée est usée, le segment s use et l huile peut s échapper.

Aussi, mesurer le radial ne servirait à rien, qd les paliers sont usés ça casse...
pin's le mar 11 juin 2019 à 08:25
Intéressant mais est-ce que c'est ce qu'ils vont faire dans mon cas ou alors ils choisiront la "facilité"... 🤔
Alka111 le mar 11 juin 2019 à 14:00
Ils ne vont mesurer que le jeu axial, regarder l'intérieur des carters compresseur et turbine, regarder l'etat des ailettes.

Si le jeu radial est touché, il y aura des marques de contact des aillettes dans les contour des carters comp. et turb.

Le jeu radial nominal est de l'odre de 20 microns entre l'arbre et le palier, et environ 70 microns entre le palier et le carter (si c'est du semi-floating, mais je pense que c'est le cas).
Pour le mesurer, soit faut tout démonter, soit mesurer "l'orbite" décrite par l'extrémité de l'arbre, mais sans vraiment de critère bon-pas bon (à part si on a 2mm de diamètre d'obite ok).
J'ai été ingénieur développement turbo pendant 12 ans. Spécialiste système butée et palier pendant 4 ou 5 ans...les mesures de jeu radial sans démonter n'avaient de sens que si elles avaient aussi été faites à neuf (avant / après test).
Dernière édition le 11/06/2019 à 14:00 par Alka111, édité 1 fois
pin's le mar 11 juin 2019 à 14:17
Merci pour tes précisions ;)

Je ne connais pas encore assez la concession Mazda de Thionville, je verrai bien s'ils sont calés sur le sujet...
Fulu le mar 11 juin 2019 à 14:36
J'ai été ingénieur développement turbo pendant 12 ans

@Alka111 > si t'as besoin de te perfectionner, n'hésites pas, Nico est là :D
MadMax le mar 11 juin 2019 à 14:39
:D
nico-20vt le mar 11 juin 2019 à 14:51
Fulu > Chacun son domaine, mais qu'on ne me dise pas brut de pomme: "pas le jeu radial, axial !" alors que je sais bien que radial est à prendre en compte. Dire ensuite les choses un peu plus explicitement sans me faire passer pour un con, je préfère nettement. ;)
pin's le mar 11 juin 2019 à 19:30
Même si je pense que l'achat de la ligne inox risque d'être repoussé suivant les réparations je regarde quand même ce que je peux trouver...

https://www.all-stars-motorsport.com/fr/catback-silencieux/11988-catback-magnaflow-pour-mazda-3-mps-09-13-15557.html (Catback Magnaflow pour Mazda 3 MPS 09-13)

C'est pas trop mal ça, avec sorties biseautées j'aime bien...
pin's le mar 18 juin 2019 à 09:48
J'ai déposé la MPS chez Mazda, ils vont faire un diagnostic et me tiennent au courant, 150€ le diagnostic de 2h et s'ils ne trouvent pas au bout de 2h...ben ils continuent à chercher:D :etourdi:
EenSayn le mar 18 juin 2019 à 10:13
Ah, sympa le diag à 150€ :oh: :bad:
pin's le mar 18 juin 2019 à 10:21
Ouais...

Je ne connaissais pas trop Mazda mais je trouve leurs tarifs bien salés; avec la Boumbo j'avais un souci chez, Seatils faisaient au mieux pour me caler un rendez-vous et y'avait pas de tarif "diagnostic", peut-être aussi car j'étais client depuis pas mal de temps, vas savoir...
spilner le mar 18 juin 2019 à 10:24
Normal quand t as tout le temps des soucis :D
pin's le mar 18 juin 2019 à 10:42
La boumbo est celle qui a eu le moins de soucis et pourtant plus de 10 ans, 165000kms et reprogrammée... ;)
Micka22 le mar 18 juin 2019 à 12:40
C'était une bonne caisse la seat
patala le mar 18 juin 2019 à 12:47
Clairement et puis ils s'aimaient les deux. :good:
pin's le mar 18 juin 2019 à 12:59
Qui ça "ils"? :D
patala le mar 18 juin 2019 à 13:05
Miss Leon et toi. A moins que tu disais "un cupra". :D
pin's le mar 18 juin 2019 à 13:08
N'importe quoi:D

Je suis pro Seat depuis 1998 forcément ça crée des amitiés :D
patala le mar 18 juin 2019 à 13:25
Je parle de la voiture et toi, pas d'autres choses. ;)
pin's le mar 18 juin 2019 à 13:38
Mais moi aussi
Fred le mar 18 juin 2019 à 15:23
Citation de pin's :
« Ouais...

Je ne connaissais pas trop Mazda mais je trouve leurs tarifs bien salés; avec la Boumbo j'avais un souci chez, Seatils faisaient au mieux pour me caler un rendez-vous et y'avait pas de tarif "diagnostic", peut-être aussi car j'étais client depuis pas mal de temps, vas savoir... »


@pin's Tiens chez moi c'était exactement l'inverse. Chez Mazda super sympa, on pouvait bien discuter, chez Seat, t'es un numéro et la SAV était totalement pourri et incapable, le gars racontait que des conneries (et pourtant j'y connais rien en mécanique). Dans la même concession (Mulimarques VAG9, le gars du SAV était en vacances, j'ai du allé chez VW pour le service, c'était l'inverse du gars de Seat. Et pourtant la même concession.

Comme quoi, il y a des politiques d'entreprise selon les concessions, mais ça dépend aussi du gars que tu va trouver derrière le comptoir....et du mécano...il y a tellement de variables.
Nickgtt le mar 18 juin 2019 à 15:29
Oui, tout à fait.
Le coté humain rentre vraiment en ligne de compte selon la concession.

Sauf chez Audi, bien sûr :D
pin's le mar 18 juin 2019 à 15:58
Niveau relationnel avec le chef d'atelier ça va...

Il est 16h,toujours pas de nouvelles depuis 8h30...je suis serein:/
barbatacci le mar 18 juin 2019 à 15:59
:(
patala le mar 18 juin 2019 à 16:01
Trouves-toi un Krüger. ;)
carpe.diem le mar 18 juin 2019 à 16:04
Donc, 8h à 75€ de l'heure.. Pardon :D
pin's le mar 18 juin 2019 à 16:07
À non, 150€ pour 2h de diagnostic et si au bout des 2h ils n'ont pas trouvé ils continuent ☝️... Enfin je crois:D
 Page précédente    1    2      59    60    61    62    63    64    65      138    139   Page suivante 
AutotitreForum AutoDiscussions généralesPin'smobile...Focus ST SW   «   62   »   »»            Répondre    
FERMER
 

- Activer le suivi du sujet -

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce sujet.


Actualité autoMazda 2 Xiaomi SU7 DS Renault Mégane Volvo Jeep Avenger MG MG3 logo Skoda Superb Porsche 718 Citroën Fisker Suzuki Swift
MarquesMazda Xiaomi DS Renault Volvo Jeep MG Lamborghini Skoda Porsche Citroën Fisker Suzuki Kia Toyota Volkswagen Hyundai Cupra
Actuellement, il y a 1217 visiteurs en ligne dont 41 autotitreurs Statistiques
Copyright © 2001-2024 - Lionel Rétif - publicité - partenaire : Carte des membres - Mentions légales - consentement