Nouvelle Mazda 3 - Page 7 - Auto titre
Discussions générales | Ecolo | Mécanique | Vie courante | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes  
AutotitreForum AutoMazda3Nouvelle Mazda 3   «   7   »   »»            Répondre    
Mazda 3 ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques   Fiches techniques
 Page précédente    1    2    3    4    5    6    7    8    9    10      11    12   Page suivante 
554 messages
13690 vues
Nouvelle Mazda 3
Ocean_Orgy le dim 8 fév 2015 à 19:27
Citation de Nickgtt :
« Par contre, une Mazda 3 4 portes noire était présente. :good: »

@Nickgtt

La tricorps est vendue en France ?
Ocean_Orgy le dim 8 fév 2015 à 19:28
Sinon je suis tombé sur ce détail sympa. Une entrée AUX, une SD-card et deux USB :good:

caraddict le dim 8 fév 2015 à 19:36
Oui la quatre portes est disponible en France ;)
Ocean_Orgy le dim 8 fév 2015 à 19:41
:good:
caraddict le dim 8 fév 2015 à 19:51
Bon, vu les ventes que ça risque de générer, ça va pas forcément durer... même la Fluence est plus dispo :D
turbo1980 le dim 15 fév 2015 à 15:01
tout a l'heure j'en ai vue une blanche. garée a coté une d'une 206, qu'est ce qu'elle fait grosse :!:

par contre, une ligne a couper le souffle :oh: :love: c'est vraiment superbe , que ça soit niveau ligne général ou les détails :good:
benji du 69 je crois a dit qu'elle a les proportions d'une propulsion, c'est bien vrai :good:

en plus, un moteur sans downsizing mes couilles, nickel :good:

mon collègue aurait du acheter ça plutot qu'une moche focus a moteur de kei car :D

a quand la version MPS? :love:
weber-dc40 le dim 15 fév 2015 à 15:05
Le designer a avoué vouloir donner des airs de propulsion à ses voitures. D'où les ailes très travaillées.
Sur la 3 le porte à faux traduit la traction quand même.

En plus le 120ch est un 165 bridé, de bonne affaires en vue. :D
turbo1980 le dim 15 fév 2015 à 16:06
Il veut pas travailler chez bmw ?:D
Ocean_Orgy le dim 15 fév 2015 à 16:07
X4, Scénic 2... y'a plus de designer depuis longtemps chez BMW.
jacquesvabre le dim 15 fév 2015 à 16:39
Ça pululle ici, superbe auto, la plus belle de la catégorie sans l'ombre d'un doute pour moi
Alfisteforever le dim 15 fév 2015 à 16:41
Ouep ! :good:
turbo1980 le dim 15 fév 2015 à 17:48
Oui. D ailleurs je lui vois pas de concurrence niveau ligne.
Ocean_Orgy le dim 15 fév 2015 à 17:56
Niveau ligne je préfère une Astra.

Je trouve la 3 mal proportionnée de profil, l'avant est immense.
caraddict le dim 15 fév 2015 à 19:14
Mazda a l'air de cartonner en Australie :good:
Ocean_Orgy le dim 15 fév 2015 à 19:42
Numéro 1 en non pick-up, non ? Comme en NZ.
jacquesvabre le lun 16 fév 2015 à 07:22
Non, la corolla est devant. Par contre ce qui fait que je la trouve jolie (et que je trouve l'Astra horrible), c'est justement que c'est l'une des rares compactes a avoir un vrai capot, et pas un profil de pomme de terre
tarzanelli le dim 1 mars 2015 à 08:53
Bon j'etais parti pour m'acheter une 6 d'occase pour faire mes trajets quotidiens... Et puis tout bien reflechi si c'est juste pour cruiser sur l'autoroute et faire un poil de ville, ramener mes momes de temps en temps... Pourquoi voir si grand en 2eme voiture!

Donc en voila une toute nouvelle toute belle !

J'avais deja eu l'ancien modele de 2011 a 2013, meme moteur de 120 cv (sauf que celui ci a l'air de se trainer plus, bon a voir a la fin du rodage.. Et elle est soit disant Skyactiv quoi que ca veuille dire!).

Je suis parti sur la moins chere, le vendeur m'a file les jantes alu gratos des que j'ai parle d'aller chez toyota :D :good:

Elle a neanmoins le cruise control et meme le stop and start, pas mal pour le prix... Neuve elle m'a coutee le meme prix que celle que j'avais achetee en 2011, pas mal la lutte contre l'inflation chez Mazda :good:

J'adore deja le cote joueur du chassis, le levier de vitesse ultracourt et precis, l'interieur qui fait beaucoup moins cheap que sur l'ancienne et les commandes qui ont ete retravaillees pour le mieux. Et puis mine de rien elle a de la gueule !

J'aime par contre bien moins l'interieur qui a retreci compare a l'ancienne, surtout le coffre, la double poussette passe au poil de c.. :arg: :arg: :arg:
Et meme si les materiaux sont meilleurs ils ont economise sur certaines parties comme la planche arriere en papier mache...
Ah oui et elle fait vraiment un bruit de me**e compare a la vieille, meme si elle a une double sortie d'origine... A voir en tapant dedans apres le rodage!

Place a la beaute des images!

Dernière édition le 01/03/2015 à 08:55 par tarzanelli, édité 1 fois
Ocean_Orgy le dim 1 mars 2015 à 09:01
Je me trompe d'autotitreur ou t'as déjà un Jeep GC ?
tarzanelli le dim 1 mars 2015 à 09:03
Yep, j'ai du virer le sujet mais je remettrai des photos bientot ;)
Ocean_Orgy le dim 1 mars 2015 à 09:04
T'es le JP des antipodes, j'ai du mal à suivre tout ce que t'as en caisses :D
tarzanelli le dim 1 mars 2015 à 09:14
Les skills en mecanique en moins :bad: :D
Ocean_Orgy le dim 1 mars 2015 à 09:15
:D
phastaz le dim 1 mars 2015 à 09:20
Il ne reste que le GC et la 3, non ? Le pajero a été vendu.
tarzanelli le dim 1 mars 2015 à 09:24
Yes la semaine derniere! Fini les epaves ... pour le moment :D
caraddict le dim 1 mars 2015 à 11:50
Pas mal comme achat, même si c'est beaucoup moins exotique chez toi qu'en France :D
turbo1980 le dim 1 mars 2015 à 12:55
Sympa :good:
weber-dc40 le dim 1 mars 2015 à 13:51
Si tu veux avancer plus, à la fin du rodage tu la fais débrider. C'est le même moteur que la 165ch apparemment. :good:
tarzanelli le dim 1 mars 2015 à 23:17
On verra ca, mais conserver la garantie c'est pas mal aussi :D
tarzanelli le dim 29 mars 2015 à 14:07
Bon ben... Ca avance toujours pas plus apres 1500 bornes! :bad: Le moteur s'est un peu libere mais pas d'immense difference.

Super cool a conduire neanmoins, un bon daily, du coup ma femme me la taxe :D

Mon seul regret, ne pas avoir depense un peu plus pour avoir l'ecran central bien pratique avec le gps!
Dernière édition le 29/03/2015 à 14:08 par tarzanelli, édité 1 fois
Jacquesvabre le dim 29 mars 2015 à 14:21
Bva?
tarzanelli le dim 29 mars 2015 à 14:42
Nan manouelle !
albalkar le lun 6 avril 2015 à 09:13
Tu consommes combien en moyenne ? Gros gap par rapport à l'ancienne ?
tarzanelli le lun 6 avril 2015 à 10:58
Je ne fais que de la ville quasiment, une quarantaine de kms par jour. La conso toune autour des 7.5 l et le stop and start aide pas mal ;)
Dernière édition le 06/04/2015 à 10:59 par tarzanelli, édité 1 fois
albalkar le dim 19 avril 2015 à 09:00
correct ! C'et ce que je fais en mixte avec ma swift sport en roulant calmement.
tarzanelli le dim 19 avril 2015 à 15:05
Mais depuis ton message j'ai progresse mon odb indique en dessous de 7 litres la :cool:
albalkar le jeu 23 avril 2015 à 20:03
Combien de km au compteur ? Il faut un peu de temps pour que le rodage se fasse.
EenSayn le lun 27 avril 2015 à 09:52
Bordel ça va désanusser de l'européenne :love:
http://www.caradisiac.com/Une-Mazda3-MPS-a-Francfort-102323.htm (Une Mazda3 MPS à Francfort ?)
caraddict le lun 27 avril 2015 à 09:54
Ou pas :D
thomas02 le lun 27 avril 2015 à 10:07
:good:
starter le lun 27 avril 2015 à 10:24
Cool :good:
xu19tdi le lun 27 avril 2015 à 10:58
miam!
tarzanelli le lun 27 avril 2015 à 11:13
:good: :good:
tarzanelli le lun 27 avril 2015 à 11:20
La mienne manque vraiment beaucoup de puissance, meme si ca suffit dans le circulation; avec 100/150 cv de plus ca devrait etre un super jouet !

D'autant que le chassis est vraiment dur a prendre en defaut, c'est la deuxieme caisse (avec une sub impreza pourtant 4rm) ou en arrivant comme une balle dans un rond point je me suis dit que j'etais foutu, mais qu'en fait j'en suis ressorti comme sur un rail :good:

J'aurais fait ca avec le jeep je me serais retrouve sur le toit :D
kseedee le mer 25 mai 2016 à 23:24
Bon, je crois que la 6 de @playagain et @ZyeuxBleus ça va faire trop cher pour moi, mais aussi beaucoup trop grand.

Par contre, la 3 nous intéresse pas mal !

Et via ce mandataire, à ce tarif, je crois que ce serait pas mal !

http://www.espagnauto.com/vehicules/mazda/mazda-3_2-0-skyactive-g-165cv-luxury (MAZDA 3 2.0 Skyactive-G 165cv Luxury)

Vous avez déjà entendu parler de cette boîte ?
Dernière édition le 25/05/2016 à 23:24 par kseedee, édité 1 fois
fujiyama le mer 25 mai 2016 à 23:30
A savoir que la 3 restylée arrive.

Donc pas mal d'occasions (neuves) à venir sur la V-1.
kseedee le mer 25 mai 2016 à 23:36
Ok, on va peut être attendre un peu alors.

Elle arrive quand la nouvelle ?
fujiyama le mer 25 mai 2016 à 23:39
Bin sur tototitre :D

http://www.moniteurautomobile.be/actu-auto/scoops/mazda-3-2017.html (Scoop Mazda 3 2017 - Moniteur Automobile)

2017 certes.

Selon les Belges.
stinger le lun 30 mai 2016 à 17:30
Bon eh bien suis allé faire mon petit tour chez Mazda.
Eh bien comme le disait @jujuleterrible dans un autre sujet, les vendeurs sont très loin de vendre du rêve…
Premier garage, il y a 2 mazda 6, un en blanc neuve, en finition “dynamique”. Bon déja la couleur suis pas fan du tout, mais bon pas très grave ca permet de se rendre compte du gabarit de la voiture, qui est ENORME :-D
je m’installe à l’intérieur, c’est pas mal mais bon en milieu de gamme comme ca c’est pas non plus la panacée, mais ça fait serieux. Au bout de 15 bonnes minutes LE vendeur daigne enfin sortir de son bureau et vient nous voir. Je demande à voir le coffre…
- “Ah, mais en fait la batterie est déchargée donc on peut pas…”
- “d’accord mais bon j’aimerai bien voir quand meme”
- “ok… vais essayer de trouver un booster”
- “ben non mais sinon montrez moi le coffre de celle qui est dehors c’est pas grave”
- “ben en fait il pleut ca risque de la salire"
- “ah… ok”
Bref le mec va chercher le booster et je vois ENFIN le coffre qui pour le coup est immense et bien foutu. :good:

Bon comme la finition nous branche pas du tout on demande la finition de celle de dehors qui est une occasion. Il s’agit d’une “Sélection” avec en plus le TOE. On redemande si on peut la voir et la “ben en fait il pleut et l’interieur est assez salissant donc…”
OK super merci… Le mec daigne quand même nous donner une brochure et les tarifs en oubliant de nous preciser que les modèles en expo ne sont pas les derniers mais ceux d’avant… (pas le meme GPS etc…)

On allait pour partir et au final on voit une 3 noir, finition “selection” avec le cuir bi-ton, elle est juste magnifique, on tourne autour on s’assoit etc… Je retourne derrière pour voir le coffre et là… Pareil pas un pet de jus ni rien…

Bref, elle nous plait quand meme vraiment on discute un peu mais le mec connait visiblement pas la gamme il se prend les pieds dans le tapis sur les puissances moteurs etc… On demande si toutefois on pourrait si on le voulait essayer un modèle… Ben on a le 100 chevaux diesel si vous voulez… Ben c’est à dire qu’on veut pas de diesel et ca serait une essence. Ah ben non on en a pas… ok merci au revoir…

Deuxième concession, on se dit que franchement même si on trouve la 6 très jolie, elle est beaucoup trop grande pour nous donc que ca serait surement la 3 si on devait en prendre une. Donc on va dans un autre garage dans cet optique là.

Il y a 2 voitures dans le “showroom”, une 6 rouge en break :love: :love: :love: :love: et une 3, les 2 sont toutes poussiereuses mais il s’agit des dernières versions c’est déja bien…

La 3 semble etre différente de celle qu’on a vu, il s’agit au final d’une “graphite” qui est une série spéciale, mieux equipée que l’harmonie mais moins que la Selection mais le gars sait pas trop…
Idem on demande si possible d’en essayer une (pas sur le moment hein mais on se renseigne on sait jamais) et là, “ben j’ai la 100 chevaux essence en ou la 105 chevaux diesel… :ouin:

Et y’a possibilité de pouvoir essayer autre chose, parce qu’on serait interessé par le 165 chevaux… Ah non ça on a pas c’est trop rare qu’on en vende…

Alors je vous vois venir hein.. Bien entendu qu'un garage ne peut pas avoir l'entièreté de la gamme c'est sûr, mais les gens n'essayent pas avant d'acheter? Moi ça me viendrait jamais à l'idée de pas essayer une voiture qui m'intéresse, je me vois mal commander un moteur que je ne connais pas... "Ah ben tiens je vais prendre le 120 ça ira surement", et en fait tu te retrouves avec un poumon asthmatique, ou à l'inverse si ça se trouve ça sera largement suffisant et le 165 sera surdimensionné et sans intérêt...

Bref assez déçu de nos visites, meme si on trouve vraiment la 3 :love: :love: :love:

Et puis c'est pas comme si on trouvait des garages ou concession Mazda à tous les coins de rue :/

Donc pour le moment on est pas plus avancés :/
jujuleterrible le lun 30 mai 2016 à 17:50
La dispo des essences à l'essai c'est bien compliqué ouai..... :(

Superbes les mazda actuelles c'est clair :love:

Je vais pas remettre de l'huile sur le feu concernant le feeling avec les vendeurs, ça n'a plus lieu d'être ;) mais je sais bien que je suis pas le seul a penser ça....
duduche60 le lun 30 mai 2016 à 18:01
Une gamme vraiment sous estimée en France et un beau coup de crayon sur à peu près tous les modèles.

Mais l'exemple de ces 2 concessions n'aide pas non plus à gagner des parts de marché...
Auteur : avec
 Page précédente    1    2    3    4    5    6    7    8    9    10      11    12   Page suivante 
Mazda 3 ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques   Fiches techniques
AutotitreForum AutoMazda3Nouvelle Mazda 3   «   7   »   »»            Répondre    
FERMER

- Activer le suivi du sujet -

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce sujet.

Actualité autoMarche arrière titres de la semaine Skoda Octavia BMW i4 statistique Audi Q3 Audi Q4 Mercedes Classe A Mercedes Classe S Audi Peugeot Tesla Model S Hyundai
MarquesSkoda BMW Audi Mercedes Peugeot Tesla Hyundai Citroën Ferrari Ford Nissan Opel Renault Rolls-Royce Wuling Volkswagen Toyota Porsche
Actuellement, il y a 95 visiteurs en ligne dont 3 autotitreurs Statistiques
Copyright © 2001-2020 - Lionel Rétif - publicité - partenaire : Carte des membres - Mentions légales