Nouvelle Mazda 3 - Page 4 - Auto titre
Discussions générales | Ecolo | Mécanique | Vie courante | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes  
AutotitreForum AutoMazda3Nouvelle Mazda 3   «   4   »   »»            Répondre    
Mazda 3 ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques   Fiches techniques
 Page précédente    1    2    3    4    5    6    7    8    9    10      11    12   Page suivante 
554 messages
13686 vues
Nouvelle Mazda 3
avantime75 le sam 13 juil 2013 à 09:04
J'aime beaucoup mais l'intérieur est tout de même assez tristounet...
xu19tdi le sam 13 juil 2013 à 09:21
tu aurais préféré du clinquant tout juste maintenu comme on trouve dans le dernier Captur? :D

;)
albalkar le sam 13 juil 2013 à 09:29
Apparemment elle sera dispo en hayon et en berline, elle est quand même assez grande pour une voiture du segment des compacts !

hayon : 4.46 m, coffre de 350 à 1250 l
berline : 4.58 m, coffre de 419 l

Moteurs :

2 l essence skyactiv de 120 cv à 119 g de CO2/km en entrée de gamme à environ 23 k€

2l essence skyactiv de 165 cv à 135 gr de CO2/km pour probablement entre 23 et 27 k€

2.2 diesel skyactiv de 150 cv à 107 g CO/km pour environ 27 k€

Les premiers essais mettent en avant le diesel. Le 120 cv a pas l'air génial à conduire, le 165 est nettement mieux.

Côté perf, c'est :

0 à 100 : 8,9 s pour le 120, 8,2 pour le 165 et 8.1 pour le 150 D
Vmax à 210 pour les versions les plus puissantes et 195 pour la 120 cv

A noter un poids assez contenu vu le gabarit de 1220 kg pour la 165 cv.

Une version 1.5 devrait sortir en 2015.

Rien de net sur une future version MPS.

Sur le papier c'est séduisant, la 2 l essence marche un poil mieux que ma swift sport avec une conso plus faible. La mazda 2 devrait "détonner" s'il la sorte avec le 2l essence.
caraddict le sam 13 juil 2013 à 12:00
En France aussi la Sedan ? Ils l'avaient proposée rapido sur la 1ere génération, mais jamais sur la 2e :louche:
avantime75 le sam 13 juil 2013 à 12:33
Pas forcément "clinquant", mais là, c'est tout noir, ni la couleur, ni la forme de se singularise vraiment de ce qu'on voit en ce moment...
caraddict le lun 15 juil 2013 à 15:06
Original si ça se vérifie, cette MPS :louche:

http://www.caradisiac.com/Un-moteur-atmospherique-et-200-ch-pour-la-prochaine-Mazda-3-MPS-88019.htm (Un moteur atmosphérique et 200 ch pour la prochaine Mazda 3 MPS ?)
Toniciano le lun 15 juil 2013 à 15:08
Quand on voit se que ça donne sur la 86, ce serait surtout bien pourrave.
yago le lun 15 juil 2013 à 15:15
Qu'ils lui foutent un moteur rotatif !!! :ouin: :D
nickgtt le lun 15 juil 2013 à 15:19
Très peu probable une MPS avec un 2L atmo. :etourdi:

Par contre une version hybride 2L atmo + moteur Elec, ce serait plausible.
caraddict le lun 15 juil 2013 à 15:23
Ils sont pas très branchés hybride, Mazda. Mais oui, l'atmo 200 ch, j'y crois guère ;)
nickgtt le lun 15 juil 2013 à 15:28
D'un autre coté, il n'ont (à ma connaisance) aucun moteur puissant dernier cri.
Ca se limite au 2.5L 192cv.

Le 2.3T est obsolète et n'est pas optimisé Skyactiv.
thomas02 le lun 15 juil 2013 à 15:41
Ils n'ont qu'à mettre un turbo ou un double turbo sur le 2.0l de 165ch !!
yago le lun 15 juil 2013 à 16:00
Ou un Wankel fonctionnant à l'hydrogène :love: :D
caraddict le lun 15 juil 2013 à 16:05
Un quadrirotor quadriturbo :love: :D
GUILLAUME7693 le lun 15 juil 2013 à 16:08
C'est dans les tuyaux, et ce serait en cours d'expérimentation.

Chez mazda, le nom de code est F.R.O.O.M : Functionnal Rotatif Ohmygod Olala Motor
Toniciano le lun 15 juil 2013 à 16:13
Jveux un Wankel :love: :love:
yago le lun 15 juil 2013 à 16:15
Vends ta Chevrolet Cavalier et achète une CX break et un 20B :love:
caraddict le lun 15 juil 2013 à 16:16
Je veux bien une FD aussi :cool:
Toniciano le lun 15 juil 2013 à 16:16
Jveux la CX20B en plus de ma Matiz :arg: :love:
yago le lun 15 juil 2013 à 16:17
Moi aussi :arg:
yago le lun 15 juil 2013 à 16:17
Je répondais à Caraddict, j'en veux pas de ta Matiz, par contre la CX :love:
albalkar le lun 15 juil 2013 à 22:46
C'est pas forcément idiot. La voiture n'est pas lourde et le moteur a du couple à bas régime. A titre de point de comparaison, un GT86 fait 20,9 mkg à 6400 tr/mn pour 1200 kg. La mazda 3 fait moins en poids et le couple est obtenu à 4000 tr/mn sur le 2 l. (plus bas sur le 2.5 : 25,6 mkg à 3200 tr/mn de la mazda 6). Ca peut permettre de passer sous les 7s sur le 0 à 100. (la GT86 est donnée à 7,4 s). La 6 est donnée à 7,8 s sur cet exercice avec une conso mixte de 6,3 l/100...

Dans le même registre, ils pourraient faire une 2 plutôt fun avec le 2 l 165 cv.
Yoogo le dim 22 sept 2013 à 10:35
+ 1 pour le 2.0 SkyActive G 165 cv sur cette nouvelle Mazda 3 .

J'ai une préférence pour la version 5 porte part rapport à la version berline, mais cette dernière reste quand même cool à vue d'oeil !!
xu19tdi le dim 22 sept 2013 à 12:15
rien que d'imaginer un dérivé MPS je suis trempé!
Neo67 le dim 22 sept 2013 à 12:56
Collant plutôt?
carpe.diem le dim 22 sept 2013 à 12:57
Je suis pas fan de leur grouik calandre.
yago le dim 22 sept 2013 à 12:58
Pas fan non plus mais de là à l'appeler grouik calandre :D
Yoogo le dim 22 sept 2013 à 14:16
:D
nickgtt le dim 22 sept 2013 à 21:09
Une Mazda 3 MPS sur la base de la berline, je serais tout humide aussi :love:
Yoogo le lun 23 sept 2013 à 08:38
Hello tout le monde !!

Ce matin j'ai lu de bonnes nouvelles concernant les motorisations essence MAZDA sur la nouvelle Mazda 3 :


" Pour les moteurs à essence - des 4 cylindres atmosphériques à injection directe - le principe Skyactive consiste à réduire la consommation sans avoir recours au downsizing (réduction de cylindrée et suralimentation) mais plutôt en optimisant le rendement thermodynamique du moteur par une augmentation du taux de compression à 14:1. La difficulté consiste dans ce cas à éviter le phénomène de cliquetis ou de détonation que peuvent engendrer les températures élevées provoquées par un tel niveau de pression dans les chambres. Pour y parvenir, les motoristes Mazda ont surtout travaillé la perméabilité de leurs nouveaux moteurs essence et plus particulièrement la qualité de vidange de leurs chambres de toute trace de gaz d'échappement après chaque combustion. Ils ont développé dans ce but de superbes collecteurs d'échappement constitués de 3 raccords en Y (4 tubulures deviennent 2 puis 1) dignes d'une voiture de course. Et visiblement, ça marche ! " .


" Certes moins vigoureux à bas régime que leurs concurrents downsizés - et donc suralimentés - du moment, ces 4 cylindres 2 litres atmosphériques se montrent néanmoins très élastiques tout en jouissant d'une plage d'utilisation nettement plus large culminant à près 7 000 tr/min. C'est particulièrement vrai pour la version 165 ch de ce bloc qui bénéficie en outre d'un rapport de pont plus court favorisant ses reprises et un plaisir de conduite à l'ancienne ponctué de montées en régime que les moins de 30 ans n'ont sans doute jamais eu la chance de pratiquer. Pourtant loin d'être passéiste, ce moteur est un tour de force qui permet à la Mazda 3 de ne pas consommer plus sur le caricatural cycle européen d'homologation qu'une BMW 118i - animée comme son nom ne l'indique pas par un 1.6 turbo de 170 ch - et sans doute moins dans la vie réelle, ce que nous ne manquerons pas de vérifier dès que l'occasion se présentera. " .


http://www.lepoint.fr/auto-addict/essais/mazda-3-non-conventionnelle-22-07-2013-1707016_651.php (Mazda 3 : non conventionnelle | Auto-Addict)



" La bonne nouvelle, c'est qu'un moteur atmosphérique est en général plus simple, plus léger et moins coûteux que les autres! " .


http://www.vroom.be/fr/essai-auto/1501,mazda3.html# (Essai Mazda3 : Oser la différence! (Essai auto exclusif))

Est-ce que cela veut dire qu'un moteur essence atmosphérique est plus léger qu'un moteur essence thermique ou downsizés et ayant un Turbo ?? :louche:
Brindavoine03 le lun 23 sept 2013 à 09:17
Tres sympa cette Mazda,
Une belle ligne , moteurs puissants et prix interessant.
Quand on voit ce type de compacte , on se dit que les francaises ont logiquement du mal, la pauvre fade 308 est dans les memes prix avec 115 ch du vieux Hdi.... Une calamité
vroum45 le lun 23 sept 2013 à 09:35
bla bla bla bla.

Heureusement que tu n'aimes pas les caisses françaises. Parce que pour quelqu'un qui n'aime pas, tu en causes souvent.

Cela me rappelle un collègue qui n’arrêtait pas vomir sur les homos, qui dès qu'il le pouvait, quelque soit le sujet de conversation, trouver un angle pour y glisser tout le mal qu'il en pensait. C'était gavant... jusqu'à ce qu'il accepte son homosexualité.

Ce n'est pas sale, ce n'est pas grave, c'est la nature, les petites fleurs, les abeilles qui butinent toussa.;)
Dernière édition le 23/09/2013 à 20:18 par vroum45, édité 1 fois
guillaume7693 le lun 23 sept 2013 à 09:54
Tu es collègue de Sven ?
albalkar le lun 23 sept 2013 à 19:44
dommage que la 3 soit pas prévue avec le 2.5 .:(
weber-dc40 le lun 23 sept 2013 à 20:07
"un plaisir de conduite à l'ancienne ponctué de montées en régime que les moins de 30 ans n'ont sans doute jamais eu la chance de pratiquer."

Comme si les moins de 30 ans n'avaient acheté que des voitures neuves dans leur vie, alors que c'est 9% des voitures neuves qui sont vendues à cette tranche d'age. :D Super journalisme.

Bonne nouvelle quand même qu'au moins un constructeur garde ce genre de moteurs essences dans sa gamme. A voir si ça va durer.

Dernière édition le 23/09/2013 à 20:08 par weber-dc40, édité 1 fois
F7R le lun 23 sept 2013 à 20:13
Vroum> :good: :D
alfisteforever le lun 23 sept 2013 à 21:28
Citation de Yoogo :
« Est-ce que cela veut dire qu'un moteur essence atmosphérique est plus léger qu'un moteur essence thermique :louche: »



:D
Toniciano le lun 23 sept 2013 à 21:39
Clair, mouarf à 20 ans je dépassais déjà les 9000 tours :D :bad:
Yoogo le mar 24 sept 2013 à 07:46

+ 1 pour Albalkar !! C'est bien dommage que le 2.5 SkyActive G ne soit proposé sur la nouvelle Mazda 3 . :/
Dernière édition le 24/09/2013 à 07:50 par Yoogo, édité 1 fois
nickgtt le mar 24 sept 2013 à 08:11
et qu'il soit uniquement dispo en BVA dans la 6.
weber-dc40 le mar 24 sept 2013 à 08:20
- 2.0 Skyactiv-G 165ch BVM6 Dynamique: 24.900 €

Ca fait assez envie.

La 4 portes est prévue en France ?
thomas02 le mar 24 sept 2013 à 08:32
Faudra qu'ils pensent à lui coller un turbo (ou 2... :D )
nickgtt le mar 24 sept 2013 à 08:33
Hérétique !
Touche pas à l'un des derniers moteurs Atmo encore en vente :arg:

:D
EenSayn le mar 24 sept 2013 à 08:40
Ya bon moteur atmo de 165 chevaux! Très bien en déplaçoir dynamique suivant le poids! :good:
Dernière édition le 24/09/2013 à 08:45 par EenSayn, édité 1 fois
thomas02 le mar 24 sept 2013 à 08:44
L'Atmo c'est bien mais pour la version MPS je suis désolé il faudra des chevaux et donc en conservant le 2.0l il faudra obligatoirement 1 ou 2 turbo pour aller chercher les 300ch d'une Golf R par exemple...
EenSayn le mar 24 sept 2013 à 08:46
ah, pour la MPS, oui :good:
nickgtt le mar 24 sept 2013 à 08:55
Une rumeur parlait du 2.3T Mazda dans la future Focus RS.
Il y aura peut être un développement commun de ce moteur pour la MPS...
thomas02 le mar 24 sept 2013 à 09:33
Il passe pas les normes le 2,3l Mazda à mon avis.
Il consomme quand même un peu et rejette pas mal de CO2, ça me parait pas être une grande idée.

Et puis Ford et Mazda ont divorcé depuis pas mal de temps...

Mazda propose des choses intéressantes en ce moment avec le Skyactiv qu'ils ocntinuent dans ce sens.

S'ils ne veulent pas mettre un 2.0l dans la MPS ils ont toujours le 2.5 qui peut voir arriver un turbo.
Toniciano le mar 24 sept 2013 à 16:33
Le 2.3l Ford c'est un dérivé du 2.0l maison, pas du Mazda.
Il sera sur la Mustang.
Yoogo le mer 25 sept 2013 à 08:59
Le 2.0 SkyActive G 165 cv est largement intéressant, mais ça serait cool si le 2.5 192 cv avec bva 6 était proposé aussi sur la Mazda 3 .

Je sais que le 2.5 192 cv est disponible aux USA, mais pas en Europe . :/ :arg:
Auteur : avec
 Page précédente    1    2    3    4    5    6    7    8    9    10      11    12   Page suivante 
Mazda 3 ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques   Fiches techniques
AutotitreForum AutoMazda3Nouvelle Mazda 3   «   4   »   »»            Répondre    
FERMER
 

- Activer le suivi du sujet -

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce sujet.


Actualité autoMercedes Classe C Peugeot 508 Tesla Renault Arkana Wayne Griffiths Land Rover Range Rover Velar Skoda assurance Thunder Power MG 5 Mercedes EQA citadine Détroit
MarquesMercedes Peugeot Tesla Renault Seat Land Rover Skoda MG DS Volvo Ford Volkswagen Audi BMW Nikola Mini Citroën Dacia
Actuellement, il y a 520 visiteurs en ligne dont 65 autotitreurs Statistiques
Copyright © 2001-2020 - Lionel Rétif - publicité - partenaire : Carte des membres - Mentions légales