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stinger | ![]() @fujiyama c est pas une histoire de sélection de rétro ? Sur la gs si aucun des retros n est selectionne ça ne se rabat pas... Il faut être sur un des retros pour que ça marche... je sais as si je suis clair... |
fujiyama | ![]() Un peu Mais sur la doc maison faut être au contraire sur le point mort. Je testes. Plan C ![]() |
stinger | ![]() Oui bon ça va ... la journée a été dure Donc l’idée c est de pas être en neutre en tout cas sur la GS... |
fujiyama | ![]() Tant que ça fait pas d’étincelles |
Fred | ![]() @Alfisteforever Depuis maintenant les modèles Skyactiv X construits font désormais faire 190cv et 240Nm de couple (au lieu des 180cv et 224 Nm de couple actuels)....La bonne nouvelle, c'est que les modèles précédents pourront bénéficier des cette "mise à jour". |
Thierry123 | ![]() ![]() |
Toniciano | ![]() Ca commence à causer ça !! |
Raminagrobis | ![]() ![]() |
Fred | ![]() Les premiers essais au Japon font état d'une voiture plus nerveuse. Pour les modèles à boite auto, la boite réagit mieux aux rétrogradages, la boite anticipe mieux et plus vite. La mise à jour est la suivante : 1.1 Spirit |
weber-dc40 | ![]() Ce moulin sur la 2 et ils auraient une des seules petites GTI vendables en Europe. Dernière édition le 11/11/2020 à 23:41 par weber-dc40, édité 1 fois |
jujuleterrible | ![]() Tous les essais du 180ch disent la même chose: c'est mou, où sont les 180ch Ca devrait aller mieux oui |
caraddict | ![]() C'est pas du tout un moteur adapté pour une GTI, ça a zéro tempérament sportif |
Fred | ![]() Le problème de mollesse est dû à 2 choses : 1) A l'impression laissée . c'est un atmo. Sur le 95 % de la prod' concurrente, c'est des moteurs turbo avec le couple max qui arrive entre 1500 et 1800 tr/min. Là faut aller chercher le couple vers 3000 tr/min au min. Même les essayeurs n'ont plus l'habitude. Alors oui, ça parait mou à côté d'un 1.5 turbo qui développe l'entier de son couple à 1500 tr/min, la voiture a bcp plus de force et sera meilleure en reprises....De plus avec les normes anti-pollution actuelles, c'est plus possible de faire un atmo pointu -> trop de CO2 2) Du fait de sa conception (fonctionnement par autoallumage jusque vers 4000 tr/min, puis fonctionnement comme un essence au delà), il y a un creux au passage des 2 systèmes de combustion. A noter qu'on peut se réjouir de Madza. Ils sortent un moteur révolutionnaire et font déjà un mise à jour. Vu les normes qui vont ultra vite à voir si Mazda réussi à continuer à le faire évoluer. Parce que ce moteur, avec une hybridation un poil plus conséquente pour palier au manque de couple + des évolutions lissant le fonctionnement, a bcp de potentiel |
Nickgtt | ![]() Curieux d'essayer quand même, le truc qui me fait peur c'est vraiment l'absence de caractère (ou un caractère vraiment typé Diesel) |
Alfisteforever | ![]() Sympa l’info !! Les 180 me suffisent déjà bien Par contre j’ai un petit problème sur la vision tête haute, je ne la vois plus, elle est « Tombée » 😂😂 |
turbo1980 | ![]() ![]() |
Alfisteforever | ![]() Ma femme n’a plus d’écran central, pour les créneaux plus de caméra ! Je n’ai plus du tout d’affichage tête haute Et la peinture est jolie, mais ils ont oublié le vernis de protection, une éraflure et la peinture part 😱 mon frangin avait le même problème sur sa Mitsubishi... Rdv le 22, on verra Pour le moment, bilan bof bof pour des caisses de 6000km |
President | ![]() Heureusement que c’est fiable les jap. |
President | ![]() Toi qui a passé ta vie à rouler en italienne sans avoir de problème, t’achètes 2 Mazda et t’es emmerdé. ![]() |
Toniciano | ![]() |
Nico_38 | ![]() Pres > |
nico-20vt | ![]() Citation de Nickgtt : « Curieux d'essayer quand même, le truc qui me fait peur c'est vraiment l'absence de caractère (ou un caractère vraiment typé Diesel) » Oui mais gros diesel atmo... Prépare toi à pleurer. 😄 Je traduis : mou en bas, mou en haut ! Dernière édition le 10/12/2020 à 14:05 par nico-20vt, édité 1 fois |
Jacquesvabre | ![]() Ah ça la peinture sur les Mazda c’est pas la folie ouais |
Nico_38 | ![]() Sur mes 2 Subaru la peinture était aussi très fragile ![]() Et mes parents avec leur RAV4 ce n'est pas folichon non plus... |
caraddict | ![]() C'est courant sur les japs oui ce défaut |
Toniciano | ![]() Sur la MX la peinture tu souffles dessus elle se barre, y paraît. |
Alfisteforever | ![]() C’est pas forcément dérangeant, mais le sachant j’aurais peut être évité la peinture multicouches rouge probablement plus compliquée à réparer Pour ce qui m’intéresse sur la voiture, le moulin-chassis-BVM je suis toujours content Dernière édition le 10/12/2020 à 14:20 par Alfisteforever, édité 2 fois |
ben_92 | ![]() sur ma NC elle etait constellée d'éclats, la peinture etait hyper fragile mais pour le reste RAS, mais y avait quasi pas d'electronique dedans ca aide |
maxime56 | ![]() Un peu comme mon AX. |
spilner | ![]() 2.5 turbo 250ch et 4WD bon pas en Europe je suppose https://www.guideautoweb.com/articles/57738/mazda3-turbo-2021-montee-en-grade/ (Mazda3 Turbo 2021 : montée en grade - Guide Auto) |
Jujuleterrible | ![]() @fujiyama https://bbrgti.com/collections/mazda-3-skyactiv?filter.v.price.gte=&filter.v.price.lte=&filter.p.product_type=Camshafts&filter.p.product_type=Conversion&filter.p.product_type=ECU&sort_by=manual (Mazda 3 SkyActiv – BBR GTi) |
fujiyama | ![]() Sympa. Bonne bagnole en attendant |
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