Mazda 3 - occasion: bon deal? - Auto titre
Discussions générales | Electrique | Mécanique | Vie courante | Occasion | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes  
AutotitreForum AutoMazda3Mazda 3 - occasion: bon deal?           Répondre    
Mazda 3 ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques   Fiches techniques
 1 
10 messages
4013 vues
Mazda 3 - occasion: bon deal?
Uxa le jeu 29 mai 2008 à 21:14
Bonjour,

j'ai trouvé une Mazda 3 en Belgique chez un garagiste pour 12000€ et comme je me connais pas trop, je ne sais pas si c'est un bon deal...

Les specs:

Catégorie de véhicule: Occasion
Type de carrosserie : 4/5-Portes
1ère immatriculation : 03/2005
Kilométrage : 60.000 km
Carburant : Diesel
Puissance: 80/109 (kW/CH)
Transmission : Boîte manuelle
Couleur extérieure : Vert foncé Métalisé
Nbre de portes : 5
Garantie : 12 Mois

elle a bcp d'options...

La nouvelle coute +- 19500€

Une autre question: est-ce intéraissant pt de vue des pièces? Sont-elles cher pour Mazda généralement, en comparaison avec d'autres voitures de même genre (Golf, Opel Astra, Corolla, etc...)?

Merci d'avance
EnFonde6 le jeu 29 mai 2008 à 21:48
Pour ce qui est des pieces, il me semble que ce moteur diesel est commun avec PSA et Ford, donc pas de soucis sur les pieces, et la 3 partage surement d'autre choses avec la Focus puisqu'elles partagent la meme plateforme.

Pour le reste, je ne connais pas la voiture, donc je ne peux pas te renseigner.
engine le ven 13 juin 2008 à 21:10
Hey,

Bonsoir à tous, voila je recherche deseperement une mazda 3 noire 1.6 mzr ou mzrd, dans les 10000 € avec moins de 50000 kms.
aucunes annonces corespondantes !! !Que des grises !!!! merci de votre aide si vous voyez une annonce semblable..
s970277 le sam 14 juin 2008 à 20:05
http://fr.autoscout24.be/Details.aspx?id=136922860
engine le sam 14 juin 2008 à 20:41
>S97

Humm...trop de km...50000 max, le 1,6 ess me semble plus accessible en terme de prix et kilométrage reste l'agrement et la conso merci qd même je regarde ts les jours les annonces si vous en repérer une faite moi signe !!!
engine le lun 14 juil 2008 à 11:50
Hey, c'est bon j'ai trouvé notre bonheur...elle est signée et je vais la cherché samedi prochain, bon voila la description rapide : Mazda 3 1.6 mzr cd 110 Chx performance grise, elle a 57000 km, état impeccable et négocié à 10 800 € !! la nsuper bonne affaire, cela vallait le coup d'attendre....je ferais une présentation plus détaillé d'ici une semaine ou deux.

also01 le lun 14 juil 2008 à 11:53
Finalement tu l'as prise grise ...C'est quelle carrosserie ?
engine le lun 14 juil 2008 à 11:57
Oui grise, c'est sur j'aurais préféré noire ou bleu nuit, mais qd j'ai vu le prix, le km et l'état de celle ci, je me suis dis que le noire était salissant :D :D enfin, sinon c'est la 5 portes classique...hate d'être à samedi !!
engine le dim 3 août 2008 à 11:53
Bon aprés deux semaines d'utilisation, voici un petit bilan : Attention je ne l'ai conduit qu'une bi-centaine de km...(éh oui, c'est surtout la voiture de Madame!!) :

Alors niveau confort, c'est le top : on est super bien assis, les siéges sont super confort (tout pleins de réglages, profondeur, longueur volant 2 axes, etc...). Les suspat' nickels : route, autoroute, ville...tout lui va : pas de pompage ou de mvt de caisse; rien que du bonheur. Une direction précise à souhait, assez direct même et avec laquelle on sent super bien la route...

L'intérieur est assez sympa, surtout dans cette finition performance, assez haute gamme (clim' auto, detecteur de pluie, feux auto, siéges semi-bacquet, etc...) on y retrouve également plein de petits rangements sympas, dont une une boite à gant et le rangement central carréement énormes ! Les siéges ont également adoptés un habillage rouge et noire assez rigolos au visu'. Concernant les finitions intérieurs, c'est super propres !! Autant on peut regrétté les plastiques durs et non moussés, autant l'ajustage est vraiment nickel !!!
L'espace à l'intérieur est conséquent, surtout aux places arriéres (plus que dans l'A4...) !!

Le moteur, là c'est un vrai point fort, super souple: pas de trou marqué sous 1500 Tr, il prend sans bronché (pour un mazout) ses petits 4500 Tr , non vraiment volontaire ce petit 1600 !!. Les perfs sont sympas, pour mémoire l'astra précédente (1.7 CDTI 100 Chx marchait moins bien ) Les reprises surtouts sont agréables notament avec l'overboost (j'avais un doute sur ce truc..) enfin voila, et surtout la conso : un vrai chameau que ce mzcd : 5.2 sur autoroute, 4.6 sur route et 6.3 en ville, imbattable pour une compacte de cette taille !!!

Voila pour ce petit descriptif rapide, un seul regret, le bruit de roulement plutot envahissant à haute vitesse..enfin. Photos à suivre.



engine le ven 22 mai 2009 à 14:00
P*** j'avais oublié les photos de ce "mini" test report...
 1 
Mazda 3 ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques   Fiches techniques
AutotitreForum AutoMazda3Mazda 3 - occasion: bon deal?             Répondre    
FERMER
 

- Activer le suivi du sujet -

Veuillez vous connecter pour répondre en cliquant ici.



Actualité autoPorsche Taycan Alpine A110 Ford Mustang consommation Chine Denza bilan Skoda Kodiaq Citroën C3 Aircross Mazda CX-80 Fiat marché bruit
MarquesPorsche Alpine Ford Denza Skoda Citroën Mazda Fiat Renault DS Mercedes Peugeot Chevrolet Kia Nissan Tesla Audi BMW
Actuellement, il y a 874 visiteurs en ligne dont 2 autotitreurs Statistiques
Copyright © 2001-2024 - Lionel Rétif - publicité - partenaire : Carte des membres - Mentions légales - consentement