Pin'smobile...Focus ST SW - Page 4 - Auto titre
Discussions générales | Electrique | Mécanique | Vie courante | Occasion | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes  
AutotitreForum AutoDiscussions généralesPin'smobile...Focus ST SW   «   4   »   »»            Répondre    
 Page précédente    1    2    3    4    5    6    7    8    9    10      138    139   Page suivante 
6905 messages
115259 vues
Pin'smobile...Focus ST SW
pin's le dim 3 nov 2013 à 15:07
je ne doute plus; températures douces et pluie, pneus hiver bof bof...:D

je sais bien qu'ils me seront vraiment utiles peut être que quelques jours dans toute la période hivernale...après je pense que quand la température de la route descend sous les7-5C° ils ont leur "utilité" quand même; les hivers sont bien rudes par ici, la clémence de Dame Nature ne va pas durer...;)

carpe...la seule fois où j'ai mis du 18" en monte hiver c'était sur la ST;je me suis fait des frayeurs même à faible allure et surtout dans les rond points...après sur neige je ne dis pas, ça avait son efficacité aucun doute...
carpe.diem le dim 3 nov 2013 à 15:11
Oh oui, ça ne fait pas de miracle.

Ça permet juste de rentrer chez soi sur des œufs. Mais au moins, tu roules.
jtd175 le dim 3 nov 2013 à 15:12
"Avec ce temps, je cire en 1 et 2 avec l'alfa :D "

Je cire même en 3 avec ma voiture de kéké gominé :D ;) , alors que mes pneus sont en bon état :D
carpe.diem le dim 3 nov 2013 à 15:13
Je doute que ta caisse ne fasse que 300nm.
olcheval le dim 3 nov 2013 à 15:13
J'hésite réellement à les remettre cet hiver sur le 5008 qui a des pneus été neufs...
jtd175 le dim 3 nov 2013 à 15:14
@carpe > nan en effet :D , mais avec ce temps froid et humide ça commence à devenir la fête au cirage :/
carpe.diem le dim 3 nov 2013 à 15:16
C'est vraiment la que je deteste la traction :D
jtd175 le dim 3 nov 2013 à 15:20
moué c'est pas l'extase c'est clair mais la prop ne résout pas le problème non plus, surtout une prop sans DGL
pin's le dim 3 nov 2013 à 15:22
ça commence à se généraliser par ici les pneus hiver avec tous les frontaliers qui bossent au pays de Caïada mais je rigole déjà car tu peux être sûr que certains vont se prendre pour des païlotes surtout sous la pluie et PAF au tas...
carpe.diem le dim 3 nov 2013 à 15:23
jtd>Je sais quoi faire qd je perds le cul, pas qd je perds la tête :D
jtd175 le dim 3 nov 2013 à 15:24
:D :D :good:
maybachfan67 le dim 3 nov 2013 à 15:31
Citation de carpe.diem :
« Je doute que ta caisse ne fasse que 300nm. »


@carpe.diem

En même temps n'importe quel diesel pas trop light fait plus de 300nm aujourd'hui ;)
exemple ma mégane 1.6 dCi 130 en fait 320. (D'ailleurs c'est marrant, pour la première fois après un loueur j'ai pas eu l'impression de ramer en repartant :D )
ok en essence c'est moins le cas mais l'ancienne 308 GTi qui n'a pas grand chose de sportif était aussi à 275nm et pas si loin, donc bon.
Oui oui je sais la majorité des gens ne roulent probablement pas avec plus de 110 ou 130cv mais un pauvre gazout 1,5 dCi 110 fait déjà 260nm.

Pour les pneus hiver, d'accord ils ne résolvent pas tout mais c'est quand même un plus.
Ne pas être obligé de faire du 20 derrière un gars qui glisse comme un cochon mais rentrer par exemple "tranquillement" à 50-60 c'est déjà pas mal.
C'est sur tu roule pas à 90 sur 5 ou 10cm de neige, mais en même temps on peut tout aussi bien rencontrer une flaque d'huile dans un virage en plein été et partir au tas :/
Dernière édition le 03/11/2013 à 15:34 par maybachfan67, édité 1 fois
carpe.diem le dim 3 nov 2013 à 15:34
Merci pour le cours sur les valeurs de couple :good:


:D :louche:
maybachfan67 le dim 3 nov 2013 à 15:35
Non mais j'ai eu envie de réagir avec tes 300nm dans le sens où je trouve que ça n'a plus rien d'exceptionnel quoi stout :D
Du coup le "que 300nm" j'ai pensé que c'était plus non plus une valeur marquante, non?
Les exemples sont pas la pour faire cours, je m'y connais pas assez pour faire ça ;)
Dernière édition le 03/11/2013 à 15:37 par maybachfan67, édité 2 fois
F7R le dim 3 nov 2013 à 17:16
Ol, j'ai un Evo récent avec un test pneu été vs pneus hiver. Sans parler de neige ou y a meme pas de match , le pneu hiver se comporte bien mieux des qu'il fait froid et surtout sur le mouillé. La voiture test est une golf 7. Ils testent le freinage, la tenue de route, l'aquaplanning etc....
Le Michelin Alpin s'en sort bien partout ainsi que le goodyear et le conti. Tu devrais pas hésiter à les monter sur ta betailliere :idee:

@olcheval
SaluC1 le dim 3 nov 2013 à 17:23
Vu comment je n'avance pas d'un mètre avec mes pneus été de 18" quand il y a 1 cm de neige, j'imagine qu'avec des pneus neige, je pourrai rentrer chez moi tranquille !!!
carpe.diem le dim 3 nov 2013 à 17:32
Tranquille, c BCp dire. Rentrer, oui.
SaluC1 le dim 3 nov 2013 à 17:47
OK, je vais passer du futur au conditionnel en rajoutant un "S" à pourrai :D et je vire tranquille ;)
xu19tdi le dim 3 nov 2013 à 17:48
F7 => est-ce que dans ton comparo il y a le Nokian A3?
F7R le dim 3 nov 2013 à 19:10
@xu19tdi

y a un Nokian ( D3 )

il termine 6ième ( sur 9 pneus testés ). il faut savoir que le pneu réferent est un Conti "été " et qu'il termine en bas de tableau :/ alors que le Coni "hiver" termine premier :idee:

dans ces conditions ( route mouillée + froid ) y a vraiment pas photo avec le pneu été. Je pense que Ol a juste un mauvais ressenti. La je viens de faire monter des Goodyear pour l'hiver sur mon Scénic et effectivement ça fait bizzare au début ( sensation de flou etc...) mais par experience je sais que ce sera bien plus sécurisant que les pneus été sous peu .

NB: j'habite dans une région ou il fait froid et humide de Novembre à Avril, je peux comprendre que le gars qui habite Marseille ne trouve pas ça utile. Par experience je n'hésite plus à investir dans ce type de pneus
xu19tdi le dim 3 nov 2013 à 19:17
le Nokian A3 est au dessus du D3

;)
olcheval le dim 3 nov 2013 à 19:18
Ma femme a surtout failli nous mettre dans une rembarde en sortie d'autoroute avec les pneus hiver... Possible qu'en pneus été ça aurait été pareil....
blueleon le dim 3 nov 2013 à 19:19
Ou pire :/
olcheval le dim 3 nov 2013 à 19:22
Globalement non dans ces conditions là pneus été ça passait pareil (5°c sous la pluie)

Vive l'ESP en tout cas....
xu19tdi le dim 3 nov 2013 à 19:23
à moitié slick? (aquaplaning)
blueleon le dim 3 nov 2013 à 19:28
y'a un truc que je pige pas, on nous rebats les oreilles avec les gommes hiver a moins de 7° toussa toussa.

Ou est l’intérêt si ça grippe moins bien a 5° sous la flotte qu'un pneu été :?: :louche:
olcheval le dim 3 nov 2013 à 19:33
xu > non non pas d'aquaplaning... Elle roulait depuis longtemps à 140 donc perception de la vitesse déformée et elle a pris la sortie d'autoroute à 80 pour limitation à 50.... sur route mouillée sous virage de porc.... Moi je pouvais rien faire j'étais passager du coté de la rembarde ... J'avais bien vu qu'elle arrivait trop vite mais tu crois toujours que le conducteur va freiner :D
olcheval le dim 3 nov 2013 à 19:34
blue > c'est ma perception et je me trompe peu être...

L'interêt ? vendre des pneus et des jantes ?
xu19tdi le dim 3 nov 2013 à 19:34
clairement j'accroche mieux sous la flotte par temps frais avec mes neige :/

avec mes conti sport 3 c'est une pure savonnette sous la flotte froide :etourdi:
maybachfan67 le dim 3 nov 2013 à 19:35
Bizarre, même vers 5-10° j'ai jamais glissé avec les pneus hiver.
Bon le véhicule ne s'y prêtait peut-être pas (essence atmo 75cv) mais en même temps ils n'étaient pas encore au témoin.
D'ailleurs les pneus hiver ne sont dans certains pays considérés comme tels que s'il reste une certaine profondeur de sculpture (me semble 4mm mais pas du tout sur).
Je parle pas du témoin d'usure au delà duquel même en été on est en infraction, mais d'un autre témoin d'une profondeur plus élevée.
D'ailleurs si vous êtes au delà de ce témoin "hiver" dans un pays où ils sont obligatoire ils seront considéré comme des pneus été en cas de contrôle ou d'accrochage.
Je ne connais pas les subtilités de cette chose, mais c'est ainsi.
maybachfan67 le dim 3 nov 2013 à 19:38
@xu19tdi, c'est "marrant" mais ces derniers temps sur route humide au démarrage j'ai la même sensation avec mes sportcontact 5 en 17" sur la mégane.
Après en roulant par contre ça peu aller. Mais j'avais déjà ces impressions cet été :/
En fait mes sportcontact 5 je les ai déjà trouvés limite cet été sous la flotte :(
Dernière édition le 03/11/2013 à 19:39 par maybachfan67, édité 2 fois
xu19tdi le dim 3 nov 2013 à 19:43
j'aime pas les sport contact, c'est la dernière que je prends ça :/
blueleon le dim 3 nov 2013 à 19:46
Mes Bridge S001 aiment pas l'eau non plus, surtout qu'en ce moment ils sont rincés (j'ai toujours pas été livrés des nouveaux :/ ) Je suis en traviole a chaque rond point sous la pluie, ça fait hurler Mme :D :love:
C'est pas pour autant que je passe en hiver, dans mon coin ça sert pas a grand chose.
pin's le jeu 7 nov 2013 à 17:57
j'ai reçu mon débitmètre ce matin et l'ai changé cet aprem'...

une fois changé contact, démarrage et là le ralenti est très instable avec des sauts pendant environ 20 secondes(chose que j'ai constaté démarrage à froid depuis que le témoin est allumé au TDB), limite calage...je donne quelques coups d'accélérateur pas de souci ni de trous mais encore un peu de ratés au ralenti...je me dis je vais aller faire un tour peut être faut il le temps que le nouveau débitmètre incrémente,bref...je pars un petit acoup à la première accélération franche je vais sur l'autoroute pour rouler un peu et pousser, rien de particulier niveau accélération par contre est-ce moi ou pas mais j'avais l'impression que je n'arrivais pas à aller au dela de 160km/h:louche: ...

niveau témoin, celui du moteur est toujours allumé mais celui de l'ESP s'est éteint, coïncidence ou pas?

voilà j'attend de voir si certains peuvent m'éclairer sinon j'irai chez Seat...;)
Dernière édition le 07/11/2013 à 18:50 par pin's, édité 1 fois
xu19tdi le jeu 7 nov 2013 à 19:13
pour le 160 c’est ton moteur, il est pas bien gros :/



:D
pin's le jeu 7 nov 2013 à 19:16
'culé!!:D :D

j'espère que c'était bien le débitmètre, y'avait le débitmètre et une sonde lambda en défaut...
pin's le ven 8 nov 2013 à 13:10
Ce matin le voyant moteur s' est eteint, par contre au au démarrage elle a brouté pendant une dizaine de secondes; direction seat, il me l'a branche sur la valise aucun défaut ne resort...par contre on m'a m'a conseillé de remettre un filtre à air d'origine (j'ai un pipper cross dans la boite a air d'origine), ils ont connu des soucis similaires après changement du débitmètre par une marque autre...ça doit résoudre le problème à froid...je verrai demain matin si ça confirme ou pas leurs dires...

Rien à redire pour le le service à la concession, pris de suite et et pas déboursé un centime....:good:
Ambre le ven 8 nov 2013 à 13:21
T'as plus qu'a tester la Vmax pour voir ! :D

t'as un filtre coton à la place du papier c tout ? ça laisse rentrer plus d'air, ça pourrait embrouiller le débimètre ? :louche:
Dernière édition le 08/11/2013 à 13:21 par Ambre, édité 1 fois
pin's le ven 8 nov 2013 à 14:55
D' après le mécanicien oui, comme ce n' est pas la même marque que celui d'origine ça peut jouer apparemment...à voir

Pour la v max, pneus hiver + pluie + température clémente =la merde:D
pin's le dim 10 nov 2013 à 01:50
Bon, démarrage a froid ce matin, ralenti a 1250trs nickel...pendant quelques secondes et re-belote le ralenti qui saute...et j'ai constaté aussi des "trous"/coupures de 1/2s. en accélération essentiellement tant que le moteur n'est pas vraiment chaud j'ai l'impression; on dirait qu' elle ne tourne pas comme avant, à partir de 2000trs environ Le son à l'échappement change:louche:
xu19tdi le dim 10 nov 2013 à 06:42
tes bougies sont bonnes?

et tu l'as passé au diag?
pin's le dim 10 nov 2013 à 07:17
Je pense faut que je vérifie...les bobines ont été changées ça c' est sûr

Oui passée au diagnostic aucun défaut ne resort, le mécano me l'a montré...

je passerai chez seat mardi mais maintenant quand aucun défaut n'apparaît les mécanos ont du mal à trouver la cause je trouve:/
Dernière édition le 10/11/2013 à 07:23 par pin's, édité 1 fois
xu19tdi le dim 10 nov 2013 à 07:29
regarde les bougies, c'est abordable techniquement
pin's le dim 10 nov 2013 à 10:03
Je vais essayer de regarder ça aujourd'hui...
pin's le jeu 28 nov 2013 à 17:46
c'est foi, c'est la bonne...enfin j'espère...

croyant bien faire en achetant juste la fiche du débitmètre pour 44€ ça n'avait rien changer, seul gain plus de voyant allumé au tableau de bord;du coup direction Seat où ils l'ont gardé une journée complète...pour m'entendre dire "à oui c'est vrai qu'elle ne marche pas bien, c'est certainement le débitmètre, changez le pour un d'origine (Bosch) vous verrez bien si c'est ça"; je repars donc bredouille de la concession(sans avoir déboursé un centime encore une fois) et pars à la recherche d'un débitmètre sur le net...
trouvé sur Ebay pour 120€ plus 6€ de frais de port en Pologne apparemment, je l'ai reçu aujourd'hui et installé...
plus de trous, plus de secousses et un bruit "normal" à l'échappement,bref j'ai à nouveau une voiture saine, reste plus qu'à voir demain matin à froid si elle pétaradera encore ou pas mais je suis confiant...:D

ce petit souci m'aura coûté 170€ soit un peu moins que le tarif d'un débitmètre en échange standard chez Seat...
robby le jeu 28 nov 2013 à 17:52
au fait, pin's t'as mis longtemps à la vendre ta O2 ?

parce que moi je désespère là... :ouin:
pin's le jeu 28 nov 2013 à 18:00
à oui tiens j'ai lu ça...

alors la bleue 1 semaine maxi je crois,



la grise FL quelques heures,



la blanche 1 jour...



oui je sais...:D
olcheval le jeu 28 nov 2013 à 19:26
Perso ce sont les vitres surteintées qui me rebuteraient...
pin's le jeu 28 nov 2013 à 20:49
ce n'est pas au goût de tout le monde c'est vrai; c'est un petit plus pour les louloutes derrière quand le soleil cogne et tape fort en été...
Nickgtt le jeu 28 nov 2013 à 20:53
Ma mienne en TFSI, j'ai bien galéré pour la vendre.
Il faut vraiment tomber sur LA personne qui cherche ça
 Page précédente    1    2    3    4    5    6    7    8    9    10      138    139   Page suivante 
AutotitreForum AutoDiscussions généralesPin'smobile...Focus ST SW   «   4   »   »»            Répondre    
FERMER
 

- Activer le suivi du sujet -

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce sujet.


Actualité autoOpel Corsa BMW Série 3 Mazda 2 Xiaomi SU7 DS Renault Mégane Volvo Jeep Avenger MG MG3 logo Skoda Superb Porsche 718 Citroën
MarquesOpel BMW Mazda Xiaomi DS Renault Volvo Jeep MG Lamborghini Skoda Porsche Citroën Fisker Suzuki Kia Toyota Volkswagen
Actuellement, il y a 1180 visiteurs en ligne dont 34 autotitreurs Statistiques
Copyright © 2001-2024 - Lionel Rétif - publicité - partenaire : Carte des membres - Mentions légales - consentement