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Pin'smobile...Focus ST SW |
pin's | le lun 24 juin 2019 à 19:26
oui c'est ça...et pourtant le feeling était bien passé, on a bien discuté bagnoles, comme quoi...J'attends toujours la 2e clé de la voiture d'ailleurs. |
SuperZank | le lun 24 juin 2019 à 20:35
Déjà que la mécanique c'est par définition risqué en suivant les précos constructeur, si en plus on en rajoute en jouant à la roulette russe... On voit qu'en 2016 la batterie a été changée ce qui est souvent signe d'inactivité, ça en dit long Si le véhicule ne bouge pas, la filtre ne s'use pas mais l'huile se dégrade comme la plupart des hydrocarbures, franchement à ça coûte quoi une vidange ? Bref débile Après que tu n'aies pu faire la vidange directos à mon avis le mal était fait |
pin's | le lun 24 juin 2019 à 20:57
inactivité jusqu'en 2016, pas certain...la 1ère propriétaire a plus que bien roulé vu les révisions: -12/2010 à 18913kms, -08/2011 à 35589kms, -01/2012 à 48039kms, -08/2012 à 62801kms, -05/2013 à 75670kms, -04/2014 à 92603kms, -02/2015 à 116776kms, -01/2016 à 141405kms. C'est plus la période de 2016 à 2019 qui m'a intrigué mais les factures antérieures ont certainement faussé mon jugement, malgré les périodes durant ces 3 ans où elle ne roulait pas (batterie débranchée vu les périodes de non roulage) j'y ai cru mais avec un "mais si..." ce qui c'est avéré d'une part avec le turbo et d'autre part avec certains bruits qui sont apparus au fur et à mesure que je roulais.. Le mal sommeillait oui c'est sûr, le fait de la rouler quotidiennement, trajets courts/urbains et l'aller-retour dans le Sud n'a fait que réveiller tout ça peut être et du coup le turbo est devenu défectueux et j'en paie les pots cassés...Malgré tout je la trouve attach(i)ante cette MPS, le moteur est vraiment agréable avec son couple, pour le coté perfs depuis que je l'ai je n'ai quasiment pas titillé les petites routes et pas poussé sur autobahn, à croire que je le sentais... Dernière édition le 24/06/2019 à 21:01 par pin's, édité 3 fois |
SuperZank | le lun 24 juin 2019 à 21:03
Bon c'est fait maintenant, tu sauras pour la prochaine fois. Et après tout, on n'a aucune preuve tangible que la carence de l'entretien soit la cause du souci. c'est pas une perte sèche vu que tu repars sur un turbo neuf |
pin's | le lun 24 juin 2019 à 21:04
à oui ça c'est clair!...faudrait pas que ce soit l'embrayage qui vienne à me lâcher maintenant Dernière édition le 24/06/2019 à 21:25 par pin's, édité 1 fois |
jpcevol | le lun 24 juin 2019 à 21:22
Les joies de l occasion J ai également changé le turbo sur mon dernier achat Le volant moteur ,l embrayage, les capteurs , la vanne egr, La il va bien |
Nickgtt | le lun 24 juin 2019 à 21:30
Et dire que j'ai loupé une magnifique 350Z 313cv à une époque parce qu'elle n'était pas vidangé depuis 5 ans (et 18000km) Ca me faisait chier de devoir faire 600km pour revenir avec cette huile. J'aurais été capable de m'arrêter au premier centre commercial sur la route, dans une région inconnue, pour faire faire une vidange vite fait Quitte à recommencer 2 semaines plus tard une huile choisie avec amour |
Mr.Ele | le lun 24 juin 2019 à 21:35
@guiguizz |
pin's | le lun 24 juin 2019 à 21:42
le fait que la vidange datait un peu m'a interpelé quand même, tout comme le niveau d'huile bien au dessus du max; bon maintenant il est tout juste au max... |
barbatacci | le jeu 27 juin 2019 à 23:52
Alors @pin's des news ? Que vas tu faire? |
pin's | le jeu 27 juin 2019 à 23:58
Oui oui ça devient bon Je la laisse mardi normalement jusque mercredi... Turbo neuf, joints, vidange avec de la 300V Motul competition en 5w40, tous les filtres et je lui ai dit de regarder les bougies. |
barbatacci | le ven 28 juin 2019 à 00:01
Chez ta "connaissance" a 1500? Ou Mazda? |
pin's | le ven 28 juin 2019 à 00:04
Oui... Dernière édition le 02/07/2019 à 12:22 par pin's, édité 3 fois |
maxz318is | le ven 28 juin 2019 à 00:07
Ça pique mais toujours moins que Mazda |
Fred | le ven 28 juin 2019 à 00:08
On voit qui le premier proprio semble en avoir pris soin (vidange dans les délais, voir avant), puis tout à coup les révisions s'espacent (25 mkil au lieu des 15 préconisés) et finalement rien en 3 ans. C'est vraiment dommage. Le turbo c'est un Mitsubishi ? Il me semble qu'il y avait tout un truc dans la notice à ce sujet. |
barbatacci | le ven 28 juin 2019 à 00:09
Ça fait un beau billet.... De toute façon, t'as pas trop le choix.. |
pin's | le ven 28 juin 2019 à 00:24
Voilà ... Je roule tranquille tout les jours sans trop solliciter le turbo, plus de long trajet ; ça fume moins ou pas du tout par contre la moindre sollicitation du turbo on l'entend... HSO ne serait pas si loin je serai je pense vu qu'elle sera reparer |
Kanter | le ven 28 juin 2019 à 00:39
Ca arrive, c'est mieux quand ca arrive aux autres Mais au moins tu sais d'ou tu pars, le reste du moulin est solide, une fois que c'est fait tu es tranquille pour un moment. Mais sinon, c'est pas l'occasion de mettre un plus gros turbo? |
pin's | le ven 28 juin 2019 à 07:28
Pour quoi faire ? Honnêtement non, pour mon utilisation la puissance d'origine et le couple me suffisent amplement... Il y aura un catback inox, filtre sport ou admission dynamique et régler le "cloc-cloc" sur le train avant (à la détente des amortisseurs j'ai l'impression et plus fréquent en braquant) |
carpe.diem | le ven 28 juin 2019 à 08:29
Une coupelle ? |
MadMax | le ven 28 juin 2019 à 09:19
coupelle, sb, rotule ca peut venir de bcp d'endroits le cloc sur juste une roue... |
pin's | le ven 28 juin 2019 à 09:19
Je pense à ça aussi les 2 côtés ;j'ai changé bielettes de barre stabilisatrice avant et silent blocs de barre stabilisatrice avant, toujours pareil... Ça le fait des 2 côtés, suivant le virage Dernière édition le 28/06/2019 à 09:20 par pin's, édité 1 fois |
MadMax | le ven 28 juin 2019 à 09:20
ah ben surement oui coupelle et butée... |
pin's | le ven 28 juin 2019 à 09:21
Je gère déjà le turbo et on verra après... |
MadMax | le ven 28 juin 2019 à 09:24
c'est pas bien grave le cloc... sur mon T5 ca le fait de temps en temps sur les premières compressions genre arrivé au premier dos d'âne....et ce depuis que je l'ai....j'ai quasiment tout changé niveau train roulant, à part les amortos, et ca le fait toujours |
pin's | le ven 28 juin 2019 à 09:28
Oui hormis le bruit ça ne gère pas de souci de tenue de route... |
MadMax | le ven 28 juin 2019 à 09:29
surtout qu'en général, ca me le fait à la premiere compression/détente et ensuite on dirait qu'il s'est chauffé vu que ca ne le fait plus... |
pin's | le ven 28 juin 2019 à 09:31
Pas dans mon cas |
MadMax | le ven 28 juin 2019 à 09:34
comment il est foutu ton train avant? sur les triangles de suspat tu dois avoir des sb aussi ca peut être ca! |
pin's | le ven 28 juin 2019 à 09:39
Si tu arrives à voir... |
MadMax | le ven 28 juin 2019 à 10:22
zont pas l'air bien gros les triangles, si tu changes les suspats changes les avec! |
hob | le ven 28 juin 2019 à 10:50
En général c’est les rotules de triangles qui sont hs. |
pin's | le ven 28 juin 2019 à 11:06
On verra ça en temps et en heure... |
pin's | le lun 1 juil 2019 à 18:14
La mazda vient de partir, je devrais la récupérer mercredi soir si pas de soucis rencontrés... Il va regarder aussi pour le "cloc-cloc" ce que ça peut être(rotules, coupelles,...) , l'état des bougies et on sera pas mal... |
pin's | le mer 3 juil 2019 à 21:42
Voiture récupérée; turbo, joints, visserie, filtre à huile et air, huile Motul 300V power en 5W40 et bougies NGK changés... Je n'ai pas encore pu tester, ça sera ce week-end... C'est loin HSO ? Le mécano m'a dit que je devrais sentir la différence. J'ai vu l'ancien turbo, y'avait un sacré jeu punaise... Je pense que le fait de ne pas trop le solliciter à éviter une plus grosse catastrophe. L'intercooler est clean, les bougies avaient pris un peu l'huile... Voilà je repars serein et tranquille normalement... |
carpe.diem | le mer 3 juil 2019 à 21:43
oh oui viens bruler |
barbatacci | le mer 3 juil 2019 à 21:44
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pin's | le mer 3 juil 2019 à 21:45
Ça fait un bout quand même !! |
Mr.Ele | le mer 3 juil 2019 à 21:45
Tu passe me prendre? Partage des frais, covoiturage,toussa |
EenSayn | le mer 3 juil 2019 à 21:46
TRES bonne idée! Bordel, j'ai tapé la route pour le Nürb, vous POUVEZ venir!!! |
barbatacci | le mer 3 juil 2019 à 21:46
Chiche. Ca passe crème 8h. Je le fais en 500 a 3!!! |
pin's | le mer 3 juil 2019 à 21:47
J'aurais aimé mais je suis de nuit vendredi, je finis à 8h samedi si tout va bien... |
carpe.diem | le mer 3 juil 2019 à 21:47
J'ai un poil plus de route! Et j'ai pas une grosse mazda de poseur |
barbatacci | le mer 3 juil 2019 à 21:49
Le malade du vendredi de nuit....c est connu |
pin's | le mer 3 juil 2019 à 21:52
... Compliqué ici en ce moment c'est période de grève donc ça passerait moyen |
barbatacci | le mer 3 juil 2019 à 21:53
Je blague... Ça aurait été cool. Content pour toi. |
maxz318is | le mer 3 juil 2019 à 22:06
Bonne nouvelle si tout est réparé Dommage pour @mr.ele qui était motivé pour venir |
EenSayn | le mer 3 juil 2019 à 22:20
Déjà cool que ça soit réparé, oui |
pin's | le mer 3 juil 2019 à 22:27
oui le travail a été bien fait je ne me fais pas trop de souci là dessus...maintenant y'a plus qu'à tester un peu ça ce week end..j'ai le plein d'Ultimate 102, de la bonne huile, un turbo et des bougies neufs, what's else? |
F7R | le mer 3 juil 2019 à 23:42
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