Mazda 3 1.6MZ-CD Fiable??? - Auto titre
Discussions générales | Ecolo | Mécanique | Vie courante | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes  
AutotitreForum AutoMazda3Mazda 3 1.6MZ-CD Fiable???           Répondre    
Mazda 3 ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques  Fiches techniques
 1 
11 messages
6587 vues
Mazda 3 1.6MZ-CD Fiable???
alfamateur le jeu 2 août 2007 à 11:17
Cette auto me semble pas mal, j'en trouve à - de 50 000 kms pour - de 14kE, bien équipées
C'est la même méca que la c4 je crois ? Et il y eu qq soucis sur les c4 il me semble
Sinon avis de proprios bienvenus sur la conduite etc
alfamateur le jeu 2 août 2007 à 16:59
Heu y a que des amateurs de vw ou bm ici????:louche:
engine le jeu 2 août 2007 à 19:58
Salut
oui il est assez fiable ce moteur.....pas de grave rappel. Mazda reste une marque assez costaud dans l'ensemble.
Sinon je te confirme que mentionner BMW 330D dans ton post aurai fait venir plus de monde....salaud de BMistes....
also01 le jeu 2 août 2007 à 20:33
Le probleme est que je peux pas te renseigner sur le moteur pour le reste je la connais plutot bien mais dans sa version a coffre en essence 1.6 et automatique puisque dans mon pays il y en a énormément chaque coin de rue ! c'est une bonne voiture solide comme une mazda avec un interieur tres sympa par contre je crois me souvenir que les places arrieres sont plutot moyennes . sinon en conduite elle semble agreable selon les dires des personnes , selon les magazines son confort est un peu ferme mais cela doit dépendre de si tu disposes ou non des jantes. Voila c'est tout ce que je sais, maintenant son style est dynamique plait beaucoup mais elle est peu appréciée en france de ce que je me souviens a toi d'en profiter... .
milegas le ven 3 août 2007 à 14:48
Mes parents possede une 2.0l performance 5 portes, c'est une super auto, niveau chassis, finition agrement, par contre niveau moteur je ne peu pas te renseigner, je sait que le moteur est en fait le 1.6l HDI que tu trouve sur les 307 et 206 et 207 Ford Focus et bien d'autre..il n'a, a ma connaissance, pas mauvaise reputation..il est frugale et marche tres correctement..
alfamateur le ven 3 août 2007 à 14:53
Véhicule méconnu, mais je la trouve plus originale qu'une 307..
Une essence me tenterait bien mais vu le prix du pétrole.......:(
Ceci dit desfois y a des bonnes affaires en occas essce, le diesel est tellement surcoté
stinger le ven 3 août 2007 à 15:09
Alfa> mes parents en ont une depuis 2 ans presque et ils en sont supers contents. Certes le moteur n'est pas un foudre de guerre (en tout cas il pousse moins que sur mon ex 206 HDI) mais il permet de rouler agréablement. La voiture est très bien insonorisée ce qui fait qu'on entend très peu le moteur :good: . Les consommations sont très peu élevées. mon père qui fait 40 kilomètres par jour moitié ville moitié autoroute urbaine tourne en gros à 4.2 ou 4.5 L. Bon je reconnais c'est pas un fangio mais ca ne sert a rien non plus quand tu es dans le flot de la circulation.
Je l'emprunte de temps en temps je la trouve très agréable. elle a n design original elle est confortable economique. En gros, une bonne voiture et à des tarifs tout à fait raisonnable :good:
alfamateur le ven 3 août 2007 à 15:37
Barf je cherche pas une sportive, j'aime bien mais les points sur le permis s'envolent à toute vitesse
J'ai un 1.6 alfa 120CV, je trouve c'est suffisant, c'est sûr que le mazout + le poids ça risque d'être - vif :(
Stinger: En effet 4.5l c'est peu!!!!!!
C'est 1 boite 5 ou 6?
stinger le ven 3 août 2007 à 15:44
C'est une boite 5, mais bon c'est spécial quand meme parce que la je te dis c'est dans le flot de la circulation sans pousser les rapports... Moi quand je la prends je tourne quand meme plus aux alentours des 5.5 ou 5.7L mais jamais au dessus. en gros avec un plein tu fais 1 000 kilomètres...
Le moteur est relativement coupleux donc ca reponds bien mais contrairement a la 206 tu n'as pas l'effet de l'overboost qui est gommé par le surpoids, mais je trouve que c'est quand meme suffisant pour ce qu'on peut faire aujourd'hui en voiture sur nos routes ;)
engine le sam 19 avril 2008 à 19:52
Hey je relance le topic...une question au sujet de la mazda 3, j'ai une annonce pour une mazda 3 en 1,6 L essence ( 105 Chx) 45000 km pour 9500€ ça vaut le coup ou pas ? Fiabilité, agrément du moteur ? Des avis , tests ? Merci.
engine le dim 20 avril 2008 à 11:15
Alors personne n'a d'expérience sur le 1,6 MZR essence ?
Auteur : avec
 1 
Mazda 3 ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques  Fiches techniques
AutotitreForum AutoMazda3Mazda 3 1.6MZ-CD Fiable???             Répondre    
FERMER

- Activer le suivi du sujet -

Veuillez vous connecter pour répondre en cliquant ici.

Actualité autoAudi A3 BMW Série 1 Porsche 911 électrique Dacia Allemagne Tesla Peugeot 3008 BMW Série 5 permis Jeep Compass Alfa Romeo plan
MarquesAudi BMW Porsche Dacia Tesla Peugeot Jeep Alfa Romeo Mitsubishi Mercedes Polestar Koenigsegg Toyota Aston Martin Land Rover Hyundai Chevrolet Volkswagen
Actuellement, il y a 429 visiteurs en ligne dont 36 autotitreurs Statistiques
Copyright © 2001-2020 - Lionel Rétif - publicité - partenaire : Carte des membres - Mentions légales